Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 3:10 pm

D'apres Jon Favreau, Directeur de Iron Man qui vient de sortir sur DVD et Blu Ray, les vetnes Blu Ray de Iron Man ont des a present battu tous les records precedent de ventes sur le format HD.

http://formatwarcentral.com/index.php/2 ... s-records/

La grosse question posee par le site est: Entre The Dark Knight et Iron Man (Indy 4 devrait aussi bien marcher), l'un des deux pourra-t-il franchir le cap mythique des 1millions d'unites vendues (The Matrix avait ete le premier sur DVD)? Et si oui, lequel le fera en premier?

Les chiffres de ventes sur la semaine seront connus la semaine prochaine avec les donnees Nielsen Videoscan.
Le precedent reccord de ventes sur BR avait ete etabli par la sortie du film avec Will Smith "I am Legend".
Modifié en dernier par Elandyll le sam. oct. 04, 2008 2:26 am, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les reccords de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 5:36 pm

Une nouvelle interessante viens de tomber pour la version Francaise de Iron Man.
http://www.blu-ray.com/news/?id=1861
Paramount va inclure une fonction BD Touch dans cette version, qui permet a un Iphone ou Ipod Touch d'avoir des fonctions speciales via le programme de telecommande "Remote Haxey".

Avc un Iphone ou Itouch, vous pourriez donc telecharger des bandes annonces IM, jouer un jeu integre au film, utiliser le Iphone comme une telecommande blu ray, ainsi que d'autres fonctions non precisees.

Cette version BR de IM sera la toute premiere a utiliser cette fonction.

Image

Image

Image

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Iron Man bat tous les reccords de ventes sur Blu Ray

Message par admin173 » ven. oct. 03, 2008 5:49 pm

Je profite de ta news Elandyll pour rappeler l'existence d'un petit dossier de présentation sur le BD Touch :


http://www.hdnumerique.com/dossiers/73_ ... one-1.html

Fin de la parenthèse. :idea:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » jeu. oct. 09, 2008 11:26 am

Paramount communique sur les chiffres de la première semaine de vente de "Iron Man" :
Crise oblige, les ventes de DVD étaient en chute libre aux USA. Mais la semaine dernière a pourtant vu un record être battu et de quelle manière, par la grâce de l'Homme de Fer. En effet, Iron Man, distribué par Paramount Home Entertainment, a vendu 7,2 millions d'unités en DVD et plus de 500 000 en Blu-ray.

Le seul jour de la sortie, le Blu-ray s'est écoulé à 260 000 unités, un record selon Paramount. Le Blu-ray est devenu le disque le plus vendu de l'année, rien qu'en 7 jours.
http://www.ecranlarge.com/article-details-9961.php


"Iron Man" aurait donc fait, pour sa première semaine, aux alentours de 7% de ses ventes en Blu-ray. On verra comment il se maintient dans les semaines qui suivent.

Le film devient le plus gros succès de l'année en Blu-ray en une semaine seulement mais en même temps on est loin des 20% de ventes en Blu-ray annoncés ou même des 9% de "Je suis une Légende" qui avait jusque là le record des ventes BRD pour 2008.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » jeu. oct. 09, 2008 4:46 pm

C'est vrai ca, pourquoi positiver et se rejouir de voir le premier titre Blu Ray a atteindre le demi million de ventes en unites sur une semaine (260k premier jour), ce qui pulverise les precedents records, alors qu'on peut faire le gronchon et jouer les amers pour se concentrer sur la pdm face a un DVD qui a fait des ventes exceptionelles ?(plus de 7 millions d'unites sur une semaine)

C'est du Bill tout crache ca madame :)

Enfin, c'est pas grave. Dans son prochain post il va nous dire que le marche du Blu Ray est en baisse et que le format est en train de mourir ;)

P.S: Ca n'enleve rien au fait, d'ailleurs, que certains marchands on vendu eux plus de 20% de leur total en Blu Ray, jusqu'a plus de 50% pour des vendeurs Online. :D

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » jeu. oct. 09, 2008 5:26 pm

