Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. sept. 28, 2008 12:36 pm

bountyboy a écrit :Quand je dis qu'elandyll cherche systématiquement à décridibiliser tout ce qui entrave à la progression du blu ray, ce ne sont pas des paroles en l'air! :roll:

j'ai ate de voir la tournure des évènements lors des fêtes de fin d'année.
j'ai vu chez darty une platine blu ray samsung dont je ne me souvient plus de la référence, à 145e! :o

j'ai également vu la platine sony BDP-S300 à 229e avec 4 films blu ray offerts (les roi de la glisse, Kingdom of heaven, les simpson le film et Die hard 4).

l'offenssive de noel a commencé!
alors là, je pense qu'il y a eu une erreur de prix...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re:

Message par Elandyll » lun. sept. 29, 2008 3:27 pm

Ton "article" ne démontre rien du tout. Il n'y a pas une seule manière de mesurer un marché.
Il montre que tenter de montrer des tendances (comem tu tentes de le faire) en se basant sur des ventes semaine par semaine est inutile et .. ben .. un peu idiot.
L'idée de comparer seulement et uniquement d'une année sur l'autre est tout simplement absurde, surtout pour un marché encore relativement neuf. Il est évident qu'en 12 mois les chiffres ne peuvent qu'augmenter ! Merci d'enfoncer les portes ouvertes !
Ca n'est pas ma faute si tu n'y connait rien en stats et ne comprend pas le terme "saisonalite".
Et si comme tu le pretend (et les articles qui predisent la find du Blu Ray) le BR etait en perte de vitesse, les chiffres par trimestre d'une annee sur l'autre le seraient aussi. Ca n'est, evidemment, pas le cas.
Par ailleurs, on peut noter qu'il y a encore 2 semaines, tu n'avais rien contre les chiffres hebdomadaires. Bien au contraire, ils montraient que le Blu-ray allait "tout casser". Forcement, ces chiffres étaient bons pour le Blu-ray à ce moment-là :
Se rejouir de ventes en hausse (ou dans ton cas se rejouir de ventes en baisse) sont une chose, mais en tirer de grande tendances (comme l'a precise bounty lui meme d'ailleurs), n'est pas possible.

Ah, mais ça y est je comprends mieux ! Là, les chiffres étaient pertinents parce qu'ils étaient bons ! Bien sûr, c'est pourtant simple ! Et quand, ils ne sont pas bons, ils ne sont pas recevables et il ne faut pas en parler !
Non, comme l'article (et c'est aussi mon point de vue) le precise, les ventes de semaine en semaine (unites vendues ou millions de $) sont interessantes mais de degagent pas de tendances. Les ratios BR/DVD sont deja bien plus interessants sur les nouveautes Day and Date qui correspondent a la demographique early adopters, parce qu'alors on a une idee de la progression (positive ou pas) des lecteurs BR sur le marche. Meme dans ce cas c'est un chiffre qui est ponctuel et ne degage pas de "grande" tendance, mais permet de se faire une petite idee de ce qui se passe.
Expliquer comme ça, c'est beaucoup plus clair, effectivement. Merci, beaucoup... :!:

Ce qu'il faut donc retenir : les chiffres ne sont pertinents que quand ils sont positifs... :)
Ca c'est ton point de vue, qui dans ton cas serait celui de ne retenir et de ne se rejouir qu'avec des chiffres negatifs. Relit l'article, va lire des bouquins simples concernant les statistiques, tendance, et le mot "Saisonalite", et tu comprendras mieux ce dont on parle.
Si tu avais mieux lu l'article d'ailleurs, tu verrais que tout n'est pas rose, puisque pour ce qui est des nouveautes Day & Date il n'y a pas eu de "grosse" evolution positive du ratio BR/DVD en 2008, meme si l'on peut en voir une petite.
On attend tous impatiemment ta prochaine leçon sur l'analyse des données en toute objectivité ! :D
Faudrait deja commencer par faire un effort de comprehension :)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Re:

Message par bill baroud » mer. oct. 01, 2008 8:23 am

Elandyll a écrit :Ca c'est ton point de vue, qui dans ton cas serait celui de ne retenir et de ne se rejouir qu'avec des chiffres negatifs. Relit l'article, va lire des bouquins simples concernant les statistiques, tendance, et le mot "Saisonalite", et tu comprendras mieux ce dont on parle.
Si tu avais mieux lu l'article d'ailleurs, tu verrais que tout n'est pas rose, puisque pour ce qui est des nouveautes Day & Date il n'y a pas eu de "grosse" evolution positive du ratio BR/DVD en 2008, meme si l'on peut en voir une petite.
On attend tous impatiemment ta prochaine leçon sur l'analyse des données en toute objectivité ! :D
Faudrait deja commencer par faire un effort de comprehension :)
La notion de "saisonnalité" n'a pleinement de sens que dans un marché qui a déjà atteint sa maturité. A ma connaissance ce n'est pas le cas avec le Blu-ray.

