Parce que 400Gb c'etait pas suffisant...

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Parce que 400Gb c'etait pas suffisant...

Message par Elandyll » mar. août 05, 2008 5:48 pm

Pioneer vient de reveler qu'ils ont fait un Blu Ray de 500Gb, avec 25 couches.
http://www.trustedreviews.com/storage/n ... ay-Disc/p1

En theorie, tout comme le 400Gb presente il y a quelques semaines, le 500Gb serait compatible avec les lecteurs existants, et le developpement vers une production commerciale prendrait 2-4 ans.

Ceci dit, avec un pareil nombre de couches, la production (le "yield") serait probablement un vrai cauchemar j'imagine - c'est la raison pour laquelle les TL-51 et BD100/200 ne sont jamais sortis d'ailleurs.

Enfin, ils sont en cours de discussion avec le BDA pour valider ce nouveau format.
De 25 a 50Gb .. et maintenant .. 500Gb?

Dans l'interview le rep de Pioneer nous dit que meme si le consomateur n'en a probablement pas besoin dans l'immediat, ce genre de capacite deviendra necessaire dans l'avenir pour stocker des films HD telecharges ou pour contenir de plus hautes resolutions (Euh, et pourquoi pas l'integrale de Deep Space Nine en HD ? :) On peut toujours rever).

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mar. août 05, 2008 5:59 pm

500 Go.... :o

Mais ou va t'on :?: et hitachi qui prévoit des HD l'année prochaine de 3 To.. :?:

C'est la journée des " nombres" :idea:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. août 05, 2008 6:52 pm

je trouve que c'est plus que encouragent pour sony, sa montre à quel point "leur" format est polyvalent et évolutif !!! 500Go pour le moment inutile, mais à l'avenir c'est-on jamais.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » mar. août 05, 2008 7:35 pm

Ca fait un moment qu'on parle par ailleurs des supports holographiques, qui reprend cette idée de multiplication des couches.

Je pense que l'un des enjeux pourrait être la 3D - plutôt que des résolutions encore supérieures au Full HD,mais totalement inutile vu le parc prévisible, et surtout les tailles d'écran généralement adoptées aujourd'hui.

La 3D a en effet besoin de besoin d'espace de stockage, si l'on veut éviter le : "un coup, c'est l'image du côté gauche, un coup c'est l'image du côté droit".

Surtout, je pense aux écrans alioscopiques, qui ne nécessitent pas de lunettes (c'est l'avenir, non ?), mais qui entrainent (je crois) la multiplication des plans à stocker, pour conserver l'impression de relief quelque soit l'endroit d'où on regarde.


Et il me semble bien que Sony travaille justement sur un "BluRay 3D". Curieux hasard....

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. août 05, 2008 8:16 pm

3D ou pas le blu-ray peut (je pense) stoker n'importe quel information si elle a assé de place de stockage. Du coup un BR de 500Go serait intéressent pour la 3D.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 10:01 am

ca fait quand même une disque de la meme capacité que mon disque dur externe?!? :shock:

et quand je regarde la capacité de mon PC portable et que j'entend ca j'ai envie de pleurer :cry: :cry:

mais bon c'est les merveilles des nouvelles technologies, on achete on rentre à la maison on deballe on installe, on se fait un café et quand on revient avec son café c'est déjà trop vieux, ringard, dépassé :lol: :lol:

m'enfin!

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » mer. août 06, 2008 10:09 am

Je me rappel encore de mon premier HD de 420 Mo... :!:

Nostalgie quand tu nous tiens.... :idea:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. août 06, 2008 10:42 am

A mon avis le coût de fabrication d'un Blu-ray 500 Go l'éloigne d'une utilisation grand public... Après tout il y a bien eu des DVD 8 couches qui ne sont jamais sortis dans le commerce.
Modifié en dernier par bill baroud le mer. août 06, 2008 10:46 am, modifié 1 fois.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mer. août 06, 2008 10:45 am

oui plus l'instant mais avec le temps ca viendra

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. août 06, 2008 8:21 pm

Le 500g aura sans doute une fonction institutionnelle au départ, et qui sait par la suite. Mais il s’assure une pérennité en informatique. Pour faire des backups ou des backups de backup. Un disque dur sa lâche parfois. Vaut mieux pour l’archivage avoir plusieurs niveaux de sauvegarde.
Je dis peut-être n’importe quoi, mais est-ce que les DVD 8 couches étaient compatible avec l’ensemble des lecteurs???? Voila pourquoi il n’a jamais eu de succès de masse.

