King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 3:31 am

Le film de Peter Jackson sera sur blu-ray à partir du 20 janvier 2009. http://bluray.highdefdigest.com/news/sh ... nuary/2245
Le BD contiendra la version theatrical et une extended cuts disponible via seamless branching(kecéca???) , il faut mentionner que le HD-DVD n’avait que la version cinéma.
‘Boasting both the theatrical and extended cuts of the film available via seamless branching (the HD DVD only included the theatrical version), tech specs will see a BD-50 dual-layer disc with 1080p video (2.35:1) and a English DTS-HD Lossless Master Audio 5.1 Surround track (also an upgrade over the HD DVD's Dolby Digital-Plus).’ Le film sera également DTS-HD alors que la version HD-DVD etait Dolby digital plus.
Pour le seamless branching(je ne connais le mot français) voici de quoi il s’agit pour ceux qui ne le savent pas. Moi le premier.
Ca permet de mettre uniquement les extended cuts sur le disque sans avoir a mettre les deux versions du film, le film jouera la version théâtre mais au moment ou il arrivera sur les extended cuts il ira les chercher sur le disque tout cela en continuité évidemment.
Je ne sais pas si c’est clair? Sinon y a ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Seamless_branching en anglais uniquement . Image

Le bleu lui va bien je trouve.
Modifié en dernier par Patton le dim. nov. 16, 2008 11:25 pm, modifié 3 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 12:16 pm

Voila pour moi LE film qui donne tout son sens à la HD. C'est encore aujourd'hui pour moi la plus belle image HD pausé sur disque (merci le HD DVD).

On comprend pourquoi toshiba l'avait mis en avant pour promouvoir son support! Une image splandide qui renvoi l'édition dvd dans les cordes! Je suis un des heureux posesseurs de ce titre en HD DVD et je dois dire que j'était sur le cul face à une telle image rien que sur un 32pouces! J'ai pu le voir tourner sur un 52pouces et c'était tout simplement superbes!

espérons une edition blu ray au moin aussi bonne!

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par el-biker-77 » mer. nov. 12, 2008 8:05 pm

Bon voila c'etais le dernier film a sortir en Blu ray pour que je remplace toute ma collection HD DVD.
Début d'année je n'aurais plus de HD DVD.A priori la version Blu Ray sera aussi splendide .

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Elandyll » mer. nov. 12, 2008 9:42 pm

Le Seamless branching est quelquechose de tres tres sympa - que trop peu de studio utilisent, pour pouvoir faire du double dip j'imagine-.

Le "Seamless Branching", que l'on pourrait aussi appeler "Transition Invisible", correspond au fait d'avoir deux versions ou plus d'un meme document video, ou film, sur un BR, de choisir dans le menu la version que vous desirez (disons, version courte ou version longue), et si vous choisissez la version longue, les scenes supplementaires s'inclueront dans ce que vous visionnerez sans aucun saut d'image ou de son qui puisse etre note.
Au lieu d'avoir les deux (ou plus) versions completent du film sur le disque, le Seamless Branching permet de mettre la version de base en reference, et ensuite de rajouter les morceaux qui vindront completer un eventuel "version longue" ou "version Director's Cut".

Quand a dire "merci au HD DVD" pour King Kong, mmh, pourquoi?
Merci au HD DVD d'avoir fragmente le marche et empeche ceux qui avaient choisi le BR d'avoir cet excellent film pendant plus d'un an? Je ne pense pas :)
Si il y a un quelconque "merci" a dire, c'est a Universal pour un magnifique transfert, mais aussi pour realiser que le seamless branching a tout son sens ici au lieu de prendre le consommateur pour une poire (ceux qui voudraient les deux versions) et enfin merci d'inclure une piste son au niveau de la qualite de l'image, a savoir une DTS HD MA 5.1.

Si tu parles de la qualite technique, le Blu Ray fait tout aussi bien sur l'image sans probleme, et meme bien mieux en terme de qualite audio.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 9:58 pm

Merci a Universal d'avoir sorti ce film en HD DVD! Je ne vais pas me relancer dans une guerre Blu ray vs HD DVD avec toi Elandyll, tu sais ce que j'en pense et ma position n'a pas changé fondamentalement... :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 10:43 pm

La version blu-ray est un upgrade de la version HD-DVD, a ce titre elle sera donc supérieure.

trame sonore DTS-HD et deux versions du films, cinéma et longue.

La qualité de l'image devrait etre la meme.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par bountyboy » mer. nov. 12, 2008 10:56 pm

Un film indispensable en blu ray pour ceux n'ayant pas la version HD DVD.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Spacewolf1 » mer. nov. 12, 2008 11:12 pm

Elandyll a écrit :Merci au HD DVD d'avoir fragmente le marche
Je veux pas relancer la guerre (finie) du HD-DVD / Blu Ray. Mais je te rappelle que le DVD Forum avait officiellement choisi le HD-DVD. Donc c'est plutôt le Blu Ray qui avait fragmenté le marché :p :p :p

Pour King Kong, j'en ai aussi des frisson à me souvenir de comment ça en jeté à pouvoir matter tous les poils de c*l du gros singes ^^

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Elandyll » jeu. nov. 13, 2008 12:03 am

