L’adoption de Blu-ray prendra plus de temps que prévu

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mar. août 05, 2008 9:12 pm

Je me méfie toujours des faiseurs d’opinions, ‘’les gens’’ ne veulent pas ceci ou cela……….
Je crois que le blu-ray cohabitera un bon moment avec le DVD, il qu’il occupera une part plus grande du marché avec le temps. S’il parvient à prendre 50% des parts du marché de la vidéo, ce sera une victoire. Victoire pour nous aussi parce les prix descendront et le choix de film sera encore plus grand. Le DVD est au sommet, il ne peut plus aller plus haut, c’est une technologie en fin de vie, populaire mais en fin de vie quand même.
Peu à peu les gens suivent le courant. Les prix deviennent de plus en plus raisonnables. Mon écran full HD ma couté moins cher que mon cathodique, il y a de l’espoir.
Sans compter le phénomène de mode, l’effet mouton, c’est comme ca dans tout, les gens suivent et prennent ce qui est offert. (Je ne dis pas que c’est bon, mais c’est comme ca) la puissance du marketing est infini.
Pour l’effet PS3, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, si le blu-ray l’a emporté c’est grâce a lui, et si le blu-ray va chercher près de 10% des ventes globales c’est aussi grâce a lui. La HD est en meilleur posture que si les boitiers avait été rouge. Le ratio était quand même de 1/10 en faveur du blu-ray en incluant la PS3, donc si le marché est réduit avec ca, imaginez avec 10 fois moins de lecteurs en circulation.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. août 05, 2008 9:21 pm

Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit : Il faut ajouter que pour beaucoup de gens un écran de 42'' ou plus "ça fait grand dans le salon".
Je suis malheureusement bien d'accord ! C'est l'aspect "psychologique" le plus important du marché de la HD !
Mais c'est en fait juste un réflexe que nous a légué la télé cathodique.

Imagine les générations futures qui n'auront connu que des OLED de quelques mm d'épaisseur : il arrivera sûrement un moment où on considérera que l'écran est la partie "animée"d'un mur... et fait donc la taille d'un mur ou à peu près !
Bon d'accord ! Je nous fais là un remake de Total Recall ! Mais je pense que l'idée est juste : le "ça fait grand dans le salon" veut dire en fait : "ça fait grand dans ma tête"... :wink:
je suie le raisonnement de blufrog, c'est une question de génération. perso avec mes 19ans (demain), l'utilisation et même la vision d'une TV plat dans un salon n'est pas la même que celle que peuvent avoir mes parents. pour eux la TV permet de regarder les émissions TV, du coup plat ou pas peut importe.
pour ma part une TV plat rend un salon beaucoup plus "design", et surtout je recherche une image beaucoup plus fine et détaillé de ce qu'attende mes parents. quant j'achete un BR je l'achete parce que l'histoire m'intérésse, mais je l'achete aussi pour faire plaisir à mes yeux. du coup tant que les personnes ne rechercherons pas ce plaisir ou cette nécessité, les "grands formats" ne se vendrons pas aussi bien.
si il faut attendre 1 ou 2 générations, c'est les constructeurs qui vont faire la gueule !!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 05, 2008 11:02 pm

je suie le raisonnement de blufrog, c'est une question de génération. perso avec mes 19ans (demain), l'utilisation et même la vision d'une TV plat dans un salon n'est pas la même que celle que peuvent avoir mes parents. pour eux la TV permet de regarder les émissions TV, du coup plat ou pas peut importe.
pour ma part une TV plat rend un salon beaucoup plus "design", et surtout je recherche une image beaucoup plus fine et détaillé de ce qu'attende mes parents. quant j'achete un BR je l'achete parce que l'histoire m'intérésse, mais je l'achete aussi pour faire plaisir à mes yeux. du coup tant que les personnes ne rechercherons pas ce plaisir ou cette nécessité, les "grands formats" ne se vendrons pas aussi bien.
si il faut attendre 1 ou 2 générations, c'est les constructeurs qui vont faire la gueule !!!
Joyeux anniversaire! :)

A part cela, je pense qu'etre cinephile et avoir l'amour d'une belle image (en plus d'une bonne histoire et de bons acteurs), ca n'est pas forcement quelquechose de nouveau, meme si il est probable que l'evolution du dvd vers le Blu Ray aura ete pour nous une evolution moins bouleversante que celle de la TV passant du Noir et Blanc a la couleur pour nos grands parents (enfin, les miens, je ne suis pas sur que les tiens ai meme connu le noir&blanc hehe).
Le "c'est suffisant" du DVD, je pense que ca ira tant que le contenu HD ne sera pas a la hauteur et que les gens ne vont pas realiser a quel point l'image est plus fine et contrastee en vraie HD (avec une TV ad hoc, et une vraie source HD de bonne qualite). Je pense serieusement que le DVD a ete aide par la comparaison de l'image TV PAL (Satellite/ Cable) a la VHS Secam de base ("Pourquoi l'image est elle tellement meilleure sur les chaines TV?"), et maintenant il va y avoir deux grands facteurs pour l'evolution de la HD Blu Ray selon moi (a part la baisse des prix et l'equipement de base en TV HD):
*Les chaines HD 1080i/p("Pourquoi la reception des chaines TV HD est elle meilleure que mes DVDs, meme upscales?")
*La platine Blu Ray du voisin ("Bon sang, les Martin 'y nous en ont mis plein la vue avec leur Guerre de Etoiles en Blu Re. Demain on va a Darty pour voir combien ca coute").
Il est clair que plus les gens s'habituerons a voir de la belle image HD, plus les bonnes vieilles images SD leur seront odieuses. C'est un phenomene deja remarque pour les possesseurs de Blu Ray qui deviennent de moins en moins sensibles a la qualite de l'image HD (mis a part certains films qui en jetteront toujours plein les mirettes), jusqu'au moment ou ils ont apres cela une source SD devant les yeux. C'est le phenomene "Beurk!".

