Sony / Blu-Ray contre Téléchargement

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Sony / Blu-Ray contre Téléchargement

Message par hercule » mar. juin 24, 2008 9:15 am

Une news interessante :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... romis.html

David Reeves de Sony Computer Entertainment Europe aurait avoué plusieurs choses :

- L'avenir des jeux vidéo se passera par les services de téléchargement
- Sony mise sur le Playstation NetWork
- 40% des utilisateurs PS3 ont déjà télécharger un jeu sur PSN
- Dans 5 ans : les ventes sur disque (pour les jeux) égalera les ventes via les réseaux on-line

Venant de chez Sony qui a conçu le Blu-Ray c'est étonnant quand même ! :o

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. juin 24, 2008 10:22 am

C'est un peu dommage mais bon... quand j'ai vu que la fnac de nancy ne proposait plus ses blu-ray dans le rayon dvd mais les avaient rangé dans le rayon jeux vidéos à côté des jeux ps3... j'me suis dit ça sent le futur UMD ... :roll:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. juin 24, 2008 10:43 am

Oui, enfin cette déclaration ne concerne que les jeux. Pour les films c'est autre chose.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. juin 24, 2008 11:53 am

Heuresement qu'il existe des gens qui lisent complétement les nouvelles... :x. Attention la Blu-Ray Association, la fnac de Nancy à placer les film Blu-Ray au rayon jeu PS3...encore heureux qu'ils ne les ont pas mis au rayon XBOX360.
Partout où je me rend je vois grandir (doucement c'est vrai) le rayon Blu Ray mais si maintenant la Fnac de Nancy est le point de repaire...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » mar. juin 24, 2008 3:59 pm

Oui, enfin cette déclaration ne concerne que les jeux. Pour les films c'est autre chose.
Pour le moment... Si le blu-ray réussit à s'imposer face au DVD, je ne pense pas que celui-ci tienne sur le long terme.
Attention la Blu-Ray Association, la fnac de Nancy à placer les film Blu-Ray au rayon jeu PS3...
:roll: pour moi celà montre bien que l'on continu d'associer blu-ray=ps3 ...


encore heureux qu'ils ne les ont pas mis au rayon XBOX360.
Oh je suis sure qu'ils en seraient capable vu le niveau de comptétance de certains... :D
si maintenant la Fnac de Nancy est le point de repaire...
Je suis bien conscient que la FNAC de nancy n'est pas "un point de repère", cependant je ne vais pas parler de la fnac e Strasboug ou de rennes si je n'y est jamais mis les pieds !!

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » mar. juin 24, 2008 5:16 pm

nikolaHD a écrit :
si maintenant la Fnac de Nancy est le point de repaire...
Je suis bien conscient que la FNAC de nancy n'est pas "un point de repère", cependant je ne vais pas parler de la fnac e Strasboug ou de rennes si je n'y est jamais mis les pieds !!
non c'est sur mais peut être éviter de parlé de la FNAC tout cours comme point de repère ^^ car ca ne fait vraiment pas bon ménage lol

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. juin 24, 2008 5:24 pm

Vu les couts enormes de fabrication et distribution des jeux (les jeux AAA coutent aussi cher a fabriquer maintenant qu'un blockbuster hollywoodien), ca n'etonnera personne que les studios pensent serieusement a contourner les reseaux de distri jeux pour se tourner vers le DL.
D'ailleurs, ca n'a rien de nouveau, Valve (et d'autres avant eux, mais c'est l'exemple le plus flagrant) s'y sont mis depuis plusieurs annees avec Steam.

Pour les films, c'est different. Tout d'abord, les jeux n'ont pas la triple sortie que les films connaissent.
1) En salles - 2) En DVD/ BR/ DL - 3) Sur Reseau type TV
Ensuite, il y a une industrie enorme autour de la distribution des films, allant des salles de cinema, fabricants d'electronique (douzaines de fabricants de lecteurs video - limite a trois constructeurs pour les consoles de jeux), Marchands d'electronique, locations, etc.
Si du jour au lendemain on allait vers le tout Download, non seulement l'infrastructure n'est pas la (pour les films, pesant plusieurs Go chaque), mais vu le nombre de clients potentiels (bien superieur a la clientele gamer), c'est tout simplement pas possible pour le futur proche.

Pour le jeux, et probablement eventuellement (d'ici plusieurs annees) les films, ca a du sens. Mais quoi qu'il en soit, c'est juste une parole en l'air, il y a bien trop de "moulards" en jeu pour bypasser tout le reseau de distri physique avant plusieurs annees a grande echelle (meme Valve continue a avoir leurs jeux distribues en magasins).

Le president de SCEE fait juste mousser le PSN, avant l'arrivee prochaine de WipEout HD. Rien que de tres normal :)

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. juin 30, 2008 8:44 am

Et s'ils s'amusent à vendre tous leurs jeux sur PS3 en téléchargement, il va falloir que le disque dur interne de la ps3 suive. Je suis pas persuadé de tout cela car il y a aussi le marché des jeux d'occasion.

Répondre