Bizarrerie dans le Royaume Apple

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Bizarrerie dans le Royaume Apple

Message par Elandyll » jeu. oct. 30, 2008 5:10 pm

Apres l'annonce des nouveaux Mac Books Pro il y a deux semaines, certains utilisateurs de Macs se sont sentis laisses pour compte par le dedain visible de Steve Jobs pour le Blu Ray (et ceci bien que sa compagnie soit membre fondateur du BDA, et que Disney, dont il est l'un des responsables, est l'un des plus farouches defenseurs du format).

Apres qu'il ai dit qu'il laisserait le soin aux developpeurs tierce de faire du Blu Ray sur Mac (et l'annonce juste apres cela d'un lecteur/graveur portable tres bien place en prix par AMEX), quelqu'un d'autre vient pietiner les plates-bandes d'Apple, cette fois peut etre de facon bien plus agacante pour la grosse pomme: Psystar.

Cette compagnie est un fabricant de PCs ... qui veut maintent faire du "Mac compatible" .. -Avec Blu Ray-.

http://www.engadgethd.com/2008/10/28/ps ... blu-ray-g/

Image

Les annonces de presse sont tres agressives envers Apple, il faut bien se positionner apres tout.
Quelques petits elements a noter par contre:

* Le Mac Compatible arrivera sans OS, puisque l'OS est la propriete de Apple. Ceci dit, OS X est tres facile a installer, et peut etre achete separemment online aupres d'Apple.
* Le Blu ray integre (graveur) ne pourra toujours pas lire des BR videos, puisqu'il n'y a toujours pas de support BR natif dans OS X.
Donc pour le moment, on parle toujours d'une solution de backup et authoring (avec Encore de Adobe).

Y a -t-il un brave developpeur Mac dans la salle pour faire un lecteur BR software pour les utilisateurs de Macs qui en voudrait un ? :)

L'autre grosse question est bien sur: Cela pourrait-il inciter Apple a proposer une option Lecteur/Graveur BR dans leur gamme, et surtout, a enfin implementer un support BR dans OS X?

A suivre ...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Bizarrerie dans le Royaume Apple

Message par anwy » jeu. oct. 30, 2008 6:09 pm

J'avais déjà lu pour Psystar et leur "clone"
Je trouve ça bizarre que ce soit considéré légal puisque officiellement seuls les ordis équipés d'une puce spéciale fabriquée par Apple ont le droit d'être compatible Mac OS, mais bon...

Je n'achèterai pas ce machin mais j'aimerais qu'apple se bouge à permettre la lecture de vidéos BR! le lecteur pas grave, on peut l'acheter ailleurs, mais si l'OS suit pas... (solution, installer windows en dual boot, mais je préfère pas)

Répondre