Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. août 19, 2008 12:45 pm

Elandyll a écrit :C'est marrant quand meme de voir une platine DVD a $150 quand Toshiba vendait le HD DVD a $99, et ca ca n'est pas le SRT (donc pas de Spurs engine) mais juste de l'upscale "legerement ameliore" en jouant sur la nettete, le contraste et les couleurs.
Salut Elandyll,

Tu mets le doigt sur une question que je me posais à la lecture de l'article :
Où diable est passée la Technologie "Super Resolution" (SRT), celle dont on a tant parlé dès les premières annonces de Toshiba, la seule qui puisse rajouter du détail par rapport au DVD d'origine, en allant le chercher sur les images d'avant et d'après (interpolation "temporelle") ???

Là, brusquement, on n'en parle plus !

On ne parle que renforcement de contraste et de netteté, de renforcement de couleurs. Mais plus du tout de Super Resolution, seulement de XDE...

Mais ça n'est pas du tout ce que Toshiba avait annoncé ! :x :x

Est-ce que quelqu'un comprend ce que Toshiba est en train de faire au juste ?

Mon impression, c'est qu'ils essaient de nous vendre une Volkswagen après avoir expliqué qu'ils préparaient une Ferrari... probablement pour une question de coût...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. août 19, 2008 1:09 pm

Toshiba essaie très certainement de répondre à la demande de ceux qui souhaitent exploiter le plus longtemps possible le DVD et son énorme catalogue.

Tout simplement... :)


Jusqu'ici on a eu beaucoup d'avis a priori qui ressemblent plus à des billets d'humeur qu'autre chose. Ce qui serait bien maintenant c'est un vrai test technique de la platine de Toshiba pour se faire une réelle opinion sur ses qualités et défauts.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. août 19, 2008 2:43 pm

D'ailleurs y a une date pour la sortie en France ou pas ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 19, 2008 3:56 pm

Pas très objectif et clairement parti pris ta source elandyll. il serait bon d'attendre et de constater l'ettendue de l'amélioration avant de jetter la pierre à toshiba!

Commercialement la décision de toshiba ce justifie!
Et je pense que beaucoup de monde parmis le grand public sera interessé par le fait de voir sa collection de dvd amélioré tout en sachant que les prix sur ce support son de 10e moin cher que le blu ray!
Euh, en quoi ca n'est pas objectif?
Qu'est ce qui empecherait Tosh de sortir du lecteur Blu Ray en plus de lecteurs DVD maintenant, a part etre amer et mauvis perdant?
En fait, avec leurs technologies d'upscale /9oit disant "super upscale", ca leur permettrait de toucehr les marches SD et HD.

Aussi, comment dire de bonne foi que leur DVD est reellement superieur, quand ils le comparent a un upscaler bas de gamme ? Tout ca ressemble, comme engadgetHD le note, a de la poudre aux yeux markeing, pour essayer de semer la confusion dans le grand public.
Je doute que ca soit un succes en fin de compte mais on verra.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. août 19, 2008 5:32 pm

Elandyll a écrit :
Pas très objectif et clairement parti pris ta source elandyll. il serait bon d'attendre et de constater l'ettendue de l'amélioration avant de jetter la pierre à toshiba!

Commercialement la décision de toshiba ce justifie!
Et je pense que beaucoup de monde parmis le grand public sera interessé par le fait de voir sa collection de dvd amélioré tout en sachant que les prix sur ce support son de 10e moin cher que le blu ray!
Euh, en quoi ca n'est pas objectif?
Qu'est ce qui empecherait Tosh de sortir du lecteur Blu Ray en plus de lecteurs DVD maintenant, a part etre amer et mauvis perdant?
En fait, avec leurs technologies d'upscale /9oit disant "super upscale", ca leur permettrait de toucehr les marches SD et HD.

Aussi, comment dire de bonne foi que leur DVD est reellement superieur, quand ils le comparent a un upscaler bas de gamme ? Tout ca ressemble, comme engadgetHD le note, a de la poudre aux yeux markeing, pour essayer de semer la confusion dans le grand public.
Je doute que ca soit un succes en fin de compte mais on verra.
Disont que ta source qui devrait ce contenter d'être informative, montre clairement un avis personnel digne d'un pro blu ray! Bref, Pour ma part je ne vois pas sur qu'elle logique toshiba devrait s'engager dans le blu ray tout ca parce que ce format a gagné! Encore loin d'être important face au dvd, si toshiba décide de ce diriger vers une autre direction et qui plus est basée sur un support à son apogée, le dvd, quoi de plus normal au final?

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. août 19, 2008 6:10 pm

Économiquement, si les constructeurs abandonnaient aujourd'hui le DVD pour ne plus faire que du Blu-ray, ils feraient faillite... En matière de ventes de platines, le plus gros de leur revenus aujourd'hui viennent du DVD.

