Nouvelle etape pour le Blu Ray- 91:9

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 10:22 am

PapyHD a écrit :Le Blu-ray n'a pas été choisi, il a été imposé a tout ceux qui voulaient une PS3 pour jouer avec !
Ola malheureux, ne dit pas ca ou tu vas t'attirer les foudres des pro blu raytistes! :D

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 27, 2008 12:24 pm

bountyboy a écrit :Ola malheureux, ne dit pas ca ou tu vas t'attirer les foudres des pro blu raytistes! :D
C'est vrai ! :lol:
Surtout que pour 600€, c'etais la moindre des choses que de mettre un lecteur Blu-ray dedans

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 12:36 pm

Moi ce qui me rend dubitatif par rapport au blu ray c'est qu'il existe bien trop à mon goût qu'à travers la ps3!

Les autres fabriquants ont du mal à faire baisser les coups de prod et on voi même des tarifs à la hausse. très peu de platines blu ray en magasins mais paradoxalement pas mal de films en rayons.
On vise clairement la cible des possesseurs de ps3. Tout comme L'UMD, j'ai peur que ce format ne puisse ce dissocier de la ps3.
De plus, Aucun profil définitif à l'horyzon, bref, rien qui n'incite à s'en équiper en masse...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. avr. 27, 2008 2:25 pm

C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'annonce au debut du support mais là a part la platine Panasonic et l'arlesienne Sigmatek, rien d'annoncé a l'horizon

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Message par lechat » dim. avr. 27, 2008 4:40 pm

Non rassurez-vous, le blu ray ne peut se comparer à l'umd puisqu'il s'est imposé en tant que format HD en enterrant le HD DVD.

Dès lors tout ce que peut dire c'est que son prix continue de repousser certains consommateurs et il faudra encore attendre que ce format se démocratise.

Et même si beaucoup pensent que le BR est inférieur qualitativement au HD DVD ( plus d'effet de relief, pas de zônage, films et lecteurs moins honéreux etc ...), il n'en demeure pas moins le format qui s'est imposé.

Espérons simplement qu'à termes les inconvénients du blu ray disparaissent. Quant aux profils 1.1, 2.0 etc, je ne suis pas persuadé que beaucoup de gens prennent le temps de les mettre en oeuvre.

Perso ce qui m'interresse c'est voir un super film en bonne qualité, c'est rare quand je m'interresse aux bonus, alors autant dire que les bonus téléchargeables sur le net...

Néanmoins j'aimerais bien voir des doublages téléchargeables. Il y a certains films zone US qui ne sont pas zônés mais ne disposent pas de la langue française... Là ce serait interressant.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 5:42 pm

Le jour où je verrais un film aussi beau que king kong en hd dvd, je changerai d'avis quand à la qualité du blu ray.

J'attend avec impatince donc, des films aussi spectaculaire comme star wars ou le seigneur des anneaux!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. avr. 27, 2008 8:16 pm

Mets King Kong sur un blu-ray et tu auras le même résultat, ça n’a rien à voir avec le support.

Vos opinions son subjective, et largement orienté anti-blu-ray, personnellement je m’en tape, je ne touche pas de part avec SONY ou le blu-ray. J’aimerais savoir combien de blu-ray vous avez vus pour vous faire une opinion aussi définitive. Si tu as une quinzaine de HD-DVD (qui doivent tous être exceptionnellement beaux, forcément) tu ne dois pas avoir mis la main sur beaucoup de blu-ray dans ce cas, voir 2 où 3 films est suffisants pour se faire une idée justes?

J’ai vu INTO THE WILD en HD-DVD, je n’ai pas été ébahi par l’image, je dirais même déçu. Pour un film qui valorise la nature et ses paysages, on ne peut pas dire qu’il en jette.

J’ai vu No Country for Old men, et bien l’image rend justice au désert texan . La qualité est très bonne et surpasse INTO THE WILD, alors le blu-ray est supérieur au HD-DVD???

Pour les critiques de la PS3, la encore libre a vous, mais personne ne viendra me dire que le lecteur add-on de la BOX est supérieur a la PS3 comme lecteur HD. Si vous vous contentez de ça comme lecteur parfait, mais ne critiquez pas ceux qui ont choisi la PS3. Et, pour avoir voulu me procurer un lecteur HD-DVD pendant la vente de feu, la visite des forums de HD-DVDiste (donc pro HD-DVD), m’a fait changer d’idée, je ne gagnais rien en upscale comparé à la PS3, et de nombreux utilisateurs parlaient de problème de saccade en lecture HD. Et sur un site de vente, un vidéo expliquait le même problème de saccade, et que le rendu HD n’était pas exceptionnel. Je ne parle pas de top lecteur, comme celui de papy, mais des lecteurs moyens de gammes. Alors, la perfection n’est pas du côté HD-DVD non plus.

