LG passe au Blu Ray "only"

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

LG passe au Blu Ray "only"

Message par Elandyll » mar. mai 13, 2008 3:50 pm

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/na ... 24018.html

Le Korea Times annonce que LG abandonne ses Lecteur HD DVD/ Blu Ray combo, et va presenter un lecteur Blu Ray au salon IFA, "Pour rattraper le reste de l'industrie".
Ils annoncent aussi que les investissements dans les combos BH-100 et BH-200 ont provoques de lourde pertes (plusieurs milliards de Won), mais ca ne devrait pas les affecter par trop en fin de compte, ce marche (HD Combo) restant un marche de niche compare au reste de leurs activites.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. mai 13, 2008 4:05 pm

Bonne nouvelle et finalement dans la logique des choses !

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: LG passe au Blu Ray "only"

Message par Blufrog » mar. mai 13, 2008 4:06 pm

Elandyll a écrit :http://www.koreatimes.co.kr/www/news/na ... 24018.html

Le Korea Times annonce que LG abandonne ses Lecteur HD DVD/ Blu Ray combo, et va presenter un lecteur Blu Ray au salon IFA, "Pour rattraper le reste de l'industrie".
Ils annoncent aussi que les investissements dans les combos BH-100 et BH-200 ont provoques de lourde pertes (plusieurs milliards de Won), mais ca ne devrait pas les affecter par trop en fin de compte, ce marche (HD Combo) restant un marche de niche compare au reste de leurs activites.

La mise au point de lecteurs "bi-format", si elle était légitime lorsqu'on pouvait croire qu'une sortie possible de la guerre des formats passait par des lecteurs universels, est très rapidement apparu, de l'avis même de LG, comme très coûteux à produire. Donc, pas viable, puisqu'il revenait moins cher d'acheter un lecteur de chaque format.

Franchement, la "valse hésitation" de la part de LG (et de Samsung) qui a suivi me parait incompréhensible, sauf pour liquider des fins de stocks (ce que je crois). A vrai dire, tous les acteurs du HD-DVD ont fait la même chose, Toshiba y compris : affirmer leur soutien au HD-DVD jusqu'à ce que les stocks soient vendus.

En effet :
- ce n'est pas un marché de niche, puisqu'il n'y a en pratique plus de marché des disques HD-DVD. Et donc, que les nouveaux consommateurs de HD n'ont aucune raison d'acheter un bi-format. Pour qu'on puisse parler de "niche", il faut que le marché visé ait une certaine permanence, ce qui n'est pas le cas.
- ce n'est pas non plus un marché qui puisse s'appuyer sur une base existante forte : tous les possesseurs de HD-DVD ont déjà au moins un lecteur, et certainement deux, depuis les "firesales" aux USA. Donc, qui diable pouvait être intéressé dans l'immédiat ? Et ça n'est pas dans deux ans que ce genre de produit aurait présenté un intérêt accru.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mai 13, 2008 4:47 pm

Quanf je dit "niche", c'est le terme employe par l'article, et probablement venant du PR de LG ou Samsung, pour rassurer leurs investisseurs quant aux pertes induites par les Combo ..
Mais il est peu probable que les compagnies Correenes souffrent de gros dommages dans leurs revenus car le business Combo (HD DVD / Blu Ray NdT) etait un marche de "niche" pour eux, contrairement a Toshiba."
Ce qui est assez drole c'est que Tosh (je pense ;) ) ne faisait pas de lecteur Combo, mais je pense que l'article tente de souligner que l'activite liee au HD DVD etait plus importante pour Tosh qu'elle ne l'etait pour les compagnies Coreenes (Duh).

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. mai 13, 2008 6:02 pm

Elandyll a écrit :Quanf je dit "niche", c'est le terme employe par l'article, et probablement venant du PR de LG ou Samsung, pour rassurer leurs investisseurs quant aux pertes induites par les Combo ..
Mais il est peu probable que les compagnies Correenes souffrent de gros dommages dans leurs revenus car le business Combo (HD DVD / Blu Ray NdT) etait un marche de "niche" pour eux, contrairement a Toshiba."
Ce qui est assez drole c'est que Tosh (je pense ;) ) ne faisait pas de lecteur Combo, mais je pense que l'article tente de souligner que l'activite liee au HD DVD etait plus importante pour Tosh qu'elle ne l'etait pour les compagnies Coreenes (Duh).
Oui, c'est davantage de la communication financière qu'autre chose.
Mais en relisant l'article, il me semble qu'on peut faire 2 ou 3 constats curieux :
- Il y a manifestement entre LG et Samsung une coordination de leurs actions : ce sont les producteurs coréens qui parlent.
- Mais on voit bien que Samsung est beaucoup plus "pro-BluRay" que LG : Samsung a arrêté la production de combos dès Février (ce que je n'avais pas en tête), alors que c'est clairement un crève coeur pour LG d'arrêter leurs combos ("less costly and more advanced").
- De plus, on a le sentiment que LG suit Samsung, qui croit à un "rosy outlook" pour le BluRay, là où LG voit surtout un catalogue insuffisant du BluRay.

Au bout du compte, on a l'impression que pour Samsung, c'est : "direction BluRay, sans état d'âme".
Alors que LG semble un peu perdu, avec des déclarations contradictoires selon la personne interviewée !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. mai 13, 2008 7:23 pm

Je pense que LG croyait ferme qu'ils allaient tirer les benefices de l'abandon du HD DVD par Tosh, en esperant recolter tous les ex-possesseurs de HD DVD qui voudrait passer au Blu Ray tout en gardant la possibilite de lire leur collection HD DVD, d'ou l'annonce d'un nouveau combo -apres- que Warner avait annonce leur abandon du HD DVD.

Les resultats financiers 2007 (finalises en Avril) ont du les ramener a la realite j'imagine...

Répondre