Netflix ne s'attend pas à un impact important du Blu-ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Netflix ne s'attend pas à un impact important du Blu-ray

Message par bill baroud » mer. sept. 17, 2008 9:22 am

La célèbre société de location vidéo américaine Netflix ne s'attend pas à un gros impact du marché Blu-ray dont l'adoption serait pour le moment trop lente.

Auparavant, le président de Netflix avait expliqué que le marché du DVD était suffisamment bon pour la prochaine décennie.

Le site EngadgetHD précise que ce sentiment concorde avec les chiffres de ventes, et que tant que les platines ne tomberont pas sous la barre des 200$ la situation ne risque pas de changer.


http://www.engadgethd.com/2008/09/16/ne ... act-sales/

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. sept. 17, 2008 4:42 pm

Marrant de la part d'une societe qui a un accord d'exclusivite avec Microsoft et le Xbox Live, et qui avait stocke si peu de Blu Rays qu'ils avaient des queues d'attente absolument stupides?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mer. sept. 17, 2008 5:17 pm

:lol: Mais microsoft est partout dite moi! complotent et tirant les ficeles de toute l'industrie du cinéma et des chaines de distributions, allant même jusqu'à contrôler les déclarations faites! :o Bref, tout ce qui va contre le blu ray ne peu que cacher microsoft derriere... Après c'est moi le fanboy... :roll:

je m'attendrai même à ce genre de réponse même si on ta légèrement contre dit dans le topic que tu m'as spécialement dédié...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 12:51 am

bountyboy a écrit ::lol: Mais microsoft est partout dite moi! complotent et tirant les ficeles de toute l'industrie du cinéma et des chaines de distributions, allant même jusqu'à contrôler les déclarations faites! :o Bref, tout ce qui va contre le blu ray ne peu que cacher microsoft derriere... Après c'est moi le fanboy... :roll:

je m'attendrai même à ce genre de réponse même si on ta légèrement contre dit dans le topic que tu m'as spécialement dédié...
Reponse de fanboy de base qui ne comprends pas de quoi il retourne avant de repondre :)

Que ca soit le XBL ou autre chose, on s'en fout. LE point c'est que Netflix s'oriente visiblement vers le DLC pour faire des economies, que le marche soit la ou pas.

Tu ignore aussi le fait que les queues stupidement longues pour le Blu Ray ont deja ete mentionees par Engadget aux US (qui montre une demande > a l'offre Netflix), et ils ont deja monte les prix des consomateurs BR devant la demande.

Donc devant ce genre d'article, je rigole.

D'autant que je suis client Netflix, donc je sais de quoi je parle.

Et toi? :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 7:12 am

QUe ce soit xbox live ou autre chose on s'en fou? Alors pourquoi tente tu de décrédibiliser l'info en mettant qu'il y a du microsoft la dessous?? Netflix ne croit pas plus que ca au blu ray et ne charge pas ses stocks inutillement, y a rien de plus à comprendre!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 8:58 am

Ce qui devient inquiétant, c'est le nombre de gens au sein même de l'industrie qui sont sceptiques devant le succès commercial du Blu-ray.


A moins, comme semble le sous-entendre certains ici, qu'ils aient TOUS été achetés par Microsoft... :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 2:59 pm

bill baroud a écrit :Ce qui devient inquiétant, c'est le nombre de gens au sein même de l'industrie qui sont sceptiques devant le succès commercial du Blu-ray.
Pas autant que le nombre qui commencent a se dire que le DLC n'est probablement pas la poule aux oeufs d'or escomptee ;)

Cf Amazon Unbox, Apple TV, Vudu, etc. etc.
Sans compter que les fournisseurs d'acces a tre shaut debit commencent deja a modifier les offres aux US, Warner/Comcast mettant en oeuvre des limites de DL des a present.

Quand a Netflix bounty, je sais que tout ce qui touche MS te tiens a coeur, mais c'est juste un exemple concret pour Netflix, car c'est un fait qu'ils ont signe avec MS. Si c'etait avec Amazon ou Vudu ca serait pareil, ca denote juste l'intention de la firme (de faire des economies en depit de la demande pour BR), et dans ce cas c'est juste avec MS.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 7:06 pm

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Ce qui devient inquiétant, c'est le nombre de gens au sein même de l'industrie qui sont sceptiques devant le succès commercial du Blu-ray.
Pas autant que le nombre qui commencent a se dire que le DLC n'est probablement pas la poule aux oeufs d'or escomptee ;)

Cf Amazon Unbox, Apple TV, Vudu, etc. etc.
Sans compter que les fournisseurs d'acces a tre shaut debit commencent deja a modifier les offres aux US, Warner/Comcast mettant en oeuvre des limites de DL des a present.

Quand a Netflix bounty, je sais que tout ce qui touche MS te tiens a coeur, mais c'est juste un exemple concret pour Netflix, car c'est un fait qu'ils ont signe avec MS. Si c'etait avec Amazon ou Vudu ca serait pareil, ca denote juste l'intention de la firme (de faire des economies en depit de la demande pour BR), et dans ce cas c'est juste avec MS.

Ce n'est pas moi il me semble qui voit du microsoft en chaque news quelque peu dévalorisante pour ton très cher blu ray!
T'as le chic pour inversser les rôles mais tu ne trompe personne si ce n'est toi même...
Quand une bonne nouvelle met en valeur le blu ray ca coule de source, lorsqu'elle remet en question ton bien aimé format, tu est toujours la pour crier à la désinformation et cerise sur le gateau, chaque opinion défavorable exprimé par un professionnel est forcement le fruit d'une horcestration de microsoft. :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 7:58 pm

Ce n'est pas moi il me semble qui voit du microsoft en chaque news quelque peu dévalorisante pour ton très cher blu ray!
T'as le chic pour inversser les rôles mais tu ne trompe personne si ce n'est toi même...
Quand une bonne nouvelle met en valeur le blu ray ca coule de source, lorsqu'elle remet en question ton bien aimé format, tu est toujours la pour crier à la désinformation et cerise sur le gateau, chaque opinion défavorable exprimé par un professionnel est forcement le fruit d'une horcestration de microsoft. :roll:
T'es vraiment parano. Je viens juste de t'expliquer que en l'occurence MS n'est pas ce dont on discute.
J'te jure, t'es lourd.

