Le Marche de la video se redresse grace au Blu Ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 22, 2008 6:48 pm

Lovers a écrit :et les HD-DVD ils les offrent ;).
Ben oui, c'est pour ca qu'il n'y en a plus en magasin, tout est partie :P

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 22, 2008 7:21 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Mais bon quand on sait que bon nombre de dvd sont à 10e, il est délicat de ce pencher sur le blu ray.
Pourquoi ? Combien serais-tu prêt à payer en plus pour la différence de qualité (pour le même film, évidemment) ?
C'est la le hic! Moi qui me suis interessé au format HD des leurs débuts, j'ai été refroidit par l'irrégularitée de qualité d'encodage des films aux format de sony! Sachant que je ne prend en HD que les films a grand spectacles, ca me restraint d'avantage sur le choix du blu ray. Jusqu'à maintenant la question ne ce posait pas étant donné que je prennait mes films en HD DVD, mais vu qu'ils deviennent difficiles à trouver...
de plus vu que toute les nouveautée sont à 30e, je pense que le format de sony a du souci à ce faire sur cette base tarrifaire la!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 22, 2008 7:51 pm

bountyboy a écrit : J'ai été refroidit par l'irrégularitée de qualité d'encodage des films aux format de sony! Jusqu'à maintenant la question ne ce posait pas étant donné que je prennait mes films en HD DVD, mais vu qu'ils deviennent difficiles à trouver...
.
Suis-je naïf ! J'espérais une vraie réponse !
Mais si tu veux, on peut aussi repartir sur l'encodage de "The game" en HD-DVD...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. avr. 22, 2008 7:57 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : J'ai été refroidit par l'irrégularitée de qualité d'encodage des films aux format de sony! Jusqu'à maintenant la question ne ce posait pas étant donné que je prennait mes films en HD DVD, mais vu qu'ils deviennent difficiles à trouver...
.
Suis-je naïf ! J'espérais une vraie réponse !
Mais si tu veux, on peut aussi repartir sur l'encodage de "The game" en HD-DVD...
Ne viens surtout pas me dire que l'encodage hd dvd est aussi irreguliers que son homologue blu ray s'il te plait!

Mais c'est pas le sujet. 30e la nouveauté et 25e les films de fond de catalogues, ca fait cher!

Le dvd est plus que jamais un serieux frein au developpement à long therme pour le blu ray.
Si on concidere de plus qu'il y a tout un aprentissage à faire sur le format, y a du taf pour sony et ses partenaires!
la victoire sur le hd dvd n'était qu'un amuse gueule!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. avr. 22, 2008 8:13 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : J'ai été refroidit par l'irrégularitée de qualité d'encodage des films aux format de sony! Jusqu'à maintenant la question ne ce posait pas étant donné que je prennait mes films en HD DVD, mais vu qu'ils deviennent difficiles à trouver...
.
Suis-je naïf ! J'espérais une vraie réponse !
Mais si tu veux, on peut aussi repartir sur l'encodage de "The game" en HD-DVD...
Ne viens surtout pas me dire que l'encodage hd dvd est aussi irreguliers que son homologue blu ray s'il te plait!

Mais c'est pas le sujet. 30e la nouveauté et 25e les films de fond de catalogues, ca fait cher!

Le dvd est plus que jamais un serieux frein au developpement à long therme pour le blu ray.
Si on concidere de plus qu'il y a tout un aprentissage à faire sur le format, y a du taf pour sony et ses partenaires!
la victoire sur le hd dvd n'était qu'un amuse gueule!
Advenant une victoire du HD-DVD tu crois que tu aurais payé les films 10 euros? Faut arrêter avec cet argument qui ne tient pas la route.

Avant la mort du HD-DVD, le prix était identique au blu-ray. Pour l’encodage, c’est encore la même histoire, le même film sur un support différent donne le même résultat, et le nombre de films mal foutus est à peu près le même. Quelqu’un qui achète du blu-ray aujourd’hui ne perd absolument rien en qualité. J’ai vu des films en mpeg2 mieux cotés que des HD-DVD alors. :!:

Et le catalogue continu de s’enrichir jour après jour, il n’y pas que des films de fond de catalogue. Le fond, c’est le catalogue HD-DVD qui l’a touché.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 22, 2008 8:32 pm

bountyboy a écrit : Ne viens surtout pas me dire que l'encodage hd dvd est aussi irreguliers que son homologue blu ray s'il te plait!
Si, si !
A l'heure actuelle (car c'est des nouveaux films que tu veux nous parler, non ?), les encodages BluRay sont même probablement meilleurs en moyenne.

