Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Elandyll » jeu. oct. 30, 2008 4:50 pm

Le plus drole c'est qu'en une douzaine de posts constelles de contre-verites ou de comparaisons bizarres tu ne nous a toujours pas dit quel etait ton probleme avec le format Blu Ray en fait :)

Qu'il ne fasse pas aussi bien que le DVD hormis dans certains cas tres specifiques qui seront bien evidemment utilises pour des annonces de presse (c'est un format toujours naissant en fait, equivalent au DVD en 1998/99), je ne crois pas que quiconque ai jamais pretendu le contraire (et certainement pas moi). Que ca t'enerve apres cela de voir des annonces de presse en fanfaronnade, c'est assez naif de ta part, vu que toutes les compagnies qui ont besoin de maintenir une image de marque (en fait -toutes- les compagnies) font cela, et c'est bien normal quand on y pense deux secondes. Maintenant, au lecteur de savoir lire entre les lignes.
Dans mon cas par exemple, bien qu'etant un enthousaiste de la HD, tu ne me vois pas poster des articles d' "Analystes" pretendant que d'ici 4 ans le Blu Ray marchera sur la Lune. Je pense que les analystes, positifs ou negatifs, sont pour la plupart des incompetents qui tentent de faire les titres des journaux/ sites online pour faire leur beurre.

Je n'ai jamais pretendu qu'on etait en "Year 1" avec le Blu Ray, mais un peu de bonne foi de la part des detracteurs et admettre que 2 ans de lutte avec le HD DVD et la necessite d'avoir un TV HD avant meme de pouvoir l'utiliser ont ete/sont des obstacles majeurs a un development rapide, ca serait un pas dans la bonne direction aussi.
Tu me dit que le DVD a fait en 6 mois 700 000 millions? 700 milliards de dollars ? Ok, je vais mettre ca sur le compte de l'enthousiasme envers le DVD ;)
Treve de plaisanterie. On a deja rabache les obstacles que le BR doit surpasser, et que le DVD ai fait $700Millions en 1999 n'a que peu de choses a voir avec cela.
Tout est loin d'etre rose au royaume du Blu Ray, et je n'ai jamais pretendu le contraire.
Apres, c'est une question d'attitude.
Soit on fait dans le franco-francais de base et on rale a tout bout de champs, ou alors on accepte qu'il y a des problemes, on est realiste, mais on essaye aussi de positiver parcequ'on veut la meilleure image et le meilleur son possible pour une passion: Le Home Theatre (qui ne se limite pas aux films d'ailleurs).

Enfin, je finirais par dire ce que je dis tout le temps: Baissons les prix sur les platines, baissons les prix sur les disques surtout maintenant, et tout ira bien.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par EricP » jeu. oct. 30, 2008 5:38 pm

néon a écrit :(surtout que paradoxalement on a jamais autant parler de la HD et du Bluray qu'en 2006 et 2007 justement a cause de la guerre HD-DVD VS Bluray...depuis Mars 2008....c'est le desert médiatique...Hormis les experts qui dressent un tableau de plus en plus sombre...que je qualifirais ,d'enfin réaliste...
Dire qu'on a surtout entendu parler du Blu-ray en 2006 et 2007 et plus rien depuis mars 2008 est un peu exagéré je trouve. J'aurais plutôt tendance à croire le contraire pour le grand public.

Justement depuis mars 2008 je vois et j'entends de plus en plus de pub à la TV et la radio alors qu'avant rien du tout.

Probablement que les technofans étaient tous au courant pour le Blu-ray et le HD DVD en 2006 et 2007 mais certainement pas monsieur-tout-le-monde !