Avec un marché encore à ses débuts, le phénomène de saisonnalité existe certes mais il doit être relativisé. Comme je le disais plus haut, il est évident que, dans un marché émergent, les chiffres augmentent d'une année sur l'autre et bien sûr que le dernier trimestre marchera mieux que le reste de l'année (avec Dark Knight, Iron Man, Indiana Jones ou Wall-E, le contraire serait plus qu'étonnant)... Autant d'évidences que tout le monde savait déjà !

Regarder le chiffre d'affaires semaine par semaine permet de mesurer l'évolution du "poids" économique du Blu-ray dans le marché de la vidéo, et les premiers à regarder ces chiffres sont les majors. En tant que marché relativement nouveau, le Blu-ray devrait avoir logiquement une tendance régulière (même faible) à la hausse sur toute l'année. Cela avait été le cas pour le DVD, ça ne l'est pas pour le Blu-ray ; d'où l'inquiétude voire le scepticisme du milieu.


Elandyll a écrit :Les ratios BR/DVD sont deja bien plus interessants sur les nouveautes Day and Date qui correspondent a la demographique early adopters, parce qu'alors on a une idee de la progression (positive ou pas) des lecteurs BR sur le marche. Meme dans ce cas c'est un chiffre qui est ponctuel et ne degage pas de "grande" tendance, mais permet de se faire une petite idee de ce qui se passe.
Les parts de marché BRD/DVD sont intéressantes à regarder certes mais aussi à prendre avec des pincettes.

Un film comme "Iron Man" devrait faire entre 12 et 15% de parts de marché en Blu-ray, ce qui est très bien... Enfin, si l'on regarde la première semaine.

Les possesseurs de platines Blu-ray ont tendance à se jeter sur toutes les grosses nouveautés dès le jour de la sortie. Pour autant on voit qu'un film qui faisait 12% retombe à 6-8% dès la deuxième semaine. Au final, un film comme "Hitman" dont on a tendance à dire qu'il fait 14% de ses ventes sur BRD ne les fait qu'en première semaine. Sur l'ensemble de son exploitation il a probablement été plus proche des 5%. Les ventes BRD ne tiennent pas encore la distance parce qu'on est toujours dans un marché de "early adopters".

Le vrai signe concernant les parts de marché sera quand un titre se maintiendra à un certain seuil et surtout qu'il ne descendra pas en dessous, même plusieurs semaines/mois après.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Re:

Message par Elandyll » mer. oct. 01, 2008 3:25 pm

La notion de "saisonnalité" n'a pleinement de sens que dans un marché qui a déjà atteint sa maturité. A ma connaissance ce n'est pas le cas avec le Blu-ray.

Avec un marché encore à ses débuts, le phénomène de saisonnalité existe certes mais il doit être relativisé. Comme je le disais plus haut, il est évident que, dans un marché émergent, les chiffres augmentent d'une année sur l'autre et bien sûr que le dernier trimestre marchera mieux que le reste de l'année (avec Dark Knight, Iron Man, Indiana Jones ou Wall-E, le contraire serait plus qu'étonnant)... Autant d'évidences que tout le monde savait déjà !
Apparemment pas toi, puisque tu nous tire des conclusions de long terme (le marche Blu Ray est en baisse) alors que c'est faux.
Ensuite, la saisonnalite touche fortement un marche emergent, compose majoritairement de early adopters en fait.
Puisque tu pretends connaitre le phenomene de saisonalite, je ne t'apprendrais donc rien en te disant que le premier trimestre (portes par les soldes de Janvier) et le dernier trimestre (porte par les ventes de fete de fin d'annee) sont, et de loin, les plus gros (le 4eme trimestre bien plus encore que le 1er) de toute l'annee pour l'electronique de loisir. Je ne t'apprendrais aussi rien en te disant que le troisieme trimestre (Juillet-Sept) est le pire et de loin, puisque incluant des depense de vacances et de rentree scolaire, et tres peu de grosses sorties film (traditionnellement les grosses sorties sont en Mars-Mai ou Oct - Dec).
Vu que les prix sont eleves pour les "early adopters", nombre d'entre eux attendent aussi des promos ou des periodes plus fastes en terme de "cadeaux" (Noel, anniversaire, etc.)