Mais ma question n'était pas là dessus : de combien, sur un nouveau titre précis , penses-tu donc normal de mettre en plus sur un titre HD que sur un simple DVD (même film, même date de sortie, et non pas nouveau titre contre promo"fonds de catalogue") ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. avr. 22, 2008 8:53 pm

Pour moi, payer 5€ de plus entre la version DVD et la version HD est raisonnable, au dessus c'est du vol.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. avr. 22, 2008 9:54 pm

PapyHD a écrit :Pour moi, payer 5€ de plus entre la version DVD et la version HD est raisonnable, au dessus c'est du vol.
Je suis assez d'accord sur cet écart. Je pense qu'on va s'en rapprocher dès que les volumes seront un peu plus importants.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. avr. 22, 2008 10:14 pm

PapyHD a écrit :Pour moi, payer 5€ de plus entre la version DVD et la version HD est raisonnable, au dessus c'est du vol.
La plupart des titres sont a present entre $19.95 et $24.95
http://www.amazon.com/s/ref=sr_pg_1?ie= ... 130&page=1

Meme "I am Legend" Blu Ray est sorti a un excellent prix de $18.95, contre un prix DVD de $15.95 ($22.95 pour la version speciale Widescreen DVD 2 discs).

Je pense que les editeurs prennent progressivement conscience de la necessite d'avoir des prix corrects, meme s'il y a encore du boulot. J'ai achete Resident Evil 3 et Ratatouille en impulsion a Target vendredi dernier. $29.99 chaque.
$70 les deux apres taxes. Ca fait cher l'impulsion, mais on a vraiment apprecie les deux films qui ont des images et du son qui te mets des claques.
Note que, a propos de cet achat, c'est entierement ma faute. Ratatouille BR est a $22.95 sur amazon, et Resident Evil 3 a $25.95.

Ceci dit, des gens comme la Fox devraient avoir honte de nous mettre des titres catalogue a $40 MSRP ($29 sur Amazon), alors que les versions DVD sont a $10 tops.
Avec un peu de chance, Uni et Para vont mettre un coup de pied dans la fourmilliere (surtout du cote Fox), et ca va faire baisser les prix.
Quand il y a 4-5 sorties interessantes tous les mois, la competition est plus dure que quand c'est seulement 1 ou 2.


Note pour bounty et la qualite d'image: Mis a part les tout debut (les premiers 6 mois), il a ete reconnu que le Blu Ray a gagne enormement en qualite d'image, et vers la fin surpassait facilement (en moyenne, il y avait toujours quelques tres bons HD DVD comme TF) la qualite visuelle des HD DVD.
Un classement qualite image moyenne par studio avait ete fait, Buena Vista etant #1, avec Sony, Para et Fox en dessous, et tout en bas du tableau tu trouvais Universal (HDDVD) avec des sorties catalogues qui ont parfois ete calamiteuses.
On ne va meme pas parler du Son, ou le Blu Ray avait carrement taille une veste au HD DVD avec la presence quasi systematique (pour la plupart des editeurs) de pistes son lossless.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. avr. 23, 2008 11:57 am

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit : Suis-je naïf ! J'espérais une vraie réponse !
Mais si tu veux, on peut aussi repartir sur l'encodage de "The game" en HD-DVD...
Ne viens surtout pas me dire que l'encodage hd dvd est aussi irreguliers que son homologue blu ray s'il te plait!

Mais c'est pas le sujet. 30e la nouveauté et 25e les films de fond de catalogues, ca fait cher!

Le dvd est plus que jamais un serieux frein au developpement à long therme pour le blu ray.
Si on concidere de plus qu'il y a tout un aprentissage à faire sur le format, y a du taf pour sony et ses partenaires!
la victoire sur le hd dvd n'était qu'un amuse gueule!
Advenant une victoire du HD-DVD tu crois que tu aurais payé les films 10 euros? Faut arrêter avec cet argument qui ne tient pas la route.

