Quid des tuner TNT SD avec la HD

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
chon38
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 2:10 pm

Quid des tuner TNT SD avec la HD

Message par chon38 » mar. oct. 28, 2008 8:35 am

Juste une question concernant la validité des milliers de TV LCD équipée de tuner mpeg2...

Avec l'arrivée de la TNT HD, ces TV seront-elles encore capable de recevoir la TNT ?...
Le but n'est pas de savoir si elles seront capable d'avoir la HD, la réponse est NON car le signal seront compressé en mpeg4, mais bien de savoir si elles seront capable de continuer à recevoir ces émissions en format SD...

Bref, quand les chaînes vont émettre en mpeg4, devront nous nous équiper obligatoirement en décodeur externes mpeg4 ?..

Quand je pose la question dans les différentes enseignes (Darty, Fnac etc..) je n'ai jamais 2 fois la même réponse...

ordikit
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 3:00 pm

Re: Quid des tuner TNT SD avec la HD

Message par ordikit » jeu. oct. 30, 2008 3:30 pm

Bonjour,

Tant que les émetteurs continueront à émettre en mpeg2, ta tv sera toujours compatible. Le mpeg4 est réservé aux diffusions en HD pour le moment. Il y a donc deux formats de compressions (Mpeg2 et Mpeg4) qui cohabitent sur des multiplexes différents.
Pour les tv avec tuner tnt intégré non compatible mpeg4 (tnt hd), un emplacement dit "module cam" ou "CI" est parfois prévu pour insérer une carte pour rendre la tv capable de décoder les signaux mpeg4 (hd) . Problème aujourd'hui : Quasi impossible d'avoir des infos fiables sur ces modules ni même s'ils existeront ou sortiront un jour !!!

Voilà.

chon38
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 2:10 pm

Re: Quid des tuner TNT SD avec la HD

Message par chon38 » ven. oct. 31, 2008 11:13 am

J'ai en effet vu hier que les chaines HD étaient sur des canaux différents ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre les emissions SD s'arrêteront :cry: ...

Bref..

Par contre j'ai trouver le "Neotion Pocket HD" qui, placé dans le slot CAM, d'après ce que j'ai lu est capable de "transcoder en temps réel" les signaux mpeg4 en mpeg2 et de les afficher via un câble HDMI sur les téléviseurs.... permettant au TV munis de Tnuer SD de profiter de la TNT HD sans mettre en ligne un décodeur externe...

Par contre je ne sais pas ou me le procurer ni si ce module fonctionne réellement :|
Le pire c'est qu'il est impossible d'avoir des infos chez Néotion...

zareyt
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 8:13 pm

Re: Quid des tuner TNT SD avec la HD

Message par zareyt » mer. nov. 05, 2008 8:17 pm

chon38 a écrit :J'ai en effet vu hier que les chaines HD étaient sur des canaux différents ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre les emissions SD s'arrêteront :cry: ...
Le site du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel précise que cela n'arrivera pas dans l'immédiat :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... 916#125998

En revanche, certains décodeurs ne fonctionnent plus depuis quelques jours.

C'est le cas de l'AV700TV d'Archos. Ce baladeur vidéo avec réception TNT intégré, très bon appareil par ailleurs, plante en réception.

Or, il semble qu'Archos n'envisage pas de publier un correctif. A bon entendeur... :oops:

Répondre