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Merci au HD DVD d'avoir fragmente le marche
Je veux pas relancer la guerre (finie) du HD-DVD / Blu Ray. Mais je te rappelle que le DVD Forum avait officiellement choisi le HD-DVD. Donc c'est plutôt le Blu Ray qui avait fragmenté le marché :p :p :p

Pour King Kong, j'en ai aussi des frisson à me souvenir de comment ça en jeté à pouvoir matter tous les poils de c*l du gros singes ^^
Le Forum DVD n'a pas le monopole des formats video a ce que je sache :)
Tu noteras d'ailleurs que les membres du BDA sont aussi des membres du Forum DVD. Peut etre aussi qu'ils en ont eu marre de la dominance de Toshiba et Warner sur le Forum DVD?
Mais vu que le developement du laser bleu a l'origine des nouveaux formats est le resultat d'une R&D IBM / Sony (Toshiba a recupere la licence aquand Sony et Tosh avaient commence a travailler de concert sur un nouveau format HD disque)...

Enfin, toujours sans vouloir remettre la gueguerre BR/HD DVD sur le tapis, le fait est d'apres les elements que l'on connait maintenant que Toshiba etait pret a se ranger du cote BR en 2005 (vu la quantite de soutient de l'industrie pour le BR), mais a fait un soudain volte face et fait la demande de l'incorporation du HDi dans le format, apparemment sous la pression d'une tierce partie (pas difficile de deviner qui), et soutenu dans cette demande par Hewlett Packard (alors que HP avaient eux memes developpe le BD-J original, donc cette demande n'avait aucun sens, a moins d'une certaine tierce partie a nouveau qui tirait les ficelles, et qui devait donc posseder d'enormes moyens de pression sur HP).
Le BDA continuant a soutenir le BD-J (maintenant repris par Sun Microsystems), Toshiba faisait tourner la machine en solitaire pour sortir leur premier lecteur en avance.

Le reste fait maintenant partie de l'histoire Audiovisuelle :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par franmart » jeu. nov. 13, 2008 10:07 am

tout a fait d'accord avec l'analyse d'ellandyl, vivement la sortie de king kong mais ne l'ayant pas sur l'edition hd dvd, je me sent bien de le prendre d'abord sur ce format en ocass et puis fin janvier me le prendre en blu ray bounty toi qui l'a en rouge, il y a il un bonus HDI sur le net
ou alors ya que des bonus classiques?

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Blu-ray » ven. nov. 14, 2008 3:19 pm

Elandyll a écrit :Le Seamless branching est quelquechose de tres tres sympa - que trop peu de studio utilisent, pour pouvoir faire du double dip j'imagine-.

Le "Seamless Branching", que l'on pourrait aussi appeler "Transition Invisible", correspond au fait d'avoir deux versions ou plus d'un meme document video, ou film, sur un BR, de choisir dans le menu la version que vous desirez (disons, version courte ou version longue), et si vous choisissez la version longue, les scenes supplementaires s'inclueront dans ce que vous visionnerez sans aucun saut d'image ou de son qui puisse etre note.

.
Desolé de m'incruster mais les dvd de la serie x files ont ce procedé depuis un bail dejà, c'est loin d'etre la nouveauté de l'année ...de la saison 1 à la 10, on choisi en bonus d'incruster ou pas les scene coupées dans le feuilleton ...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par bill baroud » ven. nov. 14, 2008 3:27 pm

Oui, le seamless branching existe depuis pratiquement les débuts du DVD. On en avait un exemple sur Abyss de James Cameron avec le choix version longue ou cinéma.

L'idée vient en fait du Laserdisc qui proposait déjà ça sous une forme plus rudimentaire (il fallait programmer soi-même les chapitres). Bref, c'est dire si c'est pas nouveau comme procédé...

GillesB

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par GillesB » dim. nov. 16, 2008 10:09 pm

Il faut reconnaitre qu'en HDDVD ce film était souvent en démo tant c'était d'une beauté visuelle incontestable :shock: .J'étai émerveillé par la qualité d'image de ce film.
Maintenant j'éspère retrouvé les mèmes sensations lors de sa sortie en Blu ray, ce dont je ne doute pas une minute.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par Patton » dim. nov. 16, 2008 10:35 pm

Dans le lien wikipedia que j’ai mis, on fait mention du seamless branching sur les DVD et blu-ray, le but n’était pas de dire que c’était propre au blu-ray ou que c’était récent comme truc.
C’était pour informer. That's it that's all

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: King Kong de Peter Jackson le 20 janvier 09

Message par EricP » lun. nov. 17, 2008 12:53 pm

Une différence entre le seamless branching DVD et Blu-ray tout de même : celui-ci est beaucoup plus facile et discret en Blu-ray qu'il ne l'était en DVD.
Une raison pour ne pas s'en priver avec le nouveau format bleu...

Croyez moi, en DVD c'était casse-tête pour faire en sorte que ça ne se sente pas du tout !

Par ailleurs, le changement de couche (sur les disques doubles-couches) se sent toujours en DVD (sauf si placé dans une image noire et silence) alors qu'il est totalement invisible en Blu-ray.
La nouvelle technologie permet de mettre en mémoire tampon pas mal d'informations pour permettre un changement de couche souple et sans saccade - même phénomène qui permet un "meilleur" seamless branching par ailleurs.

Répondre