Mais laisse moi illustrer ces notions par un schema qui nous montre ce qui s'est passe entre 2006 et 2007 (regarde bien la periode Q4 2006 et debut 2007 specifiquement), et qui montre bien que le marche evolue en bonds, et parfois stagne sur de longue periodes (voir baisse) mais montre bien globalement d'une anee sur l'autre une evolution positive.
Ce schema montre des ventes en volumes, mais je pense que tu seras d'accord que volume = $$
<Je ne peux inserer une image de plus de 800 pixels il semble, donc je met un lien>
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=23417&page=2
le post concerne est le post #30
Regarder le chiffre d'affaires semaine par semaine permet de mesurer l'évolution du "poids" économique du Blu-ray dans le marché de la vidéo, et les premiers à regarder ces chiffres sont les majors. En tant que marché relativement nouveau, le Blu-ray devrait avoir logiquement une tendance régulière (même faible) à la hausse sur toute l'année. Cela avait été le cas pour le DVD, ça ne l'est pas pour le Blu-ray ; d'où l'inquiétude voire le scepticisme du milieu.
Sauf que d'apres cette "tendance a la hausse", tu ne penses a nouveau pas a l'effet de saisonalite, et aussi a la dispo de films interessant pour la demographique early adopter a acheter.
C'est regarder des ventes sur du court terme, pour degager une tendance long terme, ce qui est bien sur irrelevant. Quand aux ventes du DVD, as tu des chiffres de vente semaine par semaine durant les annees 1997-1999 pour appuyer tes dires?
Tu realises que le DVD etait hors de prix a sa sortie (1997) et qu'il n'a reellement commence a etre populaire que vers 2000, ne prenant la place des VHS qu'en 2003? (donc 6 ans apres son introduction). Tu noteras aussi que je n'ai jamais pretendu que le BR allait remplacer rapidement le DVD, ce d'autant plus qu'il est compatible. C'est une fonction a double tranchant. Le DVD etait incompatible avec le VHS, et a donc, avec son succes, a entraine la disparition de celui ci. Le BR etant totalement compatible en lecture (et meme les graveurs), le DVD va pouvoir coexister avec le BR pendant tres longtemps.

Les parts de marché BRD/DVD sont intéressantes à regarder certes mais aussi à prendre avec des pincettes.

Un film comme "Iron Man" devrait faire entre 12 et 15% de parts de marché en Blu-ray, ce qui est très bien... Enfin, si l'on regarde la première semaine.

Les possesseurs de platines Blu-ray ont tendance à se jeter sur toutes les grosses nouveautés dès le jour de la sortie. Pour autant on voit qu'un film qui faisait 12% retombe à 6-8% dès la deuxième semaine. Au final, un film comme "Hitman" dont on a tendance à dire qu'il fait 14% de ses ventes sur BRD ne les fait qu'en première semaine. Sur l'ensemble de son exploitation il a probablement été plus proche des 5%. Les ventes BRD ne tiennent pas encore la distance parce qu'on est toujours dans un marché de "early adopters".
Cela ne fait qu'appuyer ce que j'ai dit, a savoir que meme les infos concernant les parts BRD/DVD sont ponctuelles et de degagent pas d'elle meme une tendance lourde.
Le vrai signe concernant les parts de marché sera quand un titre se maintiendra à un certain seuil et surtout qu'il ne descendra pas en dessous, même plusieurs semaines/mois après.
Il y aura toujours des descentes, ca a ete aussi le cas chez le DVD (meme maintenant), puisque fortement dependant des sorties films.
Mais d'une annee sur l'autre, d'un trimestre sur l'autre (en factorant la saisonalite), on voit une evolution positive. Les gros bonds ne se font qu'en fin d'annee par contre, c'est le marche qui veut ca.
Ceci dit, avec la (potentielle) sortie de titres phare comme Star Wars, Indiana Jones ou LOTR, et dans les 1-2 ans qui suivent de Bilbo The Hobbit, Avatar ou Battle Angel, ca va aussi tirer le marche.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Re:

Message par bill baroud » jeu. oct. 02, 2008 8:35 am

Elandyll a écrit :Apparemment pas toi, puisque tu nous tire des conclusions de long terme (le marche Blu Ray est en baisse) alors que c'est faux.
Je ne sais pas pas où tu es allé chercher ça.

Tout d'abord parce que je ne tire aucune conclusion sur le long terme, des impressions à la limite, et encore.

Ensuite parce que je n'ai jamais dit que le marché Blu-ray était en baisse. En fait on serait plutôt dans une forme de stagnation. On peut remarquer que sur l'année 2008 le chiffres d'affaires des trois premiers trimestres des ventes de titres Blu-ray sont quasiment les mêmes. Avec un deuxième et troisième trimestre identiques en terme de ventes on se trouve dans un schéma proche du DVD aujourd'hui, c'est à dire un marché qui est déjà arrivé à sa maturité ; chose assez inhabituelle et qui "intrigue", pour le moins, les observateurs du milieu.

