Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mer. oct. 29, 2008 1:01 pm

il est clair que l'offre en général est beaucoup plus hachée qu'avant avec une HD "bas de gamme" (hd ready) et une hd "haut de gamme" (full hd). En plus de ca, 2 technologies s'affrontent, le plasma et le lcd.

Ajouter à ca le fameu blu ray et ses profils, le manque de communication dessu si bien qu'on pourrait croire si l'on est pas informé plus que ca que c'est le format video d'une console et nom le standard futur établi. Bref, bien des obstacles qui s'ajoutent à un context économique difficile!

On peu exprimer toute la positivitée du monde sur le sujet dans le microcosme des early adopters mais d'une maniere générale avec un peu de recul et au vu des obstacles précédement cités on peu exprimer aussi un certain septissisme.

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 3:07 pm

Elandyll a écrit :Excusez moi de repondre a Neon qui des son premier post choisi de ressortir une discussion vieille d'un mois (qui donc n'est vraiment plus du cote "news", il aurait pu commencer ca en "discussions"), qui est aussi bien evidemment subjective car faisant plutot partie du cote "opinion" que "nouveaux faits", mais aussi constellee d'erreurs (volontaires ou pas) et d'omissions.

On passera sur le DVD en premiere annee 1999 au lieu de 1997, ou encore sur un "nombre de films UMD equivalent" (total UMD: 250 films a fin 2005, 2 ans apres le lancement de la PSP), mais apres cela il nous sort des "c'est trop cher" alors qu'il nous dit aussi etre equipe de "plusieurs" lecteurs Blu Ray, d'une PS3 60Gb achetee en import au Japon, avoir vu des centaines de films Blu Ray ... etc.

C'est pas un peu bizarre tout ca? :)

Quand au point de vue "systematiquement positif", c'est bien sur faux, et je l'ai deja demontre plusieurs fois.
Par exemple, je n'arrete pas de dire que les prix sont toujours trop cher sur les films chez les detaillants a $30-$35, et j'ai aussi de nombreuse fois fait le constat que la crise economique allait forcement avoir un impact sur les ventes.

Quand aux analystes de tous bords, qu'ils soient positifs ou negatifs avec le Blu Ray, pour moi leurs predictions c'est du pipeau et on devra attendre des chiffres concrets pour comparer.

Maintenant, est ce que j'ai tendance a positiver? Bien sur. Pourquoi broyer du noir en discussion, rien que d'allumer le journal de 20H ca suffit pour vous donner une dose d'une semaine de depression.
Ca ne veut pas dire que je suis aveugle, mais oui, en general je prefere positiver sur ce qui me passionne, ici la belle image et le beau son, en tant que cinephile.
Ca me parait plutot humain comme attitude.

Ce qui m'interroge c'est l'agenda de ceux qui font du negatif -reellement- systematiquement.

Ils se reconnaitront. 8)

Enfin, merci Patton pour ramener un peu de raison dans ce debat de fous (moi inclu) :)
tu as en effet raison c'est vraiment du grand n'importe quoi,je répond sur un topic "vieux" d'un mois,je me trompe sur une date (9) au lieu de (7)(alors que le reste des chiffres est correct) je te démontre par plusieurs liens que les UMD il y a en plus du double de ce que tu dis (et moi,je n'ai pas situé de plage de date,je parle du nombre d'UMD,pas avant telle ou telle date)..bref il y a en effet de quoi se poser des questions sur mes motivations.... :roll:

tu ne trouve pas les carburants trop chers?? si et pourtant tu es consommateur,et il doit bien t'arriver comme tous le monde de pester,sur les prix...et personne ne te fait de proces d'intension...

et bien fait de même avec ceux qui sont équipé en Bluray,et qui trouvent qu'il n'y a pas que du positif dans Le Bluray...même si je me fais vraiment plaisir en regardant un Iron Man et un bon concert comme ZZtop ou Chris Botti ,l'un n'empeche pas l'autre.

