Microsoft : crédible ou pas ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
pappy69005
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 26, 2008 8:28 am

Message par pappy69005 » ven. août 29, 2008 2:46 pm

bountyboy a écrit :Je comprend bien les arguments que vous défendez mais je pense qu'ils sont prématurés! Pour moi la puissance actuelle des hardwares n'est pas suffisante pour justifier de laisser tomber le dvd.

partant de ca je ne vois pas matiere a critiquer microsoft sur le fait d'être resté au dvd et d'avoir sorti plus tard un lecteur hd basé sur le hd dvd ! Jusqu'à maintenant avoir des jeux sur blu ray nous fait une belle jambe! cela n'apporte rien de plus ou 1 fois sur 100 pour les jeux à cinématiques interminables genre FF ou MGS... A côté de ca on a des jeux dont l'installation est obligatoire à cause des acces disque très long. Je ne vois pas ou il y a matiere à sauter au plafond et à dire que le dvd est has been...
+1
Si les éditeurs arrêttaient de nous pondre des jeux dont la moitié de la durée de vie correspond à des cinématiques dont on à rien à fout.... un "jeu" comme MGS, me soule parce qu'on passe son temps à regarder et pas à jouer. Sur les jeux de manière générale, enlevez la moitié des cinématiques, qui prennent le la place sur le dvd et qui augmentent considérablement le coût de la production du jeu, et le dvd suffirait amplement...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 29, 2008 4:43 pm

pappy69005 a écrit :
bountyboy a écrit :Je comprend bien les arguments que vous défendez mais je pense qu'ils sont prématurés! Pour moi la puissance actuelle des hardwares n'est pas suffisante pour justifier de laisser tomber le dvd.

partant de ca je ne vois pas matiere a critiquer microsoft sur le fait d'être resté au dvd et d'avoir sorti plus tard un lecteur hd basé sur le hd dvd ! Jusqu'à maintenant avoir des jeux sur blu ray nous fait une belle jambe! cela n'apporte rien de plus ou 1 fois sur 100 pour les jeux à cinématiques interminables genre FF ou MGS... A côté de ca on a des jeux dont l'installation est obligatoire à cause des acces disque très long. Je ne vois pas ou il y a matiere à sauter au plafond et à dire que le dvd est has been...
+1
Si les éditeurs arrêttaient de nous pondre des jeux dont la moitié de la durée de vie correspond à des cinématiques dont on à rien à fout.... un "jeu" comme MGS, me soule parce qu'on passe son temps à regarder et pas à jouer. Sur les jeux de manière générale, enlevez la moitié des cinématiques, qui prennent le la place sur le dvd et qui augmentent considérablement le coût de la production du jeu, et le dvd suffirait amplement...
Quand tu auras en fait une PS3 papy, et que tu auras vraiment essaye toi meme MGS4, on en reparlera, mk?
Perso, j'y ai joue, des dizaines d'heures, et j'y joue encore a different niveaux de difficulte, sans avoir a regarder les cinematiques si je n'en ai pas envie.

Pour Bounty c'est toi qui parle dans la choucroute et evite de repondre a mes questions.
Tu dis que le Blu Ray n'apporte rien compare aux DVD, et je te demande, qu'est ce que le DVD apportait par rapport aux CDs, ou aux disquettes si on va jusque la ?
Pour les devs qui choisissent (car il s'agit bien d'un choix) d'installer sur HDD, c'est une solution de facilite, car -tous- les modeles de PS3 ont un HDD, ce qui n'est pas le cas pour la 360.

Tu nous dit ensuite que l'espace en plus y'en a pas besoin (typique discours genre MS/Bill Gates).
J'ai deja demonte cet argument en citant Carmack et Kojima, deux legendes vivantes du Jeu Video.


Apres ca, tu es libre d'avoir ton opinion, mais disons que face a ces deux devs la, elle ne pese pas bien lourd.
Sur 360, plusieurs jeux ont deja prouve qu'il y avait besoin de plusieurs DVDs, et ca ne fera qu'empirer.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 29, 2008 5:10 pm

Un jeu comme GTA 4 tien sur un bon vieu dvd et pourtant quelle richesse y figure!

Voila le genre de truc qui m'agasse aussi. sony sort un nouveau format alors ca y est, ce dernier devient indispensable et le dvd est tout à coup insuffisant...

de plus doi je te rappeler que l'adoption du dvd sur le terrain du jeux video s'est faite après l'adoption du support dvd dans la video? Bien sur la ps2 a aidé... Ce pendant la gamecube et son support ne dépassant pas les 1,8giga, ce qui n'a pas empêché d'avoir des jeux bien plus reussi que la concurence en tout point techniquement.

