Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 6:47 pm

les grandes enseignes devraient d'avantage mettre en avant le blu ray concernant les lecteurs et pas uniquement avec la ps3 comme elle le font. Car le support, on le voi en magasin et la com commence dessu mais hormis la ps3 on ne voit aucun autre lecteur! il sera difficile de faire adopter ce format par le grand public temp qu'il ne volera pas de ses propres ailes en ce distinguant d'avantage de la ps3...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 6:49 pm

après mon "probleme" c'est avec ceux qui sont encore plus prolixe dans la prose Bluray que le BDA....si tu vois ce que je veux dire....
Non, je ne vois pas, dis m'en plus :)
bill baroud, avec lequel je suis 100% en phase et qui en plus partage à l'evidence les mêmes sources d'infos que moi,a bien du mérite...
Tu dois donc etre psychotique vu le debut de ta reponse, car Bill est un Ex HD DVD qui ne croit pas du tout en l'evolution du Blu Ray (a moins que la sitution n'aie change, aux dernieres nouvelles, il n'avait meme pas -1- lecteur BR). Donc acheter des dizaines de BRs a des couts eleves, pour un format que tu penses va disparaitre d'ici peut etre 2 ans... Que dire ? :shock:
et je rappel que l'UMD à eu un nombre de film pratiquement identique à celui du Bluray...et très rapidement l'évidence est apparu....le bluray souffre des mêmes maux.
Ah.. c'est marrant. Entre 2003 (sortie de la PSP) et fin 2005, il y a eu 250 titres en UMD.
cherchez l'erreur. Les films en UMD ont quasi cesse d'ici avril 2006.
c'est un produit qui est beaucoup trop estempillé "Sony/PS3" pour l'ensemble du marché...et c'est une des causes du probleme avec 100% des studios...il y a pratiquement eu moins de sortie en 2008 qu'en 2007...un comble.
La, excuse moi, mais je vais dire que tu es en train de raconter des c...
Moins de sorties dans le format BD qu'en 2007 ou presque?
Recemment EngadgetHD tenait encore le compte des sorties BR, et en fin 2007 on en etait encore a qqchose comme 400 sorties (US). Ca avait deja double en Juin 2008 (+ de 800).
Quand a "estampille Sony/ PS3", on voit bien la la marque du anti-Sony primaire :)
Toi qui est un si "grand fan" du Blu Ray, tu devrais savoir que le BDA regroupe des dizaines de fabricants et que aussi bien Panasonic que Samsung ont plus de licences avec le BR que Sony :)
après la comparaison avec le DVD...la encore je rejoins bill baroud,c'est le BDA qui à vendu sont format de cette façon..il ne faut pas inverser les choses. et que le bluray fasse 1 milliard ou dépasse les 750 millions du DVD sur sa première années...perso c'est plutot un vrai constat d'echec...
Tu vois, c'est la ou je constate qu'en fait tu es quelque peu amer. Tu commences ce poste en te decrivant etre un vrai enthousiaste de la HD avec plusieurs lecteurs BR, une PS3 des 2006 , etc. Et apres tu nous rabat les oreilles avec ton amertume envers le BDA ou ton "constat d'echec" (a mourir de rire)
car on parle d'un produit qui est sur sa year3 contre un produit en Year1.....et il y a 11 ans....et pour info la TVHD aux USA existe depuis 10 ans donc le taux d'équipés en TVHD est plus important que chez nous...donc cet argument pour les USA, tout au moins, ne tient pas.
Toujours aussi idiot. Tu debutes sur le forum mais tu fais tres fort.
La TVHD est effectivement plus developpee aux US qu'en Europe (et de meme que le parc installe de BR d'ailleurs, present dans 1,7% des foyers), mais en quoi cela change-t-il le fait que les DVD n'avaient pas besoin de nouvelles TVs?
maintenant il est bon aussi de parler de chez nous....et bien là très clairement....c'est pire