Votre opinion est subjective, je vous mettrais les mêmes films sur les deux supports, un sur un lecteur HD-DVD et l’autre sur la PS3, et je serais curieux de savoir qui d’entre vous verrait une différence.

Mais rien de vous oblige à en acheter, ni même à l’aimer, vous pouvez lui trouver tous les défauts du monde si ça vous chante. Mais la redondance des opinions devient lourde à un moment. Tout ce que vous dites ici vous l’avez déjà dit ailleurs : choix forcé par la PS3 et SONY, encodage déficient en mpeg2 (même si plus aucun film n’est encodé de cette manière) vous allez me dire que 30% des films sont malgré tout en mpeg2, même si certains films en mpeg2 sont très bien cotés, peu importe, que le HD-DVD est supérieur en couleur, en image, en relief, que les profiles vous causes des problèmes.

Un forum est fait pour discuter, mais il n’y a pas de discussion ici. C’est un bloc pro-blu-ray contre les anti-blu-ray, avec les mêmes rengaines argumentaires. Un dialogue de sourds qui perdure depuis longtemps. Pour ma part quand un blu-ray est moyen je le dis, si le transfert est mal foutu je le dit aussi, et c’est un exercice que plusieurs font ici. Les blu-rayiste ( la plupart) ont un esprit critique. Mais quand un film est beau, faut le dire aussi. Ce qui m’étonne, c’est qu’absolument aucun blu-ray n'ai trouvé grâce à vos yeux, alors que certains ont d’excellentes cotes, supérieures à certains HD-DVD.

Il a des trolls et des fanboys des deux cotés, et ceux qui accusent les autres dans être, le sont souvent eux-mêmes puissance 10, complètement aveuglée par le bleu ou le rouge, c’est puéril et enfantin, sans compter que ça tue le débat . Peu importe le sujet du post, ce sont toujours les mêmes arguments qui revienne, il n’y a pas meilleur moyen de tuer un forum. Je n’ai rien a faire des préférences personnelles, chacun ses goûts, mais je suis incapable de ne pas réagir devant le sectarisme la mauvaise foi et l’aveuglement de certains, ce peu importe le penchant, pro ou anti.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 8:31 pm

Disons que je n'est rien vu chez le blu ray qui qualitativement justifiai que ce dernier s'impose! et pas besoin de voir 36 blu ray, il suffit d'en voir un dont la qualité de l'image est unanimement reconnu comme exellente et de comparer... Pour l'instant king kong est le plus beau film hd que j'ai vu à ce jour.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. avr. 27, 2008 9:03 pm

Pour l'avoir vu aussi je suis d'accord pour dire que l'image est très belle. Il y a aussi Zodiac et hot fuzz que tu devrais essayer.

c'est :hs: je sais :wink:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:09 pm

bountyboy a écrit :Disons que je n'est rien vu chez le blu ray qui qualitativement justifiai que ce dernier s'impose! et pas besoin de voir 36 blu ray, il suffit d'en voir un dont la qualité de l'image est unanimement reconnu comme exellente et de comparer... Pour l'instant king kong est le plus beau film hd que j'ai vu à ce jour.
Et donc, quel est le BluRay dont la qualité d'image est universellement reconnue, et qui t'as déçu ?
Puisque tout ton jugement sur le BluRay est basé sur ce disque, je pense qu'il est temps que tu dise lequel.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:16 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Disons que je n'est rien vu chez le blu ray qui qualitativement justifiai que ce dernier s'impose! et pas besoin de voir 36 blu ray, il suffit d'en voir un dont la qualité de l'image est unanimement reconnu comme exellente et de comparer... Pour l'instant king kong est le plus beau film hd que j'ai vu à ce jour.
Et donc, quel est le BluRay dont la qualité d'image est universellement reconnue, et qui t'as déçu ?
Puisque tout ton jugement sur le BluRay est basé sur ce disque, je pense qu'il est temps que tu dise lequel.
Et bien j'ai un exellent blu ray qui ce nomme pirate des caraibe jusqu'au bout du monde qui a été reconnu comme ayant l'une des plus belle image du catalogue blu ray donc me basant sur ce blu ray haut de gamme on va dire, je trouve un king kong plus beau avec une image plus piquée.