Quanf a Netflix eux meme, comme je le soulignais, moi au moins je sais de quoi je parle.

http://www.engadgethd.com/2008/01/14/is ... backed-up/

"Netflix admits Hi-Def disc shortage"
http://www.tvpredictions.com/forum/comm ... 124-153809

Et ou on voit bien que Netflix tente de pousser au tout online plutot que des disques, puisque moins couteux pour eux, en depit de la demande
"Netflix's Blu Ray premium emerges: $1 per month"
http://www.tvpredictions.com/forum/comm ... 124-153809

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 8:13 pm

ouai, parce que la demande en blu ray est conséquente peut être... ca ce voit à chaque parution de chiffres de parts de marché blu ray / dvd! :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 8:28 pm

bountyboy a écrit :ouai, parce que la demande en blu ray est conséquente peut être... ca ce voit à chaque parution de chiffres de parts de marché blu ray / dvd! :roll:
Ca t'etouffe pas la mauvaise foi? T'as l'air un peu palot la...

Pourquoi tu nous sort des chiffres pdm de Blu Ray maintenant, alors qu'on parle de sous -stockage Blu Ray de la part de Netflix qui ont entraine des queues trop longues pour les locations?
Changer de discussion chaque foi que tu ne sais pas quoi dire, ca t'es tres fort...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 9:03 pm

Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :ouai, parce que la demande en blu ray est conséquente peut être... ca ce voit à chaque parution de chiffres de parts de marché blu ray / dvd! :roll:
Ca t'etouffe pas la mauvaise foi? T'as l'air un peu palot la...

Pourquoi tu nous sort des chiffres pdm de Blu Ray maintenant, alors qu'on parle de sous -stockage Blu Ray de la part de Netflix qui ont entraine des queues trop longues pour les locations?
Changer de discussion chaque foi que tu ne sais pas quoi dire, ca t'es tres fort...

Ta file d'attente trop longue était du genre de circonstence ou est t-elle redondente? Parce que c'est pas la même chose...

Et mes chiffre ratio blu ray/dvd sont la pour mettre en évidence que d'une maniere générale , la demande en therme de blu ray est quelque peu en décallage avec ta file d'attente (qui laisse souligner que le support subirait une forte demande).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 10:38 pm

bountyboy a écrit :
Elandyll a écrit :
bountyboy a écrit :ouai, parce que la demande en blu ray est conséquente peut être... ca ce voit à chaque parution de chiffres de parts de marché blu ray / dvd! :roll:
Ca t'etouffe pas la mauvaise foi? T'as l'air un peu palot la...

Pourquoi tu nous sort des chiffres pdm de Blu Ray maintenant, alors qu'on parle de sous -stockage Blu Ray de la part de Netflix qui ont entraine des queues trop longues pour les locations?
Changer de discussion chaque foi que tu ne sais pas quoi dire, ca t'es tres fort...

Ta file d'attente trop longue était du genre de circonstence ou est t-elle redondente? Parce que c'est pas la même chose...

Et mes chiffre ratio blu ray/dvd sont la pour mettre en évidence que d'une maniere générale , la demande en therme de blu ray est quelque peu en décallage avec ta file d'attente (qui laisse souligner que le support subirait une forte demande).
Redondante, comme l'article le detaille (et Netflix l'admet).

Et ca n'est pas -ma- file d'attente uniquement, malgre ce que tu tentes d'impliquer.
ainsi que montre ici
http://www.switched.com/2008/02/25/netf ... ray-discs/

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » ven. sept. 19, 2008 8:18 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Ce qui devient inquiétant, c'est le nombre de gens au sein même de l'industrie qui sont sceptiques devant le succès commercial du Blu-ray.
Pas autant que le nombre qui commencent a se dire que le DLC n'est probablement pas la poule aux oeufs d'or escomptee ;)
Pour le téléchargement, il semble que les "grands" du milieu de la vidéo y croient vraiment. Ils ont d'ailleurs créer un consortium pour mettre les choses en commun.

On retrouve entre autre dans ce groupe : Warner, Paramount, Universal, Fox, Microsoft, Toshiba, Philips et même Sony.
Un nouveau consortium, réunissant studios hollywoodiens, détaillants, fournisseurs de services, et constructeurs en électronique grand public vient d’être révélé. Il s’agit du Digital Entertainment Content Ecosystem, alias DECE, qui devrait travailler sur l’interopérabilité des futurs contenus vidéo numériques.

Pour l’heure, peu de détails entourent ce nouveau projet qui devrait davantage être explicité à l’occasion du prochain CES 2009 qui aura lieu en janvier prochain. L’idée première toutefois est de pouvoir proposer dans un avenir proche du contenu VOD bénéficiant de la même simplicité et ouverture que le DVD classique c'est-à-dire « une fois acheté, lisible partout ».
http://www.hdnumerique.com/forum/dece-n ... t4310.html


Autre news allant dans ce sens :
[selon une étude] 82% des sociétés de diffusion européennes ont pour projet d’offrir du contenu vidéo dématérialisé et en haute définition transitant par la voie d’Internet. Cette estimation reste effective sur la période s’échelonnant sur les 12 mois à venir.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... usion.html

Répondre