en effet si la progression de 400% est en effet une réalité (pas difficile puisque sur 2007 c'etait quasiment 0) et bien cela cache une réalité nettement moins avouable...et dailleur personne ne donne ce chiffre et bien les Films en HD (et est compris dans ce mot aussi les titres en HD-DVD vendu) représentent 1.3% du marché de la vidéo... http://www.cnc.fr/Site/Template/T3.aspx ... d=2132&t=2
Faut dire que la France et les studios Francais avait majoritairement parie sur le HD DVD.
Une belle bourde en retrospective ;)
alors là encore je fait une comparaison avec le DVD,mais les pro le font aussi (et le CNC diffuse ces chiffres à leurs intentions) mais au dela de la comparaison,quand dans le monde un produit represente 3 ou 1.3 % de sa niche après 2 ou 3 années (sur les bilans des groupes le soutenant)...il est voué à l'echec...quote]
Ca on en reparlera dans 2 ou 3 ans avant de faire un constat :)
Mais meme si le BR devait rester une "niche" comme Le laserdisque (ce qui ne semble pas etre le cas, la baisse des prix des platines et disque est largement meilleure que le LD a l'epoque), pourquoi tant de venin ?

Tu persiste a insinuer que le BR est en baisse (les chiffres montrent clairement que ce n'est pas le cas), que le DVD ayant fait bien mieux cela veut dire que le BR est un echec (ne pas faire aussi bien que le meilleur format de l'histoire n'est pas en soi un constat d'echec) ou tu refuses clairement de reconnaitre les circonstances difficiles qui conduisent a une adoption probablement plus lente que prevue ou esperee, et auxquelles le DVD n'a pas eu a faire face:
Crise economique
Concurrence du HD DVD sur les deux premieres annees
Necessite d'une TV HD

Je persiste a dire que tu as visiblement une dent contre le BR, tu ne veux juste pas nous dire laquelle :)

Mmmh .. ex- fan HD DVD ? 8)
En cela, effectivement, tu serais tres proche de Bill.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 7:04 pm

Punaise elandyll, c'est dingue qu'à chaque fois qu'un avis "négatif" est exprimé sur le blu ray il soit immediatement catalogué par tes soins comme venant forcement d'un ex fan du hd dvd... :roll:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bill baroud » mar. oct. 28, 2008 7:16 pm

bountyboy a écrit :Punaise elandyll, c'est dingue qu'à chaque fois qu'un avis "négatif" est exprimé sur le blu ray il soit immediatement catalogué par tes soins comme venant forcement d'un ex fan du hd dvd... :roll:
Oh, on commence à avoir l'habitude avec Elandyll... C'est sa réponse à tout quand finalement il n'a plus rien à répondre... :!:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 7:28 pm

Personellement, si le blu ray s'impose temp mieu! Maintenant il y a des faits qui sont la et qui peuvent être interprétés de plusieurs facons! On peu regarder le verre à moitié vide ou à moitié plein. l'un comme l'autre ne sont pas faux! Le blu ray est encore bien trop rattaché à la playstation 3! Et ce n'est pas une impression mais un constat! Les lecteurs sont encore loin d'être visibles partout! et pourtant certaines marques en sont à leurs 2 ou 3ème génération de lecteurs! :!:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Patton » mar. oct. 28, 2008 7:35 pm

C’est pratiquement TOUJOURS des avis négatifs, c’est la différence.
Entre l’optimisme aveugle, et le coulage systématique, y a un juste millieu.
Le blu-ray, comme le HD-DVD demandent l’installation d’un nouveau parc d’écran HD. Tout ca ce fait tranquillement.
Et le débat qui veut que le blu-ray soit contre le DVD est dépassé, tout le monde parle de coexistence des formats. Et c’est clairement ce que nous vivons.
A partir du moment ou le blu-ray fait des ventes convenables annuellement, et que le public augmente, et que le catalogue devient de plus en plus diversifié, et que ceux qui sont au blu-ray, y trouvent leurs comptes, le reste on s’en tape, qu’il fasse 50% des ventes ou 15%.
Le blu-ray s’adresse aux aficionados, et la transition grand public ne se fera peut-être jamais. Et après?? Il continuera à prendre une part du marché suffisamment grande pour permettre de nouvelles sorties. De plus petits éditeurs si sont mis, avec la sortie de film qui sont tout, sauf grand public, je trouve ca encourageant.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 7:40 pm

