Article blu ray dans le parisien

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » lun. nov. 10, 2008 9:54 am

Ce matin, 1 page entiere traitant du "remplaçant" du dvd, le Blu-ray dans le quotidient " le Parisien -Aujourdh'ui en france".
Dans les temoignages 4 personnes sur 5 ne sont pas pret à passer au Blu-ray, cause :
-trop chere
-quand on a 3 lecteurs dvd à la maison , impossible d'acheter 3 lectuer blu ray
- dans 1 an les prix des lecteurs baisseront de moitité donc patience ..

Sinon dans l'article, ils mettent bien amélioration de l'image, du son, bonus plus interactif, lecteur blu ray lit bien les dvd mais pas l'inverse , par contre ça finit sur une grosse bourde quand même, le principal concurrent du blu-ray est l'upscale c'est tout nouveau ( alors que ça fait 3 ans que des lecteurs dvd le font ! ), et que on a le même resultat , ça donne de la HD ( completement faut ), et que toshiba est le principal partisant de ce procedé avec ses platines dvd ...

En tout cas 1 page entiere sur le blu-ray, moi je trouve ça bien sympa avant noel !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » lun. nov. 10, 2008 10:17 am

evidement les journalistent se vautrent, ils auraient pu verifier leurs sources.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » lun. nov. 10, 2008 11:22 am


bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bountyboy » lun. nov. 10, 2008 12:13 pm

Blu-ray a écrit :Ce matin, 1 page entiere traitant du "remplaçant" du dvd, le Blu-ray dans le quotidient " le Parisien -Aujourdh'ui en france".
Dans les temoignages 4 personnes sur 5 ne sont pas pret à passer au Blu-ray, cause :
-trop chere
-quand on a 3 lecteurs dvd à la maison , impossible d'acheter 3 lectuer blu ray
- dans 1 an les prix des lecteurs baisseront de moitité donc patience ..

Sinon dans l'article, ils mettent bien amélioration de l'image, du son, bonus plus interactif, lecteur blu ray lit bien les dvd mais pas l'inverse , par contre ça finit sur une grosse bourde quand même, le principal concurrent du blu-ray est l'upscale c'est tout nouveau ( alors que ça fait 3 ans que des lecteurs dvd le font ! ), et que on a le même resultat , ça donne de la HD ( completement faut ), et que toshiba est le principal partisant de ce procedé avec ses platines dvd ...

En tout cas 1 page entiere sur le blu-ray, moi je trouve ça bien sympa avant noel !
évidement on survol et l'auteur de l'article ne doit pas trop être calé dans le domaine mais dans le fond il parle au grand public et n'a pas vraiment tor!

L'upscall pour un consommateur lambda peut entré en opposition avec le blu ray pour les raisons cités dans l'article...

J'ai pu voir ce dont était capable le XD E500 de toshiba sur un écran 37 pouces HD ready. Le gain qualitatif en profondeur, finesse et contraste, cela peu largement combler un cnsommateur lambda. Temp que le blu ray sera a ses tarifs relativement chère notament en ce qui concerne les films, l'upscalling aura sa place en temp que concurent du blu ray.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » lun. nov. 10, 2008 4:54 pm

d'ici noel les prix vont bien descendrent tu verra, j'ai payer le coffret matrix en blu ray 27 euros neuf sur warner dvd sur le web donc......

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 12:10 am

En raison de la crise, les prix descendent bien plus vite que prevu sur Blu Ray aux US (j'imagine que c'est pareil en France).
Meme sur les disques d'apres ce que je vois. J'etais a Target hier (concurrent de Walmart), eux qui avaient des disques BR entre $29 et $35, je me suis trouve devant des disques entre $19 (promo) et $30 max, moyenne apparemment a $25.
Encore un petit effort pour faire disparaitre ces disques a $30, et ont devrait avoir qqchose de serieux pour le grand public :)

D'ici a Noel prochain, quand les lecteurs de base (1.1 ou 2.0) seront a $99-$149, et les disques entre $15 et $20, les DVD day and date n'auront quasiment plus de raison d'exister (d'autant plus pour les lecteurs DVD simples).
Modifié en dernier par Elandyll le mar. nov. 11, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par anwy » mar. nov. 11, 2008 4:12 pm

En France les disques ne baissent pas vraiment, de ce que j'ai pu voir

Les platines oui, quand même.

