le hd dvd semble toujours vivant !

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
shogun
Messages : 399
Enregistré le : ven. févr. 08, 2008 10:40 am

Message par shogun » mar. avr. 15, 2008 7:45 pm

bientôt ils nous paieront !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 15, 2008 8:25 pm

PapyHD a écrit : (...) un format naissant qui perd 50% des ventes en 1 semaine, c'est pas top.
En tous cas, ça mérite d'y regarder de plus près, comme tu l'as certainement fait.

Et là, qu'est-ce qu'on voit, que dans les 4 premières ventes de DVD, il y a deux titres "pour enfants" : "Alvin et les Chipmunks", et "Enchanted".
Or, très logiquement, la HD se vend très mal (même en BluRay :wink: ) sur les titres pour enfants, de l'ordre de 1 à 2% du total.
Une raison toute bête, c'est qu'aux USA, dans la chambre des enfants, il n'y a pas de télé HD... Voilà, voilà. Et que de toutes façons, les gamins se foutent de la qualité HD (ils attraperont le virus plus tard...)

Donc, on reverra les scores monter sur des titres grand spectacle, SF, horreur, etc. , où la HD fait plutôt 10%.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 8:41 pm

un format naissant qui perd 50% des ventes en 1 semaine, c'est pas top.
au faite papy, tu l'a vue sa où 50% :mad:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 15, 2008 8:52 pm

lgm a écrit :
un format naissant qui perd 50% des ventes en 1 semaine, c'est pas top.
au faite papy, tu l'a vue sa où 50% :mad:
Si, ce qu'il veut dire, c'est que le BluRay est passé de 6% (il y a 3 semaines) à 8% (il y a 2 semaines), puis à 4% au dernier Nielsen, ce qui fait bien une baisse de 50% (de 8% à 4%).

Mais le point clé, c'est que Enchanted (= "il était une fois") et Alvin ont cartonnés en DVD, et pas en BluRay, comme je le disais plus haut.

Si on pousse l'analyse encore un peu plus loin, on pourrait aussi remarquer que (en dehors de ces 2 titres), le BluRay s'est vendu plus ou moins sur les même titres que les DVD. Ce qui veut bien dire que le BluRay concurrence maintenant le DVD.
Alors que les ventes de HD-DVD se sont répartis sur de très nombreux titres, ce qui pour moi confirme qu'il s'agit bien de soldes pour liquider tous les stocks à bas prix.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 9:40 pm

aaaahhhhh ok !!! vue sous cette angle !!! encented et alvin sont des titres "gamin" et effectivement comme tu le dit, la HD, les enfants ils s'en tape !!! ils faudraient regarder des titres grand public et comparer les ventes HD et les ventes SD comme "je suis une legende" par exemple.

au sujet du HDDVD c'est normal qu'il se vende, a 10€ le film ! mais a 30€ sa aurait était une autre affaire, la preuve dans les fnac et autres magasins les HDDVD sont toujours a 30€ ou 25€ et ils restent sur les standes, et je pense pas que les magasins en on encore en stock !

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. avr. 15, 2008 9:43 pm

Oui je suis d'accord LGM :!: : les promos à répétition font que les gens achetent du hd-dvd. Mais on va arriver à la fin de cette vague à mon avis. Ce qu'il fodrait c que les lecteurs bd profile soient plus nombreux car aujourd'hui ya que la ps3.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. avr. 15, 2008 9:45 pm

c'est claire !!! le panasonic devrai arriver en juin juillet !! sa va aider les ventes !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 15, 2008 11:00 pm

lgm a écrit :aaaahhhhh ok !!! vue sous cette angle !!! encented et alvin sont des titres "gamin" et effectivement comme tu le dit, la HD, les enfants ils s'en tape !!! ils faudraient regarder des titres grand public et comparer les ventes HD et les ventes SD comme "je suis une legende" par exemple.
Tu as d'excellentes questions, lgm, mais pas faciles à répondre !
- Comme tu l'as peut-être en tête, les stats hebdo publiées par Nielsen pour les USA ne donnent pas de détails des ventes par titres, mais seulement des rapports entre les ventes des titres BR d'un côté, et DVD de l'autre !
- Mais enfin, ce qu'on peut dire, c'est que sur ces dernières semaines, "I am Legend" s'est vendu à peu près 4 fois plus que "Enchanted" en BluRay.
- En sens inverse, le titre le plus vendu la semaine dernière en DVD aux USA était "Alvin et les Chipmunks".
Ca semble confirmer que les acheteurs de BluRay sont plus "adultes" dans leurs goûts que les acheteurs de DVD, tout bêtement parce que les enfants sont très peu équipés en HD :lol: .

