le Blu-ray ne survivra-t-il que 5 ans ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

le Blu-ray ne survivra-t-il que 5 ans ?

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 2:24 pm

C'est en tout cas ce que pense l'un des dirigeants de Samsung Angleterre qui n'a pas spécifié quel format ou mode de distribution remplacera les disques bleus par la suite...
Ironically, right after Samsung announced new Blu-Ray players, this comment came: "I think it [Blu-Ray] has 5 years left, I certainly wouldn't give it 10." (Andy Griffiths, Samsung UK).

Mr Griffiths doesn't elaborate on what might replace Blu-Ray, but in Samsung's wildest dreams, it's probably replaced by flash memory - just kidding. Just to speculate, Samsung might think that video downloads will take over, or that we'll switch to a 4K (4000 pixels wide) resolution.
http://www.ubergizmo.com/15/archives/20 ... years.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 5:18 pm

5 ans je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que le blu ray sur le terrain du cinéma devra ce partager le gateau avec le dvd à moyen therme et la VOD à plus long therme!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. sept. 04, 2008 5:39 pm

encore des vieux ragos pour polémiquer !!! le blu-ray commence tous juste à monter et baisser en prix et ils y a déjà des personnes qui l'enterre !!!!!!
le blu-ray est toujours en développement (400Go sur un disque) se qui annonce un belle evenir, surtout avec l'arrivé de la 3D qui demande beaucoup de place....perso je vois un belle avenir pour le BR.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 5:42 pm

Mouiii ...

Annoncer aujourd'hui la fin d'un format, sans dire ce qu'il y aura à la place, ça me parait assez fantaisiste.

Ce genre de commentaire ne devient crédible que si on précise ce qui peut être le ... ou les ... formats dans 5 ou 10 ans :
. le DVD ?
. le VOD ?
. le VOD HD ?

Et donc aucun format HD sur un support matériel ?
Désolé, mais je ne trouve ça absolument pas crédible aujourd'hui.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 5:59 pm

lgm a écrit :encore des vieux ragos pour polémiquer !!! le blu-ray commence tous juste à monter et baisser en prix et ils y a déjà des personnes qui l'enterre !!!!!!
le blu-ray est toujours en développement (400Go sur un disque) se qui annonce un belle evenir, surtout avec l'arrivé de la 3D qui demande beaucoup de place....perso je vois un belle avenir pour le BR.
En l'occurrence, il ne s'agit pas de vieux ragots mais d'une déclaration à la presse toute fraiche d'un dirigeant de Samsung qui donne son avis sur un marché dont il est un des acteurs importants puisque la marque produit des platines Blu-ray...

après on a le droit d'être d'accord ou pas.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 8:29 pm

Un petit tour et puis s'en va ? Selon Andy Griffiths, responsable de la branche électronique grand public chez Samsung en Grande-Bretagne, le format Blu-ray n'aurait que quelques années à vivre avant d'être remplacé par un autre format ou une autre technologie. Alors que Samsung développe sa gamme de produits Blu-ray, cette déclaration accordée au webzine Pocket-lint a de quoi surprendre. « Il lui reste cinq ans », affirme Griffiths, parlant du format Blu-ray, « je ne lui en donnerai certainement pas dix ».

Depuis le début d'année, et le retrait du HD DVD de la course à la haute définition, l'avenir du Blu-ray semble pourtant se présenter sous des auspices favorables : seul en lice, le format défendu par Sony bénéficie de l'engouement des consommateurs pour la haute définition, et rallie désormais l'ensemble des grands studios hollywoodiens.

Dès lors, pourquoi faire preuve d'un tel scepticisme quant à la durée de vie du Blu-ray ? Aucune réponse n'est apportée à cette question. Alors que les téléviseurs connectés se multiplient, que la majorité des lecteurs de salon embarque un port Ethernet et que les services de vidéo à la demande se développent, le sud-coréen pourrait placer ses futurs espoirs dans les contenus dématérialisés.
http://www.clubic.com/actualite-159796- ... msung.html

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » jeu. sept. 04, 2008 8:36 pm

bountyboy a écrit : Dès lors, pourquoi faire preuve d'un tel scepticisme quant à la durée de vie du Blu-ray ? Aucune réponse n'est apportée à cette question. Alors que les téléviseurs connectés se multiplient, que la majorité des lecteurs de salon embarque un port Ethernet et que les services de vidéo à la demande se développent, le sud-coréen pourrait placer ses futurs espoirs dans les contenus dématérialisés
A ce que j'ai vu, aucun commentateur n'a évoqué la 3D... sauf lgm dans cette page... :wink:

Et pourtant, c'est quand même une hypothèse probable, vu l'agitation générale sur le sujet. Ce qui veut dire que le BluRay multi-couche succéderait au BluRay 2 couches...

Mais que Andy Griffith ait voulu parler de ça, ou de la VOD, de toutes façons, je n'y crois pas : les habiotudes de consommation (et l'équipement qui va autour) ne changent pas à cette vitesse :

C'est aujourd'hui le problème du BluRay, ce serait plus encore le problème d'un (encore) nouveau format !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 04, 2008 8:49 pm

C'est aussi ca le problème que peu rencontrer le blu ray par la suite.

Il y a multiplications des standards et des moyens de visionner de la video. Hd ready, full hd et on parle de résolutions plus élevées encore... Les écrans lcd, plasma, les écran Oled qui arrivent, La VOD... l'offre est bien plus brouillone et beaucoup moin standardisée qu'avant!