Patton a écrit :C’est pratiquement TOUJOURS des avis négatifs, c’est la différence.
Entre l’optimisme aveugle, et le coulage systématique, y a un juste millieu.
Par opposition aux avis et sujets pratiquement TOUJOURS positifs d'elandyll... Comme tu le dis, il y a aujourd'hui des contraintes que le dvd n'avait pas en son temp pour s'imposer. c'est être négatif que de les rappeler? Je pense pas!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Patton » mar. oct. 28, 2008 7:55 pm

bountyboy a écrit :
Patton a écrit :C’est pratiquement TOUJOURS des avis négatifs, c’est la différence.
Entre l’optimisme aveugle, et le coulage systématique, y a un juste millieu.
Par opposition aux avis et sujets pratiquement TOUJOURS positifs d'elandyll... Comme tu le dis, il y a aujourd'hui des contraintes que le dvd n'avait pas en son temp pour s'imposer. c'est être négatif que de les rappeler? Je pense pas!
Mais si vous ne l'avez pas rappelé 1000 fois, vous ne l’avez pas fait une fois.
De toute façon, la suprématie d’un format c’est du passé, nous vivons dans la coexistence, et tout le monde y gagne.
Tu trouves qu’Elandyll défend son point de vue de manière trop positive, ok, mais peut-être que tu fais l’inverse.
On peut interpréter les chiffres à l’infini, tu l’as dis toi-même. C’est le verre a moitié plein ou a moitié vide. Mais ceux pour qui il est à moitié vide, sont souvent ceux qui avaient choisis le HD-DVD, sans être un fanboy, ca donne une tangente a l’analyse.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mar. oct. 28, 2008 8:09 pm

Patton a écrit :
bountyboy a écrit :
Patton a écrit :C’est pratiquement TOUJOURS des avis négatifs, c’est la différence.
Entre l’optimisme aveugle, et le coulage systématique, y a un juste millieu.
Par opposition aux avis et sujets pratiquement TOUJOURS positifs d'elandyll... Comme tu le dis, il y a aujourd'hui des contraintes que le dvd n'avait pas en son temp pour s'imposer. c'est être négatif que de les rappeler? Je pense pas!
Mais si vous ne l'avez pas rappelé 1000 fois, vous ne l’avez pas fait une fois.
De toute façon, la suprématie d’un format c’est du passé, nous vivons dans la coexistence, et tout le monde y gagne.
Tu trouves qu’Elandyll défend son point de vue de manière trop positive, ok, mais peut-être que tu fais l’inverse.
On peut interpréter les chiffres à l’infini, tu l’as dis toi-même. C’est le verre a moitié plein ou a moitié vide. Mais ceux pour qui il est à moitié vide, sont souvent ceux qui avaient choisis le HD-DVD, sans être un fanboy, ca donne une tangente a l’analyse.
Pour être complet et informatif (ce qui comprend le positif comme le négatif), il faut exprimer tout les points de vue. Elandyll à choisit exclusivement le postitif... SI on regarde le verre à moitié vide c'est précisément et entre autre parce qu'on a choisit le hd dvd au détriment du blu ray pour certaines raisons... Pour moi lorsque le blu ray sera bon marché et que le catalogue sera suffisament varié pour que l'on puisse ce permettre de mettre le dvd de côté, je serai le 1 er à m'en féliciter! D'ailleur je commence à regarder les différentes platines que propose les constructeurs! la nouvelle génération de panasonic, les platines samsung et sony. Il y a une convergence entre prix et preformence qui ce crée et je me penche naturellement dessu en temp qu'adepte de la HD. J'ai eu une bonne surprise le week end dernier en trouvant stargate à 19,90e en blu ray.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Patton » mar. oct. 28, 2008 8:32 pm

C’est le courant normal des choses, un moment donné les prix baissent sur le matériel et les films.
La compétition entre les fabriquant doit aider un peu. Et la crise va probablement faire le reste.
Dans les grandes surfaces, j’ai vu Sin City en blu-ray à 19.99. Et l’écart entre le blu-ray et les DVD se réduit tranquillement, pour les nouveautés j’entends. Il demeure encore trop élevé sur certains films. Le blu-ray va réellement lever quand le prix des films sera le même en commerce que sur Amazon.
Le prix moyen d’un lecteur a considérablement réduit. J’ai vu dans le commerce, les principaux Sony, Pana, Samsung a 277$, les nouveaux modèles 2.0 pas les anciens.
277$ chez vous ca donne 172 euro. Ce n’est quand même pas si mal. Si on regarde il y a moins d’un an, le prix abusif de certains lecteurs à 700 ou 800.
Le seul truc qui fait que certains soient hésitants à passer au blu-ray, c’est le prix des films qui est généralement plus haut, sinon je ne vois pas autre chose. Un lecteur HD à moins de 300$ c’est quand même bien. Il y a des lecteurs DVD qui upscale qui sont plus cher que ca, et qui ne donneront jamais une image aussi belle. Le prix c’est toujours une question de point de vue.
Il y a +/-moins 10ans quand le DVD a fait son apparition, un de mes oncles a acheté un lecteur pour 1000$ un JVC avec connectiques plus que simple. 2 ans après tu avais mieux pour 1/4 du prix. C’est la même chose qui se produit.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mar. oct. 28, 2008 10:08 pm

