Quelq'un en sait il plus sur le lecteur sd 590j toshiba?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. août 08, 2008 12:58 am

Intéressant
Donc il ne faut pas s’attendre a des miracles avec l’upscale en général, et cet appareil en particulier.
Si le film doit être téléchargé puis traité avant d’avoir ce rendu, alors l’upscale direct ne doit pas être si performant que ca. A moins de payer 500 et plus pour un appareil conçu pour cela.
D’ailleurs comme j’ai déjà mentionné, je ne vois pas une différence énorme entre ma PS3 et mon lecteur DVD quant à la qualité d’image.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 8:48 am

Et la revient touours le même point! la taille de l'écran! Moin il est grand, plus l'upscall sera apreciable!

l'upscall sans atteindre évidement ce que donne un blu ray, ameliore de toute facon l'image du dvd standard! Sur mon 32 pouces avec ma ep 30 ou ma ps3 c'est déja très net!

il n'y a cas comparer avec un lecteur dvd standard branché en AV ou péritel sur une cathodique pour s'en convaincre! oui un dvd upscallé améliore pas mal l'image!

Après si c'est pour entendre que le blu ray ne s'appreci vraiment que sur du 50 ou 60 pouces, effectivement il restera un support marjinale!

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 9:41 am

bountyboy a écrit :Et la revient touours le même point! la taille de l'écran! Moin il est grand, plus l'upscall sera apreciable!
Prends un 20 pouces pour la HD : tu pourras même faire l'économie de l'upscaler ! :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 9:47 am

Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Et la revient touours le même point! la taille de l'écran! Moin il est grand, plus l'upscall sera apreciable!
Prends un 20 pouces pour la HD : tu pourras même faire l'économie de l'upscaler ! :wink:
Upsacller de la HD ?? :?:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 12:09 pm

bountyboy a écrit :
Blufrog a écrit :
bountyboy a écrit :Et la revient touours le même point! la taille de l'écran! Moin il est grand, plus l'upscall sera apreciable!
Prends un 20 pouces pour la HD : tu pourras même faire l'économie de l'upscaler ! :wink:
Upsacller de la HD ?? :?:
Un DVD upscalé n'est-il pas tout quasiment aussi bon que de la HD ?
Et si j'ai bien compris, plus l'écran est petit, plus le DVD ressemble à de la HD, non ? :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 12:51 pm

Plus la taille de l'écran est petite, plus la différence entre dvd et HD est minime oui...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 08, 2008 4:53 pm

bountyboy a écrit :Plus la taille de l'écran est petite, plus la différence entre dvd et HD est minime oui...
Le point de BluFrog (fait en plaisantant :) ) est que donc tu peux economiser meme sur l'achat d'un DVD upscaleur en lisant tes bon vieux DVDs sur un ecran 20" ou plus petit, ca aura l'air aussi bon que de la HD!

Blague a part, la taille des ecrans va en augmentant avec le temps (du temps de mes parents on etait en 30" au mieux), et il est clair qu'avec la taille des ecrans moyens vendus a present (40-42") on verra deja une difference non seulement entre un DVD basique 480i et une upscale de ce meme DVD a 1080p (encore heureux), mais aussi entre un upscale et un bon Blu Ray natif.

Ceci dit, la taille de l'ecran n'est pas le point de cette discussion, c'etait la nouvelle technologie Toshiba, qui pour l'instant ressemble a une grosse arnaque marketing pour etre honnete.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. août 08, 2008 6:09 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 5:11 pm

Une arnaque sur le plan technique surement, une arnaque sur le rendu à l'écran j'attend de voir.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 5:28 pm

bountyboy a écrit :Une arnaque sur le plan technique surement, une arnaque sur le rendu à l'écran j'attend de voir.
Il n'y a pas si longtemps, on aurait classé ça dans la catégorie FUD ("P.I.D." en français ??? :wink: ) :
- Peur que le BluRay ne fasse pas le poids par rapport à ce genre d'upscale,
- Incertitude sur la valeur réelle du BluRay par rapport à un DVD upscalé,
- Doute sur le fait de savoir si ça vaut vraiment la peine d'investir sur la HD en général et le BluRay en particulier.

Et que faut-il pour entretenir l'Incertitude et le Doute ?
Surtout que ce lecteur ne sorte pas ! :x
Car dès qu'il sortira, on saura à quoi s'en tenir sur ses possibilités réelles et ses limites...

Et, mon Dieu, mon Dieu, il me semble bien que c'est exactement ce que fait brillamment Toshiba depuis un moment :
on cause depuis Février d'un truc qu'on ne verra peut-être jamais...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 08, 2008 6:10 pm

Ouaip, ils ont evite de faire des comparaisons avec du Blu Ray comme la peste, et n'ont utilise que des videos pre-rendues pour leurs demos a comparer avec des images type DVD.

J'attends la sortie de leur lecteur avec impatience pour voir des comparaisons directes, ca devrait etre interessant :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » ven. août 08, 2008 10:26 pm

Pour profiter sans perte d’un DVD, rien de mieux qu’un bon vieux cathodique qui donne sa pleine mesure au film. Mais qui a envie d’avoir un cathodique uniquement pour cela.
Sur un écran HD c’est correct sans plus pour moi, tout dépendant de la qualité du DVD, le transfert a son importance, avec un excellent transfert la qualité est bonne, transfert moyen, hiiiiii ,la ca passe de justesse.

Pour la comparaison, j’ai hâte de voir, et la façon la plus simple de faire, deux écrans, le même film en DVD et Blu-ray on laisse rouler, puis on compare.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » ven. août 08, 2008 11:42 pm

Justement je trouve qu'avec un cathodique le dvd est légèrement sous exploité. On ce contente sur cathodique de connectique type AV ou peritel point bar!

beaucoup de cathodiques n'acceptent pas le Progressifs je crois bien.

Rien que moi déja, être passé de mon cathodique 55cm à mon 1er lcd de chambre de 20 pouces, j'ai vu la différence! avec le même lecteur dvd, un toshiba que je branchait qu'en peritel faute de mieu sur mon cathodique, j'ai pu passer en YUV sur le lcd et donc acceder au 576p, résolution maximum d'un dvd.

Et la c'est déja mieu. Nettetée, précision, le dvd au maximum de ce qu'il peu donner nativement!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. août 09, 2008 4:00 am

J’ai toujours connecté mon lecteur DVD en component/ YUV, comme Le seigneur des anneaux sur un cathodique ca donne une image exceptionnellement belle.
Après si les gens ont des écrans HD, et se connecte n’importe comment, pas étonnant qu’il ne voit pas la différence entre SD et HD. Télé câblé analogique et connexion de lecteur DVD en Sorties audio/vidéo RCA, ce n’est pas la meilleure façon de profiter de son écran HD, aussi bien acheter un cathodique.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » sam. août 09, 2008 7:13 pm

Il est sortie au Etats Unis il parait !

En tous cas moi je l'attend toujours pour voir, mais en meme temps je voudrais avoir un lecteur DVD assez rapidement pour mieu profiter de mon plasma hé !

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » jeu. août 14, 2008 10:20 pm

Hop hop voila des nouvelles d'un futur lecteur DVD TOSHIBA ! Ca change de nom tous le temps grrr !

http://www.cinemotion.biz/noticia_detal ... 0&ccat_n=0

Répondre