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. août 06, 2008 8:45 am

de toute les facons ce sont les acteurs de la HD qui ont toute les cartes en main pour la faire adopter.
Que ce soit mes parents ou voisins par exemple, ils ont tout 2 achetés des TV HD de 32 et 37 pouces, mais pourtant ne regardent aucune sources HD! Pas vraiment aidé par les constructeurs qui incluent la tnt SD dans leurs televiseurs!

Voila peut être pourquoi le blu ray est sorti trop tôt pour moi. Il ne peut pas progresser plus vite que le fait le marché des TV HD! Et pour rendre sensible le grand public à l'image HD il faut lui en montrer! et c'est au chaines télé de jouer.

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 8:51 am

bountyboy a écrit :Et pour rendre sensible le grand public à l'image HD il faut lui en montrer! et c'est au chaines télé de jouer.
Ca sera officiel le 1ier Novembre de cette année. :)

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 9:54 am

:!: BON ANNIVERSAIRE LGM 8)
(lion comme moi ca fait plaisir)
Elandyll a écrit : *La platine Blu Ray du voisin ("Bon sang, les Martin 'y nous en ont mis plein la vue avec leur Guerre de Etoiles en Blu Re. Demain on va a Darty pour voir combien ca coute").
.
:lol: excellent, mais la guerre des etoiles en completement blouré (donc c'est pas avant un moment qu'ils vont aller chez les martins :lol: :lol: )

mais effectivement je suis plus tot d'accord sur l'effet whaou/beurk si on peut l'appeler comme ca, et comme dit bountyboy la TNTHD jouera beaucoup les gens diront :

"moi j'ai pas vu la difference avant et apres leur TNTHD a la C..,

bein maurice si tu veux la TNTHDil te faut la télé ecran plat fullHD!!!"

et puis ils me semble que l'etat arretera la diffusion hertzienne des chaine tv (ca va obliger les gens à prendre la TNTHD)
bon enfin ca pas encore pour demain tout ca et d'ici là je suis sur que le br aura bien progressé

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. août 07, 2008 10:22 am

Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit : Il faut ajouter que pour beaucoup de gens un écran de 42'' ou plus "ça fait grand dans le salon".
Je suis malheureusement bien d'accord ! C'est l'aspect "psychologique" le plus important du marché de la HD !
Mais c'est en fait juste un réflexe que nous a légué la télé cathodique.

Imagine les générations futures qui n'auront connu que des OLED de quelques mm d'épaisseur : il arrivera sûrement un moment où on considérera que l'écran est la partie "animée"d'un mur... et fait donc la taille d'un mur ou à peu près !
Bon d'accord ! Je nous fais là un remake de Total Recall ! Mais je pense que l'idée est juste : le "ça fait grand dans le salon" veut dire en fait : "ça fait grand dans ma tête"... :wink:
Personnellement je suis un peu contre les écrans trop grands qui prennent tout le champ de vision. La fameuse théorie de l'immersion où on en prend plein les mirettes c'est bien joli mais c'est comme être assis aux premiers rangs au cinéma : le spectacle impressionne mais on perd le travail sur l'image, la composition et le cadre. Pour moi la bonne distance par rapport à un écran HD est entre 2 et 2,5 fois la diagonale...

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. août 07, 2008 10:38 am

bill baroud a écrit :
Blufrog a écrit :
bill baroud a écrit : Il faut ajouter que pour beaucoup de gens un écran de 42'' ou plus "ça fait grand dans le salon".
Je suis malheureusement bien d'accord ! C'est l'aspect "psychologique" le plus important du marché de la HD !
Mais c'est en fait juste un réflexe que nous a légué la télé cathodique.
Personnellement je suis un peu contre les écrans trop grands qui prennent tout le champ de vision. La fameuse théorie de l'immersion où on en prend plein les mirettes c'est bien joli mais c'est comme être assis aux premiers rangs au cinéma : le spectacle impressionne mais on perd le travail sur l'image et le cadre. Pour moi la bonne distance par rapport à un écran HD est entre 2 et 2,5 fois la diagonale...
Je suis largement d'accord. Ma cible perso, c'est 2 fois.
Mais on en est très loin aujourd'hui !
Je vois bien qu'un maximum de gens continuent à acheter des 32" pour les regarder, non pas à 1.6 (x2), ni même à 2 m (x2.5), mais à 2,50 m ou 3 mètres.

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » ven. août 08, 2008 6:23 pm

Ce matin j'étais à Car******... :oops:

Un mini emplacement pour le BD était bien présent, mais tout au fond du rayon. C'est à dire d'abords les nouveautés en DVD, puis les DVD " actuelles, puis les DVD à 1 € et enfin les BD.

Particularité de cette emplacement 2 E.N.O.R.M.E.S. panneaux annoncés " ATTENTION LECTEUR SPECIAL " sans autre explication pour le client néophyte.

De quoi faire fuire tous le monde.

Au moins chez Car******... :oops: on a le sens de la vente dans le " haut de gamme ".... :roll:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. août 09, 2008 10:17 am

:D mais non, mais non, ca doit être strategique de marquer ca! :x

enfin si il etait les seuls à faire des mise en avant comme ca ca irait à peu prés mais partout ou je vais le BR sont bien caché ou dans un rayon classique mais audune mise en avant avec ecran full HD etc... meme dans les rayon des lecteurs y'a pas grand choses pour en mettre plein la vue :cry:

Répondre