Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par Elandyll » ven. nov. 14, 2008 10:06 pm

Une nouvelle etude est rapportee par les trois grosses publications US de la Home Video (HomeMedia Magazine, VideoBusiness et The Hollywood Reporter), qui trouve que le consommateur prefere le support disque Blu Ray au telechargement pour la HD, et ce dans un rapport de 10:1.

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... 5430db60b2

Chiffres rapportes par l'etude (faite par le cabinet SmithGeiger pour le DEG):

96% des possesseurs de lecteur Blu Ray connaissent l'option de telechargement, et preferent le Blu Ray
28% des possesseurs de HDTV interroges ont un lecteur Blu Ray (ou une PS3 qu ia servi a lire des Blu Rays)
Ces memes possesseurs de Blu Ray trouvent que la qualite est largement superieure a du DVD ou du DLC
Les possesseurs de Blu Ray trouvent en general que le choix de titres disponibles est satisfaisant (grace aux sorties de tous les studios, et les nouveautes etant maintenant systematiquement BR et DVD)

L'etude (via un representant de DEG) predit que un titre a venir bientot va pousser le format dans les 20% de pdm (aka "The Dark Knight")


Enfin, parmis tous ceux qui ont ete interroges, 10 contre 1 des personnes regardant de la video ont dit qu'ils preferaient un media "package" pour leur video contre du streaming.


Maintenant, en prenant un peu de recul, meme si tout cela a l'air magnifique, il y a quelques points a faire.

D'abord, il est souvent possible de faire dire aux chiffres d'une etude bien des choses.
Il semble ici, malgre une situation economique tres problematique, et des predictions sur l'annee qui ne se realiseront probablement pas (1 milliard de $$ ventes aux USA), que le Blu Ray se porte en fait plutot bien pour le moment.
Mais des donnees comme celle de TDK ne seront que ponctuelles. TDK va-t-il faire 20%, voir mieux? C'est tres possible. Cela veut-il dire que le format va rester aux alenturs des 20% dans la duree immediatement apres? Voir mieux? Qui sait? En toute honnetete, je vois tres bien le format retomber a une moyenne de 10-15%, ce qui serait toujours une amelioration par rapport a debut 2008 d'ailleurs.

Le fait est que la fin 2008 est plutot avarre en gros titres blockbuster au cinema (meme le nouveau Harry Potter a ete reporte a 2009 - Ca nous laisse The Day The Earth Stood Still avec Keanu et Bolt de Disney -et pas Pixar-.... mmh), et je prevoit donc un probleme en terme de titres vendeurs sur BR en debut 2009.
Ce qui va etre teste entre Fevrier et Mai 2009 (En janvier on a generalement une fin de soldes et l'argent donne pour Noel est depense), c'est la capacite du BR a grossir malgre l'absence de gros titres porteurs sur la demo BR. Ca serait par ailleurs l'occasion revee de sortir LOTR et Star Wars, mais je digresse.

Je pense que la fin 2008 va etre en fait tres bonne pour le BR, mais que le veritable test du format va se profiler debut 2009, pour des conclusions sur l'avenir de ce format HD se prolongeant sur la fin 2009 (Noel). Verdict: Fevrier 2010 :)

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par Blu-ray » sam. nov. 15, 2008 8:05 am

Elandyll a écrit : Je pense que la fin 2008 va etre en fait tres bonne pour le BR, :)
Faux, sur "le point" de cette semaine, guide numérique, 2 page sur les blu ray et selon l'institut gfk, - 30 % sur les prevision des ventes en 2008 de blu-ray ( en france ) ...

Tiens en plus va donc relire ton post ! "Previsions de ventes BR discs aux US revues a la baisse"

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par Elandyll » sam. nov. 15, 2008 6:19 pm

Blu-ray a écrit :
Elandyll a écrit : Je pense que la fin 2008 va etre en fait tres bonne pour le BR, :)
Faux, sur "le point" de cette semaine, guide numérique, 2 page sur les blu ray et selon l'institut gfk, - 30 % sur les prevision des ventes en 2008 de blu-ray ( en france ) ...

