Le Blu-ray ne baissera pas de prix, pas encore

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Le Blu-ray ne baissera pas de prix, pas encore

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 9:13 am

La Blu-ray disc Association a répondu à une remarque générale concernant son tarif et ses ventes. La réponse fut un cinglant : "pas de baisse sur ce secteur, c'est trop tôt". Depuis le mois de janvier, février, le BR est devenu le seul format HD grand public. Mais 8 mois plus tard, qu'en est-il de son statut? Le BR ne s'impose toujours pas dans les foyers, la faute est due aux prix des platines et des films qui ne sont pas près d'être popularisés par des tarifs moindres. Pourtant le BR est seul. Et bien non! l'ennemi du BR reste encore, et de très loin, le DVD qui a mis longtemps avant de s'imposer, et qui, selon un boss de la 20th Century, mettra encore beaucoup d'années avant de disparaitre. La question est de savoir qui fera le premier la démarche? le client ou la BRDA? (Source TGDaily)
http://www.puissance-pc.net/divers-fonk ... ?Itemid=54

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » jeu. sept. 18, 2008 10:17 am

C'est vrai que leqs prix des platines blu-ray peuvent être considéré comme trop cher (surtout celles qui ne sont pas BD live) mais pour ma part je trouve que se sont surtout le prix des disques blu-ray que je trouve trop cher !!
25-30€ dans le commerce je trouve ça excessif.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. sept. 18, 2008 10:22 am

Le blu ray est trop cher
Le blu ray va être remplacé par la VOD HD, par la 3D, par la super HD !!!
le blu ray ça sert à rien le DVD c'est suffisant
etc...etc...

ça commence à faire beaucoup, non ? c'est de l'amour vache ?

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » jeu. sept. 18, 2008 10:39 am

Rubin69, tu m'enléves les mots de la bouche, les deux font la paire, ils sont toujours là pour critiquer. Les prix à 25, 30 euro, ils n'ont pas internet, car sur de nombreux sites les prix commencent à baisser en dessous des 25 euro et même sous les 20 euro, si on part sur le marché de l'import (AxelMusic, etc..) plein de film entre 15 et 20 euro et pas des daubes.
Ils polluent le forum avec leurs annonces de seconde zone, qui n'avance à rien.
L'amour vache? une haine féroce contre le BR et sony, comme un papy disparu après la mort du HD DVD, bien que lui reconnaisé l'utilité de la HD (si et seulement si c'était du HD DVD).

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 10:54 am

brontosaure a écrit :Ils polluent le forum avec leurs annonces de seconde zone, qui n'avance à rien.
L'amour vache? une haine féroce contre le BR et sony, comme un papy disparu après la mort du HD DVD, bien que lui reconnaisé l'utilité de la HD (si et seulement si c'était du HD DVD).
Si tu as des réclamations à faire, tu peux t'adresser à Andy Parsons, grand patron de la blu-ray Disc Association qui a fait cette déclaration...


Maintenant, et pour en revenir au sujet, la grande majorité des études montre que l'un des freins à l'adoption du Blu-ray est le niveau des tarifs trop élevé, tant pour les platines que pour les disques.

On se retrouve face au problème où le marché est trop petit pour baisser les prix et dans le même temps, ce même marché ne pourra se développer si les prix ne diminuent pas...

C'est le chien qui se mord la queue... :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 11:23 am

brontosaure a écrit :Rubin69, tu m'enléves les mots de la bouche, les deux font la paire, ils sont toujours là pour critiquer. Les prix à 25, 30 euro, ils n'ont pas internet, car sur de nombreux sites les prix commencent à baisser en dessous des 25 euro et même sous les 20 euro, si on part sur le marché de l'import (AxelMusic, etc..) plein de film entre 15 et 20 euro et pas des daubes.
Ils polluent le forum avec leurs annonces de seconde zone, qui n'avance à rien.
L'amour vache? une haine féroce contre le BR et sony, comme un papy disparu après la mort du HD DVD, bien que lui reconnaisé l'utilité de la HD (si et seulement si c'était du HD DVD).

Quelle vision étriqués vous avez... On regarde sur le long therme et l'adoption par le grand public qui a mon avis est bien plus consommateur en magasins qu'en achat sur internet!