Posté hier :
Elandyll a écrit :Sur un "early reporting" (rapport avance) venant de diverses sources de detail, il semble que Iron Man a fait encore mieux que prevu. Sur Amazon ou autres detaillants internet, ca a meme ete jusqu'a en fait vendre 50% ou plus de Blu Ray du total en rapport avec les versions DVD individuelles (il y a une version Blu Ray "edition speciale" et deux versions DVD, l'une normale, l'autre "edition Speciale").
Apres cela, selon les detaillants, les ventes ont represent entre 10 et 30% des ventes totales du film, laissant estimer une part globale aux environs des 20%, ce qui serait une forte progression par rapport a la pdm etablie lors du precedent record, avec I am Legend (9%pdm, sortie Mars 2008).
Bien sûr qu'il faut se féliciter du record de ventes, battu en à peine une semaine. Il s'agit d'une une très belle performance ! Mais est-ce une raison pour se mettre des œillères et faire semblant de ne pas voir les autres données qui sont plus décevantes et viennent modérer ce succès ?

Les observateurs (toi y compris) s'attendaient à une augmentation des parts de marché par rapport à celles de I am Legend, cela n'est pas arrivé...

Par ailleurs, si certains sites ou magasins ont vendu plus de 20%, ou même plus de 50%, cela veut dire que d'autres vendeurs sont forcément restés à des chiffres bien inférieurs à 7% voire 2 ou 3%... mais chutttt... il ne faut pas en parler... Pourquoi essayer d'analyser la situation ? Contentons-nous de célébrer le côté positif dans la béatitude la plus totale, sans se poser de questions !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » jeu. oct. 09, 2008 6:49 pm

bill baroud a écrit :Posté hier :
Elandyll a écrit :Sur un "early reporting" (rapport avance) venant de diverses sources de detail, il semble que Iron Man a fait encore mieux que prevu. Sur Amazon ou autres detaillants internet, ca a meme ete jusqu'a en fait vendre 50% ou plus de Blu Ray du total en rapport avec les versions DVD individuelles (il y a une version Blu Ray "edition speciale" et deux versions DVD, l'une normale, l'autre "edition Speciale").
Apres cela, selon les detaillants, les ventes ont represent entre 10 et 30% des ventes totales du film, laissant estimer une part globale aux environs des 20%, ce qui serait une forte progression par rapport a la pdm etablie lors du precedent record, avec I am Legend (9%pdm, sortie Mars 2008).
Bien sûr qu'il faut se féliciter du record de ventes, battu en à peine une semaine. Il s'agit d'une une très belle performance ! Mais est-ce une raison pour se mettre des œillères et faire semblant de ne pas voir les autres données qui sont plus décevantes et viennent modérer ce succès ?

Les observateurs (toi y compris) s'attendaient à une augmentation des parts de marché par rapport à celles de I am Legend, cela n'est pas arrivé...

Par ailleurs, si certains sites ou magasins ont vendu plus de 20%, ou même plus de 50%, cela veut dire que d'autres vendeurs sont forcément restés à des chiffres bien inférieurs à 7% voire 2 ou 3%... mais chutttt... il ne faut pas en parler... Pourquoi essayer d'analyser la situation ? Contentons-nous de célébrer le côté positif dans la béatitude la plus totale, sans se poser de questions !
Analyzer est une chose, se rejouir et ne paler quasiment que du cote negatif en est une autre, dont tu sembles particulierement friand (pour le Blu Ray), donc rien de nouveau de ce cote la :)
(quand a essayer de me faire la morale sur "prendre du recul et analyzer", quand on voit tes posts sur la 360 et ses ventes au Japon, on en voit 0% de recul, donc essaye d'appliquer ce que tu professes pour commencer, non?)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Caillou-X » jeu. oct. 09, 2008 7:11 pm