Tiens en plus va donc relire ton post ! "Previsions de ventes BR discs aux US revues a la baisse"
Que les previsions soient revues a la baisse en raison des circonstances economiques ne veut pas dire que le format Blu Ray ne fasse pas de bons resultats, Il fera simplement de moins bons resultats que prevus. Qu'est ce qui se passe Mr Blu-Ray? On est devenu un septique du format ? :)

"Va donc relire ton post!" ... On a l'air un peu enerve sur le sujet, non? :?:

Blu-ray
Messages : 50
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 11:57 am

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par Blu-ray » dim. nov. 16, 2008 9:07 am

Salut,

non non pas enervé du tout , mais , on va pas me faire croire que la vente de blu-ray n'est pas au top à cause de la crise, moi j'en ai acheté pas mal, et, si la bourse baisse, ben je les achete quand même, puis la crise, c'était bien à partir d' octobre, donc il y a bien eu 9 mois sans crise ...

Mais je suis réaliste, quand je vais à la fnac et que je vois la sony s300 qui a était remplacée et qui est toujours à 300 euros et que le vendeur me dit que c'est le top en ce moment ...ça me fait mal au coeur que des gens se fassent avoir ..
par contre quand je vais à planete saturn et que je trouve Transformers blu-ray à 19 euros là je dis bravo :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par Elandyll » dim. nov. 16, 2008 9:37 pm

Mais je suis réaliste, quand je vais à la fnac et que je vois la sony s300 qui a était remplacée et qui est toujours à 300 euros et que le vendeur me dit que c'est le top en ce moment ...ça me fait mal au coeur que des gens se fassent avoir ..
par contre quand je vais à planete saturn et que je trouve Transformers blu-ray à 19 euros là je dis bravo :wink:
Whoa, c'est de la tentative d'arnaque pure et simple a ce niveau O.o
Il semble que certains vont essayer d'ecouler des stocks pour Noels, esperont que les personnes interessees recevront de bonnes informations des medias avant d'acheter...

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par titou33 » mer. nov. 19, 2008 6:48 pm

Blu-ray a écrit :Salut,

non non pas enervé du tout , mais , on va pas me faire croire que la vente de blu-ray n'est pas au top à cause de la crise, moi j'en ai acheté pas mal, et, si la bourse baisse, ben je les achete quand même, puis la crise, c'était bien à partir d' octobre, donc il y a bien eu 9 mois sans crise ...

Mais je suis réaliste, quand je vais à la fnac et que je vois la sony s300 qui a était remplacée et qui est toujours à 300 euros et que le vendeur me dit que c'est le top en ce moment ...ça me fait mal au coeur que des gens se fassent avoir ..
par contre quand je vais à planete saturn et que je trouve Transformers blu-ray à 19 euros là je dis bravo :wink:
Oui bon sa n'a rien d'extraordinaire de trouvé transformers a 19 euros ! maintenant on trouve bcp de bonne affaire ! :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par franmart » mer. nov. 26, 2008 10:39 am

enfin de bonnes paroles, les prix baissent bien, remercions paramount et universale pour leurs prix sur les blu ray autour de 19 ca fait plaisir, l'equart se reduit avec le dvd. :lol:

GillesB

Re: Le Blu Ray, support prefere par rapport au Telechargement

Message par GillesB » mer. nov. 26, 2008 9:26 pm

On trouve de nos jours la BDPS 300 à 199 euros ( Darty, Boulanger,Planète Saturn ). :wink:
A Saturn on trouve également des Blu-ray à 19 euros " et pas des nanars ". :wink:
Comme quoi tout arrive coté tarifs.
Suffit d'etre patient, chercher et finalement trouver.

Répondre