Avant la mort du HD-DVD, le prix était identique au blu-ray. Pour l’encodage, c’est encore la même histoire, le même film sur un support différent donne le même résultat, et le nombre de films mal foutus est à peu près le même. Quelqu’un qui achète du blu-ray aujourd’hui ne perd absolument rien en qualité. J’ai vu des films en mpeg2 mieux cotés que des HD-DVD alors. :!:

Et le catalogue continu de s’enrichir jour après jour, il n’y pas que des films de fond de catalogue. Le fond, c’est le catalogue HD-DVD qui l’a touché.
Les prix pratiqués sur le hd dvd tournaient d'avantage autour de 25e! Suffisait et suffit tout bêtement d'aller soit dans les grandes surfaces ou à la fnac pour voir qu'une grande majorité des films blu ray sont à 30e!

Sans oublier que chez Universal en HD DVD on avait une ribenbelle de films à 20e!

Elandyll, j'ai que 2 films Universal en hd dvd, king kong et La Momie, si la qualitée d'encodage chez Universal est aussi médiocre que ca, y a vraiment pas à ce plaindre! :)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 23, 2008 12:02 pm

bountyboy a écrit :Les prix pratiqués sur le hd dvd tournaient d'avantage autour de 25e! Suffisait et suffit tout bêtement d'aller soit dans les grandes surfaces ou à la fnac pour voir qu'une grande majorité des films blu ray sont à 30e!

Elandyll, j'ai que 2 films Universal en hd dvd, king kong et La Momie, si la qualitée d'encodage chez Universal est aussi médiocre que ca, y a vraiment pas à ce plaindre! :)
Curieux ce que tu dis là : je viens justement d'acheter 3 BluRays à la FNAC (d'excellentes qualité), pour 16.7 € chacun.

Quant à la Momie, elle arrive justement en BluRay cet été : tu crois vraiment que l'encodage sera moins bon qu'en HD-DVD ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mer. avr. 23, 2008 12:06 pm

:lol: :lol: :lol:
Il y en a qui vont encore a la Fnac ?
Y'a des masochistes quand meme ....

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 23, 2008 12:09 pm

PapyHD a écrit ::lol: :lol: :lol:
Il y en a qui vont encore a la Fnac ?
Y'a des masochistes quand meme ....
Ben tu vois : ça m'évite de payer 30 € comme Bountyboy, apparemment 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. avr. 23, 2008 12:11 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Les prix pratiqués sur le hd dvd tournaient d'avantage autour de 25e! Suffisait et suffit tout bêtement d'aller soit dans les grandes surfaces ou à la fnac pour voir qu'une grande majorité des films blu ray sont à 30e!

Elandyll, j'ai que 2 films Universal en hd dvd, king kong et La Momie, si la qualitée d'encodage chez Universal est aussi médiocre que ca, y a vraiment pas à ce plaindre! :)
Curieux ce que tu dis là : je viens justement d'acheter 3 BluRays à la FNAC (d'excellentes qualité), pour 16.7 € chacun.

Quant à la Momie, elle arrive justement en BluRay cet été : tu crois vraiment que l'encodage sera moins bon qu'en HD-DVD ?
Oui t'en a eu 3 pour ce prix grâce à une offre promotionnelle! achete les 3 même hors promo et tu me dira le prix! :D

De plus pour les gens ayant conservés leurs lecteur hd dvd, il y a un intêret à l'avoir fait puisque jusqu'à épuisement des stocks il sera plus avantageux de prendre des films éditer en hd dvd qu'en blu ray!
Ex, la trilogie Des ocean's est dispo à 35e en hd dvd la ou l'édition blu ray est à 90e chez virgin.... :shock:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. avr. 23, 2008 12:18 pm

bountyboy a écrit : Oui t'en a eu 3 pour ce prix grâce à une offre promotionnelle! achete les 3 même hors promo et tu me dira le prix! :D

De plus pour les gens ayant conservés leurs lecteur hd dvd, il y a un intêret à l'avoir fait puisque jusqu'à épuisement des stocks il sera plus avantageux de prendre des films éditer en hd dvd qu'en blu ray!
Ex, la trilogie Des ocean's est dispo à 35e en hd dvd la ou l'édition blu ray est à 90e chez virgin.... :shock:
Donc, ce que tu m'expliques là, c'est que les HD-DVD sont moins chères grâce des promos de liquidation, mais que les BluRays sont plus chères parce qu'on n'a pas le droit de tenir compte des promos de démarrage ? C'est bien ça ?

Répondre