et pour te faire un rapide résumé sur mon cas("Pathologique"):

je suis équipé en HD depuis plus de 10 ans (après etre venu du LD) je suis passé au LD Muse (HD Japonaise) ensuite au films HD (sur PC) issus du SAT et Cable US,ensuite au D-Theater,ensuite au HD-DVD et quasi en même temps au Bluray(et via une PS3 20G et non 60)...
bref moi ce qui m'interresse c'est le contenu...le contenant...m'importe

donc je vais passer au dématérialisé dès que des offres sérieuses seront en place,et pour moi il est évident qu'elles vont remplacer le bluray très rapidement,et celui ci restera une offre pour les passionés tant que les éditeurs joueront le jeu.

et je vais faire une rapide réponse sur ta tirade "anti sony Primaire"...si tu savais de combien tu es a coté de la plaque... :lol: et pour te faire un petit résumé je rentre de Miami début Decembre avec dans mes valises un "petit" S5000es....pour aller avec le reste.....qui est pour partie du Sony...justement....là encore le fait d'etre client d'une marque ou d'un produit n'empeche pas la critique...il va falloir te faire à l'idée....

concernant le BDA,merci de l'info :roll: ,mais comme toi même tu me semble très réducteur dans ton "que le BDA regroupe des dizaines de fabricants ",je vais me permettre de te recommander une lectur de la liste des membres: http://www.blu-ray-disc.fr/blu-ray/blu- ... sociation/ car tu me semble léger sur ta définition du BDA... quand à la légende urbaine de Pana et Samsung aillant plus de Licences que Sony...tu a bien sur des preuves??? Sony est à l'origine dès 2003 des premiers Graveur Bluray...pas Pana ni Samsung
Modifié en dernier par néon le mer. oct. 29, 2008 3:45 pm, modifié 2 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mer. oct. 29, 2008 3:32 pm

Pour l'UMD (ce que ca a a voir avec le Blu Ray, ca, on se le demande), tu n'as cite aucune source, ou alors je ne l'ai pas vue.

Moi ce que j'ai comme source c'est:
http://www.thedigitalbits.com/articles/umdguide/

http://www.i4u.com/article4792.html

Soit 250 films -Total- dispo en UMD aux US a la fin 2005, et probablement pas plus de 300 -total- a la fin 2006 quand le format n'etait meme plus utilise ou si peu par les editeurs de films (j'ai pas eu le coeur de compter les films dans la liste de digitalbits, libre a toi de le faire).
A nouveau, ce chiffre est sans -aucun- rapport avec le nombre de Blu Ray sortis dans la meme periode temps par rapport a la sortie du format (2003).

A nouveau tu dis etre fan de HD, mais tu as hate de passer a l'immateriel.
Juste par curiosite: pourquoi ? :?:

L'immateriel correspond a donner tout pouvoir a une societe aupres de laquelle tu telecharge (que ce soit Apple ou MS ou une autre), avec du DRM pour utiliser le lecteur d'une marque specifique, avec tres souvent une duree de visionnage limitee (surtout quand ils n'auront plus a etre en competition avec les formats physiquyes a visionnage illimite), et de l'audio au rabais (pour ne pas parler de la video qui sera bitstarved pour economiser sur la bande passante).

En streaming, la qualite dependra du nombre d'usagers connectes en meme temps dans ton voisinage, du temps (si satellite), ou d'une possible panne dans ton secteur au niveau du cable.
Tout ca sans compter sur un disque dur propice aux pannes qui t'obligerais a re-telecharger plusieurs Giga de donnees.
Oh, en plus de ca, les cable operateurs, vu les enormes quantites de donnees impliquees, vont de plus en plus vers des charges additionnelles une fois un certain niveau de DL passe durant un mois donne (cf Comcast aux US recemment)
Si tu es dans un coin semi recule du pays ou en voyage, qui sait meme si le service sera disponible?

etc. etc.

A nouveau, et tres franchement, (et aussi pour Repondre a Bounty Boy qui me dit qu'il n'y a pas que le Blu Ray), je ne vois pas a l'heure actuelle de meilleur format que le BR pour avoir la meilleure qualite d'image et le meilleur son possible. Le telechargement/ streaming, c'est sympa pour une utilisation type location, mais vraiment je ne vois pas ca -remplacer- les formats physique, pas meme d'ici 5 ans.

Si tu as de meilleures infos a ce sujet, fais le nous savoir :)

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 3:41 pm

Elandyll a écrit :Pour l'UMD (ce que ca a a voir avec le Blu Ray, ca, on se le demande), tu n'as cite aucune source, ou alors je ne l'ai pas vue.

