Warner va renforcer sa politique vers le Blu Ray et la VOD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Warner va renforcer sa politique vers le Blu Ray et la VOD

Message par Elandyll » mar. juin 10, 2008 5:03 pm

http://www.homemediamagazine.com/news/h ... e_id=12904
Bewkes: Warner va diminuer sa production de films de moitie d'ici 2009

Jeff Bewkes, president et CEO de Times Warner Inc., a dit le 9 Juin que les Studios Warner Bros. ne produiraient plus que la moitie de leurs films pour les cinemas d'ici a 2009, compare avec deux ans auparavant.

En 2006, Warner a sorti 27 films au cinema, en plus de 10 films venant de New Line pour un total de 37 sorties, d'apres Home Media Research.

Parlant a des investisseurs a la Conference Deutsche Bank Media & Telecommuniations a New York, Bewkes a dit que la pression visant a ameliorer l'augmentation des revenus et du cash flow de sa division de $1milliard basee sur la production de films voulait dire qu'il fallait prendre un peu de recul et faire mieux avec moins.

"Notre motivation est d'ameliorer notre retour sur capital. Faisant cela, nous pensons que nous pouvons augmenter les profits" a dit Bewkes.

Pour accomplir cela, le CEO a annonce que le studio va se concentrer sur l'amelioration de l'adoption du Blu Ray, augmenter la Video On Demand sur le cable en parallel avec le DVD (Bewkes a dit que la VOD generait plus de trois fois les marges des DVDs en location) et d'autre methodes de distribution electronique.

Bewkes dit que l'elimination de New Line Pictures, qu'il a defini comme une structure redondante, resulterait aussi dans des ameliorations continuelles.

Il dit que le DVD a ete une source fiable de revenus pour tous les studios depuis les 5 dernieres annees. Bewkes done en exemple que pour chaque $100 fait au box office, le DVD rapportait plus.

"Notre studio est toujours le leader dans ce domaine parce que nous avons une superiorite dans la distibution mondiale des DVDs", a dit le CEO.

Bewkes a ajoute que l'expansion du Blu Ray, de la VOD et des ameliorations liees dans la dsitribution electronique tout en s'eloignant du support DVD aiderait l'industrie du film

"Ces elements, sur la duree, vont amener une augmentation des revenus pour le secteur du film", a t il dit.

Lorsque on lui demande pourquoi Time Warner ne vendait pas de DVDs via le Web site de son Journal, Bewkes a dit que cela semblait etre une bonne idee.

"Nous travaillerons avec qui que ce soit pour vendre des DVDs ou des magazines," a t il dit. "S'il etait considere par nos analystes que ce genre de demarche pourrait ameliorer nos offres pour le consommateur, cela pourrait etre une bonne operation."
En esperant que moins de films en quantite = plus de films en qualite :)

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mer. juin 11, 2008 1:54 pm

Que St Warner t'écoute ^^

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. juin 11, 2008 2:02 pm

Warner est en pleine crise. Ils ont fermé un de leur studio indépendant, ils en ont rapproché un autre (New Line) de la maison mère en licenciant pas mal au passage. Çà sent hélas, la restructuration sévère... :(

Yaya_
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 11:47 am

Message par Yaya_ » mer. juin 11, 2008 2:21 pm

Dans le cinema, il y a tout de même pas mal d'argent jeté par les fenêtres donc à un moment faut fermer les fenêtres. Warner s'en rend compte donc restructuration.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Warner va renforcer sa politique vers le Blu Ray et la V

Message par senior BR » jeu. juin 12, 2008 8:44 am

En esperant que moins de films en quantité = plus de films en qualité
Pas sur car il faut faire plaisir aux actionnaires et augmenter les profits. Dans ce cas la qualité n'est pas le meilleur choix car chere. A suivre

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. juin 12, 2008 10:28 am

perso la qualitée des blu-ray's je ne m'en plain pas ! les blu-ray's sont maintenent quasiment tous encodée en AVC de très bonne qualitée.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Warner va renforcer sa politique vers le Blu Ray et la V

Message par Elandyll » jeu. juin 12, 2008 8:11 pm

senior BR a écrit :
En esperant que moins de films en quantité = plus de films en qualité
Pas sur car il faut faire plaisir aux actionnaires et augmenter les profits. Dans ce cas la qualité n'est pas le meilleur choix car chere. A suivre
Parlant specifiquement de qualite de films, si on peut remplacer trois films moyens a $60M chaque (genre comedie Adam Sandler) par un tres bon film a $120M (genre Iron Man), c'est mieux :)

Bien sur, il est difficile de conjuguer gros Budget = qualite, ca n'est clairement pas toujours le cas.

Mais si plus d'attention sur moins de sorties peut resulter dans de meilleurs films (et aussi plus rentables), tant mieux :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. juin 12, 2008 8:37 pm

je ne trouve pas sa top comme idée, chacun ses gouts, un film a tres gros budget peut plaire a du monde et déplaire a d'autre ! avoir le choix c'est mieux.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. juin 12, 2008 9:56 pm

lgm a écrit :je ne trouve pas sa top comme idée, chacun ses gouts, un film a tres gros budget peut plaire a du monde et déplaire a d'autre ! avoir le choix c'est mieux.
C'est clair que si ca veux dire moisn de projets d'auteur risques, ca sera pas genial.
Mais je pense que des films comme Juno prouvent que gros budget ne veut pas toujours dire rentabilite.

Ce que j'espere c'est que plus d'attention sera portee a ce qui recoit un "Green light" de la part des studios, avec d'une cote des valeurs sures qui auront peut etre plus de cash a disposition (comme un "The Hobit"), et d'un autre cote des films plus petit au niveau budget mais avec des scenarios excellents et des acteurs bien choisis (sans avour besoin de reserver ses vedettes 2 ans a l'avance, puisque moins de films).

Je pense qu'il est clair qu'on a atteint le point de saturation, quand on a pratiquement 2 blockbusters par semaine qui se lancent ces jours ci, ce qui reduit les recettes par film d'autant.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » ven. juin 13, 2008 7:49 am

Le budget octroyé pour un film n'est pas toujours égal à qualité, prenons pour exemple la différence de budget entre Astérix et les ch'ti, il y a pas photo, même parfois certains grands réalisateurs sortent des flop.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Message par senior BR » ven. juin 13, 2008 9:50 am

brontosaure a écrit :Le budget octroyé pour un film n'est pas toujours égal à qualité, prenons pour exemple la différence de budget entre Astérix et les ch'ti, il y a pas photo, même parfois certains grands réalisateurs sortent des flop.
Tout a fait vrai et le problème est surtout la publicité faite autour du film en question car combien de films bien, sont passés inaperçus parce que pas, ou peu de budget publicitaire. L'exemple de Astérix et des Ch'ti en est la parfaite illustration car pour les Ch'ti la pub a été surtout le bouche à oreilles après la sortie du film alors que pour Astérix, dans le coût du film 80 millions d'euros ont été déboursés pour la pub...cqfd

Répondre