Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. sept. 04, 2008 4:23 pm

Vous étes lourd, regardez le sujet du post,"news de la HD" le upscalling ne donnera jamais de la HD, arrêtez de vous mettre Martel en tête, Toshiba fait du combat d'arrière garde, la Blu Ray s'imposera tout doucement avec l'évolution des mentalité (et après la crise du pouvoir d'achat) votre système, c'est comme mettre une emplatre sur une jambe de bois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 4:33 pm

brontosaure a écrit :Vous étes lourd, regardez le sujet du post,"news de la HD" le upscalling ne donnera jamais de la HD, arrêtez de vous mettre Martel en tête, Toshiba fait du combat d'arrière garde, la Blu Ray s'imposera tout doucement avec l'évolution des mentalité (et après la crise du pouvoir d'achat) votre système, c'est comme mettre une emplatre sur une jambe de bois.
Mais qui a dit que l'upscall valait de la HD? La solution upscall comme le dit même sony, c'est une solution de transition et toshiba le sait bien! seulement upscalling = probable retard d'adoption du blu ray! de plus le contenu dématèrialisé fera ménage avec le blu ray et occupera des parts de marché que le blu ray n'aura pas!

Le blu ray devra cohabiter avec tout ca et il ne faudra donc pas forcement passer par le blu ray pour avoir des films HD!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 5:30 pm

bountyboy a écrit : Mais qui a dit que l'upscall valait de la HD? La solution upscall comme le dit même sony, c'est une solution de transition et toshiba le sait bien!
Seulement upscalling = probable retard d'adoption du blu ray!
Et, dis-moi : Est-ce que ça te réjouit, ou est-ce que ça t'attriste ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 5:39 pm

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : Mais qui a dit que l'upscall valait de la HD? La solution upscall comme le dit même sony, c'est une solution de transition et toshiba le sait bien!
Seulement upscalling = probable retard d'adoption du blu ray!
Et, dis-moi : Est-ce que ça te réjouit, ou est-ce que ça t'attriste ?
ni l'un ni l'autre. Pour moi et au vu du très jeune catalogue blu ray, ca ne me fait ni chaud ni froid.
je ne jure pas que part la HD si tu veux tout savoir. Je vais la ou le choix est le plus large et pour le moment je ne peu me satisfaire que de très rares titres HD qui valent le coup, alors je ne mise pas tout sur le support de sony comme on l'air de faire certains ici...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. sept. 04, 2008 11:20 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit : Mais qui a dit que l'upscall valait de la HD? La solution upscall comme le dit même sony, c'est une solution de transition et toshiba le sait bien!
Seulement upscalling = probable retard d'adoption du blu ray!
Et, dis-moi : Est-ce que ça te réjouit, ou est-ce que ça t'attriste ?
ni l'un ni l'autre. Pour moi et au vu du très jeune catalogue blu ray, ca ne me fait ni chaud ni froid.
je ne jure pas que part la HD si tu veux tout savoir. Je vais la ou le choix est le plus large et pour le moment je ne peu me satisfaire que de très rares titres HD qui valent le coup, alors je ne mise pas tout sur le support de sony comme on l'air de faire certains ici...
Tu ne jure pas que sur la HD, mais tu as tout de même un lecteur HD-DVD et une PS3, il doit bien y avoir une raison à cela.
Personne ici n’est contre le DVD, au contraire, il permet un vaste choix à bon prix. Personne ne se concentre uniquement sur le catalogue HD. C’est un complément, un extra. Ca nous donne le choix. Et c’est parfait comme ca.
Pour les très rares titres HD qui valent le coup, ouai, c’est vrai qu’il doit y avoir uniquement 5 ou 6 films qui valent le coup dans le catalogue HD. :roll:
Tu vas la ou le choix est le plus large, mais pourquoi être passé au HD-DVD a l’époque alors. Le catalogue n’était en rien comparable à celui du DVD. Tu dois etre le premier a compendre qu'une technologie qui commence n'a pas et n'aura peut-etre jamais un catalogue aussi fourni que celui du DVD, mais le gain de qualité sur certains films compense cette faiblesse. c'est l'avantage d'avoir le choix, je suis satisfait d'avoir deux catalogues.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. sept. 05, 2008 6:53 am

personne n'est contre le dvd mais certains semblent vouloir que le blu ray lui succède au plus vite!

Beaucoup défende le blu ray envers et contre tous. Oui j'ai une ps3 sur laquelle je joue et sur laquelle je prend des blu ray. Et ce ne sera pas par ex parce qu'un film sortira à la fois en dvd et blu ray, que je prendrai forcement l'édition blu ray!

Tout les titres actuelles ne valent pas le coup d'être prix en HD au vu des tarifs pratiqués.
Et pour en revenir au sujet du topics, je suis contrairement à la catégorie de membre qui défend le blu ray à la moindre occaz, pas contre la décision prise par toshiba qui ce justifie totalement commercialement.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. sept. 05, 2008 9:40 am

bountyboy a écrit :Oui j'ai une ps3 sur laquelle je joue et sur laquelle je prend des blu ray. .
Il y a quelque chose de tout à fait piquant à te voir faire le contraire de ce que tu dis.