Moi ce que j'ai comme source c'est:
http://www.thedigitalbits.com/articles/umdguide/

http://www.i4u.com/article4792.html

Soit 250 films -Total- dispo en UMD aux US a la fin 2005, et probablement pas plus de 300 -total- a la fin 2006 quand le format n'etait meme plus utilise ou si peu par les editeurs de films (j'ai pas eu le coeur de compter les films dans la liste de digitalbits, libre a toi de le faire).
A nouveau, ce chiffre est sans -aucun- rapport avec le nombre de Blu Ray sortis dans la meme periode temps par rapport a la sortie du format (2003).

A nouveau tu dis etre fan de HD, mais tu as hate de passer a l'immateriel.
Juste par curiosite: pourquoi ? :?:

L'immateriel correspond a donner tout pouvoir a une societe aupres de laquelle tu telecharge (que ce soit Apple ou MS ou une autre), avec du DRM pour utiliser le lecteur d'une marque specifique, avec tres souvent une duree de visionnage limitee (surtout quand ils n'auront plus a etre en competition avec les formats physiquyes a visionnage illimite), et de l'audio au rabais (pour ne pas parler de la video qui sera bitstarved pour economiser sur la bande passante).

En streaming, la qualite dependra du nombre d'usagers connectes en meme temps dans ton voisinage, du temps (si satellite), ou d'une possible panne dans ton secteur au niveau du cable.
Tout ca sans compter sur un disque dur propice aux pannes qui t'obligerais a re-telecharger plusieurs Giga de donnees.
Oh, en plus de ca, les cable operateurs, vu les enormes quantites de donnees impliquees, vont de plus en plus vers des charges additionnelles une fois un certain niveau de DL passe durant un mois donne (cf Comcast aux US recemment)
Si tu es dans un coin semi recule du pays ou en voyage, qui sait meme si le service sera disponible?

etc. etc.

A nouveau, et tres franchement, (et aussi pour Repondre a Bounty Boy qui me dit qu'il n'y a pas que le Blu Ray), je ne vois pas a l'heure actuelle de meilleur format que le BR pour avoir la meilleure qualite d'image et le meilleur son possible. Le telechargement/ streaming, c'est sympa pour une utilisation type location, mais vraiment je ne vois pas ca -remplacer- les formats physique, pas meme d'ici 5 ans.

Si tu as de meilleures infos a ce sujet, fais le nous savoir :)
non mais soit sérieux STP...tes liens sont de 2005 et 2006 !!

va sur Amazon.com et tape "UMD" tu verra c'est bien plus simple et surtout encore actuel :roll: et c'est +/-600 titres

et quel est le rapport avec le bluray???...la démonstration du manque d'envie des éditeurs pour un format trop estampillié "Sony"....car même si c'est(d'après toi) 1500 et non 800 (bien qu'annoncé par le BDA très dernièrement) cela fait tout de même moins de 30% du nombre de DVD a sa même période de vie (mais comme c'est bel et bien dans les 800 cela ne fait en fait que 20% de l'offre DVD a sa même période de vie)

sinon c'est moi qui ne te comprend pas tu fais un amalgame entre Fan HD et support matériel...???

en plus si je ne m'abuse tu es aux USA...va voir les offres de Dish http://www.dishnetwork.com/ les tests comparatif entre du Bluray et le films en VOD (1080p) donnent des résultats quasi similaire pour la vidéo,avec encore un avantage pour la partie audio au bluray....,avec un prix du film de 6 ou 7 dollars... http://news.cnet.com/8301-17938_105-10064560-1.html
OK ce n'est pas encore chez nous....mais ce qui est possible aux States...l'est tout autant chez nous...car dans notre cas,les matériels mis en oeuvre, niveau diffusion, sont plus moderne.

