Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par bountyboy » lun. déc. 08, 2008 10:15 pm

franmart a écrit :a la rigueur, je veux bien que des gens n'aiment pas ce format pour telle et telle raison ( ex fan hd dvd, fan microsoft, fan dvd ),mais a quoi bon denigrer ce format qui est maintenant soutenu
par tout le monde, qui est le seul qui puisse offrir du 1080p natif avec les sons hd, pourquoi
certains se delectent de chiffres annoncant sa soi disant mort etc.. ou alors que des mauvaises
nouvelles,....
ca me gonfle au plus haut point, en temps de crise, on va pas tout de meme vendre 2 fois plus de br que l'an dernier, au passage, si certains et je ne vise personne seraient juste un peu plus
enthousiaste avec ce format et arreter avec le dvd ( oui je sais c'est le big format)
enfin tout ça pour dire que je n'arrive pas a comprendre certains, on devraient se rejouirent
de ce format, mince iron man en dvd, c'est pas la meme chose.

je partage l'optimisme de hellandyll. :!:
il y a optimisme aveugle et optimisme modéré... Moi ce qui me gonfle au plus haut point c'est la conclusion expresse qui constitu à dire, "non optimiste du blu ray = ex fan hd dvd, microsoft, dvd" bref, anti blu ray...
il y a des chiffres et l'interpretation qu'en fait chacun. Elandyll et toi êtes résolument voué à y voir de l'optimisme, c'est vôtre affaire et ce n'est certainement pas la seule façon valable de voir les choses.
Ceux qui ont un avis général plus modéré sur le blu ray ou son avenir on pour la plupart investi dans cette technologie il me semble. leur avis est tout aussi valable que le vôtre. Aujourd'hui voir un avenir radieu pour le blu ray ou même carrement sombre n'est que purrement subjectif. Il y a beaucoup de paramètres dont dépend le succè de ce format, et bien plus qu'à l'époque du dvd. Si une glorieuse carriere attend le blu ray, parfait, j'en serai le 1er ravis. :)

Pour finir, je ne pense pas que nous soyons la pour faire la promotion du blu ray! Je ne travail pas pour sony! Nous somme la pour informer du mieu possible ceux qui nous lisent de la façon la plus objective possible. Ca apporte un juste équilibre des choses que par opposition à l'expression très optimiste de certains avis, il y est des opinions plus modérées...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par Patton » lun. déc. 08, 2008 10:49 pm

Il y a pessimisme aveugle et pessimisme modéré aussi :|

Le BD étant la seule source HD 1080p, je crois que sans en faire la promotion, les gens qui viennent sur ce forum, ont envie pour la grande majorité d’en entendre parler. Et ne pas seulement voir des débats sur son succès ou son échec relatif. Sa mort ou sa résurrection.
Nous pouvons faire dire ce que nous voulons aux chiffres. Mais comparativement a l’année dernière il y a bien eu une progression dans le marché et 2009 sera sans doute au moins légerement meilleur, tout dépendant de la crise économique.
Bounty tu ne travaille pas pour Sony, mais je te dirais que tu ne travaille pas pour Microsoft non plus, personne ne t’empêche de relayer les communiqués de presse de Microsoft parlant des ventes phénoménales et des jeux extra à venir, ou de faire valoir ton affection pour la BOX que tu considères comme un excellent produit, et a qu’elle point il est justice que la BOX fonctionne bien en Europe. Libre à toi. Pourquoi faire la même chose avec le blu-Ray ne serait pas correct???
Le marché BD augmente d’année en année. Pas comme prévu, mais il augmente, nous verrons fin 2009 déjà.
Modifié en dernier par Patton le mar. déc. 09, 2008 10:57 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par bountyboy » lun. déc. 08, 2008 11:06 pm

Certe... Tu remarquera que je réagissai à la semble t-il volonté qu'a Franmart de pronner comme seule pensée crédible, tout est beau et rose dans le monde merveilleux du blu ray!

Aujourd'hui j'achète du blu ray et surtout du dvd.

Le blu ray parce que j'apréci le surplus de qualité apporté par ce format.
Le dvd parce que le catalogue blu ray est loin de couvrir tout mes goûts cinématographiques.

Je rapel tout de même que j'ai récement acheté une platine blu ray et que je compte bien le voir durer le plus longtemp possible! Ce n'est pas pour ca que j'exprime à tutête que tout es rose pour le blu ray... :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par Patton » lun. déc. 08, 2008 11:23 pm

Bounty,tu as quoi comme nouveau lecteur???


Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas sombre non plus. Il y a une progression lente.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par bountyboy » mar. déc. 09, 2008 8:17 am

Sony S350, que je trouve être le meilleur rapport qualité prix du moment. :) j'en suis content même si la platine est un peu lente. Avec la mise à jour elle est profil 2.0 donc permet de profiter du blu ray de facon optimisé.
Tu l'as dit patton, tout n'est pas rose! Elandyll reste résolument optimisme malgré tout, c'est son droit! D'autres peuvent emettre quelques réserves et voir les choses autrement sans pour autant être catalogué systématiquement de pro bidul et ex fan du hd dvd non? :)
personnelement vu l'investissement que j'a fait sur le blu ray, souhaiter sa mort serai un non sens absolu, cel n'empêche pas d'être modéré voir pessimiste lorsque les choses ce présentent ainssi...

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par qkcs » mar. déc. 09, 2008 10:16 am

Patton a écrit :Bounty,tu as quoi comme nouveau lecteur???


Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas sombre non plus. Il y a une progression lente.
Vous ne devez pas savoir ce qu'est un bussiness plan pour une entreprise alors :roll:

Le BDA a un plan de fonctionnement pour son protégé, et il a été révélé il y a 1 an. Quand une multinationale fait une "prévision", elle le base sur une étude de marché, et sur des pré bilans annuels, ce ne sont pas de simples prévisions comme vous le dites. C'est un plan de marche qui permet d'assurer le financement et le dévellopement d'un produit. La premiére année de ce business plan est sans doute la plus importante, car c'est elle qui décide de la suite de la vie d'un produit. Dans le cas du BD, dés la premiére année des trois prévus à l'avénement du produit, le résultat est inférieur de moitié et également inférieur pour les autres dérivés (platines, PS3...). Le résultat est donc déficitaire, donc perte pour le produit, donc résultats inférieurs pour l'ensemble de l'entreprise en général. Ce secteur est donc sinistré et n'apporte pas les rentrées escomptés.
Le responsable du projet va donc devoir revoir sa copie et redemander la confiance des ses actionnaires et partenaires! Pourquoi croyez vous que Warner balance des piques sur le BD en ce moment ( le fameux ça passe ou ça meurt pendant ces fetes derniérement et d'autres avant), parce qu'il est le rouage essentiel et est en train de négocier une rallonge avant le CES aupres des créateurs du format. Bref, faut qu'ils remettent la main à la poche pour assurer l'appui du plus grand distributeur de vidéo au monde. Et vous pensez que si l'année prochaine ça continue comme ça, rien ne changerait?
Vous etes un peu naif et a coté de la plaque avec tout ça! Comme ci le simple fait de progresser suffisait :shock: :lourd:

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par senior BR » mar. déc. 09, 2008 1:01 pm

qkcs a écrit :
Patton a écrit :Bounty,tu as quoi comme nouveau lecteur???


Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas sombre non plus. Il y a une progression lente.
Vous ne devez pas savoir ce qu'est un bussiness plan pour une entreprise alors :roll:

Le BDA a un plan de fonctionnement pour son protégé, et il a été révélé il y a 1 an. Quand une multinationale fait une "prévision", elle le base sur une étude de marché, et sur des pré bilans annuels, ce ne sont pas de simples prévisions comme vous le dites. C'est un plan de marche qui permet d'assurer le financement et le dévellopement d'un produit. La premiére année de ce business plan est sans doute la plus importante, car c'est elle qui décide de la suite de la vie d'un produit. Dans le cas du BD, dés la premiére année des trois prévus à l'avénement du produit, le résultat est inférieur de moitié et également inférieur pour les autres dérivés (platines, PS3...). Le résultat est donc déficitaire, donc perte pour le produit, donc résultats inférieurs pour l'ensemble de l'entreprise en général. Ce secteur est donc sinistré et n'apporte pas les rentrées escomptés.
Le responsable du projet va donc devoir revoir sa copie et redemander la confiance des ses actionnaires et partenaires! Pourquoi croyez vous que Warner balance des piques sur le BD en ce moment ( le fameux ça passe ou ça meurt pendant ces fetes derniérement et d'autres avant), parce qu'il est le rouage essentiel et est en train de négocier une rallonge avant le CES aupres des créateurs du format. Bref, faut qu'ils remettent la main à la poche pour assurer l'appui du plus grand distributeur de vidéo au monde. Et vous pensez que si l'année prochaine ça continue comme ça, rien ne changerait?
Vous etes un peu naif et a coté de la plaque avec tout ça! Comme ci le simple fait de progresser suffisait :shock: :lourd:
On n'est pas naïfs, On sait que bussiness is bussiness et l'on voit ces derniers temps où cela mène...alors si dans le passé déjà malheureusement lointain, on avait toujours privilégié cette "doctrine",on n'aurait peut être pas eu toutes ces avancées technologiques qui ont fait progresser les choses !
Même si un développement coûte cher, il faut y aller quand même, avec des risques calculés bien sur,car la rentabilité peut aussi être sur le long terme.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par bill baroud » mar. déc. 09, 2008 3:57 pm

Pour en revenir au sujet, la sortie sortie de King Kong de Peter Jackson est prévue sur le marché français pour le 17 mars prochain... La mise en place pour cette sortie sera de seulement 8000 exemplaires.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Blu-Ray France : quelques chiffres de vente

Message par Patton » mar. déc. 09, 2008 10:43 pm

Une progression sur le marché donne plus de revenu. Meme si ce ne sont pas ceux prévus. Et je ne crois pas que personne avait prévu un remplacement du DVD à court terme. Après, les magouilles de un pour avoir l’argent, c’est dans la normalité des choses.
Ils ont des prévisions à long terme, et savent que les premières années seront déficitaires. La progression ne remplis pas les coffres, mais donne une indication pour 2009. La progression des ventes est importante pour un produit. Pas de progrès en 2008, pas de BD en 2009.
Je te laisse à TON analyse experte. Et on verra en 2009.

senior BR a écrit : On n'est pas naïfs, On sait que bussiness is bussiness et l'on voit ces derniers temps où cela mène...alors si dans le passé déjà malheureusement lointain, on avait toujours privilégié cette "doctrine",on n'aurait peut être pas eu toutes ces avancées technologiques qui ont fait progresser les choses ! Même si un développement coûte cher, il faut y aller quand même, avec des risques calculés bien sur,car la rentabilité peut aussi être sur le long terme.
:wink:



8000 copies, ils vont bien en vendre 200 ou 300 la-dessus.

Répondre