Toshiba se fait la risee des blogs Hi-Tech

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Toshiba se fait la risee des blogs Hi-Tech

Message par Elandyll » ven. mai 30, 2008 10:03 pm

http://www.engadgethd.com/2008/05/30/to ... on-dvd-pl/
Toshiba ne connait pas la honte et projette de sortir un lecteur dvd "super resolution"

Rien que ca - Toshiba se prepare apparemment a sortir un lecteur DVD tout neuf dans l'age du Blu Ray qui sera"capable de produire des images Haute Resolution a partir de DVD normaux". Alors que vous vous marrez allegrement, demandez vous ceci: sommes nous en face d'un upconverteur DVD simple? Ou bien ce chip base sur le superchip Cell nous apportera la "Super Resolution" sur une platine simple? D'apres des sources anonymes citees par le Daily Yomiuri Online, cette sortie "signifie un effort pour tenter de se remettre de la defaite humiliante concedee en Mars apres avoir annonce leur decision de se defaire du business HD DVD."
On ne peut vraiment pas comprendre pourquoi Tosh voudrait meme rever de combattre le BD avec un super DVD, mais apparemment ils pensent vendre cette platine comme "un produit avec lequel les consommateurs peuvent apprecier une quantite de contenu plus large que ce qui est disponible sur le format Blu Ray".
Bravo Toshiba - Nous pensions que personne ne pourrait faire quoi que ce soit de plus stupide que le HD VMD, et vous nous prenez a tort facilement.
C"est prevu pour dans "environ" 6 mois.
Vers noel.
Quand tous les studios sortiront du Blu Ray, et que les prix des platines (entree de gamme) seront vers $200, et les films sont deja a la baisse et en moyenne seulement $5 de plus que les DVD (neufs).

300.000 pixels up-convert vs 2.000.000pixels natifs.

Bonne chance Tosh.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mai 30, 2008 10:41 pm

Il me parait certain qu'ils n'y croient pas eux mêmes : même si un bon upscaler peut faire des merveilles, ça n'est pas du 2 millions de pixels natif.

En revanche, leur motivation est très claire :
"- puisque nous n'avons plus d'espoir de remplacer un jour nos royalties DVD par des royalties HD-DVD, alors défendons le DVD - et notre argent - jusqu'au bout !
- et donc, tout ce qui peut prolonger la vie du DVD est bon..."

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mai 31, 2008 8:49 am

Je d'accord avec toi Elandyll. Sigmatek va vendre en France prochainement un lecteur blu-ray à 199 euros. La dernière de chez Samsung BD-P1500 est annoncée à 349 et on la trouve déjà sous la barre des 300 euros donc avec le temps on trouvera tout sous 200 euros.

Prix Samsung BD-P1500 : http://www.hdnumerique.com/prix/1097286.html

Alors à mon avis sortir un lecteur pareil aura pour unique effet de tromper le consommateur qui n'y connait rien à la HD.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 9:17 am

Bon la rien à dire, de votre point de vue de deffenceur absolu du format blu ray disque cela peut faire sourire. :)
Mais visiblement vous ne voyez pas les avantages d'un tel lecteur pour le consommateur lambda (qui constitu quand même plus de 95% des clients potentiels).

Pas besoin de renouveller sa collection de films, on continu sur le même format avec beaucoup de films ce trouvant à 15 ou même 10e!

Sur les tailles d'écran les plus répendues c'est à dire 32 pouces, on ne voit à l'oeuil nu que très peu de différence entre un bon dvd upscallé et un mauvais blu ray.

La solution de toshiba n'est pas une tentative de concurencer le blu ray mais plutôt un moyen de freiner son adoption jusqu'à ce qu'une autre norme radicalement différente emmerge.