et je ne te parle même pas de la solution proposée par Netflix avec les platines Samsung...ou là tu as des offres de streaming de Bluray http://www.presence-pc.com/actualite/Sa ... lix-32041/

et cela se rajoute aux offres ,actuels et a venir des autres grandes marques,

pour enfin cloturer le débat sur le nombre de Bluray dispos aux USA ,j'avais indiqué qu'il y avait 800 titres suite aux infos du BDA,tu m'a rétorqué que c'etait de vielles infos...
http://www.blu-raydisc.com/assets/Downl ... -16266.pdf
il faudrait les prévenirs...car eux ne semblent pas informés :roll: et tu pourra remarquer que mes infos, elles,datent de ce mois ci...pas d'il y a des mois ou des années....c'est déja plus crédible...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mer. oct. 29, 2008 5:45 pm

non mais soit sérieux STP...tes liens dates de 2005 et 2006

va sur Amazon.com et tape "UMD" tu verra c'est bien plus simple et surtout encore actuel :roll:
Euh, c'est une blague?
Tu vois, j'allait te donner le benefice du doute, mais tu t'enfonces de plus en plus.
Non seulement tu n'as aucune source, mais quand je vais, bien gentil, verifier tes dires sur l'UMD, je trouve -VINGT- films UMD a tout casser sur Amazon. Le format, au cas ou tu ne le saurais pas, est mort depuis 2006, ce qui explique mes donnees de 2006 d'ailleurs.
:roll:
http://www.amazon.com/s/qid=1225295255/ ... UMD&page=1
et quel est le rapport avec le bluray...la démonstration du manque d'envie des éditeurs pour un format trop estampillié Sony....car même si c'est 1000 et non 800 (bien qu'annoncé par le BDA très receament) cela fait tout de même moins de 25% du nombre de DVD a sa même période de vie
C'est marrant ca que tu passes completement sur le fait que les editeurs ont ete separes en deux camps pendant 2 ans avec la presence du HD DVD. Ca aurait pu un peu freiner les choses aussi, tu ne crois pas ? :roll:
De la meme facon, tu oublies un peu vite que l'UMD etait un produit proprietaire Sony, alors que le Blu Ray est issu d'un consortium, tout comme le DVD a l'epoque (DVD Forum), qui etait lui lance par Toshiba.

Pour le nombres de films, http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#cite_note-2
nous dit avec sources que "il y a plus de 970 films dispo aux US, et plus de 1300 seront sortis a fin 2008 aux USA".
C'est bien sur moins que pour le DVD a epoque comparable, mais a nouveau, les circonstance etant tres differentes, pourquoi cela serait il "mauvais" dans l'absolu ?

sinon c'est moi qui ne te comprend pas tu fais un amalgame entre Fan HD et support matériel...???
Amalgame? Non.
Mais la meilleure HD que tu peux acheter, c'est clairement sur support Blu Ray en ce moment, donc c'est mon format de choix. C'est aussi ce qui propose le plus de libertes, puisque je n'ai pas de limite de visionnage dans le temps ou de marque imposee en tant que lecteur (je peux prendre du Panasonic, du Philips, etc.).
en plus si je ne m'abuse tu es aux USA...va voir les offres de Dish http://www.dishnetwork.com/ les tests comparatif entre du Bluray et le films en VOD (1080p) donnent des résultats quasi similaire pour la vidéo,avec encore un avantage pour la partie audio au bluray....,avec un prix du film de 6 ou 7 dollars... http://news.cnet.com/8301-17938_105-10064560-1.html
Lol. Et si on allait plutot vers une source qui n'est pas Dish pour parler de Dish eh? :roll:
http://www.engadgethd.com/2008/10/13/di ... impressiv/
Obviously, DISH's 1080p isn't the same quality 1080p as what you'll find on a BD-50
Visiblement c'est de la bonne qualite, mais c'est completement different du fait de posseder un film.
Tu payes pour chaque visionnage (VOD), et tu es tributaire du choix (tres pauvre pour le moment), ainsi que du temps qu'il fait. SUPER :wink:
Mais comme je l'ai dit plus tot, la VOD et le DL ont leur place, mais le BR aussi :)

