Aux Etats-Unis,le Blu-ray ne dope pas encore la vente de DVD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 7:03 pm

bountyboy a écrit :Disons que ce ratio montre d'avantage qu'on est dans une phase de test (prendre 2, 3 blu ray voir ce que ca donne par rapport au dvd).
De la à dire qu'il y a un angoumement pour ce format, il y a une différence.
Non, ca montre qu'ils comparent l'ensemble des playstation achetees comme lecteurs Blu Ray (12 millions) + toutes les platines a tous les disques achetes, quand on sait tres bien que toutes les PS3 achetees ne vont pas etre utilisees partiellement comme lecteur (d'apres Tosh, 40% vont l'etre, d'apres Sony, environ 60%).

Mais bon, c'est pas comme si la bonne fois t'etouffait hein ? (cf reposter une "news" du mois de mars pour jouer la negativite) ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. avr. 25, 2008 7:13 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :Disons que ce ratio montre d'avantage qu'on est dans une phase de test (prendre 2, 3 blu ray voir ce que ca donne par rapport au dvd).
De la à dire qu'il y a un angoumement pour ce format, il y a une différence.
Non, ca montre qu'ils comparent l'ensemble des playstation achetees comme lecteurs Blu Ray (12 millions) + toutes les platines a tous les disques achetes, quand on sait tres bien que toutes les PS3 achetees ne vont pas etre utilisees partiellement comme lecteur (d'apres Tosh, 40% vont l'etre, d'apres Sony, environ 60%).

Mais bon, c'est pas comme si la bonne fois t'etouffait hein ? (cf reposter une "news" du mois de mars pour jouer la negativite) ;)
Et en quoi le fait qu'elle soit du moi de mars la rend t-elle obsolette??
On a bien assisté à une augmentation des tarif suite à l'abandon du hd dvd il me semble... C'est sur c'est négatif pour l'image du blu ray mais bien réel! :wink: 1mois c'est si vieux que ca pour être signalé??

Tu fais bien de parler de bonne foie tien... elle ne t'étouffe pas non plus! :wink:

Concernant la ps3 cela montre bien qu'on a regardé nombre de lecteurs vendu (ps3 compris) pour choisir son camp en ce qui concerne les studios (peit clein d'oeuil à warner)
On aurai peut être dû regardé taux d'attachement réel au format.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. avr. 25, 2008 7:29 pm

1mois c'est si vieux que ca pour être signalé??
Dans la section News? Oui, definitivement, surtout qu'on en a deja parle.
Si tu voulais ramener ca dans "vous avez la parole", ou dans la section lecteurs, libre a toi.
Mais si on s'amuse a poster des trucs datant d'un mois ou plus en news, ca perd un peu de sons sens.
D'ou la mauvaise foi. Dans ton cas. En ce qui me concerne, la foi va bien , merci beaucoup ;) :lol:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 12:13 am

Patton a écrit :
PapyHD a écrit :3 Blu-ray par lecteurs !
Il est vrai que les gents achetent des Blu-ray mais apparement ca ne les entousiasme pas assez pour en acheter des dizaines
Là tu fais de l'interprétation papy basé sur rien ;) hautement subjectif comme analyse.
3 Blu-ray par lecteur quand a la meme epoque on etait a 30 DVD par lecteurs, c'est de l'interpretation, ca ?!! :shock: :shock: :shock:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 12:31 am

Je me demande si dans le catalogue(HD) existant il y a 30 films que j’achèterais, donc c’est normal que les ventes ne soient pas comme le DVD. Mais j’en ai plus que 3 malgré tout. ;)

Et je le répète pourquoi comparer ce qui ne se compare pas. La HD débute dans tous les domaines, laissez-lui le temps de s’installer avant de la condamner a mort ou au succès. La seule chose qui est certaine c’est que les studios de télé vont tous émettre en HD un jour, pour le reste, c’est de la spéculation.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 12:36 am

C'est vrai, Patton, le catalogue Blu-ray est tres orienté "gamers", il est difficile de trouver de bons films dans le support.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. avr. 26, 2008 12:55 am

Le catalogue a pris une orientation 18-25 ans , au début du moins, mais le choix commence à varier, et la diversité à se faire. J’ai pu mettre la main sur The lifes of others, superbe film édité par sony pictures classics, comme quoi ils sont capable d’éditer des films plus ‘’adultes’’. Sans compter tous les films de Paramount et Universal qui seront bientôt en bleu.