En clair toshiba pense que puisqu'ils n'ont pas réussi à imposer le hd dvd, sony n'imposera pas son blu ray...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mai 31, 2008 9:27 am

Je suis d'accord avec ce point de vue mais avouons quand même en tant qu'amateurs de hd (puisqu'on est sur ce forum je crois...) que un c'est vrai retour en arrière ce genre de machines.
On a pas gagné alors on pourrit le seul format HD restant en sortant une machine qui trompera forcément le consommateur qui pourra sans doute trouver mieux avec un lecteur Blu-Ray doté d'un upscale équivalent : c'est quand même bof et en terme de logique c plutôt moyen (tosh sort des écrans full hd etc).
Je suis pas pro blu-ray, mais je trouve encore que ce genre de machines (peut être qu'elle marchera) se fera au détriment de la qualité pour le consommateur.
Je vois déjà les vendeurs en grandes surfaces qui vont s'amuser à dire des conneries ("la hd sur DVD oui ca existe bien sur" etc...)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 9:42 am

Du point de vu des early adopter que nous sommes c'est évidement un bon en arriere puisque nous somme déja passé à la HD, mais pour le grand public, ca sera plutôt une évolution!

On leur expliquera surement que grâce à ce type de lecteurs, leurs dvd passeront en HD sur leurs televiseurs HD; Bien sur d'un point de vu technique c'est faux car ce n'est ni plus ni moin qu'un traitement de l'image pour masquer les defauts grossissant dû au redimensionnement de l'image.
Mais peu importe, le resultat sera la! Sur xbox 360 par ex, l'upscalling est vraiment exellent et parfois sur certains dvd bien encodés, je me dit que le gain qualitatif est tel que ca ne justifi pas de passer au blu ray!
beaucoup de monde pourrait ce dire la même chose...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » sam. mai 31, 2008 10:13 am

Oui Toshiba fait sans doute un bon coup mais sur la base du manque de connaissance du grand public ce qui est franchement révoltant : mais bon à la jungle comme à la jungle.
Dans plusieurs mois on aura sans doute moins cher des lecteurs Blu-Ray + upscale avec la multiplication des platines et si Tosh est le seul avec son lecteur DVD (hd) et bien il pourrait aussi tout aussi bien se planter.

Moi j'espere que le meilleur format sur le plan technique l'emportera et avec les nouveautés qui arrivent (Paramount, disney et universal) je pense que le blu-ray va faire un vrai bon en avant prochainement.

Ceci dit je suis d'accord sur le fait qu'un bon upscale dvd est important.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 10:30 am

Malheureusement ce ne sont pas toujours les technologies les plus avancées qui l'emportent mais surtout celles qui sont le mieu mis en avant et correspondent le mieu aux attentes du grand public...
C'est à la marque qui la mettra le mieu en avant et qui ciblera bien le public sur le plan tarifaire...

Toshiba ne tuera pas le blu ray avec ca mais pourrait au mieu suffisament retarder son adoption pour faire qu'il ce plante de lui même.

Moi personnelement je ne prend en blu ray que des films à grand spectacle et à mon avis le prochain sera Cloverfield puis la trilogie seigneur des anneaux donc tu vois je l'est adopté sans trop l'adopter...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » sam. mai 31, 2008 4:21 pm

C'est toute la force de la PS3 de proposer (en plus des jeux...) un excellent upscale des DVD et une vraie HD.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 5:07 pm

Blufrog a écrit :C'est toute la force de la PS3 de proposer (en plus des jeux...) un excellent upscale des DVD et une vraie HD.
Certe mais la PS3 n'est pas approprement parler un lecteur et donc le fait qu'elle soit adopté en temp que tel et surtout pour l'upscall ce trouve être un argument limité!

Je suis sur que même pas1/3 des possesseurs de PS3 savent qu'elle upscall...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. mai 31, 2008 5:18 pm

Bounty, quand tu dis (avec Toshiba) que c'est plus avantageux d'utiliser le DVD puisque on a pas besoin de changer toute sa collection, c'est limite misinformation, puisque c'est suggerer que le Blu Ray impose de changer toute sa collection film.

C'est bien sur archi faux, puisque le Blu Ray est non seulement compatible, mais aussi upscale les DVD (avec une qualite de resultat variant d'une machine a l'autre pour l'upscale).
Ce qui est marrant, c'est un discours qui va de "Acheter mon HD DVD ! C'est super! Bien mieux que du DVD ou de l'upscale!" vers "Achetez mon upscaleur! C'est aussi bien que de la vrai HD!". En tout cas c'est ce que Tohs raconte.

C'est un peu comme si a l'epoque ou le VHS transitionnait vers le DVD certains auraient pousse le SVHS a tout prix, alors que les decks VHS/DVD devenaient abordables (on a meme pas beosin d'un double deck ici, puisque le lecteur BR est directement compatible DVD). C'est etre carrement passeiste et essayer de profiter de la mecomprehension du public imo.