Tout le monde s'attendait à ce que les chiffres doublent ou triplent chaque trimestre avec l'augmentation des foyers équipés et surtout l'augmentation du catalogue. C'est le schéma classique avec les nouveaux produits s'ils "prennent" bien. Les pourcentages de croissance sont en principe très forts d'un trimestre sur l'autre toute au long de l'année dans les deux-trois premières années, avec des pointes pendant les fêtes de Noël, ; cela avait été le cas avec le DVD au même stade de son développement. Maintenant, cela ne condamne pas le BRD pour autant...

Mais comme l'évolution du chiffres d'affaires tout au long de l'année ne t'intéresse pas (les conseils d'administration des majors ne sont probablement pas du même avis), je pense que l'on devrait arrêter là...

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » lun. oct. 27, 2008 5:34 pm

en fait il y a plusieurs vrai chiffres qui sont plus que parlant sur le "probleme" du Bluray

de l'aveux même du BDA,il y a aux USA +/-800 titres en Bluray(après pas loin de 3 années d'existances)....
ce qui est à +/-10% le même chiffre que le DVD.....SA PREMIERE ANNEE !! :wink:
et en comparaison..il y a quasi autant de titre en UMD...vous savez le truc quasi mort....
et pour info à sa 3eme année le DVD avait déja pas moins de 4500 titres (aux USA)

enfin il y en a un gros, de chiffre, "le milliard" annoncé depuis le CES 2008 et encore annoncé il y a quelques semaines,par le BDA...et bien...il est mathematiquement impossible que ce chiffre soit atteint(il faudrait faire +/- 45 millions/semaines)

tel que c'est partit il y aura +/- 600 millions soit la encore moins que la première année du DVD...il y a 10 ans!!

donc le souci premier du Bluray,c'est son manque de titre,son cout trop important au regard du pouvoir d'achat actuel et surtout un disque optique de 12 cm...ca ne fait plus bander les foules..cela n'a rien d'un produit nouveau pour la masse...même si en realité,cela l'est..

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » lun. oct. 27, 2008 8:08 pm

néon a écrit :en fait il y a plusieurs vrai chiffres qui sont plus que parlant sur le "probleme" du Bluray

de l'aveux même du BDA,il y a aux USA +/-800 titres en Bluray(après pas loin de 3 années d'existances)....
ce qui est à +/-10% le même chiffre que le DVD.....SA PREMIERE ANNEE !! :wink:
et en comparaison..il y a quasi autant de titre en UMD...vous savez le truc quasi mort....
et pour info à sa 3eme année le DVD avait déja pas moins de 4500 titres (aux USA)

enfin il y en a un gros, de chiffre, "le milliard" annoncé depuis le CES 2008 et encore annoncé il y a quelques semaines,par le BDA...et bien...il est mathematiquement impossible que ce chiffre soit atteint(il faudrait faire +/- 45 millions/semaines)

tel que c'est partit il y aura +/- 600 millions soit la encore moins que la première année du DVD...il y a 10 ans!!

donc le souci premier du Bluray,c'est son manque de titre,son cout trop important au regard du pouvoir d'achat actuel et surtout un disque optique de 12 cm...ca ne fait plus bander les foules..cela n'a rien d'un produit nouveau pour la masse...même si en realité,cela l'est..
Je ne suis pas sur de savoir pourquoi on devait repartir d'une discussion vieille de pres d'un mois, mais ok, pourquoi pas.

1) Il y a plus de 1000 titres sortis rien qu'aux USA, et plus de 1500 si l'on compte les titres sortis en langue Anglaise Zone A (USA, Japon, Canada, Hong Kong)
http://www.blu-ray.com/movies/search.ph ... by=&page=4
si l'on devait ajouter les sorties Europe et autres pays, le chiffre serait tres probablement superieur a 2000.
J'en veux aussi pour preuve la selection Netflix USA (qui n'a pas -tous- les titres, mais une bonne selection)
http://www.netflix.com/BrowseSelection?sgid=2444
Je cite:
Netflix carries over 1,000 Blu-ray DVDs
2) Le Blu ray a a peine passe sa 2 eme annee (en juin), mais n'en est clairement pas a 3 ans d'existence. En fait, les premiers disques AVC et VC-1 en Blu Ray ne sont sortis qu'en Sept. 2006.
Meme si le format ne fait probablement pas aussi bien que le DVD en terme de developpement (le DVD a ete nomme le format video le plus rapidement adopte de l'histoire d'ailleurs), il fait face a des obstacles que le DVD n'avait pas non plus (necessite d'avoir un TV HD par exemple, ou faire face a un format concurrent pendant plus d'une annee), et de ce point de vue, il pourrait sembler en fait que le BR fait plutot bien.

