Du DTS-HD Master Audio chez Universal ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Du DTS-HD Master Audio chez Universal ?

Message par PapyHD » jeu. mai 01, 2008 6:25 pm

Les Studios Universal seraient donc en passe de sortir leurs tous premiers titres sur format Blu-ray en privilégiant les pistes DTS-HD, format qu'ils voudraient voir s'imposer rapidement... C'est l'information qui circule en tout cas depuis peu... en attendant d'avoir un communiqué officiel !

http://www.worldinhd.com/v4/2008/05/du- ... z-uni.html

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » jeu. mai 01, 2008 6:58 pm

Espérons que ces pistes DTS-HD ne seront pas uniquement réservées à la vo.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. mai 01, 2008 7:52 pm

C'est plus qu'une rumeur, Universal eux meme l'ont confirme:
http://themanroom.com/news/Exclusive_Un ... Plans/2651
La premiere vague de titre Blu Ray Universal pour le 22 Juillet sont tous de la franchise "La Momie" et etaient tous deja sortis sur HD DVD: "The Mummy", "The Mumy Returns" et le "Scorpion King". Tous ces titres ont ete sortis avec Dolby Digital Plus 5.1 (audio avec perte, NdT), mais pas de pistes Dolby TruehHD (sans pertes, NdT).

D'apres Universal, les trois films de la Momie inclueront de l'audio en DTS HD MA. C'est vrai les amis. Au lieu de transporter a la faignante ce qui avait deja ete fait pour HD DVD, Universal a entendu vos appels pour de l'audio sans perte et passe a l'action.

Universal nous a aussi dit que le but pour le futur est pour le DTS HD MA de devenir le standard du studio. Visiblement il y aura des exceptions, mais il semble que la majorite des titres, et probablement toutes les nouvelles sorties, inclueront le DTS-HD."

foxer37
Messages : 48
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 4:12 pm

Message par foxer37 » ven. mai 02, 2008 1:25 pm

Les Us auront droit au DTS HD MA , tant mieux pour eux ( enfin surtout à ceux qui ont l'instal pour réellement en profiter ) , mais ne rêver pas , en Europe , nous n'aurons que du DD+ . Il suffit de voir les HD DVD Universal en Europe , avec 7 à 8 pistes audio . Universal avait fait le choix d'un seul disque pour l' Europe , je pense pas que leur stratégie est inchanger avec le passage au BD . D'un point de vue purement économique et au vue des faible volume de vente , ce choix est facilement compréhensible ( bien que nous soyons perdant ) .

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 02, 2008 1:34 pm

Elandyll a écrit : Universal nous a aussi dit que le but pour le futur est pour le DTS HD MA de devenir le standard du studio. Visiblement il y aura des exceptions, mais il semble que la majorite des titres, et probablement toutes les nouvelles sorties, inclueront le DTS-HD."
Ce serait une excellente nouvelle ! Mais c'est vrai que je crains un peu la multiplicité des pistes pour l'Europe, au détriment de la qualité.
Enfin bon, le BluRay a suffisamment de capacité pour héberger au moins la VO en DTS HD MA... On a quand même de l'espoir...

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mai 02, 2008 3:51 pm

Blufrog a écrit :
Elandyll a écrit : Universal nous a aussi dit que le but pour le futur est pour le DTS HD MA de devenir le standard du studio. Visiblement il y aura des exceptions, mais il semble que la majorite des titres, et probablement toutes les nouvelles sorties, inclueront le DTS-HD."
Ce serait une excellente nouvelle ! Mais c'est vrai que je crains un peu la multiplicité des pistes pour l'Europe, au détriment de la qualité.
Enfin bon, le BluRay a suffisamment de capacité pour héberger au moins la VO en DTS HD MA... On a quand même de l'espoir...
Si ma memoire est bonne, c'est 10 Go sur disque pour 2h de DTS-HD-MA en 7.1
Vu que la capacité d'un Blu-ray est de 50 Go, ca ne devrait pas poser de problemes a avoir une piste DTS-HD-MA en VO et en VF
Sauf si bien sure, les studios continuent a sortir leurs films sur des BD25 par economies !

Répondre