Le Magazine Sound & Vision note les studios

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Elandyll
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Le Magazine Sound & Vision note les studios

Message par Elandyll » mer. oct. 08, 2008 3:30 am

Sur la qualite de leur production Blu Ray entre fin 2007 et fin 2008...

http://www.soundandvisionmag.com/bluray ... -card.html

Ils ont pris en compte l'ensemble des sorties, et ne se sont pas bases uniquement sur la qualite d'image ou de son, mais aussi les delais, l'application de filtres denaturant la qualite originale, les bonus, etc.

Voici un resume des notes obtenues, des meilleurs au plus mauvais.
Sony Pictures: A- // Bien que le debut en BR aie ete tres chaotique (cf Le 5eme Element, qui dut etre re-masterise), Sony a ete depuis tres aplique a sortir des titres avec une haute qualite d'image, une attention particuliere a du son sans perte (True HD/ PCM), le fan de film appreciera aussi que le studio refuse apparemment d'appliquer du DNR. On appreciera egalement la grande diversite du catalogue sorti. Point a possiblement ameliorer: les bonus.

Paramount/ Dreamworks: B+ // Apres avoir serieusement desapointes les adopteurs du Blu Ray en 2007, Paramount est revenu sur le BR en force en 2008 avec des titres tres attendus et une suprenante adoption du format, on pense a There will be Blood, Cloverfield, suivis de Bee Movie et du tres attendu Transformers. Ils ont aussi prete attention aux fans de films avec la sortie du magnifique The Godfather trilogy, et ont fait un tres bon travail sur Iron Man et on attends maintenant la sortie du dernier Indiana Jones. Seul point noir au tableau, le recours trop souvent a un DNR assez visible.

Universal: B+ // Ex chantre du HD DVD, Uni a embrasse le Blu Ray avec de tres bons titres, un suppot DTS HD MA pour chaque titre et un travail excellent pour la qualite visuelle (mention speciale pour Eastern Promises et Doomsday a ce niveau). Quelques problemes subsistent sur certains transferts venant du HD DVD (cf The 40 year old Virgin) ou bien leur bizarre utilisation de l'interacivite (qu'ils appellent U control). On appreciera la volonte d'utiliser les fonctions des profiles 1.1 et 2.0, mais il y a encore pas mal d'efforts a faire pour les bonus. On attend impatiemment Hellboy II, The Incredible Hulk ou Wanted.

Disney/ Buena Vista: B // Disney aurait normalement obtenu plus (ils font un travail magnifique sur la plupart de leurs sorties), mais certaines sorties de haut profile (cf Gangs of New York) ont ete ratees pour les amateurs exigents. L'auteur note que les sorties de Nov/ Dec (Wall E, Sleeping Beauty et Prince Caspian entre autres) pourraient bien re-evaluer Disney en A.

Warner/NewLine: B- // Warner est problematique a noter. Excellent travail sur des restorations difficiles (le meilleur exemple etant Blade Runner) et PQ/ AQ fantastique sur un gros nombre de sorties (meilleur exemple, les Harry Potter), mais tres bizarrement des encodes baclees sur aussi plein de sorties. L'audio et le recours au Dolby Digital 640kb est un vrai probleme - recemment Speed Racer (un film de daube a mon avis, mais il s'agit d'un film qui se veut spectacle visuel et sonore) n'a eu qu'une piste DD, alors que Run Fatboy, Run, une comedie, a eu un DTS HD MA. Aussi, alors qu'ils appliquent pour leurs classiques un traitement royal (cf 2001), d'autres titres catalogues sont literalement laisses pour compte. On a aussi un travail tres moyen au niveau des supplements, souvent juste une poignee de bonus deja dispo pour le DVD.
A cote de ca, les (rares) sorties sous le label NewLine sont magnifiques, sortie son HD 7.1, et visiblement tres soignees. La sorties des nouveaux formats DigiBook de Warner laisse esperer une meilleure adoption des possibilites du format.

Lionsgate: C+ // Lionsgate est tres inegal dans la qualite de leurs sorties. Dans les plus, on a un recours systematique au DTS HD MA ou PCM, en 7.1 lorsque possible. La qualite image est tres variable, tres bonne dans les sorties a haut profile (3:10 to Yuma ou Rambo) mais bien moins brillante dans d'autres sorties.

Fox: C // Le studio qui a probalbement le plus decu avec ses sorties Blu Ray jusqu'ici. Prompt a tout compresser sur du BD25, retirer les bonus et garder les editions speciales pour de futures sorties (appelees double dip), Fox a aussi plu avec des sorties comme Sunshine, I robot ou Deception plus recemment, mais il y a encore un gros effort a faire pour se mettre au niveau.

Weinstein: D- // Tres recent sur le marche Blu Ray, Weinstein n'a pas encore convaincu.
The Mist a ete excellent en PQ/AQ, mais aussi dans les bonus proposes (les deux versions du film et une tonne de bonus), alros que 1408 etait plus "minimum syndical". Reste a voir ce que Weinstein va nous offrir maintenant avec Lucky Number Slevin et surtout le tres attendu GrindHouse.

MGM: F // Resultats tres decevants pour ce studio avec seulement 5 titres en 2008 (via Fox distribution), avec des qualite audio et image relativement mediocres, et des bonus completements massacres entre la version DVD et la version Blu Ray. On espere mieux avec les prochains Bond classiques qui doivent sortir bientot.

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