3) Si le BDA estime toujours qu'ils peuvent faire le milliard, ben, ils doivent avoir des infos qu'on a pas. Genre estimations de ventes pour Q4 2008. Clairement la crise va poser probleme, mais dans quelle mesure?

Le prix des disques est definitivement toujours un probleme, mais le cout baisse progressivement. On peut trouver des affaires online tres facilement avec des disques entre $15 et $25, mais aussi maintenant en magasin (ma boite de location video depuis la semaine derniere d'ailleurs propose des Blu Ray a la vente entre $20 et $25. Pour rappel, ici aux US, un DVD -neuf- coute entre $15 et $20 chez le detaillant). Ce qu'on doit voir disparaitre ce sont les disques BR a $30-$35 chez le detaillant.
Le prix des lecteurs par contre est en chute libre, donc ca, ca ne sera plus un probleme des ce mois ci, et encore moins en 2009.

Quand a "un format physique ne fait plus "bander", ca ne regarde que toi et quelques autres d'apres ce que j'ai lu sur les forums.
Personellement ce qui ne me fait pas "bander" c'est l'idee que avoir une connection online soit -obligatoire- ou que l'on depende du bon vouloir d'une boite comme Apple qui decide si un titre est dispo pour 24 ou 48h, ou encore qu'on ne puisse lire le film que sur un Ipod ou Apple TV (ou Kudzu ou Unbox pour d'autres compagnies) et qu'en dolby digital.

Ouais, decidemment -ca- , ca ne me fait pas "bander" du tout comme tu le dis si joliment.

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Nono34 » mar. oct. 28, 2008 12:41 am

Et je rajouterai que lorsque que l'on est passé de la VHS au DVD, l'image sur le même écran changeait du tout au tout...celui qui possédait une banale TV 55cm pouvait voir une nette différence.
Hors aujourd'hui, pour pouvoir profiter du bluray, il faut au minimum une TV HD : et ça, tout le monde n'en a pas, contrairement à nos bons vieux tubes dont tout le monde était équipé lorsque le DVD est arrivé.

Essayez déjà de rapporter la consommation de blu ray par rapport à la population possédant un écran HD, et on pourra discuter....

Vous en connaissez vous des gens qui ont acheté un lecteur blu ray avec une TV cathodique?

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mar. oct. 28, 2008 1:22 pm

Elandyll a écrit : 1) Il y a plus de 1000 titres sortis rien qu'aux USA, et plus de 1500 si l'on compte les titres sortis en langue Anglaise Zone A (USA, Japon, Canada, Hong Kong)
http://www.blu-ray.com/movies/search.ph ... by=&page=4
si l'on devait ajouter les sorties Europe et autres pays, le chiffre serait tres probablement superieur a 2000.
J'en veux aussi pour preuve la selection Netflix USA (qui n'a pas -tous- les titres, mais une bonne selection)
http://www.netflix.com/BrowseSelection?sgid=2444
Je cite:
Netflix carries over 1,000 Blu-ray DVDs
2) Le Blu ray a a peine passe sa 2 eme annee (en juin), mais n'en est clairement pas a 3 ans d'existence. En fait, les premiers disques AVC et VC-1 en Blu Ray ne sont sortis qu'en Sept. 2006.
Meme si le format ne fait probablement pas aussi bien que le DVD en terme de developpement (le DVD a ete nomme le format video le plus rapidement adopte de l'histoire d'ailleurs), il fait face a des obstacles que le DVD n'avait pas non plus (necessite d'avoir un TV HD par exemple, ou faire face a un format concurrent pendant plus d'une annee), et de ce point de vue, il pourrait sembler en fait que le BR fait plutot bien.