Bien evidemment les recettes de licences recues par les ventes DVD par Tosh n'y sont pour rien ;)

bullseyeg
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 7:28 pm

Message par bullseyeg » sam. mai 31, 2008 5:27 pm

Et la ps3 lit les divx , dont les bluray rip ;)
Et ca c'est pas chere du tout ^^

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 6:34 pm

Elandyll a écrit :Bounty, quand tu dis (avec Toshiba) que c'est plus avantageux d'utiliser le DVD puisque on a pas besoin de changer toute sa collection, c'est limite misinformation, puisque c'est suggerer que le Blu Ray impose de changer toute sa collection film.

C'est bien sur archi faux, puisque le Blu Ray est non seulement compatible, mais aussi upscale les DVD (avec une qualite de resultat variant d'une machine a l'autre pour l'upscale).
Ce qui est marrant, c'est un discours qui va de "Acheter mon HD DVD ! C'est super! Bien mieux que du DVD ou de l'upscale!" vers "Achetez mon upscaleur! C'est aussi bien que de la vrai HD!". En tout cas c'est ce que Tohs raconte.

C'est un peu comme si a l'epoque ou le VHS transitionnait vers le DVD certains auraient pousse le SVHS a tout prix, alors que les decks VHS/DVD devenaient abordables (on a meme pas beosin d'un double deck ici, puisque le lecteur BR est directement compatible DVD). C'est etre carrement passeiste et essayer de profiter de la mecomprehension du public imo.

Bien evidemment les recettes de licences recues par les ventes DVD par Tosh n'y sont pour rien ;)
Les gens n'auront pas a racheter leurs films en blu ray, de plus ils continuerait sur un format ou le prix des films est vraiment bas et ou le catalogue est immensement riche et varié. Tout ca avec une qualité qui peu nettement depasser celle d'un dvd sur platine classique.
Ca a son poid comme constat je trouve.

Après toshiba est peut être la seule firme à changer de discour quand les circonstences l'exige??

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. mai 31, 2008 10:00 pm

Les gens n'auront pas a racheter leurs films en blu ray, de plus ils continuerait sur un format ou le prix des films est vraiment bas et ou le catalogue est immensement riche et varié. Tout ca avec une qualité qui peu nettement depasser celle d'un dvd sur platine classique.
Ca a son poid comme constat je trouve.
En fait pas vraiment (et meme pas du tout), puisque comme je lai dit le Blu Ray upscale deja les DVD :)

Et d'ici a ce que le SUC arrive (6 mois nous dit Tosh), les Blu Rays seront plus abordables, et le choix est laisse a l'utiliateur d'acheter les meilleurs films soit en HD BR (pour les gros blockbusters) ou en DVD s'il le souhaite (pour les drames, comedies, etc.).\
Il est donc clair, si les films BR sont a des prix corrects (autours de $20-$24) et les lecteurs autour de $200-$249 a Noel, que le SUC n'a aucune place. C'est d'ailleurs bien pourquoi engadget et d'autres se marrent bien :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. mai 31, 2008 10:33 pm

Elandyll a écrit :
Les gens n'auront pas a racheter leurs films en blu ray, de plus ils continuerait sur un format ou le prix des films est vraiment bas et ou le catalogue est immensement riche et varié. Tout ca avec une qualité qui peu nettement depasser celle d'un dvd sur platine classique.
Ca a son poid comme constat je trouve.
En fait pas vraiment (et meme pas du tout), puisque comme je lai dit le Blu Ray upscale deja les DVD :)

Et d'ici a ce que le SUC arrive (6 mois nous dit Tosh), les Blu Rays seront plus abordables, et le choix est laisse a l'utiliateur d'acheter les meilleurs films soit en HD BR (pour les gros blockbusters) ou en DVD s'il le souhaite (pour les drames, comedies, etc.).\
Il est donc clair, si les films BR sont a des prix corrects (autours de $20-$24) et les lecteurs autour de $200-$249 a Noel, que le SUC n'a aucune place. C'est d'ailleurs bien pourquoi engadget et d'autres se marrent bien :)
Alors attendons de voir ce que ca donnera dans la configuration que tu donne...

Répondre