OK ce n'est pas encore chez nous....mais ce qui est possible aux States...l'est tout autant chez nous...car dans notre cas,les matériels mis en oeuvre, niveau diffusion, sont plus moderne.
Ca je te laisse responsable de tes dires, la HD est dispo depuis un bon moment chez nous, et ayant le cable HD je peux clairement te dire que meme si c'est sympa, ca n'est pas du Blu Ray, loin de la :)
Lors de mes voyages en France, j'ai vu ce que la TNT donne dans les regions qui ne sont pas Paris non plus. Je n'ose meme pas imaginer ce que va donner la TNT HD lors de mauvais temps dans ces regions ;)
et je ne te parle même pas de la solution proposée par Netflix avec les platines Samsung...ou là tu as des offres de streaming de Bluray http://www.presence-pc.com/actualite/Sa ... lix-32041/
Streaming de Blu Ray ? uh ? :?:
Netflix stream du SD, et est -suppose- commencer a streamer de la HD d'ici la fin de l'annee (sur le Xbox Market, et peut etre lecteur Roku. Seulement 10% du catalogue SD est dispo, mais ca fait quand meme pres de 10.000 films.), donc ca n'est pas encore la.
A ce moment, en fin d'annee, il y aura un -"enaurme"- choix de .. 300 films .. en HD (et les nouveautes sortiront environ 1 mois apres la dispo en location).
Ne parlons meme pas du bitrate de ces streams, qui devra etre super bas pour pouvoir etre lu par votre connection online moyenne...
et cela se rajoute
Ok, moi en fait je trouve l'option Netflix sympa.
Mais c'est un abonnement de $18 par mois, et tu ne -possede - Pas le film, tu continue a payer de mois en mois, et tu depends de la selection Netflix, ainsi que de l'engorgement reseau, et de la bande passante de ta connection, tout ca pour un contenu qui sera de qualite (image et son) inferieur a du Blu Ray 1080p haut debit et Son lossless. Oh, et sur 360, bien sur, c'est reserve aux membres "Gold" ($50 par an).

P.S: Je suis moi meme abonne Netflix, je sais de quoi je parle :)

Enfin, tout ca pour dire qu'avec une petite baisse du prix des disques a $20 ou moins que j'espere arriver bientot, je ne vois vraiment pas de raison de me priver, et que oui, je persiste a dire que visiblement le BR est le meilleur support actuel pour films en HD (ce qui ne veut bien sur pas dire qu'il devrait etre le -seul- support).

Prouve moi le contraire et on en reparlera :)

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Ocelot 35 » mer. oct. 29, 2008 6:30 pm

Personnellement je trouve ce genre de débat un peu stérile, c'est une conversation à avoir dans environ 2 ans...
La VOD, aujourd'hui c'est pas terrible ( offre et qualité ),après , si les infrastructures évoluent bien et si le catalogue s'étoffe en qualité et en quantité...

Je parle pour moi,mais je pense que le blu-ray peut s'imposer.Le prix des lecteurs s'améliore,l'exposition publicitaire aussi...sans oublier le parc d'écran full hd et le fait que, aujourd'hui, par rapport à la VOD, en termes de son et d'image, il y a une grosse marge.

Pour les "early adopters" le format existe depuis 2-3 ans, pour le grand publique, c'est plutôt six mois...
Je pense donc que ses chances sont sérieuses mais nous ne sauront que dans 2-3 ans si il s'est imposer ou non.Et d'ici là tous le monde aura son opinion et que personne ne pourra vraiment confirmer ou infirmer grand chose donc, comme souvent WAIT AND SEE ( calmement ). :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bountyboy » mer. oct. 29, 2008 6:36 pm

Elandyll, depuis la mort du hd dvd le blu ray est certe la meilleure offre pour profiter de la HD mais étant donné qu'il s'agit encore d'un marché de niche, d'autres alternatives à ce dernier peuvent emmerger et croitre plus vite que tu ne le pense!

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 6:58 pm

Elandyll a écrit :
non mais soit sérieux STP...tes liens dates de 2005 et 2006

va sur Amazon.com et tape "UMD" tu verra c'est bien plus simple et surtout encore actuel :roll:
Euh, c'est une blague?
Tu vois, j'allait te donner le benefice du doute, mais tu t'enfonces de plus en plus
.
Non seulement tu n'as aucune source, mais quand je vais, bien gentil, verifier tes dires sur l'UMD, je trouve -VINGT- films UMD a tout casser sur Amazon. Le format, au cas ou tu ne le saurais pas, est mort depuis 2006, ce qui explique mes donnees de 2006 d'ailleurs.
:roll:

http://www.amazon.com/s/qid=1225295255/ ... UMD&page=1
Commence par savoir faire une recherche sur Amazon,avant de vouloir donner des leçons.
Parce que là, tu frise le ridicule.
Alors:
1 Arrete de donner des liens vieux de 2 et 3 ans,qui ne sont pas réactualisés
2Quand tu va gentiment vérifier mes sources fait le correctement cela t'évitera de,à nouveau, redonner de fausses informations!! Je te parle de l'ensemble des film en UMD existant aux USA et pour info il en sort encore sur 2008 et les nouveautées annoncées pour début 2009 sont quasi plus nombreuses que celles en bluray...
de toute façon Sony a annoncé il y a quelques semaines qu'ils relancaient la machine UMD...en raison des prix de ventes..

http://www.amazon.com/s/qid=1225303034/ ... 130&page=3
Modifié en dernier par néon le mer. oct. 29, 2008 7:47 pm, modifié 7 fois.