Déjà Elandyll, relis bien le post de Bill Paroud, il en parle pas du tous que du coter negatif, il dis que c'est une bonne performance et tous, mais décévante par rapport a ce qui était annoncer ! Et franchement avoue que t'es un peu pro Blu Ray, c'est pas un crime mais une réalité ! Admet le ! Moi je suis pro DVD ! Je le suis, je le dit et je l'assume ! Je sais pas quand je vois 7% de vente en Blu Ray, c'est franchement pas folichon quoi ! Et ca monte pas ! Ca du mal a grimper, comme le DVD en son temps !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » jeu. oct. 09, 2008 7:18 pm

Elandyll a écrit :Analyzer est une chose, se rejouir et ne paler quasiment que du cote negatif en est une autre, dont tu sembles particulierement friand (pour le Blu Ray), donc rien de nouveau de ce cote la :)
(quand a essayer de me faire la morale sur "prendre du recul et analyzer", quand on voit tes posts sur la 360 et ses ventes au Japon, on en voit 0% de recul, donc essaye d'appliquer ce que tu professes pour commencer, non?)
Si j'avais vraiment voulu me "réjouir" comme tu dis, je n'aurais pas commencé par poster un article clamant qu'Iron Man avait battu tous les records de ventes, comme l'a bien dit Caillou-X. J'aurais logiquement dû me contenter de dire que Iron Man n'avait fait que 7% en Blu-ray et que c'était une déception.


Mais à t'entendre, montrer à la fois les bons ET les mauvais côtés d'une news c'est déjà trop...

Il faudrait juste être positif tout le temps et jouer les supporters du Blu-ray complètement amputés de la cervelle comme on peut en trouver sur EngadetHD et consorts. Là, tous les chiffres, qu'ils soient en hausse ou en baisse, sont toujours très bon signe et prouvent invariablement que le marché se développe à pas de géant !

Ceci-dit, j'aime beaucoup quand tu viens donner des leçons d'impartialité et de prise de recul quand toi-même, tu lances en moins de 48h non pas un mais DEUX sujets différents intitulés "Iron Man bat tous les records en Blu-ray" et après tu refuses qu'on parle des données moins positives sur ce même film.

Parfois, on a l'impression que tu veux juste faire la promo officielle du Blu-ray plutôt qu'autre chose.

Mais bon, maitenant tu fais comme tu veux...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » jeu. oct. 09, 2008 10:01 pm

Mais à t'entendre, montrer à la fois les bons ET les mauvais côtés d'une news c'est déjà trop...
Non, mais il faudrait peut etre bien montrer les deux et positiver un poil de temps en temps.
Poster des faits mais ensuite trouver une tournure negative -systematique- comme tu le fais, c'est tres .. mmh .. partisan?
Il faudrait juste être positif tout le temps et jouer les supporters du Blu-ray complètement amputés de la cervelle comme on peut en trouver sur EngadetHD et consorts.
C'est la ou on voit bien que tu es de mauvaise foi, puisque EngadgetHD & co comme tu dit, lorsqu'il y avait une gueguerre qui allait bon train (avec le defunt HD DVD), leur choix etait tres clair. Pareil pour AVS (indice: c'etait pas le Blu Ray). Maintenant, vu qu'ils sont des enthousiates de la HD, ils preferent regarder le verre a moitie plein plutot qu'a moitie vide, ca c'est etre un enthousiaste. Ca ne les empeche pas, tout comme moi, de souligner les cotes moins bons du format (cf les prix trop eleves des disques, ou le cote encore trop gadget du BD-Live, entre autres).
Ce que je te reproche directement, Bill, c'est d'etre, plus de 6 mois plus tard, toujours amer, de souhaiter la fin de l'unique format disque HD juste par principe, et de ne pas etre un vrai enthousiaste de la HD, rien que ca.
Là, tous les chiffres, qu'ils soient en hausse ou en baisse, sont toujours très bon signe et prouvent invariablement que le marché se développe à pas de géant !
Ca, ce sont tes mots, pas les miens. Je t'ai deja poste un article sur la facon dont on peut interpreter des stats/chiffres, j'ai tente de t'expliquer, mais bon.
Comme je l'ai deja dit. Si a trimestre equivalent, et d'une annee sur l'autre, le Blu Ray baisse, alors oui, on aura un probleme. En attendant ca, le marche se developpe plus lentement que prevu (ca je l'ai deja admis plusieurs fois), mais ca n'est pas une raison pour crier que le Blu Ray se meurt non plus(comme toi et certains journalistes a sensation le pretendent).
Ceci-dit, j'aime beaucoup quand tu viens donner des leçons d'impartialité et de prise de recul quand toi-même, tu lances en moins de 48h non pas un mais DEUX sujets différents intitulés "Iron Man bat tous les records en Blu-ray" et après tu refuses qu'on parle des données moins positives sur ce même film.
Ca par contre, je l'admet, c'est ma faute. J'avais oublie que j'avais deja fais un sujet la dessus. Woah, faudra probablement me passer au bucher pour avoir fait cela non ? :roll:
Parfois, on a l'impression que tu veux juste faire la promo officielle du Blu-ray plutôt qu'autre chose.
Mais bon, maitenant tu fais comme tu veux...
Le Blu Ray, pour les fans de films et de belle image et beau son, il faut effectivement en faire la promo et l'aider a se developper aupres du grand public, en informant.