Ou alors, ça veut dire que tu préconises :
- d'acheter un lecteur BluRay pour les BluRay,
- plus un lecteur Toshiba pour upscaler les DVD, parce que l'upscale du lecteur BluRay n'est pas assez bon pour toi...

Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire des économies.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. sept. 05, 2008 9:45 am

Évidement que la décision se défend, ils veulent profiter des parts de marché du DVD. C’est plutôt le coté anti-blu-ray qui me fatigue, c’est le seul major en électronique qui n’en fait pas.
Si jamais les parts du blu-ray augmentent, je ne serais pas surpris qu’il change leurs attitudes, pour le moment avec le marché du film HD qui se tient a 10% du volume de films vendus, c’est plus facile d’être mauvais perdant et rancunier, mais nous verront avec le temps.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. sept. 05, 2008 9:50 am

Patton a écrit :Évidement que la décision se défend, ils veulent profiter des parts de marché du DVD. C’est plutôt le coté anti-blu-ray qui me fatigue, c’est le seul major en électronique qui n’en fait pas.
Si jamais les parts du blu-ray augmentent, je ne serais pas surpris qu’il change leurs attitudes, pour le moment avec le marché du film HD qui se tient a 10% du volume de films vendus, c’est plus facile d’être mauvais perdant et rancunier, mais nous verront avec le temps.
Il ne s'agit pas d'être "mauvais perdant et rancunier" mais bien d'une décision commerciale. Comme tu le dis toi-même, le Blu-ray représente moins de 10% du marché (et encore, c'est aux USA où le Blu-ray marche bien). Il est logique d'un point de vue commercial pour Toshiba de ne pas se lancer dans le Blu-ray mais de privilégier le DVD qui fait 90 ou 95% des ventes...

A en croire certains ici, il faudrait choisir le Blu-ray par pure conviction idéologique... :?:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. sept. 05, 2008 9:58 am

Par idéologie non quand meme, mais c'est le seul qui n'en fabrique pas, pourquoi les autres en font et pas eux??? Les autres aussi font des lecteurs DVD meme Sony, c'est logique d'en faire.

Il refuse le blu-ray, ou n'y croit pas, dans les circonstances (la défaite) c'est normal. Mais nous verront si les parts de marché augemente ce qu'il feront.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. sept. 05, 2008 11:19 am

Patton a écrit :Par idéologie non quand meme, mais c'est le seul qui n'en fabrique pas, pourquoi les autres en font et pas eux??? Les autres aussi font des lecteurs DVD meme Sony, c'est logique d'en faire.

Il refuse le blu-ray, ou n'y croit pas, dans les circonstances (la défaite) c'est normal. Mais nous verront si les parts de marché augemente ce qu'il feront.
toshiba ne veut pas ce mouiller tout simplement et revient sur une valeure sure en l'exploitant à son maximum.
Mais le groupe nippon ne renonce pas pour autant à la HD! il semble D'avantage vouloir ce tourner vers le contenu dématèrialisé.

Blufrog, Il est tout à fait possible de faire des économies en préconisant la solution toshiba XDE puis lecteur blu ray plus tard!

d'autant plus qu'attendre pour adopter le blu ray, c'est ce donner une meilleure vision de son future et de la tournure des évènements. Et cela ne voudrais pas dire pour autant payer plus cher les 2 appareils...

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » dim. sept. 07, 2008 3:23 am

Je modere un peu ma premiere impression: quelques essais supplementaires vendredi dernier m'indique que tous les DVD ne sont pas egaux. Ben Hur en DVD9 double cote et Gataca en dvd superbit donnent des resultats excellent en upscale, a voir. Vertical Limit (egalement superbit) n'est pas aussi bien du a trop de EE. La meilleure image pour ce titre est alors sur XA-2 qui filtre un peu ce "ghosting". Pour ben hur, je prefere encore un autre lecteur, le A35. Astronaut Farmer lui est de bien moindre qualite l'encodage. Il faut dire que le taux est bien inferieur aux 7.5 a 9 Mbps des autres titres mentionnes.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » lun. sept. 08, 2008 10:15 am

Par rapport au futur lecteur BLU RAY qui vont sortir, de Samsung, Sony et Panasonic ! Vous pensez que leur upscal DVD sera moins bon, pareil, meilleur ?

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

ce qui est sur c'est qu'il sera moins cher

Message par hddvd » lun. sept. 08, 2008 11:17 am

les pro bluray diront que l'upscalle sera parail et en plus ils liront les Br
les autres diront l'upscalle suffit et coûte beaucoup moins cher 150 euros et des dvd pour pas cher

cette technologie permet d'attendre la baisse des prix du br et des disques

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » lun. sept. 08, 2008 11:32 am

pour moi ce lecteur est justifier si l'on désir attendre avant de passer au blu ray. Ce que feront beaucoup de gens je pense.

Répondre