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 7:00 pm

Elandyll a écrit : Pour le nombres de films, http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc#cite_note-2
nous dit avec sources que "il y a plus de 970 films dispo aux US, et plus de 1300 seront sortis a fin 2008 aux USA".
je te renvois au communiqué du BDA d'il y a 12 jours...prends soins de lire les liens cela aide

et puis Wikipedia,sait mieux les choses que le BDA....c'est en effet évident,et surtout c'est nouveau...

Edit:en plus là encore tu n'a pas pris la peine de vérifier la source de ton lien....dans la liste il y a les series TV,et surtout il y la musique et les reportages...alors pourquoi ne pas y rajouter aussi le X,cela permetra de "gonfler" les chiffres...mais en tous cas,ce genre de disques n'est jamais pris en comptes dans les statistiques et surtout dans le nombre de films en circulations...sans parler que le coffret d'une trilogie est un article et que la même trilogie en vente en individuel fait de nouveau 3 articles...et pour finir,il y a dans la liste des titres venant...d'Europe en Zone free... et oui c'est ça la "magie" Wikipedia...de l'info...brut,rarement vérifiée

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... le&page=35
Modifié en dernier par néon le mer. oct. 29, 2008 7:24 pm, modifié 5 fois.

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 7:04 pm

Elandyll a écrit : Prouve moi le contraire et on en reparlera :)
non car je suis OK avec toi sur ce sujet :idea:

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » mer. oct. 29, 2008 7:17 pm

doublon

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » mer. oct. 29, 2008 10:38 pm

Commence par savoir faire une recherche sur Amazon,avant de vouloir donner des leçons.
Parce que là, tu frise le ridicule.
Ah bon?
Tu me dis de verifier "UMD' chez Amazon, c'est exactement ce que j'ai fait :)
si tu as des liens pour tes donnees, commence donc par les poster au lieu de faire le malin en fait paraitre assez idiot.
Alors:
1 Arrete de donner des liens vieux de 2 et 3 ans,qui ne sont pas réactualisés
Mon lien de 2005/2006 est la pour une raison. La PSP etant sortie en 2003, ca correspond a la meme chose qu'au Blu Ray en terme de cycle de vie - 2ans+ d'existence. Et donc 250ish films pour l'UMD.
2Quand tu va gentiment vérifier mes sources fait le correctement cela t'évitera de,à nouveau, redonner de fausses informations!! Je te parle de l'ensemble des film en UMD existant aux USA et pour info il en sort encore sur 2008 et les nouveautées annoncées pour début 2009 sont quasi plus nombreuses que celles en bluray...
Effectivemtn il semble que certains films sortent encore en UMD, mais vouloir comparer ca au Blu Ray c'est une blague :)
C'est ca ton super argument? 700 films en 5 ans d'existence? Et c'est cense etre "quasi autant que le Blu Ray" ? Dis nous en plus :)
Ah, et si tu me dis ne vouloir compter -que- les films, tu ferais mieux de revoir ta liste de "films" UMD.
Ah moins que Beavis & Butthead vol.3 ne soit un film?
ou Familly Guy vol.2?
Best of "Les Maitres de l'Univers" ?
On a pas le droit aux concerts/music videos dans le Blu Ray?
Ah bon, donc pas le droit a Usher:rythm city sur UMD non plus?
Ou de Queen:making of Night at the Opera sur UMD ?
Pas de Pink Floyd: making of Dark Side of The moon?
Pas le droit aux comiques?
Ah bon, donc pas de Richard Pryor: Live on the sunset strip, ou Da Ali G show sur UMD alors?
Chappelle show saison 1 ?
Pas de musique classique non plus?
Donc .. pas de series non plus? (TV)
Pas de Boondocks vol.1 sur UMD alors ?
Ou Entourage vol.1 ?

