Les prix commencent a tomber sur les films Blu Ray ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Les prix commencent a tomber sur les films Blu Ray ?

Message par Elandyll » ven. mai 16, 2008 8:15 pm

On ne sait pas si c'est vraiment dans la duree ou ponctuel, mais aux Etats Unis, et pas seulement chez Amazon, les prix moyens des Blu Rays commencent a baisser depuis maintenant a peu pres un mois.
Le premier indice qui avait surpris, c'etait Warner avec I am Legend (Nouveaute) a $18.95.

Maintenant on a des offres promos chez aussi bien Best Buy que d'autres, mais c'est a nouveau Amazon qui mene la charge.
Non seulement la promo du moment est 2 films pour $30 (donc $15 par film) pour pres de 40 titres qui sont plutot bon voir tres bon pour la plupart (ex: 300, Blade Runner / Gattaca / Pan's Labyrinth...), mais quand on voit le prix "normal" de ces titres, c'est plutot bon signe.
2 Blu-Ray = 30$
Tous ces titres peuvent etre achetes individuellement pour environ $20, un grand pas en avant compare au $25-$30 normalement vus pour les films HD, et meme jusqu'a $35 pour Fox.
En y regardant de plus pres, la baisse semble etre generale, Fox restant les plus chers (entre $25 et $29).
Les nouveautes ne semblent pas en reste, les catalogue semble rester a $20 (ex: V for Vendetta, au lieu de $29+) alors que les nouvelles sorties orbitent autour de $27 (ex: Spiderwick Chronicles, au lieu de $34+).

En esperant que ces prix restent bas, et que les fabricants de Hardware leur emboite le pas rapidement avec des lecteurs 1.1 a $249 et des lecteurs 2.0 a $299 ou moins.

GillesB

Message par GillesB » sam. mai 17, 2008 6:27 am

Aux US oui, j'ai pu le constater.
En France NON, pays ou les prix ne font que GRIMPER.
Comme le dvd, il faudra attendre au moins 10 ans pour que les tarifs baissent, ou l'arrivée d'un autre format.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mai 17, 2008 9:14 am

GillesB a écrit :Aux US oui, j'ai pu le constater.
En France NON, pays ou les prix ne font que GRIMPER.
Comme le dvd, il faudra attendre au moins 10 ans pour que les tarifs baissent, ou l'arrivée d'un autre format.
Je te trouve bien pessimiste, d'un seul coup !
Non, il suffit d'attendre qu'il y ait un vrai marché : aujourd'hui, il y a peut-être un foyer sur 10 seulement susceptible d'être concerné.
C'est une niche en plein développement, mais ce n'est encore qu'une niche. La baisse des prix sera forte et inéluctable dès 2010 au plus tard (et sans doute bien avant, pour accompagner le mouvement), quand les écrans HD seront devenu la majorité du parc de téléviseurs.
N'oublie pas que dès la fin de cette année, il sera interdit de vendre en France une télé non HD...

GillesB

Message par GillesB » sam. mai 17, 2008 1:59 pm

Oui je suis bien d'accord avec toi "Blufrog", ce n'est pas du péssimisme de ma part mais hélas du réalisme car comme je disai dans un autre post, en France on est bien les rois des prix forts, et du manque de dynamisme,HELAS !!!.
Pour que les prix chutent chez nous il faudra démocratiser ce support auquel je crois de tout coeur.Cela passera surement pas le fait qu'il n'y aura bientot plus que des écrans full hd, ce qui insitera davantage les sorties films en HD, mais surtout par un travail de développement un peu plus actif qu'a l'heure actuelle de la part des revendeurs, distributeurs un peu molassons chez nous.
Y a du boulot en perspective.Croisons les doigts.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » dim. mai 18, 2008 12:17 pm

A l'heure où une nouvelle taxe copie privée risque de touche le Blu-Ray Disc il faudra doublement croiser les doigts.

L'euro et ses prix forts : à mon avis avec le prix du baril et tout le reste les prix (blu-ray et autres produits bien sur) ne risquent pas de baisser de si tôt. Si on ajoute une taxe sur le BD : ca sera difficile de voir des films a 15 euros. Quoique les nouveautés chez studio canal seront à 19.99 euros.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -prix.html

Donc faut pas être trop pessimiste...

Hitman est en précommande sur Amazon à 19.98 euros.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. mai 18, 2008 1:00 pm

hercule a écrit :A l'heure où une nouvelle taxe copie privée risque de touche le Blu-Ray Disc il faudra doublement croiser les doigts.

L'euro et ses prix forts : à mon avis avec le prix du baril et tout le reste les prix (blu-ray et autres produits bien sur) ne risquent pas de baisser de si tôt.
L'euro et ses prix forts : C'est justement pour ça que ça devrait baisser.
Et le fait que ça ne baisse pas très vite alors que l'euro vaut plus que 1,5 dollar :shock: depuis déjà un bon bout de temps est la vraie anomalie.
Quand le dollar était plus fort que l'euro, là, les prix européens en général, français en particulier (avec le poids de la TVA à 19.6%) étaient nettement supérieurs aux prix en dollars.
Aujourd'hui que l'euro vaut régulièrement plus de 1,5 dollar, les prix français devraient être :
. (Prix US en US$ / 1.5) *(1.196/1.09) = Prix en US$ * 73%

NB : le calcul 1.196 / 1.09 = 1.097 représente l'augmentation de prix résultant de la différence entre le taux de TVA français et la Sales Tax moyenne aux USA.

Bref, les européens continuent à passer pour des pigeons ! Là où le prix US est de 15 dollars, nous ne devrions pas payer plus de 15$ * 73% = 11 €uros pour nos BluRays !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. mai 18, 2008 5:47 pm

Il sera interdit de vendre en france une télé non-HD ???
Heuuu ha bon ?
A tuner analogique oui, mais sinon les basiques écrans cathodiques ne seront pas interdits que je sache ?

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » dim. mai 18, 2008 7:13 pm

letarmo a écrit :Il sera interdit de vendre en france une télé non-HD ???
Heuuu ha bon ?
A tuner analogique oui, mais sinon les basiques écrans cathodiques ne seront pas interdits que je sache ?
Plus exactement : tous les téléviseurs pouvant diffuser de la HD (donc HD Ready et au dessus) auront dès le 1er Décembre 2008 l'obligation d'intégrer un décodeur TNT-HD/MPEG4.

Je ne crois pas que le texte législatif soit déjà sorti, donc je ne sais pas jusqu'à quel point ça freinera les télé non-HD Ready.
Je ne pense pas que ça les concernera, car il subsiste un marché non HD non négligeable, encore aujourd'hui.
En 2007, par exemple, il y a eu près de 1 million de LCD 4:3 vendus !
Mais ça n'a guère d'impact sur le marché de la HD, parce que je pense qu'il s'agit presque exclusivement de TV d'appoint (chambre, cuisine, enfants...)

http://www.nanoblog.com/?452-decodeurs- ... ia-de-sony

Répondre