Faire un petit tour dans nos rayons permet de constater les tarifs du format blu ray. Parfois 25e souvent 30e!

Les seules platines au rabet sont les models au profil 1.0 ou 1.1 qui ne permettent pas de profiter plainement de ce qu'offre le blu ray! Excusez nous de mettre en évidence ses quelques petit inconvenients!

Vous préfèrerier sans doute un forum uniforme qui ne fait que les éloges d'un format qui présente également des contraintes? J'appelerai ca de la désinformation moi...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » jeu. sept. 18, 2008 11:34 am

Mon lecteur bluray m'a couté moins cher que mon premier lecteur dvd !
Et pour les films à l'air d'internet c'est quand meme assez stupide de les acheter en magasin à 30 euros !
Perso pas plus de 20 euros pour mes bluray

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 11:45 am

L'import c'est bien mais :

1°) Ça ne concerne qu'une minorité de gens.

2°) Les tarifs ne sont attractifs pour les européens qu'à cause de l'Euro fort. La monnaie européenne était il y a peu à 1€ = 1,6$, il est maintenant à 1,4$. Si on se retrouve à 1€=1$, il ne sera plus rentable d'acheter ses titres en import car il seront en moyenne entre 25 et 35 euros frais de port compris.
Modifié en dernier par bill baroud le jeu. sept. 18, 2008 11:47 am, modifié 1 fois.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Le Blu-ray ne baissera pas de prix, pas encore

Message par senior BR » jeu. sept. 18, 2008 11:47 am

bill baroud a écrit :
La Blu-ray disc Association a répondu à une remarque générale concernant son tarif et ses ventes. La réponse fut un cinglant : "pas de baisse sur ce secteur, c'est trop tôt". Depuis le mois de janvier, février, le BR est devenu le seul format HD grand public. Mais 8 mois plus tard, qu'en est-il de son statut? Le BR ne s'impose toujours pas dans les foyers, la faute est due aux prix des platines et des films qui ne sont pas près d'être popularisés par des tarifs moindres. Pourtant le BR est seul. Et bien non! l'ennemi du BR reste encore, et de très loin, le DVD qui a mis longtemps avant de s'imposer, et qui, selon un boss de la 20th Century, mettra encore beaucoup d'années avant de disparaitre. La question est de savoir qui fera le premier la démarche? le client ou la BRDA? (Source TGDaily)
Je suis assez d'accord avec cette analyse mais en plus je pense qu'il faut ajouter le choix des films édités en BR car a mon sens il n'est pas toujours judicieux, les éditeurs sortent en BR des films récents mais souvent des "navets".
Alors effectivement au prix du BR on y regarde à deux fois.
En plus, il faut bien constater que la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

En exemple je citerai "Into the wild" en BR qui à mon avis n'est pas au top quant à l'encodage alors que "La môme" en DVD semble meilleur. Je parle toutes choses égales par ailleurs...en l'occurence une platine BD30 et un 42" de chez philipps

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 11:49 am

cmoileena a écrit :Mon lecteur bluray m'a couté moins cher que mon premier lecteur dvd !
Et pour les films à l'air d'internet c'est quand meme assez stupide de les acheter en magasin à 30 euros !
Perso pas plus de 20 euros pour mes bluray
t'as peut être payer ton lecteur blu ray moin cher que ton 1er lecteur dvd, mais lorsque tu as acheté ton lecteur dvd, on avait fait un sacré bon technologique par rapport à la norme de l'époque, le vhs...

Aujourd'hui, mettre 300 voir 400e dans un lecter blu ray, ca ne parrait pas aussi évident face au dvd.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » jeu. sept. 18, 2008 1:00 pm

Ce que je voulais dire c'est que nous sommes tous des "early adopters" de ce format.
Il y a beaucoup de leviers pour faire en sorte que le materiel autour du blu ray soit moins cher, mais c'est grace à notre argent qu'ils arriveront à le faire ! Tant que l'investissement de départ ne sera pas rentabilisé, on ne verra pas les prix baisser.
Un blu ray coute plus cher à produire, et d'un point de vue marketing, il est important de le positionner via des prix elevés comme un produit de "luxe". C'est ce qui fera que le grand public voudra casser sa tirelire et l'adopter.

