CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par Elandyll » mar. sept. 30, 2008 4:13 pm

http://www.blu-ray.com/news/?id=1838

Au salon CEATEC, Panasonic montre apparemment une solution de visionnage 3D tres avancee, basee sur un lecteur Blu Ray modifie specialement, et un ecran Plasma Panasonic special de 100" (j'aimerais bien avoir ca chez moi, mais pas payer la facture :) ).
L'avantage de ce procede est qu'il n'utilise plus les vieilles lunettes rouge'bleue, mais des lunettes a cristaux liquides, bien plus avancees en restitution des couleurs et effet de profondeur. L'impression generale est tres positive, mais comme le fait remarquer l'auteur, il faut un lecteur Blu Ray special, un disque BR encode 3D, et probablement un ecran HDTV special aussi (on ne sait pas s'il sera possible de modifier des ecrans existants).
C'est donc prometteur, mais pas pour tout de suite je pense :)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par Caillou-X » mar. sept. 30, 2008 6:18 pm

Ouais mais en plus, fin je sais pas ce que les autres en pensent, mais mater des films en 3D ca m'attire mais alors pas du tous ! Je trouves ca donne un coté attraction, artificiel et tous

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par hercule » mar. sept. 30, 2008 6:24 pm

Sans compter le mal de crane et tous les films ne s'y prêtent pas.

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Re: CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par Nono34 » mar. sept. 30, 2008 7:42 pm

Caillou-X a écrit :Ouais mais en plus, fin je sais pas ce que les autres en pensent, mais mater des films en 3D ca m'attire mais alors pas du tous ! Je trouves ca donne un coté attraction, artificiel et tous
Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais pas de ton eau..."

Qui sait, peut-être que se sera une révolution...ou pas....faudra essayer pour se faire une idée, mais bon c'est pas demain la veille c'est sur :|

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par anwy » mer. oct. 01, 2008 10:36 pm

Moi j'adore la 3D justement!!

Mais ne serait-il pas possible de créer des lunettes adaptées aux écrans actuels ?

Il y a certains DVDs en 3D, bon j'ai pas testé mais a priori pas besoin de tout changer...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: CEATEC: Panasonic montre la 3D sur Blu Ray

Message par Elandyll » mer. oct. 01, 2008 11:28 pm

C'est Panasonic qui fait la demo, donc forcement ils veulent vendre des ecrans "speciaux 3D", de marque Panasonic justment 8) . Mais franchement, avec un bon systeme entre le lecteur BR et des lunettes a critaux liquides (qui normalement ne donnent pas une migraine a couper au couteau, contrairement aux lentilles bleu/rouge), je pense que c'est faisable :)

Répondre