etc. Ta liste est bidon si tu veux limiter cette comparaison aux -films-, et c'est la premiere fois que j'entends quelqu'un vouloir limiter une liste de sorties sur un format video aux -films- seulement. Ca n'est evidemment pas le cas pour les stats DVD.

de toute façon Sony a annoncé il y a quelques semaines qu'ils relancaient la machine UMD...en raison des prix de ventes..
Lien?
Ceci dit, que ce soit le cas ou pas, sony/ Columbia sortir a eux seuls autant de films en UMD que le reste des studios combines sur Blu Ray? Bien sur :)


je te renvois au communiqué du BDA d'il y a 12 jours...prends soins de lire les liens cela aide
Communique avec des donnees datant visiblement du 2eme trimestre... Quand a lire, tu ferais bien d'appliquer ton propre conseil toi meme, vu ta liste UMD qui ne fais que te couvrir de ridicule.
et puis Wikipedia,sait mieux les choses que le BDA....c'est en effet évident,et surtout c'est nouveau...
Wikipedia c'est une encyclopedie ouverte, qui ne vaut que par les sources dont sont issues les donnees referencees.
Edit:en plus là encore tu n'a pas pris la peine de vérifier la source de ton lien....dans la liste il y a les series TV,et surtout il y la musique et les reportages...alors pourquoi ne pas y rajouter aussi le X,cela permetra de "gonfler" les chiffres...mais en tous cas,ce genre de disques n'est jamais pris en comptes dans les statistiques et surtout dans le nombre de films en circulations...
Ah bon, tu es sur? Pour le DVD, le nombre de sorties dispo ne contiendrait pas les ressorties "editions speciales", ou les "super coffrets de noel 2 films au prix d'un", etc?
La encore, tu as des preuves ? Parce que le DVD, c'est un peu le format champion des ressorties d'un film 3 ou 4 fois avec "la super edition speciale de la mort #2".
Pour la comparaison UMD, si il n'y avait effectivement -que- des films et animes disponibles dans ta liste, cela ne renforcerait qu'encore plus la diversite des produits disponibles en Blu Ray, tels que Planet Earth.
Et la difference de catalogue est telle de toute facon (250 pour l'UMD en 2006 contre 1300 a fin 2008 pour le Blu Ray) que c'est un peu bizarre de ta part de discutailler tout ca :)
Je me demande toujours ce que tu as tente de prouver avec ca d'ailleurs.
sans parler que le coffret d'une trilogie est un article et que la même trilogie en vente en individuel fait de nouveau 3 articles...et pour finir,il y a dans la liste des titres venant...d'Europe en Zone free... et oui c'est ça la "magie" Wikipedia...de l'info...brut,rarement vérifiée
Si tu avais verifie la liste de Blu-Ray.com vs le nombre affiche par Wikipedia, tu verrais que les nombres sont tres differents. Qui ne verifie pas ses sources mainteant?

Il y a plus de 1650 references en Zone A sur BR.com (et visiblement ils referencent aussi des sorties Canada), Wikipedia ne cite que 970 d'entre elles.
Tu veux rajouter le X? Libre a toi, tu t'enfonce juste dans le ridicule avec cette comparaison a l'UMD.

Pour reference, essaye aussi "Blu Ray" dans la rubrique Tv&Movie de Amazon. Tu verras de quelle difference je suis en train de parler :) (2106 sorties Blu Ray referencees vs 707 en UMD, comptant les sorties annoncees mais pas encore dispo pour les deux).
non car je suis OK avec toi sur ce sujet
Interessant retournement de veste.
J'ai l'impression que depuis ton premier post tu n'as fait que chercher l'argument gratuit juste pour avoir une discussion alors.

Y avait il vraiment un point a faire dans ton verbiage?
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. oct. 30, 2008 2:56 pm, modifié 1 fois.

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Nono34 » jeu. oct. 30, 2008 11:50 am

Ocelot 35 a écrit :Personnellement je trouve ce genre de débat un peu stérile, c'est une conversation à avoir dans environ 2 ans...
La VOD, aujourd'hui c'est pas terrible ( offre et qualité ),après , si les infrastructures évoluent bien et si le catalogue s'étoffe en qualité et en quantité...

