Article blu ray dans le parisien

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Spacewolf1 » mer. nov. 12, 2008 5:33 pm

Elandyll a écrit :En raison de la crise, les prix descendent bien plus vite que prevu sur Blu Ray aux US (j'imagine que c'est pareil en France).
Ben l'Europe a toujours été la vache à lait (et pas que pour la vidéo). Ils ne baisseront leur prix que s'ils ne vendent vraiment pas. Les ventes leurs conviennent actuellement et les parts de marché continuent d'augmenter malgré la crise.

Tant qu'il y a des cons(ommateurs) qui achètent à ces prix, pourquoi les baisser et diminuer ses marges ???

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par anwy » mer. nov. 12, 2008 5:59 pm

franmart a écrit :je persiste et je signe, va faire un tour sur c discount, il a des blu ray a partir de 13 euros, il y a
des bons plans de partout, il faut surtout s'y interesser et chercher, et pas seulement aller
a carrefour qui est quand meme le dernier endroit pour pouvoir beneficier d'un large choix.... :?:
Je n'achète pas en grande surface mais sur le net
Mais c'est pas le cas de Mr Tout le monde, c'est tout
Mr Tout le monde voit des blu-ray à sa fnac, il se dit "c'est pas donné quand même" et ça le tente pas, c'est tout
J'en reviens de la fnac, y a même des films à 40€!! du n'importe quoi!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 7:43 pm

anwy a écrit :
franmart a écrit :je persiste et je signe, va faire un tour sur c discount, il a des blu ray a partir de 13 euros, il y a
des bons plans de partout, il faut surtout s'y interesser et chercher, et pas seulement aller
a carrefour qui est quand meme le dernier endroit pour pouvoir beneficier d'un large choix.... :?:
Je n'achète pas en grande surface mais sur le net
Mais c'est pas le cas de Mr Tout le monde, c'est tout
Mr Tout le monde voit des blu-ray à sa fnac, il se dit "c'est pas donné quand même" et ça le tente pas, c'est tout
J'en reviens de la fnac, y a même des films à 40€!! du n'importe quoi!!
C'est un peu le souci de ce forum, constitué principalement de membres early adopters qui pensent donc en early adopters et ont du mal à pensergrand public... :!:

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » jeu. nov. 13, 2008 10:19 am

bill baroud a écrit :
franmart a écrit :je il :?:


Enfin, les promos sur le net, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour populariser le format. Ceux qui recherchent ces promos sont ceux qui possèdent déjà un lecteur BRD. Le consommateur moyen qui n'est pas encore équipé n'a lui aucune raison d'aller voir du côté des offres sur internet. Son seul contact avec le Blu-ray c'est celui qu'il a en magasin... là où les lecteurs sont à 350 € et les disques à 30 € voire plus.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs autour de moi quand je dis que j'ai acheté un lecteur blu-ray, souvent j'entends, "ben les disques sont pas donnés à se que j'ai vu au leclerc ou a carrefour..."

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » jeu. nov. 13, 2008 11:10 am

quand les dvd etaient au debut a 30 euros et je sais de quoi je parle, ca genait qui, les lecteurs dvd achetaient 4000 fr et qui m'a fait un an ca genait qui? les laser disc achetait 60 euros equivalent avec le franc ca genait qui et en plus ca se vendait, les gens voudraient que les blu ray soient a 10 euros et un mars? c'est le prix d'un support haut de gamme et qui ne peut pas
se comparer avec un format qui date d'il y a 12 ans, je rapelle que les premiers lecteurs dvd sont sorties il ya 12 ans en 96, en meme temps, les editeurs on qu'a faire comme studio canal
ou universal qui sortent leurs blu ray a 19 euros c'est cher pour de la haute definition et un plaisir comfort de visualisation.... :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bountyboy » jeu. nov. 13, 2008 1:19 pm

Le bon technologique était bien plus grand à l'époque... Et sans être un grand connaisseur, ca sautait au yeux! La c'est bien plus délicat! un dvd bien upscallé vaut presque un mauvais blu ray, et les prix pratiqués actuellement sur les films ne rendent pas forcement évident de s'équiper.

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » jeu. nov. 13, 2008 5:49 pm

C'est clair que si tu mets Rambo en dvd sur un hd ready 720p et sur le meme ecran ( donc non full hd ), tu le mets en blu ray, je serais curieux de voir un peu le pourcentage gens qui se pointent dans les allées de auchan qui font la différence ...