La position de Toshiba suit donc une logique de profits économiques et non un quelconque mauvais esprit... Étonnant pour une multinationale, non ? Ah non, on m'informe que c'est tout à fait normal ! :)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. août 19, 2008 8:01 pm

sauf que la donne serait complètement différent si les lecteurs DVD ne serait plus sur le marché. les consommateurs ont envie de regarder leurs films, du coup les ventes de BR s'enflammeraient et deviendrai rentable très rapidement.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 19, 2008 8:03 pm

bill baroud a écrit :Économiquement, si les constructeurs abandonnaient aujourd'hui le DVD pour ne plus faire que du Blu-ray, ils feraient faillite... En matière de ventes de platines, le plus gros de leur revenus aujourd'hui viennent du DVD.

La position de Toshiba suit donc une logique de profits économiques et non un quelconque mauvais esprit... Étonnant pour une multinationale, non ? Ah non, on m'informe que c'est tout à fait normal ! :)
Qui a dit qu'ils devraient abandonner le DVD pour faire du Blu Ray?
Est ce que les autres constructeurs de Blu Ray l'ont fait (incluant Sony)? Bien sur que non.
Ce qui serait en fait normal pour une multinationale, c'est de se placer sur un marche emergent de la vraie HD, qu'ils poussaient eux meme il y a .. quoi, 6 mois ? :)

Et pour repondre a bounty a propos de la "source", du temps de la gueguerre avec le HD DVD, engadgetHD avait en fait montre une predilection pour le HD DVD. Le Blu Ray a gagne, ils tournent la page et supportent le format HD, c'est tout.
Maintenant il s'agit d'un blog, pas d'une source de News supposement "neutre". S'ils trouvent Toshiba hypocrite de pousser du DVD upscale (en ne mettant bien sur en face de leur machine qu'une upscaler a deux balles) apres avoir vante les merites du HD DVD, c'est leur droit :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. août 19, 2008 8:49 pm

Je m'etait juste en evidence la nature de cette news visent à decendre en flèche un lecteur dont on ne connais pas les limites... Je suis consommateur et je vois ce lecteur qui me propose de mettre à un autre niveau mes dvd sur mon ecran lcd hd flambant neuf, ben je crache pas decu! surtout quand je vois le prix des lecteurs et des films au format blu ray!

Que toshiba soit mauvais perdent, ok! les blamer parce qu'ils ne suivent pas la tendance blu ray ne rîme à rien!

Sony et toshiba ne s'étaient visiblement pas mis daccord sur le front d'un support commun et ont donc crée blu ray et hd dvd. Pourquoi devraient-ils tout d'un coup ce mettre daccord?

Le marché du blu ray est encore ridicul et il n'est pas stupide de proposer une alternative à ce dernier!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 19, 2008 9:42 pm

Meme les fans de l'ex HD DVD se moquent de Toshiba a ce point, c'est tout dire ;)

http://www.hddvd.com/go.php/toshibas-la ... n-perfect/
Le dernier ne de Toshiba est moins-que-parfait

Reconnaissant que leur nouvelle technologie eXtended Detail Enhancement (XDE) ne remplace en fait pas une vraie source HD comme du HD DVD ou Blu Ray, Toshiba espere attirer tous ces consommateurs qui sont satisfait de leur HDTVs avec des DVDs en proposant le lecteur DVD upscaler XD-E500 aujourd'hui.

Le nouveau XD-E500 se vend a $149 (bien qu'il ai debute a $179 sur Amazon) et offre un upscaling DVD qui est superieur a ce qui se trouve sur les modeles d'entree de gamme, et probablement par rapport aux autres lecteurs DVD avec upscale.

Le lecteur XDE offre un choix entre trois amelioratiosn video: (1) nettete pour plus de details sur les contours (2) couleurs plus riches (3) plus de contraste, et a partir desquels vous pouvez avoir deux qui tournent simultanement. Je suis sur que de prochains articles nous expliquerons pourquoi on ne peut avoir que deux ameliorations en meme temps, et on recherchera les inevitables comparaisons contre les fameux modeles de lecteur DVD avec Upscaler Oppo, mais aussi de vrais medias HD.

Le site web de Toshiba pour ce nouveau lecteur, http://www.toshibaxde.com n'est pas encore actif, donc nous n'avons pas beaucoup d'images a montrer au dela de la description marketing, mais vous pouvez voir quelques photos avant / apres amelioration sur Amazon.

La page de description de Produit Toshiba nous dit ce qui suit:

Ce produit ne lit pas les disques HD DVD ou Blu Ray. Il supporte la definition standard (480p), et upscale le contenu des DVDs (720p, 1080i ou 1080p) pour egaler la resolution de votre ecran HD. Bien que proche de la qualite d'image, il ne produit pas ni ne sort du contenu HD video natif.