Excusez moi de repondre a Neon qui des son premier post choisi de ressortir une discussion vieille d'un mois (qui donc n'est vraiment plus du cote "news", il aurait pu commencer ca en "discussions"), qui est aussi bien evidemment subjective car faisant plutot partie du cote "opinion" que "nouveaux faits", mais aussi constellee d'erreurs (volontaires ou pas) et d'omissions.

On passera sur le DVD en premiere annee 1999 au lieu de 1997, ou encore sur un "nombre de films UMD equivalent" (total UMD: 250 films a fin 2005, 2 ans apres le lancement de la PSP), mais apres cela il nous sort des "c'est trop cher" alors qu'il nous dit aussi etre equipe de "plusieurs" lecteurs Blu Ray, d'une PS3 60Gb achetee en import au Japon, avoir vu des centaines de films Blu Ray ... etc.

C'est pas un peu bizarre tout ca? :)

Quand au point de vue "systematiquement positif", c'est bien sur faux, et je l'ai deja demontre plusieurs fois.
Par exemple, je n'arrete pas de dire que les prix sont toujours trop cher sur les films chez les detaillants a $30-$35, et j'ai aussi de nombreuse fois fait le constat que la crise economique allait forcement avoir un impact sur les ventes.

Quand aux analystes de tous bords, qu'ils soient positifs ou negatifs avec le Blu Ray, pour moi leurs predictions c'est du pipeau et on devra attendre des chiffres concrets pour comparer.

Maintenant, est ce que j'ai tendance a positiver? Bien sur. Pourquoi broyer du noir en discussion, rien que d'allumer le journal de 20H ca suffit pour vous donner une dose d'une semaine de depression.
Ca ne veut pas dire que je suis aveugle, mais oui, en general je prefere positiver sur ce qui me passionne, ici la belle image et le beau son, en tant que cinephile.
Ca me parait plutot humain comme attitude.

Ce qui m'interroge c'est l'agenda de ceux qui font du negatif -reellement- systematiquement.

Ils se reconnaitront. 8)

Enfin, merci Patton pour ramener un peu de raison dans ce debat de fous (moi inclu) :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mer. oct. 29, 2008 8:43 am

Elandyll, libre à toi de faire entre guillemet de la probagante blu ray! Excuse moi et je ne dois pas être le seul, à trouver que tu exprimes bien trop de positif. Car même lorsque tu lance un sujet sois disant négatif pour le format, tu t'arranges toujours pour prendre le côté positif de la chose... Ca te regarde! Tu es passionné par la HD enfin surtout par le blu ray semble t-il, ok!
dit toi qu'il y a d'autres points de vue tout aussi valable que ceux que tu défends! Et ne catalogue donc pas les autres membres comme tu le fais d'anti blu ray ou ex fan du hd dvd parce que ca te classe automatiquement par opposition dans la catégorie des fan boy blu ray ou pro blu ray...

Concernant aussi le volt face de toshibapar ex et les médisances qui en découle dont toi même tu as été l'auteur
voila un petit poste que j'ai trouvé que tout cinéphile qui ce respecte devrait accepter.

