Paramount avait reçu 29 millions de dollars

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Paramount avait reçu 29 millions de dollars

Message par rubin69 » mer. mai 07, 2008 10:24 am

Eh oui ! loin de moi l'idée de relancer la guerre des formats
La news du jour était que Paramount avait reçu 29 millions de dollars de la part de Toshiba !!! quand même ...
Ce qui a fait augmenté le revenu de la branche vidéo du célèbre studio de 22% comparé à l'année précédente :lol: :lol: :lol:
Comme quoi la HD au format physique a un bel avenir en tout cas le montant des intérêts economiques sont là pour le prouver ! on ne lâche pas 29 millions comme ça.

Mais alors Warner avait reçu combien ?

http://www.ecranlarge.com/article-details-8752.php

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Paramount avait reçu 29 millions de dollars

Message par Blufrog » mer. mai 07, 2008 1:26 pm

rubin69 a écrit :Eh oui ! loin de moi l'idée de relancer la guerre des formats
La news du jour était que Paramount avait reçu 29 millions de dollars de la part de Toshiba !!! quand même ...
Ce qui a fait augmenté le revenu de la branche vidéo du célèbre studio de 22% comparé à l'année précédente :lol: :lol: :lol:
Comme quoi la HD au format physique a un bel avenir en tout cas le montant des intérêts economiques sont là pour le prouver ! on ne lâche pas 29 millions comme ça.

Mais alors Warner avait reçu combien ?

http://www.ecranlarge.com/article-details-8752.php
J'ai vu la même info, qui m'a un peu surpris sur le moment, dans la mesure où on avait cité le chiffre de 100 à 150 M$, sans que ce soit expréssement démenti.
En réalité, je crois que le point clé pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer, ce sont les hésitations de Paramount quand Universal s'est rallié (avant eux !) au BluRay.

La plupart des fins connaisseurs du sujet ont expliqués ces hésitations par le fait que PARA négociait avec Toshiba pour tirer le max de leur accord, qui était lié au support du HD-DVD jusqu'au bout. Or, le 19/2, Tosh a arrêté le développement de lecteurs HD-DVD, mais n'a pas donné de feu vert à PARA pour arrêter la vente de disques !

Bref, je pense que les 29 M$ ne sont qu'une partie du deal global, qui pouvait être compté sur le 1° Timestre 2008 (car c'est uniquement du 1° trimestre que VIACOM parle !)
Il a dû en passer d'autres montants plus importants sur 2007, année sur laquelle l'accord avait été signé.
Pas forcément en cash, mais en contribution à la promotion des films comme ça a été dit. Et il reste peut-être encore un petit morceaux final à compter sur le 2° trimestre.

That was offset in part by a 22% bump in home entertainment revenue on one-time items including a $29 million payout from Toshiba for Par’s exclusive backing of the HD-DVD. The format lost the DVD war last year to Sony’s Blu-ray

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mer. mai 07, 2008 2:07 pm

C'était pas pour le ralliement de la Warner qu'on avait parlé de 100 millions de dollars ?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. mai 07, 2008 2:13 pm

Les rumeurs étaient de 150 millions pour Paramount et 500 millions pour Warner.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. mai 07, 2008 4:49 pm

Les 29millions de dollars etaient un premier paiment.
Vous ne comptiez tout de meme pas sur Tosh pour lacher 150millions en un seul block, et sans garantie dans le temps, quand meme? ;)

La fin "prematuree" du format aura empeche le versement du reste.
Le buzz a Hollywood est (depuis des sources bien placees) que le delai pour l'annonce du ralliement a Blu Ray par Dreamworks etait relatif a DW essayant de faire cracher a Toshiba par obligation contractuelle le reste de "leur" argent ;)

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mer. mai 07, 2008 6:12 pm

Elandyll a écrit : Le buzz a Hollywood est (depuis des sources bien placees) que le delai pour l'annonce du ralliement a Blu Ray par Dreamworks etait relatif a DW essayant de faire cracher a Toshiba par obligation contractuelle le reste de "leur" argent ;)
Absolument ! Mais je ne pense pas que les 29 M$ étaient un "premier paiement" : Plutôt un dernier ou avant dernier paiement, puisque l'accord est entré en application en Août 2007.
Des premières contributions ont déjà dû tomber en 2007 - à mon avis très supérieures aux 29M$ - mais sans doute sous une forme moins identifiable.
On avait parler à l'époque de participation aux campagnes de promotions des films Paramount : Ca se voit moins que du cash, c'est étalé dans le temps, mais ça aide pareil !

Répondre