Pour finir, ne prend pas de racourcis facile! va faire tenir un des jeux de l'ancienne génération sur un CD... pour le moindre jeux moyen de la ps2 ou pire de la xbox, il faudrait 3 ou 4 CD pour n'importe quel genre! rpg, voiture, sport ou action... Quand les limites technique de ce que peu offrire le hardware rattrape les limites du support de stockage, la oui il est temp de changer de support... met le blu ray dans une 360, c'est pas pour ca que les jeux en seront plus long, plus beau ou plus immersifs...

La, le fait d'avoir plusieurs galette touche 1 jeu sur 100 alors ca y est ca crédibilise le discour de sony sur le manque de place... :!:

pappy69005
Messages : 6
Enregistré le : mar. août 26, 2008 8:28 am

Message par pappy69005 » ven. août 29, 2008 5:25 pm


Quand tu auras en fait une PS3 papy, et que tu auras vraiment essaye toi meme MGS4, on en reparlera, mk?
Perso, j'y ai joue, des dizaines d'heures, et j'y joue encore a different niveaux de difficulte, sans avoir a regarder les cinematiques si je n'en ai pas envie.
J'ai toujours adoré ce genre de remarque, tu me connais pas, tu sais pas sur quoi je joue, ce que j'ai etc... enfin bref, peu importe, c'est pas le pb...
Oui, si tu n'en a pas envie mais le fait est qu'elles existent ces cinématiques, et que ce sont elles qui prennent de la place, quelque fois pour rien (la preuve, tu dis que tu les zappes si tu en a envie....).
Et quant à savoir si je changerais d'avis si j'avais une PS3 et mgs4, bah on le saura jamais parce que c'est un jeu que j'ai en horreur, mais là après, les goûts et les couleurs....

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 29, 2008 6:41 pm

La, le fait d'avoir plusieurs galette touche 1 jeu sur 100 alors ca y est ca crédibilise le discour de sony sur le manque de place...
Je savais pas que Carmack et Kojima travaillait pour Sony :)

C'est comme la transition du floppy aux CDs, ou des CDs aux DVDs, ou maintenant aux Blu Ray. C'est progressif, mais on sait tous que ca va arriver.
X-Wing etait sur Floppy, et un tres bon jeu. Mais quand on en est arrive a 15 floppy a installer, on est passe aux CDs.
Les CDs ont vu enormement de tres bon jeux, mais quand on en arrive a 8+ CDs a installer (NWN et expansion), on est passe aux DVDs. Maintenant, meme si on en est pas la pour la majorite des jeux, il est clair que ca va arriver aussi pour les DVDs, et ce d'autant plus quand on veut utiliser une grande partie de textures adaptees a la HD, et avec du son qui se devrait d'etre ad-hoc (5.1 non compresse, voir 7.1).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 29, 2008 11:10 pm

Esce que dans le cas ici présent on est dans une progression naturelle des choses ou n'esce pas plutôt une firme qui précipite les choses en voulant imposer son propre format? Alors qu'on constate très bien que jusqu'à maintenant le dvd suffit amplement à plus de 95% des productions actuelle!


Et ce n'est pas l'avis de 2 developpeurs (parmis des milliers) aussi respectables soient ils, qui vont rendre crédible le discour "blu ray indispensable pour les jeux d'aujourd'hui, dvd opsolette!" :wink:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. août 30, 2008 12:26 am

bountyboy a écrit :Esce que dans le cas ici présent on est dans une progression naturelle des choses ou n'esce pas plutôt une firme qui précipite les choses en voulant imposer son propre format? Alors qu'on constate très bien que jusqu'à maintenant le dvd suffit amplement à plus de 95% des productions actuelle!


Et ce n'est pas l'avis de 2 developpeurs (parmis des milliers) aussi respectables soient ils, qui vont rendre crédible le discour "blu ray indispensable pour les jeux d'aujourd'hui, dvd opsolette!" :wink:
Finalement, bountyboy, c'est ton avatar qui décrit le mieux ce que tu sembles attendre d'un bon jeu vidéo, non ?

Un jeu qui prenne le moins de place possible pour que son support ne devienne pas opssolêtte .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. août 30, 2008 8:45 am

Faux! Mais je ne suis pas naif! Ce n'est pasparce qu'une firme décide de sortir un nouveau format avec comme argument l'étroitesse du dvd pour les productions actuelle que je gobe le discour et que je concidère effectivement le dvd comme dépassé!

