Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par Elandyll » mer. oct. 08, 2008 4:50 pm

D'apres le site X-bit Labs, ca n'est meme plus une rumeur (ils ont des "sources dans l'industrie"), le lecteur externe Blu Ray pour Xbox 360 est pret, c'est maintenant juste un question de date - a savoir quand le sortir.

http://www.xbitlabs.com/news/multimedia ... x_360.html

D'apres eux, Toshiba-Samsung Storage Technology Group (TSST), une joint venture de Toshiba et Samsung, a ete contractee par Microsoft pour fabriquer des lecteurs Blu Ray externes pour leur console. Le prix serait en theorie entre $100 et $150 par unite.
Le but, alors que le marche HD se prepare a augmenter, est d'enlever un point de comparaison a l'eternel rival Sony avec sa Playstation 3, qui coute certes plus cher que l'offre du geant de Redmond, mais offre dans sa console PS3 un lecteur Blu Ray de qualite.

La pillule a avaler pour offrir cette option n'est pas des moindres pour Microsoft, qui se doit pour etre Blu Ray compatible de supporter Java (produit de leur Nemesis, Sun Microsystems), au lieu du langage developpe par eux memes, a savoir HDi.

Enfin, tout ceci etant dit, Microsoft ou TSST ont refuse de commenter la news, donc on en reste a un statut de rumeur pour le moment :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par bountyboy » mer. oct. 08, 2008 6:32 pm

Je pense pas que cela serve à grand chose de sortir maintenant un lecteur blu ray externe pour une console qui en est à la moitié de sa vie. Cela dit le prix est interessant, ca interessera surement les cinéphiles mais ca n'ira je pense pas beaucoup plus loin...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par Patton » ven. oct. 10, 2008 5:07 am

Je te cite sur un autre post bountyboy

La xbox 360 va continuer à nous faire vivre de grand moments de jeux video pour encore pas mal de temp à ce qu'on dirai. Post sur Halo 3 (Donc sa durée de vie est relative???)

Donc la sortie d'un lecteur blu-ray add-on a encore sa raison d'etre tant qu'a moi, et vu le nombre de 360 en circulation, ca risque de faire exploser les ventes de certains films. (public cible)

Si jamais le projet se concrétise rapidement évidemment.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par bountyboy » ven. oct. 10, 2008 6:47 am

patton, ce n'est jamais qu'un add-on, et à ce titre il y aura à therme un gros décallage entre les ventes de ce add-on et la parck installé de console. Ca apportera un public en plus mais esce que la xbox en a vraiment besoin? Je sais pas...

Concernant la 360, on était un peu dans le flou pour 2009. d'où ma phrase! De gros titres seront la et c'est une bonne nouvelle! :D

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par bill baroud » ven. oct. 10, 2008 9:50 am

X-bit Labs nous a déjà fait le coup de la rumeur plusieurs fois : la dernière fois ça devait être en mars dernier. Ils l'avaient déjà sortie mi-2007 et leurs premières "infos" à ce sujet remontent à... début 2006 !

On va donc peut-être attendre une confirmation un peu plus officielle avant de s'emballer...


Quoiqu'à force de lancer régulièrement ce genre de rumeur, ils finiront bien par avoir raison. Après tout, une horloge cassée donne bien l'heure juste deux fois par jour.

A ce moment-là, X-bit Labs pourra dire :"on vous l'avez dit depuis le début !" :?:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par bill baroud » ven. oct. 10, 2008 2:40 pm

Quelle surprise ! La rumeur a été démentie officiellement cette fois encore :

http://www.techradar.com/news/gaming/mi ... ion-475012

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

La ronde continue: Microsoft dement vouloir un lecteur Blu R

Message par Elandyll » ven. oct. 10, 2008 3:06 pm

http://www.boomtown.net/en_uk/articles/ ... p?id=16864

Ce qui est drole dans la declaration, c'est que Aaron Greenberg a declare "Nous pensons que nous ne devrions pas forcer les gens a acheter quelque chose qu'ils ne veulent pas".

Euh, Aaron, on comprends que tu essayes un tres maladroit coup vers la PS3, mais en quoi un lecteur Add on Blu Ray pour la 360 serait "Forcer les gens a acheter qqchose qu'ils ne veulent pas" ? Mmmh ?
Le Add On HD DVD c'etait pareil alors? :lol: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par Patton » sam. oct. 11, 2008 12:39 am

Pour ma part je trouve que SONY a eu une idée de génie en l'incluant de ''force''. Parce qu'une PS3 sans lecteur blu-ray ne m'aurait aucunement interessé.
Si Micrososft avait fait pareil j'aurais pleins de boitiers rouges chez moi.

A la limite je te donne raison Bountyboy, le add-on a une limite, mais bon, disons 500 000 lecteurs de plus sur le marché, ca fait une différence en bout de ligne.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par bountyboy » sam. oct. 11, 2008 8:22 am

Je pense que microsoft a eu raison de ne pas aloudire le coup de sa console avec un lecteur intégré. Je pense en revanche qu'à la prochaine génération, le blu ray équipera la "xbox 720" et la ce sera vraiment bénéfique; La puissance du hardware sera plus en adéquation avec un support à plus grande capacitée et le coup de la technologie ayant baissé, le prix de la console sera je pense "correct" comparé au prix de départ de la ps3.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par Spacewolf1 » sam. oct. 11, 2008 9:23 am

Patton a écrit :Pour ma part je trouve que SONY a eu une idée de génie en l'incluant de ''force''. Parce qu'une PS3 sans lecteur blu-ray ne m'aurait aucunement interessé.
C'était une idée "de génie" si l'on prends en considération l'ensemble des activités de Sony (film + JV). Mais si on prends uniquement l'aspect JV, ne pas mettre de lecteur BR aurait permis à la PS3 d'afficher un prix inférieur dès sa sortie. On aurait alors peut être eu le droit au raz de marée et à une domination de la PS3.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Rumeur: Le retour (part XXII) - Lecteur Blu Ray pour Xbox

Message par Patton » sam. oct. 11, 2008 10:08 pm

Spacewolf1 a écrit :
Patton a écrit :Pour ma part je trouve que SONY a eu une idée de génie en l'incluant de ''force''. Parce qu'une PS3 sans lecteur blu-ray ne m'aurait aucunement interessé.
C'était une idée "de génie" si l'on prends en considération l'ensemble des activités de Sony (film + JV). Mais si on prends uniquement l'aspect JV, ne pas mettre de lecteur BR aurait permis à la PS3 d'afficher un prix inférieur dès sa sortie. On aurait alors peut être eu le droit au raz de marée et à une domination de la PS3.

Oui probablement
Mais SONY a voulu positionner la PS3 comme un appareil multimédia et non seulement une console de jeu et pour des raisons stratégiques, ils s’en sont servis pour aider le blu-ray à vaincre le HD-DVD en l’implantant dans les foyers.
C’était un pari risqué de miser sur la polyvalence plutôt que d’opter pour une console au sens strict du terme. Et quand on regarde les chiffres, on constate que si les deux consoles BOX et PS3 étaient sortis a la même période, ils seraient a peu près nez a nez en terme de vente.
Donc l’impact est relativement faible selon moi.

Répondre