Mais attention, je suis loin d'être aussi enthousiaste qu'Ellandyl pour les chiffres et les études sur le Blu-ray, même franchement déçu que le format ne décolle pas...
J'attends avec impatience les fêtes de fin d'année et surtout janvier 2009 pour voir les "vrais" résultats de cette année.
Je pense que tout ça (écrans, players, discs) reste encore trop cher (et surtout les couts de dévelloppements pour les professionnels dont je fais partie) pour que ça "explose" comme il le faudrait.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par anwy » jeu. oct. 30, 2008 6:25 pm

Elandyll a écrit :
A nouveau tu dis etre fan de HD, mais tu as hate de passer a l'immateriel.
Juste par curiosite: pourquoi ? :?:
ça ne m'est pas adressée mais comme je me sens concernée je réponds quand même^^

Moi aussi l'immatériel m'intéresse. Pourquoi ?
- parce que ça prend moins de place et que d'avoir de la place chez soi devient de plus en plus du luxe (enfin paraît qu'avec la crise ça ira mieux, mais moi j'y crois pas)
- avoir trop de choses c'est chiant quand on déménage (mon cas bientôt)
- chiant pour les voyages (mon cas bientôt aussi)
- Je trouve ça pratique de brancher son DD externe et d'avoir accès à TOUt

Mais j'ai un lecteur blu-ray et des films sur blu-ray. Pourquoi ?
- parce que pour le moment c'est le seul moyen d'avoir des films en HD!!!!
un film de 50Go j'imagine pas le temps qu'il faudrait pour le télécharger... et puis pour le stocker pareil, il faudrait un DD vraiment énorme car à ce rythme-là c'est vraiment rempli!!

Après j'espère que le blu-ray survivra car j'ai pas envie d'avoir dépenser du fric pour rien :D

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par bill baroud » sam. nov. 01, 2008 6:28 pm

Patton a écrit :Le blu-ray s’adresse aux aficionados, et la transition grand public ne se fera peut-être jamais. Et après?? Il continuera à prendre une part du marché suffisamment grande pour permettre de nouvelles sorties. De plus petits éditeurs si sont mis, avec la sortie de film qui sont tout, sauf grand public, je trouve ca encourageant.
C'est vrai que certains petits éditeurs se sont mis au Blu-ray mais seulement sur quelques titres.

Par exemple, Carlotta Vidéo a sorti "le Casanova de Fellini" (belle copie d'ailleurs même si la compression laisse un peu à désirer). Cependant, du propre aveu des dirigeants de Carlotta, ils perdent de l'argent avec leurs titres Blu-ray. Leurs BRD sont sortis à l'occasion du 10ème anniversaire de l'éditeur, il s'agit d'un coup.

Jusqu'ici les éditeurs indépendants perdent de l'argent sur presque tous leurs titres HD (c'est vrai aussi pour certains titres des majors). Ils n'acceptent de le faire que parce qu'ils espèrent que cela entrainera le marché ou pour une question de "prestige". Mais il ne faut pas se leurrer, si les ventes de Blu-ray n'augmentent pas plus vite, je doute que les éditeurs acceptent longtemps de vendre à perte...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Contrepoint des negatifs du Blu Ray: Marche en hausse

Message par Patton » sam. nov. 01, 2008 7:10 pm

Le public va augmenter, l’avenir est a la HD, et ce malgré les perturbations économiques. Aucun retour en arrière n’est possible.
Le blu-ray devrait donc voir son marché augmenter étant le seul support physique HD. Son succès est tributaire au fait que les gens change d’écran pour passer a la HD. Sans cela rien n’est possible. Dans le moment il est dans une position d’attente, en vivant grâce au early.
Dans ces circonstances, un petit éditeur qui sort du blu-ray a beaucoup de mérite, de courage, et de passion. Et c’est clair que dans ce climat, l’édition en sera une de ‘’prestige’’ plutôt que des éditions systématiques DVD et blu-ray.
Quoique, si je prends l’exemple du Québec, nous sommes un hyper petit marché, mais ca n’empêche pas de voir des éditions québécoises de films en blu-ray.

L’édition c’est d’abord et avant tout une passion. C’est la même chose en littérature, des éditeurs tournent le dos a une certain type de littérature parce non rentable, alors que d’autres qui le font par passion prennent le risque d’éditer malgré la petitesse du marché visé.

Étant donné que la HD prend de plus en plus de place, crois tu que les éditeurs tourneraient le dos a ce marché, en éditant uniquement sur du support SD. Pour ma part je ne crois pas. Se serait voir à très court terme. Je ne parle pas nécessairement du blu-ray, mais comme c’est le seul support physique HD pour le moment, et que la VOD balbutie. Et que pour beaucoup éditeurs le support physique a son importance, je crois que ca donne une bonne chance au blu-ray.

Répondre