3) Si le BDA estime toujours qu'ils peuvent faire le milliard, ben, ils doivent avoir des infos qu'on a pas. Genre estimations de ventes pour Q4 2008. Clairement la crise va poser probleme, mais dans quelle mesure?
Ok je vois... :o

1/bon alors moi je te parle de 800 titres aux USA ,c'est les chiffres officiels du BDA
" against DVD, the de-facto home entertainment video format. According to some estimates, there are about 800 Blu-ray titles on the U.S. market, meanwhile, there are between 90 and 100 thousand DVD titles. Obviously, the format that features more content will be the dominant on the market, which means that it will be challenging for Blu-ray to take over DVD on the mainstream market. However, the belief that Blu-ray Disc represents the future of the Home Entertainment industry is held throughout Disney’s senior management ranks. Recently reported in Big Picture Big Sound, Disney’s worldwide president, Bob Chapek, sounded bullish over Blu-ray’s prospects. Whilst today Blu-ray Disc and DVD co-habit peacefully, he sees a time not far off when the market will make the transition to an entirely HD world.""

http://www.blu-raydisc.com/assets/Downl ... -16266.pdf

toi tu me répond 1000 titres en parlant de la ZoneA...et même de 2000 en parlant du reste du monde...c'est bien déja on ne parle pas de la même chose,et désolé mais mon Chinois est rouillé en plus dans tes chiffres tu retrouve les mêmes titres ,sans parler qu'il faut aux acheteurs une platine dézoné ou 2 platines (il y a tout de même 25/30% des titres Zonés)

2/que ce soit au niveau du DVD,de L'UMD ou du Bluray,c'est l'année de sortie du format qui fait "Year1" pas la période de 12 mois. et c'est pour cela qu'en 1999 lorsque le DVD est sortit cela à été sa premiere année bien qu'elle n'ai été que sur 6 mois...(et sur les 6 mois en question il va y avoir eu de vendu plus de DVD que de Bluray,et c'etait il y a 10 ans,je le rappel) et pourquoi me parler d'AVC ou VC1 ???? c'est bien le BDA qui faisait l'appologie du Mpeg2 face au HD-DVD?? et ce pendant plus d'un an...

3/les chiffres de ventes...sont dispos chaque semaines,il n'y a pas de secret a ce niveau,et même les meilleur estimations ,ne peuvent éffacer une évidence Q4 ne pourra faire plus que 1.5 voir 2x le CA de Q3 (et c'est déja exceptionel en vidéo) hors cela permet à peine de faire 600 millions

maintenant a moi de mettre des liens juste pour prouver qu'entre les effets d'annonces et la réalité...il y a monde!!

http://www.numerama.com/magazine/10890- ... annee.html

http://www.pcworld.com/article/152483/r ... counts.htm

http://technologizer.com/2008/10/20/cou ... l-blu-ray/

pour revenir a ton lien sur netflix...c'est plutot rigolo...surtout quand tu regarde mon lien...qui concerne aussi Netflix http://www.presence-pc.com/actualite/Sa ... lix-32041/

quand au fait de faire remonter un topic avec des posts "vieux" d'un mois... :roll: ,désolé comme tu peux le remarquer je viens de débarquer,et c'est justement la lecture de tes posts qui me fait réagir et poster...c'est marrant c'est justement le fondement d'un forum..

alors vraiment désolé,de faire le vilain petit Canard alors que les chiffres peuvent (enfin)sembler bons pour le Bluray....mais en fait il n'en est rien!! et à 18 millions (S42) c'est encore 60% en dessous de ce qu'il faut faire pour atteindre le "milliard"...et c'était avec Indy.....

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bill baroud » mar. oct. 28, 2008 1:53 pm

Le problème du BDA est qu'il pratique allègrement la langue de bois voire la désinformation.

Par exemple : depuis le début de l'année on nous annonce des croissances de 300% à 400% par rapports aux trimestres de l'année précédente. Et la semaine dernière, le BDA annonce que les résultats sont excellents puisque les ventes 2008 vont doubler par rapport à 2007, soit 100% d'augmentation, donc loin du marché qui devrait quadrupler !

Même chose pour le fameux milliard de ventes de BDR en 2008 que le BDA maintient pouvoir atteindre alors qu'à l'évidence les chiffres seront plutôt de 500 ou 600 millions $. Au passage, si le BDR fait 1 milliard en 2008 en doublant par rapport à l'année précédente cela voudrait dire qu'il avait fait 500 millions en 2007. A ma connaissance, c'est un chiffre qu'on avait jamais donné jusque là !

Avec tout ça, Disney (membre éminent du BDA) nous annonce que les résultats du Blu-ray dépassent leurs attentes. Ils vont faire la moitié de ce qu'ils avaient prévu... mais c'est mieux que ce qu'ils attendaient ! On cherche encore la logique et la cohérence là-dedans.