Enfin, pour les HD-DVD, les 5 premiers titres vendus sont des titres Paramount ou Universal. Donc, les acheteurs de HD-DVD stockent tous ces titres, en se disant qu'ils les ont maintenant pour pas cher, alors qu'ils ne savent ni quand ni à quel prix ils les reverront en BluRay.
On peut les comprendre ! Mais ça ne veut pas dire que le HD-DVD regagne du terrain, bien évidemment.

Un tout dernier point, à ne pas oublier : les studios ne raisonnent pas en terme de ventes, mais en terme de fric !
Et là, les BluRay leur rapportent 1.5 fois plus que les DVD, alors que les HD-DVD leur rapportent deux fois moins maintenant... Donc, je ne pense pas qu'ils vont ralentir leurs efforts en faveur du BluRay !

jacky
Messages : 68
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 4:34 pm
Localisation : saone et loire ( 71 )

Message par jacky » mer. avr. 16, 2008 7:14 am

PapyHD a écrit :Promo sur les HD-DVD chez AxelMusic :

http://www.axelmusic.com/list?advsearch ... owentity=0

Des titres a partir de 6€
Ca marche dans la PS3 ? :D :shock:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. avr. 16, 2008 9:43 am

jacky a écrit :
PapyHD a écrit :Promo sur les HD-DVD chez AxelMusic :

http://www.axelmusic.com/list?advsearch ... owentity=0

Des titres a partir de 6€
Ca marche dans la PS3 ? :D :shock:
essaye tu vera !!! :x

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 16, 2008 10:16 am

Peut etre a la prochaine mise a jour de la PS3
:lol: :lol: :lol:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mer. avr. 16, 2008 11:15 am

:o C'est qu'il commence à l'aimer notre PS3 notre bon PapyHD. :wink:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. avr. 16, 2008 11:35 am

Il est évident que les ventes de HD-DVD vont chuter dans les semaines et mois à venir pour finalement disparaitre.

Ce qui est plus inquiétant c'est de voir à quel point le marché du Blu-ray est fluctuant (donc fragile). Pour ce qui est de l'interprétation des ventes on peut surtout noter que les titres qui se sont le mieux vendu en BRD par rapport au DVD sont des films comme "I am Legend" ou "Hitman" qui correspondent exactement à la cible "possesseur de PS3". Le Blu-ray semble aujourd'hui avoir beaucoup de mal à dépasser ce marché. On peut voir que les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques se vendent assez mal sur ce support. S'il veut se démocratiser le BRD doit aller au-delà du marché PS3. Pourtant les éditeurs privilégient aujourd'hui les films à destination de la cible PS3 (normal, vu que c'est 90% des lecteurs bleus). Ils mettent en avant les gros blockbusters récents et donc ne font que renforcer la situation. C'est le problème du chien qui se mord la queue.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. avr. 16, 2008 12:00 pm

les ventes de BR fluctue parce que c'est un format naissant, les acheteurs achetent quelques films pour voir se que sa donne et n'achete pas forecement régulièrement c'est pour sa que les stats varient. apres pour ce qui est du BR=PS3, je pense que sa commance a changer avec les platines qui commancent a sortir de plus en plus. les platines BR avec disque dur commance a arriver au japon et je pense que sa devrai trouver preneur sans grande difficultée. la PS3 a était un tramplin pour le BR et pour le moment sa fonctionne pas mal.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 16, 2008 1:23 pm

bill baroud a écrit :Il est évident que les ventes de HD-DVD vont chuter dans les semaines et mois à venir pour finalement disparaitre.
(...) On peut voir que les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques se vendent assez mal sur ce support (BluRay). S'il veut se démocratiser le BRD doit aller au-delà du marché PS3. Pourtant les éditeurs privilégient aujourd'hui les films à destination de la cible PS3 (normal, vu que c'est 90% des lecteurs bleus). Ils mettent en avant les gros blockbusters récents et donc ne font que renforcer la situation. C'est le problème du chien qui se mord la queue.
- Rappelle moi déjà comment le DVD a démarré ? Sans l'aide des blockbusters, mais avec "les drames, les grands classiques ou les comédies romantiques" ?

- Curieux ! Je pensais qu'un nouveau format devait forcément démarrer avec les blockbusters (qui, par définition, sont ceux qui se vendent le mieux :wink: ), et que ça n'est qu'après que les films "classiques" du catalogue trouvent un parc établi suffisant pour rentabiliser leur édition, mais surtout leur re-mastérisation. Car tu sembles oublier qu'un grand classique a souvent une qualité technique insuffisante pour le BluRay, sauf remastérisation très coûteuse.

- Non, moi ce que je je vois, c'est que ce sont les blockbusters pour enfants qui se vendent beaucoup moins bien que les autres en BluRay. Et ça, pour des raisons évidentes. Pas besoin d'être inquiet pour ça ! 8)

Répondre