Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bountyboy » ven. oct. 10, 2008 5:10 pm

lorsque tu estime qu'il y a lieu, nuance...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » ven. oct. 10, 2008 5:16 pm

bountyboy a écrit :lorsque tu estime qu'il y a lieu, nuance...
Incapable de t'arreter meme apres un warning du mod hein ? :)

Le "Lorsqu'il y a lieu" est bien entendu un referend au fait que parfois, il n'y a pas lieu a critiquer s'il s'agit d'une info brute qui n'est ni positive ni negative en soit.
C'est sur que toi ou Bill trouveraient toujours une facon de critiquer et ronchonner, mais bon, ca c'est votre truc.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Patton » sam. oct. 11, 2008 10:38 pm

Le problème est que, on relativise toujours les ventes du blu-ray face au DVD. Comme si une bonne semaine pour le blu-ray s’annulait face aux ventes de DVD.
Nous le savons tous que le DVD vend plus, c’est normal, c’est le format qui fut adopté par la masse, alors que le blu-ray est au stade du early adopter.
C’est ce relativisme qui m’agace personnellement, comme si tout s’annulais de toute façon devant le DVD. A toujours tout relativiser, ca en devient presque de la mauvaise foi.
Pourquoi ne pas comparer le blu-ray avec la VOD HD par exemple? La comparaison serait peu flatteuse pour la VOD, ca veut dire que la VOD n’a aucun avenir?
C’est pareil pour le comparatif DVD/Blu ray. On compare un format établis avec un format HD qui fait tranquillement sa place.
Un format early qui va faire plus ou moins 500 millions cette année, c’est quand même intéressant et porteur d’un avenir intéressant. Mais ca aussi on peut le relativiser sans fin également.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » lun. oct. 13, 2008 8:57 am

Les premiers chiffres publiés par Paramount faisaient état de 7,2 millions de DVD et de 500 000 BRD vendus en une semaine.

Aujourd'hui, d'autres sources parlent de 5,1 millions de DVD (sans préciser si le BRD est inclus dans ce chiffre).

Si l'on applique la part de marché Nielsen d'Iron Man de 17%, cela donnerait dans les 850 000 à plus d'un million de BRD vendu en une semaine, selon que le Blu-ray est inclus ou non, et si la part de marché est basée en nombres d'exemplaires et non en chiffre d'affaires (mais là, j'ai la flemme de calculer :oops:. Disons que dans ce cas on serait plus proche des 700 000 à la louche).

Tout ça est évidemment à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit d'approximations basées sur des approximations d'approximations. Il semble en tout état de cause, si le % de Nielsen est correcte, qu'on est bien au-delà des 500 000 BRD d'abord annoncés.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Patton » lun. oct. 13, 2008 7:01 pm

500 000 quand les gens ont le choix entre un version DVD un peu moins$$$ ou un blu-ray, moi je trouve ca bon, vu le nombre de lecteur blu-ray, comparé au lecteur DVD.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bountyboy » lun. oct. 13, 2008 7:10 pm

personnelement c'est pour ce genre de film que je trouve le blu ray bien venu. C'est le genre de film ou l'on accepte volontier de payer un peu plus cher temp la qualité de l'image rend honneur à l'oeuvre. C'est encore trop peu le cas malheureusement et moi qui suis un "early adopter", je me pose encore quasiment toujour la question, "vaut-il mieu prendre l'edition dvd ou blu ray?"

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » lun. oct. 13, 2008 7:14 pm

En dépit d'un petit retard à l'allumage, l'édition Blu-ray américaine de Iron Man se vend comme des petits pains chauds si l'on en croit le site Video Business. D'après Paramount, le titre est la meilleure vente DVD/Blu-ray pour l'année 2008, avec 7,2 millions d'unités écoulées dont 500.000 uniquement en haute définition. La version Blu-ray représente d'ailleurs à elle seule entre 10 et 30% du total de ces ventes, une jolie performance même si les revendeurs temporisent ce joli succès en faisant un parallèle entre les fans de comic book et les possesseurs de PlayStation 3 (toujours le lecteur Blu-ray le plus répandu du marché), qui feraient selon eux partie du même public. Pour le représentant de la filiale américaine Best Buy, c'est toutefois un signe encourageant pour l'adoption du format par les consommateurs. La situation est évidemment très différente selon les enseignes, mais globalement la version Blu-ray d'Iron Man se porte très bien, ce qui laisse présager le meilleur pour la grosse locomotive de cette fin d'année, The Dark Knight. Rappelons que les éditions françaises du film de Jon Favreau sont prévues pour le 5 novembre.
http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=13776

Répondre