Les blockbusters je l’ai loue, il me semble que la location de blu-ray est encore sommaire en France non?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. avr. 26, 2008 3:28 am

PapyHD a écrit :C'est vrai, Patton, le catalogue Blu-ray est tres orienté "gamers", il est difficile de trouver de bons films dans le support.
C'est vrai que CEot3K, Passage to India, Blade Runner, Across the Universe, Planet Earth, Juno, The Orphanage, ou No Country for Old Men c'est tres gamer hein?

Tu le fais expres de raconter que des stupidites ? :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. avr. 26, 2008 8:37 am

Un petit coup d'œil au catalogue Blu-ray permet de se rendre compte que ces films ne sont en rien représentatifs. Combien de blockbusters moches et inutiles pour un seul film de David Lean ? On peut citer évidemment quelques (trop rares) exceptions mais elles n'en deviennent pas pour autant la règle. Pour être plus clair, ce n'est pas parce que tu mets des plumes à un renard qu'il va chanter cocorico ! :)

Il suffit de regarder les 100 meilleures ventes Blu-ray sur Amazon ou la Fnac pour se rendre compte qu'il vaut mieux BEAUCOUP aimer le cinéma d'action des 3 dernières années si on veut passer au Blu-ray...

sebseya
Messages : 311
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 5:28 pm

Message par sebseya » sam. avr. 26, 2008 8:50 am

bill baroud a écrit :Un petit coup d'œil au catalogue Blu-ray permet de se rendre compte que ces films ne sont en rien représentatifs. Combien de blockbusters moches et inutiles pour un seul film de David Lean ? On peut citer évidemment quelques (trop rares) exceptions mais elles n'en deviennent pas pour autant la règle. Pour être plus clair, ce n'est pas parce que tu mets des plumes à un renard qu'il va chanter cocorico ! :)

Il suffit de regarder les 100 meilleures ventes Blu-ray sur Amazon ou la Fnac pour se rendre compte qu'il vaut mieux BEAUCOUP aimer le cinéma d'action des 3 dernières années si on veut passer au Blu-ray...
quel impatience :mad:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 9:20 am

Elandyll a écrit :C'est vrai que CEot3K, Passage to India, Blade Runner, Across the Universe, Planet Earth, Juno, The Orphanage, ou No Country for Old Men c'est tres gamer hein?

Tu le fais expres de raconter que des stupidites ? :roll:
Aucun de ces titres ne sont sorties en France, Elandyll :cry:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » sam. avr. 26, 2008 10:11 am

Si, j'ai acheté Blade Runner. tu es lourd PapyHd, tu es destructif depuis que le HD-DVD a perdu le combat. :x

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 10:28 am

Autant pour moi, brontosaure, Blade runner est sortie en France, je l'ai acheté :lol:
Mais les autres ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » sam. avr. 26, 2008 10:29 am

Tu crois que ca m'amuse, brontosaure ?
Tu crois que je ne prefererai pas avoir un beau support pour de bons films bien encodé que tous le monde puisse lire sur une platine de salon de qualité ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. avr. 26, 2008 10:33 am

La plupart de ces films sont sortis ou vont sortir en France...

Après, on peut discuter sur le fait qu'ils fassent "gamer" ou pas (puisque c'est le propos d'origine) :

"Rencontres du 3ème Type" et "Blade Runner" : 2 oeuvres cultes de SF
"Planet Earth" : Essentiellement une démo technique
"Juno" : comédie ado (très réussie) qui a cartonné au box office
"the orphanage" : film d'horreur récent
"No country for old men" : film noir sanglant et culte couronné aux derniers oscars

Bref, seul "la Route des Indes" (et dans une moindre mesure "Across the universe") me semble clairement ne pas s'adresser aux gamers...

Et de toute façon, comme je le disais plus haut, cela reste de bien rares exemples dont on ne peut tirer une généralité à la vue globale du catalogue.

Répondre