Tous les produits ont le même cycle de vie et c'est pour cela que je trouvais le débat autour du prix du BD un peu stérile...
Maintenant à titre personnel EVIDEMMENT que je prefererai payer mes BD à 10 ou 15 €...!!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 18, 2008 2:57 pm

Il y a ce que le BDA preconise, et ce que chaque constructeur fait :)

Memorex vient d'annoncer son premier lecteur Blu Ray (un de plus), avec decodage Tru HD integre (et bitstream) et bistream DTS HD MA, support pour audio analogue out 5.1 et profile 1.1, pour la modique somme de $279 MSRP, en faisant le lecteur Blu Ray le plus affordable, avec des prix detaillant approchant les $229-$239 etant tres probable.

Quand aux disques, les prix ont deja descendu, et Warner s'apprete a lancer de vastes promos dans ce domaine :)

http://www.blu-ray.com/news/?id=1783

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » jeu. sept. 18, 2008 3:50 pm

Ce qui est sûr c'est qu'avec les nouveautés souvent vendues à 30 dollars, il faut prier pour que l'euro ne passe pas sous la barre des 1,20 dollars.

Dans le cas contraire, les imports seront au même prix qu'au Virgin ou à la Fnac...


Les fans de HD vont-ils regarder fébrilement le cours de l'Euro tous les matins dans l'espoir de s'acheter des BRD ou pas ?

:?:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » jeu. sept. 18, 2008 8:26 pm

bountyboy a écrit :
cmoileena a écrit :Mon lecteur bluray m'a couté moins cher que mon premier lecteur dvd !
Et pour les films à l'air d'internet c'est quand meme assez stupide de les acheter en magasin à 30 euros !
Perso pas plus de 20 euros pour mes bluray
t'as peut être payer ton lecteur blu ray moin cher que ton 1er lecteur dvd, mais lorsque tu as acheté ton lecteur dvd, on avait fait un sacré bon technologique par rapport à la norme de l'époque, le vhs...

Aujourd'hui, mettre 300 voir 400e dans un lecter blu ray, ca ne parrait pas aussi évident face au dvd.
Si pour moi la qualité est evidente et cela se voit!
resolution vhs:352*288
resolution dvd:750*576
resolution bluray: 1920*1080
A chaque fois la resolution à doublé !

Le spectacle n'a vraiment rien a voir sur un grand ecran entre un dvd et un bluray ! Idem pour les chaines diffusant en HD !
Les gens qui ne voient pas la difference sont les memes qui disaient ne pas voir de difference entre vhs et dvd ils y a quelques années !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » jeu. sept. 18, 2008 9:18 pm

cmoileena a écrit :
bountyboy a écrit :
cmoileena a écrit :Mon lecteur bluray m'a couté moins cher que mon premier lecteur dvd !
Et pour les films à l'air d'internet c'est quand meme assez stupide de les acheter en magasin à 30 euros !
Perso pas plus de 20 euros pour mes bluray
t'as peut être payer ton lecteur blu ray moin cher que ton 1er lecteur dvd, mais lorsque tu as acheté ton lecteur dvd, on avait fait un sacré bon technologique par rapport à la norme de l'époque, le vhs...

Aujourd'hui, mettre 300 voir 400e dans un lecter blu ray, ca ne parrait pas aussi évident face au dvd.
Si pour moi la qualité est evidente et cela se voit!
resolution vhs:352*288
resolution dvd:750*576
resolution bluray: 1920*1080
A chaque fois la resolution à doublé !

Le spectacle n'a vraiment rien a voir sur un grand ecran entre un dvd et un bluray ! Idem pour les chaines diffusant en HD !
Les gens qui ne voient pas la difference sont les memes qui disaient ne pas voir de difference entre vhs et dvd ils y a quelques années !
ouai enfin le dvd par rapport au vhs ce n'était pas qu'un gain de résolution! c'était l'apparition de chapitre, plus besoin de rembobiner, pas d'alteration de la qualité du film dans le temp, Le dvd était plus pratique! bref, mise à part la résolution, qu'apporte vraiment en plus le blu ray? de plus, sur des écrans du commun des mortels et avec l'upscalling, cette avantage du blu ray tend à diminuer... Bref, il sera je pense plus difficile pour le blu ray de s'imposer face aux dvd, que ce dernier la fait contre le vhs.

Répondre