Ce que je trouve ahurissant c'est que tu es reste dans la mentalite de guerre HD DVD vs Blu Ray (finie depuis Fevrier 2008), et que donc mettre le Blu Ray et ses bons cotes en avant est une mauvaise chose d'apres toi.

Je serais toujours pret a discuter des choses qui ne vont pas, mais un format naissant a besoin d'etre promu par des fans cinephiles, tout comme le laserdisc en avait besoin a l'epoque.
Le laserdiscs n'a jamais reellement perce pour bien des raisons, (prix, encombrement, etc.), mais je ne vois vraiment pas pourquoi toi -aussi-, qui te pretends cinephile, tu ne voudrais pas aider a promouvoir le Blu Ray?

Mmmh?

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Caillou-X » ven. oct. 10, 2008 6:49 am

:shock:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bill baroud » ven. oct. 10, 2008 8:16 am

Caillou-X a écrit : :shock:
+1

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par admin173 » ven. oct. 10, 2008 8:19 am

Merci de vous recentrer sur le sujet initial : Iron Man bat des records en Blu-Ray (puisqu'il vient d'établir les meilleures ventes du format).

Merci d'avance. :idea:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par bountyboy » ven. oct. 10, 2008 12:13 pm

Juste pour terminer la dessu, Ce cher Elandyll ne cesse d'ennoncer tout ce qui est postitif sur le blu ray. Et bien si tu veux en faire la promo de facon objective, il faut également informer l'acheteur potentiel sur les aspets négatifs du blu ray et cela comprend également les avis certe subjectifs car futurs, mais plausibles car il sont émis par des acteurs du marché (samsung entre autres). Bref, tu te contentes d'exprimer le positif du format, bill ou d'autres ne font que le contre poid des sujets que tu lances.

C'est dailleur bien ce que tu fais concernant les consoles de jeux HD que sont ps3 ou 360 alors il n'y a aucun cataloguage à faire sur tel ou tel membre du forum (fanboy, anti...) :!:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Iron Man bat tous les records de ventes sur Blu Ray

Message par Elandyll » ven. oct. 10, 2008 3:14 pm

bountyboy a écrit :Juste pour terminer la dessu, Ce cher Elandyll ne cesse d'ennoncer tout ce qui est postitif sur le blu ray. Et bien si tu veux en faire la promo de facon objective, il faut également informer l'acheteur potentiel sur les aspets négatifs du blu ray et cela comprend également les avis certe subjectifs car futurs, mais plausibles car il sont émis par des acteurs du marché (samsung entre autres). Bref, tu te contentes d'exprimer le positif du format, bill ou d'autres ne font que le contre poid des sujets que tu lances.

C'est dailleur bien ce que tu fais concernant les consoles de jeux HD que sont ps3 ou 360 alors il n'y a aucun cataloguage à faire sur tel ou tel membre du forum (fanboy, anti...) :!:
Sauf que je tempere toujours mes avis lorsqu'il y a lieu (cf les dernieres analyses).
Ce n'est pas votre cas.

CQFD.

Répondre