Patton, j'ai hotfuzz en hd dvd (voir ma collec dans le topic prévu à cet effet), et je dois dire que l'image est très belle!
Ghost rider également est très beau.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:27 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Disons que je n'est rien vu chez le blu ray qui qualitativement justifiai que ce dernier s'impose! et pas besoin de voir 36 blu ray, il suffit d'en voir un dont la qualité de l'image est unanimement reconnu comme exellente et de comparer... Pour l'instant king kong est le plus beau film hd que j'ai vu à ce jour.
Et donc, quel est le BluRay dont la qualité d'image est universellement reconnue, et qui t'as déçu ?
Puisque tout ton jugement sur le BluRay est basé sur ce disque, je pense qu'il est temps que tu dise lequel.
Et bien j'ai un exellent blu ray qui ce nomme pirate des caraibe jusqu'au bout du monde qui a été reconnu comme ayant l'une des plus belle image du catalogue blu ray donc me basant sur ce blu ray haut de gamme on va dire, je trouve un king kong plus beau avec une image plus piquée.
.
Oui, je pense que pas mal de critiques impartiaux pourront être d'accord avec toi.
Avec juste une remarque : tu oppose le meilleur de tous les HD-DVD à un BluRay qui est juste considéré comme un bon représentant de ce qui sort en BluRay aujourd'hui.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:29 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit : Et donc, quel est le BluRay dont la qualité d'image est universellement reconnue, et qui t'as déçu ?
Puisque tout ton jugement sur le BluRay est basé sur ce disque, je pense qu'il est temps que tu dise lequel.
Et bien j'ai un exellent blu ray qui ce nomme pirate des caraibe jusqu'au bout du monde qui a été reconnu comme ayant l'une des plus belle image du catalogue blu ray donc me basant sur ce blu ray haut de gamme on va dire, je trouve un king kong plus beau avec une image plus piquée.
.
Oui, je pense que pas mal de critiques impartiaux pourront être d'accord avec toi.
Avec juste une remarque : tu oppose le meilleur de tous les HD-DVD à un BluRay qui est juste considéré comme un bon représentant de ce qui sort en BluRay aujourd'hui.
Et quel est le plus beau des blu ray d'après les critiques que je puisse comparer...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. avr. 27, 2008 9:40 pm

bountyboy a écrit : Et quel est le plus beau des blu ray d'après les critiques que je puisse comparer...
Mais Bountyboy, il y en a trop pour que je veuille n'en retenir qu'un seul ! :)

Mais bon, Cars , ou encore I am Legend, sont certainement supérieurs à "Jusqu'au bout du monde". Ou encore Blade Runner, surtout si on tient compte de l'âge de la source.
A titre personnel, je ne raffole pas totalement de l'image de King Kong, dans la mesure où je l'ai toujours trouvé trop numérique. Mais je reconnais que dans les passages où il n'y a pas trop d'images de synthèse, l'image peut être magnifique.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. avr. 27, 2008 9:54 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : Et quel est le plus beau des blu ray d'après les critiques que je puisse comparer...
Mais Bountyboy, il y en a trop pour que je veuille n'en retenir qu'un seul ! :)

Mais bon, Cars , ou encore I am Legend, sont certainement supérieurs à "Jusqu'au bout du monde". Ou encore Blade Runner, surtout si on tient compte de l'âge de la source.
A titre personnel, je ne raffole pas totalement de l'image de King Kong, dans la mesure où je l'ai toujours trouvé trop numérique. Mais je reconnais que dans les passages où il n'y a pas trop d'images de synthèse, l'image peut être magnifique.
Je possede blade runner en hd dvd et vu l'age du film l'image est belle. concernant les films d'animation il est difficile de comparer avec un film.
Cependant je dirai qu'en règle générale la qualité moyenne d'un blu ray est inférieure à celle d'un hd dvd.
La momie ou encore Transformers font partie des plus belles images hd, en revanche Constantine est assez médiocre.
Maintenant même un mauvais hd dvd reste nettement superieur à un dvd classique.

je me suis amusé à comparer king kong en dvd, branché en YUV (576p), à king kong hd dvd (en hdmi 720p) sur mon lcd 32pouces. rien à voir c'est impressionant!

DSl pour le HS mais bon ce topic n'est qu'à mon humble avis une ventardise inutile du blu ray, je remet donc les points sur les "i" :D

Répondre