Le truc c'est que le dvd t'avais un gain de folie niveau qualité quelque soit la télé sans parler des chapitres, bonus ....
le blu ray, deja faut une tele Full hd, sans parler de la video a la demande qui fait un carton ....

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » jeu. nov. 13, 2008 10:15 pm

je comprend pas l'etat d'esprit que vous avez, rester avec vos dvd..... :|

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par bountyboy » jeu. nov. 13, 2008 10:19 pm

franmart a écrit :je comprend pas l'etat d'esprit que vous avez, rester avec vos dvd..... :|
Etat d'esprit assez répendu je pense, ou la raison prend la place de l'antousiasme et l'exitation de la nouveauté...

Je vois mal comment avec l'etroitesse du catalogue blu ray et la qualité inégale de celui ci, on peu tirer un trai sur le dvd et ne jurer que par le nouveau support HD...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par anwy » ven. nov. 14, 2008 2:51 am

franmart a écrit :je comprend pas l'etat d'esprit que vous avez, rester avec vos dvd..... :|
Encore une fois un raisonnement aussi idiot que celui que tu prétends dénoncer...

Hello, on parle du grand public là, pas des afficionados High Tech comme beaucoup ici...

Les gens se contentent du DVD, eh oui, et pour bcp un DVD upscalé sur une HD Ready en dessous de 42" ça doit suffire, le "grand public" ne se pose sans doute pas autant de questions que moi.
J'en connais même autour de moi qui ne savent pas ce que c'est que le blu-ray et j'évolue pas auprès de mamies donc bon...

Sinon je trouve que la différence entre upscale et BR est bien visible, autant sur Full HD que HD Ready mais c'est parce que je fais attention aux détails alors que bon nombre s'en fout, c'est tout.

Sinon à l'époque du DVD en effet le gain était plus visible, sur n'importe quelle TV, et le contexte était différent.
Puis le DVD n'a pas supplanté la VHS du jour au lendemain... Moi j'y crois au blu-ray, mais il faut laisser le temps au temps... alors que le passage de la VHS au DVD était un véritable pas en avant visible pour tout le monde, le BR ça reste encore du pinaillage pour public averti

Sinon moi j'ai décidé de ne plus acheter de DVDs, en louer à la rigueur, mais avec les fichiers HD qui circulent sur le net ça sert à rien de payer un support encore plus mauvais qu'un fichier gratuit... à part si on veut la jaquette bien sûr, ce qui n'est pas mon cas

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » ven. nov. 14, 2008 9:40 am

Dans le point " special numérique", tiens il parle aussi du blu-ray, et les estimations de vente en 2008 ne seront pas atteint, et de loin, car pour l'instant 30 % de - que prevue ...selon l'institue gfk .
Truc marrant lu sur un magazine, un commentaire d'un vendeur de la fnac, beaucoup de blu-ray vendu, mais beaucoup de retour car "ça marche pas sur les lecteurs dvd " !!du coup les gens les ramenent ....

bref, du boulot à faire niveau communication ....

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par titou33 » mer. nov. 19, 2008 6:32 pm

franmart a écrit :je persiste et je signe, va faire un tour sur c discount, il a des blu ray a partir de 13 euros, il y a
des bons plans de partout, il faut surtout s'y interesser et chercher, et pas seulement aller
a carrefour qui est quand meme le dernier endroit pour pouvoir beneficier d'un large choix.... :?:
Je suis du tout dacord avec toi de plus en plus de grande surfasse se mette au blu-ray. Et on y trouve totes les nouveauté du moment. Tout le monde n'a pas la possibilité de trouver le temp pour chercher a droite ou a gauche !! :)

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » jeu. nov. 20, 2008 10:23 am

Hier je suis allé au carrefour de la rochelle, le plus grand du departement, ben il y a pas un blu-ray à - de 30 euros, c'est simple ils sont tous à 30 euros ! quelques duo à 45 euros et encore ...
Noel dans 1 mois là, faudrait penser à faire des promos mr carrefour !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par franmart » jeu. nov. 20, 2008 10:46 am

ces gens de chez carrefour ils sont dingues, a coté de chez toi ya pas de fnac, moi a marseille
la fnac fait des bons prix

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Article blu ray dans le parisien

Message par Blu-ray » jeu. nov. 20, 2008 10:50 am

Nan mais j'y allé pour acheter autre chose, j'ai juste regardé ce qu'ils avaient par curiosité..
Tinqu'iète pas pour moi, entre le net, mes deplacements sur Bordeaux ( magasin c discount , saturn , fnac ), j'arrive à trouver des bon plans :wink:

Répondre