Je n'en reviens pas de la politique haineuse de certains sites qui
prétendent faire du journalisme en testant le lecteur DVD TOSHIBA XD-
E500. Ca tourne au grotesque ! (avec des titres aussi débiles que ça :
"Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?" ou encore "Une
platine DVD qui rêve d'être aussi performante qu'un lecteur Blu-ray",
je passe sur le contenu des articles qui sont à vomir de médisance)

Toshiba a perdu le combat contre Sony sur le marché du support HD et
trouve refuge dans l'amélioration de l'upscalling du format standard
avec sa technologie XDE.
Tout le monde devrait accueillir cette nouvelle comme une avancée
intéressante pour les petits budgets.
Et bien non !
Pourtant la platine est vendu 125€ et non 150€ (comme c'est souvent
écrit) mais elle ne revient en réalité qu'à 75 € avec en prime un
cordon HDMI (valant entre 10€ et 15 €) car Toshiba fait une remise de
50 € contre une preuve d'achat !!!

sopsop
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 9:19 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par sopsop » mer. oct. 29, 2008 9:02 am

Et vous pensez quoi , j'hesite entre le VHS et le BETAMAX je sais plus quois choisir car le VHS a une durée de stockage plus longue mais le BETAMAX a une meilleur qualité mais de durée plus courte (le stockage).

Oups ca devais etre faille spatio-temporel ^^

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par brontosaure » mer. oct. 29, 2008 9:07 am

Bonjour à tous fan de sony et autres...
Je crois qu'il serai temps à ce que toutes les sociètés qui défendent le format Blu-Ray se lancent dans une grande campagne de marketing...car nous nous connaissons le blu-ray et le DVD, mais le commun des mortels pas vraiment, au plus il voie lors de publicité que le film est disponible en DVD et Blu-Ray mais il ne sait pas ce que c'est qu'un "Blu-Ray". Les fêtes de fin d'année approchent peut être qu'une faste campagne publicitaire avec les apports du Blu-Ray (ainsi que la capacité de lire encore les DVD et l'upscalling possible des lecteurs) sur les chaînes de Télé serai nécessaire car on ne peut pas attendre le Super Bowl car en Europe, tout le monde se fout du super bowl. Le catalogue grossit, les prix des platines se démocratisent ainsi que le prix des films.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par qkcs » mer. oct. 29, 2008 10:18 am

brontosaure a écrit :Bonjour à tous fan de sony et autres...
Je crois qu'il serai temps à ce que toutes les sociètés qui défendent le format Blu-Ray se lancent dans une grande campagne de marketing...car nous nous connaissons le blu-ray et le DVD, mais le commun des mortels pas vraiment, au plus il voie lors de publicité que le film est disponible en DVD et Blu-Ray mais il ne sait pas ce que c'est qu'un "Blu-Ray". Les fêtes de fin d'année approchent peut être qu'une faste campagne publicitaire avec les apports du Blu-Ray (ainsi que la capacité de lire encore les DVD et l'upscalling possible des lecteurs) sur les chaînes de Télé serai nécessaire car on ne peut pas attendre le Super Bowl car en Europe, tout le monde se fout du super bowl. Le catalogue grossit, les prix des platines se démocratisent ainsi que le prix des films.
Eh oui le BDA avait mis en avant aux USA (et en Europe par son pendant officiel), une vaste campagne d'information et de publicité du BD en prévision. C'était au mois de juillet si mes souvenirs sont bons, et c'était prévu pour le Q4. Et ?? Que neni ou presque, rien n'a été fait. Il y a de quoi rééllement se poser des questions quant à leur volonté d'imposer (même si à mon sens c'est trop tard pour ça) le BD. Quelle en est la raison? difficile à dire, et la crise n'explique pas tout non plus (elle a bon dos la crise en ce moment 8) ). La seule réponse a été de baisser le prix des platines (pas toutes et souvent des modéles en fin de vie, mais bon c'est déja ça de pris), plutot mince pour vraiment attirer les gens, surtout quand on va trouver des platines DVD à 14.99$ pendant le black friday (allez comprendre leur stratégie :| )
L'autre chose qui me parait aberrante, c'est qu'il existe encore des platines 1.1. Certes, cela suffit pour la grande majorité des gens, mais comment voulez vous qu'un acheteur lambda comprenne la subtilité entre les deux! Ca séme la confusion dans l'esprit des gens (comme le logo 1080p sur des platines dvd, c'est la même chose), et j'imagine le pére de famille achetant un disney en BD pour ses gosses avec une option 2.0 qui bien sur ne fonctionnera pas sur lon lecteur 1.1. Apres ça je doute qu'il comprenne l'interet d'acheter un titre 30% plus cher qu'en DVD pour ne pas fonctionner sur son lecteur :roll:

Répondre