Pour Noël il devrait y avoir des promos je pense

Mais l'euro est plus fort que le dollar, un disque à 15$ équivaudrait à 11€ et là même les nouveautés DVD ne sont pas à ce prix-là...

Sinon il n'y a pas que la platine, il faut aussi voir qu'il est nécessaire d'avoir une TV compatible pour lire du Blu-ray, et que même si on ne vend plus que ça, pas tout le monde n'a envie de changer sa TV qui marche encore (et pas forcément des cathodiques, mais il y a des années les LCD existaient déjà...)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bountyboy » mar. nov. 11, 2008 4:48 pm

ce qu'il y a de marrant dans notre beau pays, c'est que malgré le fait que l'euro soit plus fort que le dollars, on a quand même droit a des produits vendus pour 1dollars = 1 euro.

les lecteurs ont tendance à baisser? pas vraiment... Le samsung bd p1400 que j'ai vu il y a quelquessemaines à 145e est repassé à 199e. Le sony S350 est quand à lui passé de 254 à 299e! le panasonic dmp db 30 est à 299!
bref, ca baisse pas vraiment... quand aux films, ils sont toujour à 30e la nouveauté!

il faut saluer tout de même studio canal qui sort des blu ray à 19,90e! bref, c'est pas encore pour tout de suite la vague bleu... On verra le bilan après les fêtes.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 5:36 pm

Interessant ce que tu dis Bounty.

Rien que sur Amazon.fr, le BDP-S350 est a 257 euros (se vend apparemment comme des petits pains, Amazon eux memes n'ont plus de stock, ils vendent par un tiers).
Le BDP-S550 est lui a 349 euros. (le BD 1500 Samsung est a 222euros en stock).
Donc les deux modeles peuvent se trouver largement en dessous de leurs prix originaux (399 et 499 euros), mais aussi en dessous de leurs nouveaux prix "fin d'annee" (299 et 399 euros).
J'ai aussi verifie d'autres comparateurs de prix, le BDP-S350 peut se trouver aussi bas que 225 euros sur certains sites web, 239 euros a LDLC et 246 euros a Magma.
Ceci dit, la demande doit etre forte, car effectivement, Darty, Boulanger, 3 Suisses et la Fnac l'ont mis au prix tarif de 299 euros.

Pour les films, a nouveau, sur Amazon.fr, je vois la plupart entre 17euros et 25 euros, ce qui est raisonable. Maintenant, ca serait bien que les boutiques suivent :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par anwy » mar. nov. 11, 2008 7:19 pm

bountyboy a écrit :ce qu'il y a de marrant dans notre beau pays, c'est que malgré le fait que l'euro soit plus fort que le dollars, on a quand même droit a des produits vendus pour 1dollars = 1 euro.

les lecteurs ont tendance à baisser? pas vraiment... Le samsung bd p1400 que j'ai vu il y a quelquessemaines à 145e est repassé à 199e. Le sony S350 est quand à lui passé de 254 à 299e! le panasonic dmp db 30 est à 299!
bref, ca baisse pas vraiment... quand aux films, ils sont toujour à 30e la nouveauté!

il faut saluer tout de même studio canal qui sort des blu ray à 19,90e! bref, c'est pas encore pour tout de suite la vague bleu... On verra le bilan après les fêtes.
Bah dans ma ville oui les lecteurs baissent... j'ai acheté mon BP-P1500 à 299€, un mois après il est passé à 279 (je me suis fait rembourser la différence) et désormais à 256€ et à 249€ à Darty
Mais ceci est peut-être expliqué par le fait que Darty et la FNAC sont à côté et sont fait la guéguerre des prix (tant mieux pour le consommateur :lol: )

Les films eux ne baissent pas en effet, une honte!!!
Sauf sur internet mais le consommateur lambda va se baser sur les prix de la FNAC ou Carrefour

Et encore très peu de BR dans les vidéo clubs...