Bref, le Blu-ray progresse, ça c'est certain. Le hic c'est que le BDA essaie de nous faire croire que cette progression se fait à pas de géant alors qu' indéniablement ce n'est pas le cas. D'où certaines déclarations et certains chiffres qui laissent perplexe. Le manque général de transparence dans les chiffres de ventes ne fait d'ailleurs que contribuer à cette situation.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par qkcs » mar. oct. 28, 2008 2:09 pm

Néon, qu'est ce que tu fais la toi, rentre tout de suite à la maison !!!! :shock: :D :hs:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par EricP » mar. oct. 28, 2008 3:04 pm

néon a écrit : 2/que ce soit au niveau du DVD,de L'UMD ou du Bluray,c'est l'année de sortie du format qui fait "Year1" pas la période de 12 mois. et c'est pour cela qu'en 1999 lorsque le DVD est sortit cela à été sa premiere année bien qu'elle n'ai été que sur 6 mois...(et sur les 6 mois en question il va y avoir eu de vendu plus de DVD que de Bluray,et c'etait il y a 10 ans,je le rappel) et pourquoi me parler d'AVC ou VC1 ???? c'est bien le BDA qui faisait l'appologie du Mpeg2 face au HD-DVD?? et ce pendant plus d'un an...
Juste pour pimenter un peu, le DVD est sorti en 1996 au Japon, 1997 aux USA, mi-1998 en Europe...
Difficile de dire quelle est l'année "Year1" du DVD mais pas 1999 en tout cas. :roll:

http://en.wikipedia.org/wiki/DVD

Si j'en crois cet article, il aura fallu près de 6 ans d'existence pour arriver au même niveau de vente VHS/DVD. (bon c'est wikipedia, mais quand même)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bill baroud » mar. oct. 28, 2008 3:46 pm

Puisque la plupart des chiffres du marché Blu-ray concerne les Etats-Unis, il vaut mieux prendre l'année de sortie aux USA : mi-1997.

A ce titre on peut comparer le Blu-ray d'aujourd'hui avec le DVD de 1999, tous les deux dans leur deuxième année pleine. Et là, Néon a raison : on recensait 4500 titres disponibles sur le marché US en DVD à la fin de sa deuxième année contre moins d'un millier pour le BRD. A la fin de la 3ème année complète, on comptait 8700 titres disponibles en DVD ! Où en sera le BRD fin 2009 ?

Toujours dans la deuxième année pleine : le BRD devrait faire entre 7 et 9% de parts de marché face au DVD sur l'ensemble de l'année; le DVD avait fait 23% face à la VHS.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 3:54 pm

Ok je vois... :o
Ca je suis pas sur :)
toi tu me répond 1000 titres en parlant de la ZoneA...et même de 2000 en parlant du reste du monde...c'est bien déja on ne parle pas de la même chose
Les chiffres du BDA datent visiblement d'un mois ou deux, voir du troisieme trimestre (cet ete), et je n'ai pas dit 1000 titres zone A mais plus de 1500 (et ca comprends effectivement des doublons sur Blu-Ray.com venant du Canada). 1000 titres ou plus, c'est ce qui est effectivement dispo sur les US, cf Netflix.
2/que ce soit au niveau du DVD,de L'UMD ou du Bluray,c'est l'année de sortie du format qui fait "Year1" pas la période de 12 mois. et c'est pour cela qu'en 1999 lorsque le DVD est sortit cela à été sa premiere année bien qu'elle n'ai été que sur 6 mois...(et sur les 6 mois en question il va y avoir eu de vendu plus de DVD que de Bluray,et c'etait il y a 10 ans,je le rappel)
Le DVD est sorti en 1996 au Japon et 1997 aux US, faudrait revoir tes sources
Le Blu Ray est sorti en Juin 2006, donc a nouveau, on en est pas a trois ans, et tu evites bien sur de parler des circonstances tres differentes en rapport avec le demarrage de chaque format. :)
http://en.wikipedia.org/wiki/DVD
The DVD-Video format was introduced first, in 1996, in Japan, to the United States in March 1997 (Test Marketed), mid-late 1998 in Europe and early 1999 in Australia.
Aussi, je voudrais bien connaitre la source de tes chiffres, quand tu dis que sur les -6 premiers mois- de la vie du DVD (1997 en occident), ils ont vendu plus que le Blu Ray sur les deux premieres annees.
et pourquoi me parler d'AVC ou VC1 ???? c'est bien le BDA qui faisait l'appologie du Mpeg2 face au HD-DVD?? et ce pendant plus d'un an...
Pas vraiment non. Ils ont du faire un demarrage rapide du au lancement precipite du HD DVD, et les premieres encodes ont effectivement ete faits en Mpeg2. Des la fin 2006 le Blu Ray passait principalement a l'AVC, puis a un mix AVC / VC1.