Je parle pour moi,mais je pense que le blu-ray peut s'imposer.Le prix des lecteurs s'améliore,l'exposition publicitaire aussi...sans oublier le parc d'écran full hd et le fait que, aujourd'hui, par rapport à la VOD, en termes de son et d'image, il y a une grosse marge.

Pour les "early adopters" le format existe depuis 2-3 ans, pour le grand publique, c'est plutôt six mois...
Je pense donc que ses chances sont sérieuses mais nous ne sauront que dans 2-3 ans si il s'est imposer ou non.Et d'ici là tous le monde aura son opinion et que personne ne pourra vraiment confirmer ou infirmer grand chose donc, comme souvent WAIT AND SEE ( calmement ). :)

+10 000 :x

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Nono34 » jeu. oct. 30, 2008 11:53 am

bountyboy a écrit :Elandyll, depuis la mort du hd dvd le blu ray est certe la meilleure offre pour profiter de la HD mais étant donné qu'il s'agit encore d'un marché de niche, d'autres alternatives à ce dernier peuvent emmerger et croitre plus vite que tu ne le pense!
La HD et a fortiori le blu ray sont tres loins d'etre des marches de niche....Plutot un marche qui fait ses premiers pas...

néon
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 5:23 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par néon » jeu. oct. 30, 2008 3:20 pm

Elandyll a écrit :Interessant retournement de veste.
J'ai l'impression que depuis ton premier post tu n'as fait que chercher l'argument gratuit juste pour avoir une discussion alors.

Y avait il vraiment un point a faire dans ton verbiage?
je pense que tu es vraiment grave comme garçon ,et je vais continuer mes occupations ailleur,et je souhaite bon courage à tes contradicteurs,qui ont beaucoup de mérite...tu es un parfait fossile de l'age de la guerre Hd-DVD VS BD ,et pourtant si je ne m'abuse tu aime traiter ceux qui te contredise de Ex HD-DVD Fan boy...et bien...c'est plutot savoureux..

je te laisse dans ton monde blu.....car plus que tes inepties et retournement de chiffres cette simple phrase démontre bien la petitesse de ton jugement et honnêtement tu ne mérite pas que l'on y passe du temps

sinon je recommande aux autres,qui ont forcement plus de jugeote que notre ami,une saine lecture du LAL de ce mois ci...Alors oui du Bluray à toutes les pages(jusqu'a là rien d'anormal)....mais aussi une remontée de grogne des utilisateurs et de la rédaction de LAL...,bref pas beaucoup different de ce qui se passe sur les forums....(contrairement a ce que veulent laisser croire en regle général les Fanboy Bluray),qui a chaque fois tentent de faire passer leurs contradicteurs pour des cas marginaux et isolés, et bien là c'est un mag avec grand tirage qui en fait état...cela va etre plus difficile, pour nous faire passer pour des billes

pour répondre a ceux qui pensent que les mauvaits chiffres du Bluray,sont liés aux faits que le grand public ne connait le Bluray que depuis 6 mois...posez vous la question suivante...vous pensez que pour le DVD c'etait différent???(tous le monde se serait jeté sur ce format alors que la VHS etait bien installée???)...en 1997 le DVD a fait 700 000 millions de CA en 6 mois.....11 ans plus tard,si je me met a penser comme vous que nous sommes en Year1 (et je ne comprend même pas pourquoi il faudrait le faire mais admetons) et bien, sur ces 6 derniers mois, le Bluray va faire de toute façon moins de 400 000 millions de CA et la l'excuse du HD-DVD ou d'un format concurant...ne tiens plus...alors elle est ou la réussite du Bluray????? (surtout que paradoxalement on a jamais autant parler de la HD et du Bluray qu'en 2006 et 2007 justement a cause de la guerre HD-DVD VS Bluray...depuis Mars 2008....c'est le desert médiatique...Hormis les experts qui dressent un tableau de plus en plus sombre...que je qualifirais ,d'enfin réaliste...

bonne continuation

je vais profiter de mon temps libre pour me faire un HD-DVD et un Bluray dans la même journée...encore un retournement de veste honteux..... :roll:
Modifié en dernier par néon le ven. oct. 31, 2008 9:06 am, modifié 2 fois.

Répondre