Blu-Ray : déjà le début de la fin ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Blu-Ray : déjà le début de la fin ?

Message par anwy » mar. déc. 02, 2008 3:30 am

lebaronrouge a écrit :hello...

Je me permet d'intervenir sur ce topic que j'ai lus avec attention car d'une part je m'intèresse depuis toujours aux technologies en matière de hifi vidéo etc et comme beaucoup je viens de renouveler mon matériel , donc lcd full hd et lecteur bd :oops:

Une remarque me vient à l'esprit :

On ne parle pas d'un 'détail' qui pourtant a son importance, du moins , à mes yeux :|

Le fait que des éditeurs sans scrupules vendent des blu ray qui n'en sont pas, je veux dire par la que il apparait clairement de sacrées différences de qualité et pourtant le prix lui est bien au dessus de celui d'un dvd pour des blu ray ayants la même qualité. (voire moins : grains visible etc) :roll:

Je pense que pour torpiller l'avenir du blu ray, ca peut faire fort. :|

Exemple pour ma part, j'ai un dvd d'une artiste dont je suis fan mylène farmer pour ne pas la citer), la rédition en blu ray m'interesse donc fortement pour apprecier encore plus le visionnage, car passer du dvd au blu ray est quand même logiquement une différence plus qu'appréciable si materiel adéquat :P

Pourtant je constate une chose à laquelle je n'avais alors pas pensé,étant sur que : j'achète un blu ray, j'ai obligatoirement mieux qu'un dvd ....Et bien NON! :mad:

Après plusieurs commantaires lus sur internet ayant acheté le dit blu ray ( concert avant que l'ombre pour ne pas le citer non plus), il s'avère que la qualité est médiocre ( pour ce que l'on est censé attendre d'un blu ray), au mieux équivalente au dvd, mais pourtant le prix est bien superieur à celui du dvd... :mad:

Je découvre donc écoeuré qu'il existe donc des différences de qualité et que on ne peut acheter les yeux fermer ses blu ray, car on peut être déçus :cry:

Là ca me tue , j'ai finalement annulé la commande de ce blu ray :lourd:

A quand un label protegé et certifié sur les blu ray pour attester de la réel qualité de traitement en terme d'image et/ou de son

Car il semble qu'a ce niveau il y ait une faille qui va profiter comme toujours a des gens peu scrupuleux devant le profit facile, vendre des blu ray fait à la va vite sans réels traitement digne de ce support :?

Je ne parle pas de choses éditées en blu ray mais qui du fait de la vieillesse de l'oeuvre ne pourra pas de toute manière rivaliser avec la qualité optimale possible de ce support , mais je parle là de films ou autres pourtants récents et étants malgré tout baclés en étants vendus sous ce format couteux pour le consommateur :!:

Pour ma part, la deception est grande et je m'y prendrais donc à deux fois maintenant avant d'acheter un blu ray ( merci à ce site pour les tests),puisqu'on ne peut pas acheter les yeux fermés , mais compte tenus du materiel investis , se rendre compte qu'au final cela peut ne servir à rien ou presque, y'a de quoi freiner l'arrivé de ce pourtant bien génial sublime support...
hello! j'ai eu le même "problème" avec ce blu-ray (fan de Mylène Farmer aussi :) ) du coup je pense l'annuler... c'est très rageant en effet!
Heureusement je pense que ceci est rare, je n'ai jamais été déçue avec les Blu-ray que j'ai vu (donc là ça fait encore plus mal, je me réjouissais de revoir ce concert en HD, même si je n'ai pas l'ampli HD), donc on va dire que ça reste un "cas isolé"", je pense quand même que le Blu-ray vaut la peine!

Ceci dit pour la quidam qui s'en fiche un peu, je pense que sur une bonne Tv, un bon upscaling est le véritable concurrent du BR!! je vois sur ma TV, les DVDs sont transformés, rien à voir avec mon ancienne installation (une HD Ready 42" de 3 ans) ça a beau être du Full HD les DVDs (bien encodés, un truc moche ne sera pas mieux) rendent très bien donc pour quelqu'un qui ne court pas après l'image parfaite ça suffit largement je pense...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Blu-Ray : déjà le début de la fin ?

Message par EricP » mar. déc. 02, 2008 1:13 pm

Encore une analyse avec schema faite par Screen Digest, publiée ce 26 Novembre.
Désolé si ce sujet a déjà été couvert quelque part mais ce schema montre, encore une fois, que la VOD n'est pas encore perçue comme un segment a haute croissance par les analystes.
Ceci dit, tout n'est pas rose pour le Blu-ray pour autant...

L'analyse mentionne bien entendu le risque de rupture de stock de lecteur blu-ray à bas prix en Europe. (déjà mentionné dans d'autres sujets de ce forum)

Attention, il s'agit ici des sommes dépensées par les consommateurs, pas les bénéfices ni les chiffres d'affaires.

Image

Source : http://www.dvd-intelligence.com/main_se ... supply.htm

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray : déjà le début de la fin ?

Message par Patton » mer. déc. 03, 2008 1:39 am

Ce schéma illustre bien qu’un support physique aura toujours une place importante. Ca demeure des projections. Nous verrons en 2009 pour commencer.
C’est dommage le blu-ray arriverait a peu près a égalité avec le dvd en 2012 date supposé de la fin du monde. http://www.211212.info/
Quand je disais mauvais timming ;) Une crise économique et la fin du monde.

Répondre