anaconda
Messages : 134
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 1:52 pm

Message par anaconda » ven. août 08, 2008 6:18 pm

Tiens, en passant... :roll:

Graver une galette de 500 Go en 1x ou 2x, faudra s'attendre à pas mal d'heures de gravure si ce graveur voir le jour... :idea:

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 6:50 pm

Patton a écrit :
Je dis peut-être n’importe quoi, mais est-ce que les DVD 8 couches étaient compatible avec l’ensemble des lecteurs???? Voila pourquoi il n’a jamais eu de succès de masse.
Je me pose aussi la question : "compatible", c'est quoi au juste :
- tous les lecteurs actuels arrivent à lire les 8 couches ? Euh... J'ai quelques doutes !
- ou bien les lecteurs actuels arrivent à lire les 2 premières couches des BR "8 couches"?
- ou bien encore : les futurs lecteurs de BR "8 couches" arriveront à lire les 2 couches actuelles ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. août 08, 2008 9:56 pm

Blufrog a écrit :
Patton a écrit :
Je dis peut-être n’importe quoi, mais est-ce que les DVD 8 couches étaient compatible avec l’ensemble des lecteurs???? Voila pourquoi il n’a jamais eu de succès de masse.
Je me pose aussi la question : "compatible", c'est quoi au juste :
- tous les lecteurs actuels arrivent à lire les 8 couches ? Euh... J'ai quelques doutes !
- ou bien les lecteurs actuels arrivent à lire les 2 premières couches des BR "8 couches"?
- ou bien encore : les futurs lecteurs de BR "8 couches" arriveront à lire les 2 couches actuelles ?
pourquoi tu doute ?

de toute façon il y a 2 solutions:

ils les lisent et les 8 couches vairons "peut-être" le jour.
ils ne les lisent pas et ils ne vairons pas le jours.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 10:17 pm

lgm a écrit :
Blufrog a écrit :
Patton a écrit :
Je dis peut-être n’importe quoi, mais est-ce que les DVD 8 couches étaient compatible avec l’ensemble des lecteurs???? Voila pourquoi il n’a jamais eu de succès de masse.
Je me pose aussi la question : "compatible", c'est quoi au juste :
- tous les lecteurs actuels arrivent à lire les 8 couches ? Euh... J'ai quelques doutes !
- ou bien les lecteurs actuels arrivent à lire les 2 premières couches des BR "8 couches"?
- ou bien encore : les futurs lecteurs de BR "8 couches" arriveront à lire les 2 couches actuelles ?
pourquoi tu doute ?

de toute façon il y a 2 solutions:

ils les lisent et les 8 couches vairons "peut-être" le jour.
ils ne les lisent pas et ils ne vairons pas le jours.
Euh... J'ai quelques raisons d'être prudent :
Dans le même genre :

"La PS3 :
- ou elle lit les jeux PS2, et elle verra peut-être le jour,
- ou elle ne les lit pas, et elle ne verra pas le jour ???
:roll: "

Je crois que malheureusement, les évolutions technologiques laissent toujours pas mal de monde sur le côté de la route.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. août 09, 2008 11:29 am

Blufrog a écrit :
lgm a écrit :
Blufrog a écrit : Je me pose aussi la question : "compatible", c'est quoi au juste :
- tous les lecteurs actuels arrivent à lire les 8 couches ? Euh... J'ai quelques doutes !
- ou bien les lecteurs actuels arrivent à lire les 2 premières couches des BR "8 couches"?
- ou bien encore : les futurs lecteurs de BR "8 couches" arriveront à lire les 2 couches actuelles ?
pourquoi tu doute ?

de toute façon il y a 2 solutions:

ils les lisent et les 8 couches vairons "peut-être" le jour.
ils ne les lisent pas et ils ne vairons pas le jours.
Euh... J'ai quelques raisons d'être prudent :
Dans le même genre :

"La PS3 :
- ou elle lit les jeux PS2, et elle verra peut-être le jour,
- ou elle ne les lit pas, et elle ne verra pas le jour ???
:roll: "

Je crois que malheureusement, les évolutions technologiques laissent toujours pas mal de monde sur le côté de la route.
ouai mais la sa n'a rien à voir, tu parle pas d'une évolution, mais d'une nouveautée. la on parle toujours du BR, le support, et le même, la couleur du rayon est le même etc....

P.S: la 1er PS3 lit les jeux PS2, perso je ne m'en suis jamais servit. tous le monde demandaient une baisse des prix, tu peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

Répondre