3/les chiffres de ventes...sont dispos chaque semaines,il n'y a pas de secret a ce niveau,et même les meilleur estimations ,ne peuvent éffacer une évidence Q4 ne pourra faire plus que 1.5 voir 2x le CA de Q3 (et c'est déja exceptionel en vidéo) hors cela permet à peine de faire 600 millions
A nouveau, le BDA peut faire ses estimations, tu peux les contredires, on ne saura a quoi s'en tenir qu'en Fevrier 2009 en fin de compte.
Je pense que tu sous-estime franchement la difference de depenses de loisirs entre Q3 et Q4 avec les fetes de fin d'annee et les soldes qui suivent, mais on verra :)
maintenant a moi de mettre des liens juste pour prouver qu'entre les effets d'annonces et la réalité...il y a monde!!
Si ca peut tre faire plaisir :)
Les ventes ne sont pas en baisse, les previsions de ventes de lecteurs sont en baisse.
Les ventes d'une annee sur l'autre sont toujours en forte progression :)
Lien ne marche pas :roll:
Woah. c'est tres enorme comme article. Ils nous disent que vu qu'on est en crise, le Blu Ray doit baisser ses prix. C'est totalement nouveau comme info ca, du jamais vu ;)
Ca tombe bien d'ailleurs, les prix baissent.
pour revenir a ton lien sur netflix...c'est plutot rigolo...surtout quand tu regarde mon lien...qui concerne aussi Netflix http://www.presence-pc.com/actualite/Sa ... lix-32041/
Lol. Des extrapolations comme ca, on en lit depuis des annees :)
Avoir un lecteur qui fait aussi bien du Blu Ray que du Netflix, je trouve ca sympa moi. Pas du tout la meme finalite (posseder un film vs le louer), mais c'est sympa.
A propos de Netflix tu as du rater la bonne nouvelle recente, quand Netflix se felicitait il y a quelques jours d'approcher les 500.000 clients pour Blu Ray dans leur service.
http://www.techradar.com/news/home-cine ... ers-477671
quand au fait de faire remonter un topic avec des posts "vieux" d'un mois... :roll: ,désolé comme tu peux le remarquer je viens de débarquer,et c'est justement la lecture de tes posts qui me fait réagir et poster...c'est marrant c'est justement le fondement d'un forum..
Apparemment tu as une dent contre le Blu Ray, qui a du .. je sais pas moi .. pisser dans tes cereales quand tu etais petit? :mad:
C'est quoi le probleme, dis-nous tout :)
Qu'est ce qu'il t'a fait le grand mechant Blu Ray? :D
alors vraiment désolé,de faire le vilain petit Canard alors que les chiffres peuvent (enfin)sembler bons pour le Bluray....mais en fait il n'en est rien!!
Ah bon? J'ai du inventer ces chiffres sur Iron Man, Maintenant avec Indy (14% pdm) ou apparemment la semaine prochaine pour TiH...
Des ventes en hausse de pres de 400% sur periodes correspondantes aussi j'ai du inventer ca :)
http://www.product-reviews.net/2008/10/ ... -increase/
et à 18 millions (S42) c'est encore 60% en dessous de ce qu'il faut faire pour atteindre le "milliard"...et c'était avec Indy.....
Les previsions c'est une chose, mais dire que le format ne marche pas bien -en ne prenant pas en compte les circonstances du marche- en est une autre.

Franchement les previsions du BDA je m'en fous un peu, ce qui m'interesse c'est de voir le format de choix de la HD sur support physique se developper, point barre.

Apparemment tu trouves ces estimations terriblement importantes, donc, je ne sais pas moi, continues ton vigilant travail pour t'assurer que les "objectifs " seront tenus ou pas? :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 3:57 pm

bill baroud a écrit :Puisque la plupart des chiffres du marché Blu-ray concerne les Etats-Unis, il vaut mieux prendre l'année de sortie aux USA : mi-1997.

A ce titre on peut comparer le Blu-ray d'aujourd'hui avec le DVD de 1999, tous les deux dans leur deuxième année pleine. Et là, Néon a raison : on recensait 4500 titres disponibles sur le marché US en DVD à la fin de sa deuxième année contre moins d'un millier pour le BRD. A la fin de la 3ème année complète, on comptait 8700 titres disponibles en DVD ! Où en sera le BRD fin 2009 ?

Toujours dans la deuxième année pleine : le BRD devrait faire entre 7 et 9% de parts de marché face au DVD sur l'ensemble de l'année; le DVD avait fait 23% face à la VHS.
Maintenant a toi de m'expliquer ceci Bill.
Pourquoi serait il important que le Blu Ray face aussi bien que le DVD (qui est connu comme le format video ayant eu le plus de succes de l'histoire)?
J'me demande :)

Aussi, ca serait sympa de mettre des liens sur vos sources, vous collectionnez les donnees il semble, mais pas d'origine :)

Répondre