TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Message par lechat » ven. oct. 31, 2008 4:49 pm

Salut à tous,

J'ai commencé comme tout le monde à tenter de "capter" des chaines HD avec ma TV tuner TNT HD MPEG 4 intégré et ma ptite antenne phillips branchée avec répartiteur d'antenne en plus de l'antenne blanche murale. En vain. (si ce n'est ARTE HD)

J'ai re-scané mes chaînes aujourd'hui mais sans succès, je ne capte toujours qu'ARTE HD depuis hier.

Les autres chaînes 1 ,2 , 6 niet !

J'habite à PARIS même, théoriquement ne devrais-je pas capter le multichose 5 sur lequel sont disponibles les autres chaînes HD, non ?

Pour ceux qui ont ces chaînes, c'est bien ?

ARTE HD c'est du 1080 i (Mais j'ai pu revoir hier soir en 1080 i sur ARTE HD un classique fort sympathique au demeurant avec Paul NEWMAN et Elisabeth TAYLOR). Les autres chaînes proposent-ils un peu de 1080 p ?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Message par hercule » ven. oct. 31, 2008 5:11 pm

Pour les normes, non pas de 1080p :

tout est expliqué ici : http://www.hdnumerique.com/dossiers/118 ... oir-3.html

Apparemment tu ne captes tout simplement pas le r5.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Message par lechat » ven. oct. 31, 2008 5:43 pm

Merci de ta réponse. Il semble bien en effet que je na capte pas le Multiplexe R5.

Mais y-a-t'il une raison ? Théoriquement Paris fait partie des endroits desservis.

Est-ce possible que cela soit du à mon antenne ? Auquel cas je pourrais tout simplement me racheter une nouvelle antenne d'intérieur que je choisirai parmi les plus conseillées ?

Vos avis m'interressent en toute hypothèse.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Message par lechat » dim. nov. 02, 2008 3:20 pm

Après étude poussée, il semblerait que seule l'antenne de l'immeuble soit à l'origine du problème.

L'antenne d'intérieur la plus coûteuse et sophistiquée ne saurait pallier les lacunes de l'antenne
principale.

Il conviendrait donc de changer directement l'antenne rateau de l'immeuble en vérifiant également l'absence d'oxidation des conduits.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: TND HD MULTIPLEXE 5 ça capte ou ça capte pas ?

Message par rubin69 » lun. nov. 03, 2008 1:46 pm

J'ai des problèmes avec le multiplex R5 également. Ils detectent les chaines mais l'image se fige parfois.
Quel est le problème avec ton antenne ?...pour savoir si ça vient aussi de mon antenne pour mon cas

Répondre