Je sais pas moi, suffit de regarder les jeux xbox 360 et ps3! j'attend toujours que vous m'exposiez les avancés que le blu ray a permis et qui change de ce qu'on a sur dvd d'habitude! Et ce n'est pas parce qu'une infime partie des jeux vous donne raison que j'adère à ce discour la! 95% des jeux actuels me donne raison! :wink:

Gta 4 identique sur les 2 supports! la différence? installation obligatoire sur la version ps3, quelle progrès! :?

il n'y a que 2 jeux qui tiennent sur plusieurs galette à ma connaissance sur 360. Blue dragon et lost odissey!

Et quand bien même j'en oublierai, cela concerne 1 jeu sur 100!

Maintenant a vous entendre, sony sortira un autre support pour sa ps4 parce qu'il aura jugé le blu ray comme opsolete que vous irez encore dans leur direction... :wink:

si c'est pas de la fanboy atitude ca...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. août 30, 2008 10:18 pm

bountyboy a écrit : Maintenant a vous entendre, sony sortira un autre support pour sa ps4 parce qu'il aura jugé le blu ray comme opsolete que vous irez encore dans leur direction... :wink:

si c'est pas de la fanboy atitude ca...
Sois sympa, ne juge pas ce que nous pourrions dire, avant même qu'on ne l'ait dit... Quand il y aura une PS4, on en reparlera. Mais on a tout le temps de voir pas mal de nouvelles XBox avant :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. août 30, 2008 10:27 pm

j'allais juste un peu plus loin dans votre logique! :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. août 30, 2008 11:39 pm

Ce n'est pasparce qu'une firme décide de sortir un nouveau format
Tu vois bounty, c'est la qu'on voit bien que tu es toujours dans la mentalite MS/Toshiba fanboy.

Le Blu Ray n'est pas un produit -d'une- firme, mais d'un consortium, le BDA, qui comprends Sony, certes, mais aussi Philips (co- inventeur avec Sony du CD), Matsushita, Pioneer et bien d'autres.

Que ca te plaise ou pas, Le Blu Ray ROM est un Format large, et s'est repandu encore plus tot que le Blu Ray Video, alors qu'il s'est impose comme format de stockage pour donnees.
http://www.cdw.com/shop/search/results. ... e=All&sr=1

Quand a dire que "y en a pas besoin pour le moment" pour les jeux, qui nous dira quand commencer alors? Surtout qu'on a deja vu des devs arriver aux limites du DVD assez couramment maintenant (jeux qui prennent plus d'un DVD).
Personne ne te dis "faut que tu achete du Blu Ray maintenant!!", mais c'est l'evolution naturelle des choses, oui.
Et, m'en veux pas de te dire ca, mais apres le Blu Ray, surtout en terme de support de donnees/stockage, y aura encore quelquechose d'autre. Et qqchose d'autre apres.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. août 31, 2008 11:00 am

bountyboy a écrit : redecendons sur terre! 95% des jeux actuels suffisent au dvd... :!:
Oui, dit comme ça, c'est sûr ! :D
Mais c'est le DVD qui demain ne suffira plus à 95% des jeux !

Franchement, pour un joueur, il faut que tu ais la mémoire courte, si tu ne te rappelles pas que les configs (support compris) "largement trop puissantes et trop grandes" d'aujourd'hui sont très vite les configs insuffisantes des années qui viennent...

Et mon petit doigt me dit que la BDA n'a pas développé le BluRay juste pour l'année qui vient, vois-tu !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » dim. août 31, 2008 11:22 am

Ben je crois que c'est un peu ca votre problème! vous vivez dans le futur et vous le transpausé au présent! Demain le blu ray sera évidement un support offrant une capacitée de stockage vraiment justifiée!

Aujourd'hui et pour une console qui à déja 3 ans de vie et pour ses applications, un support HD n'a que peu d'intêret et le dvd suffit encore très largement!

de la à critiquer microsoft donc, pour leur choix "non progressiste" en ayant concervé le dvd ne veu rien dire puisque les jeux d'aujourd'hui prouvent que ce support est encore suffisant. pourquoi allourdir le coup d'une console de jeux en la dautant d'un support qui allourdirai le prix de la console et dont finalement on peu ce passer pour le moment?

Vous avez un discour de suiveur comme si sony nous montrai la lumière... :roll:

Répondre