Et en effet, très énervant ce système 1€=1$, et très injuste...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » mar. nov. 11, 2008 9:43 pm

stop au conneries, les ex hd dvd qui n'aiment pas le blu ray, les gars je suis aller faire un tour a
planet saturn, les films paramount et universal style transformer 19 euros, miami vive 19 euros
studio canal tous a 19 euros et certains a 17 euros, c'est cher??
les dvd sont presque au meme prix, alors je suis d'accord tous ne font pas cette effort mais
stop a la mauvaise fois que diable. :x

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par HDDC181 » mar. nov. 11, 2008 10:46 pm

c'est clair, arreter de vous plaindre a cause du prix des films et des lecteurs. :evil:
Quand le DVD est sortit en 1996, son prix aller de 25 a 45€, et, entre 900 et 1500€ pour un lecteur.
Perso le lecteur que mes parents avait acheté en 1997 coutait 5990 francs ( soit 910€)
Donc vous plaignait pas trop pour ce qui trouve que c'est cher le Blu-ray

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par anwy » mar. nov. 11, 2008 11:42 pm

franmart a écrit :stop au conneries, les ex hd dvd qui n'aiment pas le blu ray, les gars je suis aller faire un tour a
planet saturn, les films paramount et universal style transformer 19 euros, miami vive 19 euros
studio canal tous a 19 euros et certains a 17 euros, c'est cher??
les dvd sont presque au meme prix, alors je suis d'accord tous ne font pas cette effort mais
stop a la mauvaise fois que diable. :x
Super les généralités...

Déjà on se plaint si on veut, on est sur un forum libre

Ensuite le contexte n'est pas le même (crise et tout ça
Le DVD apportait une véritable révolution (changement de support notamment) et rien n'empêchait de trouver ça cher à l'époque. Mais on pouvait vraiment se dire que ça valait le coup, même pour le consommateur lambda, or là le consommateur lambda trouve le DVD très bien justement, surtout s'il a un upscaler, et s'en foutra plus qu'à l'époque car une VHS c'était vraiment là et ça s'upscalait pas.
Je crois qu'ici personne rechigne à acheter des films et du matos, je suis étudiante, je roule pas sur l'or, bah j'ai bossé parce que je voulais ma platine et je me réserve de l'argent pour les disques, mais Mr Tout le monde s'en fout sans doute déjà plus, et c'est de ça qu'on parle, pas de nous, sinon on se serait pas équipé

Pour les films à 17 ou 19€ j'en ai pas vu vers chez moi et je fais le tour des grandes surfaces régulièrement, mais c'est pas pareil partout en France je dis pas le contraire! Par contre oui il y a des promos, des offres 2=3 qui peuvent inciter.

Quoi qu'il en soit dans les 4 magasins où je vais (FNAC, Virgin, Lecler et Carrefour) l'offre reste limitée déjà, et dans les vidéos clubs c'est pire (et dans ma ville les vidéo clubs fonctionnent très bien donc c'est important)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » mer. nov. 12, 2008 12:44 pm

je persiste et je signe, va faire un tour sur c discount, il a des blu ray a partir de 13 euros, il y a
des bons plans de partout, il faut surtout s'y interesser et chercher, et pas seulement aller
a carrefour qui est quand meme le dernier endroit pour pouvoir beneficier d'un large choix.... :?:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bill baroud » mer. nov. 12, 2008 2:39 pm

franmart a écrit :je persiste et je signe, va faire un tour sur c discount, il a des blu ray a partir de 13 euros, il y a
des bons plans de partout, il faut surtout s'y interesser et chercher, et pas seulement aller
a carrefour qui est quand meme le dernier endroit pour pouvoir beneficier d'un large choix.... :?:
Les offres promo ne concernent pas tous les Blu-ray que je sache... La plupart du temps elles ne concernent qu'un nombre limité de titres (sans compter leur limite dans le temps) et essentiellement des titres catalogue. Les nouveautés, elles, sont souvent entre 25 et 30 euros, même sur internet (ex : "Indiana Jones 4" et "the Dark Knight" à 28 euros sur Amazon.fr).

De plus, il s'agit souvent d'offres type 2 achetés + 1 gratuit à choisir dans une sélection assez limitée. Et là, la question est de trouver 3 titres qu'on aime. Alors c'est vrai que ces offres permettent de faire baisser le prix unitaire à 15 €, mais à moins d'être idiot ou ne pas savoir quoi faire de son pognon on achète rarement un film qu'on n'aime pas juste pour augmenter sa collection...

Enfin, les promos sur le net, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour populariser le format. Ceux qui recherchent ces promos sont ceux qui possèdent déjà un lecteur BRD. Le consommateur moyen qui n'est pas encore équipé n'a lui aucune raison d'aller voir du côté des offres sur internet. Son seul contact avec le Blu-ray c'est celui qu'il a en magasin... là où les lecteurs sont à 350 € et les disques à 30 € voire plus.

Répondre