Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par Elandyll » ven. nov. 21, 2008 3:49 pm


Oui mais la HD ne se résume pas aux films d'animation certes très beaux, mais il faut aussi voir des films " normaux" et là c'est une autre histoire car certains DVD SD valent les BR si le master n'est pas correct. Attention donc aux démos dans les magasins par exemple
La je me dois de ne pas etre d'accord.

Clairement la qualite varie selon les encodages, mais meme un mauvais encodage BR, a moins d'etre totalement rate, sera toujours meilleur qu'un bon encodage DVD.
Apres effectivement une tres bonne upscale pourrait peut etre ramener la difference a des niveaux difficiles a percevoir sur des ecrans plus petits que du 40".

Le cas que tu sembles generaliser releve de l'exception maintenant, la grande majorite des BR sortant etant de tres bonne qualite d'apres ce que je vois. Meme sur des films anciens la HD apporte un net plus par rapport a la SD.

Enfin, ca, c'est ce que mes yeux me disent :)

GillesB

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par GillesB » ven. nov. 21, 2008 4:04 pm

citation:
Oui mais la HD ne se résume pas aux films d'animation certes très beaux, mais il faut aussi voir des films " normaux" et là c'est une autre histoire car certains DVD SD valent les BR si le master n'est pas correct. Attention donc aux démos dans les magasins par exemple


La ce n'est plus le support qui est en cause mais le travail de l'éditeur.
J'ai vu Cars en simple dvd et en Blu ray et je peux dire que la différence est TRES nette.
Quand aux démos dans les magasins, c'est une autre histoire et surtout pas une référence car trop de critères sont à prendre en compte ( différents écrans, différentes platines et surtout le fait du réglage apporter,+ les conditions d'éclairage de l'environement ).
Conclusion, si le travail est bien fait, c'est sans contestation que la HD est meilleure.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par Spacewolf1 » ven. nov. 21, 2008 4:10 pm

senior BR a écrit :Oui mais la HD ne se résume pas aux films d'animation certes très beaux, mais il faut aussi voir des films " normaux" et là c'est une autre histoire car certains DVD SD valent les BR si le master n'est pas correct. Attention donc aux démos dans les magasins par exemple
Le problème vient de l'éditeur. S'il repart directement du master on aura un BR qui écrasera le DVD. S'il se contente de partir du DVD, de faire de l'upscaling et de le mettre sur un BR, forcément la différence avec un DVD sera moindre (surtout si tu as une platine qui fait du bon upscaling).

Mais à ma connaissance, ces cas de feignant sont assez rare. Je suis tombé sur 1 cas (l'anime Yukikaze) et ça déçoit. Mais de la à en tirer une généralité... Ca reste de l'exception d'un travail bâclé.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par coldhand » ven. nov. 21, 2008 6:48 pm

GillesB a écrit :citation:
Oui mais la HD ne se résume pas aux films d'animation certes très beaux, mais il faut aussi voir des films " normaux" et là c'est une autre histoire car certains DVD SD valent les BR si le master n'est pas correct. Attention donc aux démos dans les magasins par exemple
pas d'accord même un master plus que moyen en BD est bien au dessus de l'édition DVD. Il suffit de se passé Predator ou Die Hard pour s'en apercevoir. Un gros bon qualitatif est bien là même si l'édition BD n'est pas ce qu'ont est en droit d'attendre.

GillesB

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par GillesB » ven. nov. 21, 2008 10:10 pm

Pour coldhand :

la citation que j'inclus dans le message n'est pas de moi ( voir message plus haut ) et ma réponse figure dessous.
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, le BD est superieur au dvd mème avec un encodage pas super top. il suffit de voir des films qui commencent un peu dater ( années 80 ) le transfert en Blu ray demeure bien meilleur.Du reste j'attends avec impatience la sortie des " retour vers le futur " films qui ont plus de 20 ans aujourd'hui et suis persuadé que la HD apportera un +.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Wall-E, le film parfait sur un BD parfait?

Message par Patton » sam. nov. 22, 2008 9:06 am

Le post parle de Wall-E, donc on s’attarde sur les films de Pixar ou autres. Mais c’est évident que le blu-ray n’est pas et ne doit pas être que ca. Pixar en DVD c’est superbe sur un cathodique, ca toujours été une référence d’image, dans ce type de film la of course.
Les films qui ne sont pas en image de synthèses sont aussi généralement de bonne qualité, avec des images explosives, genre Zodiac, ou Crank qui son hallucinant. Mais même les plus mauvais, sont généralement supérieurs au DVD, même si ce n’est pas satisfaisant du point de vue HD.
C’est sur que nous aimerions que 100% des films nous explosent les pupilles, mais ce n’étais pas toujours le cas avec le DVD non plus, la qualité variait d’un film a l’autre.

Répondre