En d'autres mots, ca n'est pas "L'image et le Son Parfait", mais tout juste "Assez Bon". Je suis curieux de voir les "Assez Bon" et "proche de la HD" prendre une place dans le marche. Je sais que vous et moi ne sommes certainement pas ce genre d'acheteurs, mais je suis sur que vous avez au moins quelques connaissances qui pensent qu'un ecran large est tout ce qu'il faut pour faire un tres bon home Cinema.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. août 19, 2008 9:49 pm

evidement lorsqu'on a acheté du hd dvd et que l'on voit ce lecteur dvd+, on est un peu amer car on retourne en arriere! Maintenant comme je l'est déja dit, d'un point de vue consommateur étant encore au bon vieu dvd, la nouvelle position de toshiba est loin d'être ridicule...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. août 20, 2008 8:30 am

bountyboy a écrit :evidement lorsqu'on a acheté du hd dvd et que l'on voit ce lecteur dvd+, on est un peu amer car on retourne en arriere! Maintenant comme je l'est déja dit, d'un point de vue consommateur étant encore au bon vieu dvd, la nouvelle position de toshiba est loin d'être ridicule...
Je suis d’accord que Toshiba est dans son droit que c’est logique pour eux de vendre des lecteurs DVD, SONY en fabrique encore malgré le blu-ray. Et personne ne lui reproche de le faire.
Le point du litige est plutôt dans le fait que Toshiba prétendent ou prétendait que ce lecteur était une option à la HD. De qualité pratiquement égale, rendant le blu-ray inutile, mais plus la date de sortie approche plus il downscale leur discours. C’est déjà un indice pour moi.
La plupart d’entre vous avez acheté des lecteurs HD (rouge ou bleu) alors que des lecteurs qui upscale était disponible a l’époque, il doit y avoir une raison.
Si le lecteur rehausse plus que sensiblement la qualité des DVD, tant mieux, si l’upscale est plus apparent que celui de la ps3, ca peut être intéressant aussi. Mais ce sera un complément à la HD, et non son fossoyeur comme certains semble le penser. Jai hâte de voir les reviews
Au mieux ce sera un pansement pour ceux qui ne jure que par le rouge. Pour l’effet de masse on verra.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. août 21, 2008 9:27 am

Petit article avec premières impressions ici :

http://marketnews.ca/news_detail.asp?nid=3994

Le nouveau lecteur de Toshiba y est comparé avec le SD-6100 de Toshiba et avec le Samsung BD-1500 tous branchés sur des 42'' Toshiba possédant les mêmes réglages. La démo s'est faite sur une version DVD de Spider-man 3 pour le XDE et le SD-6100 et Blu-ray pour le Samsung.

Apparemment, à 2m40 l'image du XDE possède plus de piqué que le lecteur DVD classique (on s'en doutait) mais aussi que le BRD (là, c'est plus surprenant). Le Blu-ray offre lui plus de détails, surtout quand on s'approche à 1m20, même si cela constitue une distance anormalement proche et impropre au visionnage.


On attend maintenant de vrais tests techniques complets faits dans de bonnes conditions pour avoir des avis plus détaillés.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. août 21, 2008 10:36 am

Kate McCarthy, DVD Product and Marketing Manager for the Consumer Electronics Group of Toshiba of Canada Ltd., says XDE isn’t intended to take the place of a true high-def sources like Blu-ray. It’s aimed at people who want the best possible viewing experience from their existing DVD libraries, she said. “We believe XDE can co-exist very well with next-generation formats,” McCarthy commented.

****Traduction semi-simultanée****
XDE n'est pas destiné à prendre la place d'une véritable source HD, telles que Blu-ray. Il s'adresse aux personnes qui veulent la meilleure expérience possible de leurs bibliothèques DVD

C'est une bonne nouvelle pour ma collection de DVD alors. Mais j’attends quand même l’avis de sites impartiaux avant de me faire une idée sur une possibilité d’achat.
Modifié en dernier par Patton le jeu. août 21, 2008 10:45 am, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. août 21, 2008 10:43 am

Patton a écrit :Kate McCarthy, DVD Product and Marketing Manager for the Consumer Electronics Group of Toshiba of Canada Ltd., says XDE isn’t intended to take the place of a true high-def sources like Blu-ray. It’s aimed at people who want the best possible viewing experience from their existing DVD libraries, she said. “We believe XDE can co-exist very well with next-generation formats,” McCarthy commented.

****Traduction semi-simultanée****
XDE n'est pas destiné à prendre la place d'une véritable source HD, telles que Blu-ray. Il s'adresse aux personnes qui veulent la meilleure expérience possible de leurs bibliothèques DVD

C'est une bonne nouvelle pour ma collection de DVD alors.
C'est aussi une bonne nouvelle pour les standards d'exigence de la haute définition. Quand le consommateur verra qu'une édition BRD comme celle de Robocop ne vaut pas plus que son homologue DVD bien upscalée, il se tournera vers l'upscale. Les éditeurs seront donc obligés de faire de vrais efforts sur les masters, la compression, les bonus des éditions Blu-ray par rapport au DVD s'ils veulent vendre leur titres catalogue.

Répondre