Les écrans 3D qui arrivent. Bref, on peu clairement comprendre les doutes qu'exprime certains sur la pérénitée du seul format HD à savoir le blu ray!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 9:14 pm

Blufrog a écrit :A ce que j'ai vu, aucun commentateur n'a évoqué la 3D... sauf lgm dans cette page... :wink:

Personnellement, la 3D m'intéresse autant que la colorisation des films N&B ... c'est dire... :|

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 04, 2008 9:41 pm

bountyboy a écrit :Il y a multiplications des standards et des moyens de visionner de la video. Hd ready, full hd et on parle de résolutions plus élevées encore... Les écrans lcd, plasma, les écran Oled qui arrivent, La VOD... l'offre est bien plus brouillone et beaucoup moin standardisée qu'avant!

Les écrans 3D qui arrivent. Bref, on peu clairement comprendre les doutes qu'exprime certains sur la pérénitée du seul format HD à savoir le blu ray!
Le Blu-ray, comme tous les formats, possède un cahier des charges précis dont il ne peut pas trop se détacher sous peine d'incompatibilités potentielles... L'évolution du Blu-ray est donc relative.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 04, 2008 10:33 pm

Samsung ayant l'habitude (comme LG d'ailleurs) de manger a tous les rateliers, on ne s'etonnera pas qu'ils revent peut etre de nous sortir un format bien a eux peut etre 4K, ou alors ils ont en projet des boites de streaming Online pour films enHD, qui sait?
Vu l'essor du BR, ne serait-ce qu'en terme de support de donnees a haute capacite, je doute qu'il disparaisse en seulement 5 ans. Qu'un nouveau format apparaisse d'ici la, peut etre.
Le DVD a vecu une vie de nouveau produit (GP) seulement pour 8 ans avant que le "prochain" ai apparu (1997-2005).

Mainteant de la a dire que l'apparition d'un nouveau format entraine de facto la disparition de "l'ancien", c'est bien sur faux. Le VHS a mis environ 2-3 ans a mourir, et le CD-Rom encore plus longtemps.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. sept. 04, 2008 10:53 pm

5 ans avant l’apparition d’un nouveau format peut-être, mais ca disparation complète, je doute un peu. 5 ans pour avoir de la mémoire flash suffisamment importante pour tenir un film HD, nous verront.
Probablement qu’une coexistence entre divers supports HD est plausible.
En tout cas, je trouve que c’est l’art de se tirer dans le pied une telle déclaration. Ca n’incite pas à acheter, d’autant plus qu’il s’agit seulement d’une opinion sans fondement, d’une prédiction.
Tout le monde peut jouer à Nostradamus.
Le problème est que sur le net, les sites reprennent l’article en disant, La mort du blu-ray dans 5 ans d’après Samsung. Alors que c’est un type qui fait une prédiction, pas la compagnie.
C’est plus de l’intox que de l’info selon moi.

Si l’électronique grand public, joue le même jeu que les fabricants de PC en pratiquant le: frais acheté, déjà dépassé, je doute qu’une technologie s’impose. :!:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. sept. 04, 2008 10:57 pm

bill baroud a écrit :
En l'occurrence, il ne s'agit pas de vieux ragots mais d'une déclaration à la presse toute fraiche d'un dirigeant de Samsung qui donne son avis sur un marché dont il est un des acteurs importants puisque la marque produit des platines Blu-ray...

après on a le droit d'être d'accord ou pas.
c'est parce qu'il travail chez samsung que c'est le dieu du BR. la pauvre petite secrétaire/standardiste travail aussi cher samsung, mais elle n'y connais surement pas grand chose !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. sept. 05, 2008 9:16 am

lgm a écrit :
bill baroud a écrit :
En l'occurrence, il ne s'agit pas de vieux ragots mais d'une déclaration à la presse toute fraiche d'un dirigeant de Samsung qui donne son avis sur un marché dont il est un des acteurs importants puisque la marque produit des platines Blu-ray...

après on a le droit d'être d'accord ou pas.
c'est parce qu'il travail chez samsung que c'est le dieu du BR. la pauvre petite secrétaire/standardiste travail aussi cher samsung, mais elle n'y connais surement pas grand chose !
Oui, enfin là il ne s'agit pas d'une secrétaire ou d'un comptable mais de l'actuel responsable de la branche électronique de Samsung sur le marché britannique.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... msung.html

Si ces déclarations ne doivent pas être jugées crédibles soit prétexte d'incompétence alors ce sont toutes les déclarations des dirigeants des fabricants d'électronique qui doivent être ignorées...

Après, comme je l'ai dit plus haut, on a le droit d'être d'accord ou pas.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. sept. 05, 2008 9:33 am

Patton a écrit :Si l’électronique grand public, joue le même jeu que les fabricants de PC en pratiquant le: frais acheté, déjà dépassé, je doute qu’une technologie s’impose. :!:
Je soupçonne une peu les fabricants électroniques de vouloir adopter ce genre de politique qui leur permet de relancer leurs sources de profits de manière régulière et fréquente... On maximise une nouvelle technologie en la vendant vite et chère sans laisser le temps aux fabricants chinois ou indiens de lancer une concurrence à bas prix...

On risque donc bien d'avoir de nouveaux formats tous les 5-10 ans...

Répondre