"We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
qui vivra verra......
vivement l'integrale du miel et les abeilles en blu ray.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
Tu auras du miel et des abeilles en BD si ça se vend, t'inquiètes pas...
On ne parle pas des goûts ou de la qualité des films mais des volumes de ventes. Kung Fu Panda s'est vendu 3 fois plus qu'Hellboy II en DVD, pourtant il s'est moins vendu moins de BD Kung Fu Panda que de BD d'Hellboy II. Ce qui confirme un public possesseur de PS3 pour le BD,comme beaucoup d'autres ratios de vente.
On ne parle pas des goûts ou de la qualité des films mais des volumes de ventes. Kung Fu Panda s'est vendu 3 fois plus qu'Hellboy II en DVD, pourtant il s'est moins vendu moins de BD Kung Fu Panda que de BD d'Hellboy II. Ce qui confirme un public possesseur de PS3 pour le BD,comme beaucoup d'autres ratios de vente.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
ceci est facilement explicable, les gens qui achetent des blu ray ne pensent pas immediatement a acheter des dessins animés d'ou la part importante de ventes dur film type hellboy, ca me ferait chier quel 'on vend plus de cars que d'indiana jones.
tout ca pour dire que le public n'est pas le meme.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
Si on regarde le DVD et ses meilleures ventes, ce sont des blockbusters, Fellini et Bergman ne sont pas fréquemment dans le top 10. Le studio est heureux de vendre point à la ligne. Super-Héros ou pas
Dans un format minoritaire, c’est bien évident que les ventes hors blockbuster seront encore plus petites, et le fameux public cible du blu-ray (lire les gamers de 18-30 ans) a surement aidé à faire pencher les studios en sa faveur. Le fait de vendre beaucoup de blockbuster permet aux studios de prendre des risques avec des films qui s’adressent à un public plus restreint. Ceux qui achètent les films action/S-F permettent la sortie d’autres films, merci a eux.
Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux. Les films de références pour le HD-DVD, ceux dont tout le monde nous parlait était King-Kong, et Transformer pas Casablanca.
Sur le site Opus Arte qui se spécialise dans le classique et l’opéra, on constate que dans le top 10 des meilleurs vendeurs DVD, il y a 4 blu-ray. Le public se diversifie comme avec le DVD. Lentement mais surement.
Il y a moyen de trouver ce qui nous plait en blu-ray, pas uniquement des blockbusters. Suffit de fouiller dans le catalogue.
Quand tu veux établir un nouveau format, ca te prends un public ciblé au début pour assurer de bonnes ventes. C’est normal.
Le DVD est beaucoup plus implanté dans les familles que le blu-ray, c’est normal que les ratios de ventes ne soit pas les mêmes. Et qu’un film plus familial, genre dessin animé va beaucoup plus vendre en DVD qu’en blu-ray. Les éditeurs moins ‘’commerciaux’’ commencent également a éditer en blu-ray, je ne vois pas ce que le blu-ray pourrait faire de mieux pour toucher tous les publics. La diversité est déjà présente.
Y’a-t-il surreprésentation de certaines catégories de films dans les ventes DVD, je crois que oui. Autant qu’en blu-ray.
Dans un format minoritaire, c’est bien évident que les ventes hors blockbuster seront encore plus petites, et le fameux public cible du blu-ray (lire les gamers de 18-30 ans) a surement aidé à faire pencher les studios en sa faveur. Le fait de vendre beaucoup de blockbuster permet aux studios de prendre des risques avec des films qui s’adressent à un public plus restreint. Ceux qui achètent les films action/S-F permettent la sortie d’autres films, merci a eux.
Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux. Les films de références pour le HD-DVD, ceux dont tout le monde nous parlait était King-Kong, et Transformer pas Casablanca.
Sur le site Opus Arte qui se spécialise dans le classique et l’opéra, on constate que dans le top 10 des meilleurs vendeurs DVD, il y a 4 blu-ray. Le public se diversifie comme avec le DVD. Lentement mais surement.
Il y a moyen de trouver ce qui nous plait en blu-ray, pas uniquement des blockbusters. Suffit de fouiller dans le catalogue.
Quand tu veux établir un nouveau format, ca te prends un public ciblé au début pour assurer de bonnes ventes. C’est normal.
Le DVD est beaucoup plus implanté dans les familles que le blu-ray, c’est normal que les ratios de ventes ne soit pas les mêmes. Et qu’un film plus familial, genre dessin animé va beaucoup plus vendre en DVD qu’en blu-ray. Les éditeurs moins ‘’commerciaux’’ commencent également a éditer en blu-ray, je ne vois pas ce que le blu-ray pourrait faire de mieux pour toucher tous les publics. La diversité est déjà présente.
Y’a-t-il surreprésentation de certaines catégories de films dans les ventes DVD, je crois que oui. Autant qu’en blu-ray.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
patton j'aurais pas dit mieux, tres belle analyse, en effet, pour les firmes, si elles se mettaient a sortir des le debut des films d'auteurs, bonjour les ventes, commencent avec de titres permettant de democratiser et de demontrer, ensuite et c'est ce qu'il se passe actuelement avec l'arriver d'editeurs comme BAC, arte hd j'en oublie desoler qui eux permettent d'attirer un
public plus cinephile.nan.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
Je suis daccord avec ton analyse mais la question qui ce pause, Le blu ray peut-il ce permettre de prendre son temp concernant sa démocratisation? Il y a aujourd'hui d'autres moyens parallèles pour profiter de contenu video et HD. Le marché de la video risque bien de ce segmenter à l'avenir...Patton a écrit :Si on regarde le DVD et ses meilleures ventes, ce sont des blockbusters, Fellini et Bergman ne sont pas fréquemment dans le top 10. Le studio est heureux de vendre point à la ligne. Super-Héros ou pas
Dans un format minoritaire, c’est bien évident que les ventes hors blockbuster seront encore plus petites, et le fameux public cible du blu-ray (lire les gamers de 18-30 ans) a surement aidé à faire pencher les studios en sa faveur. Le fait de vendre beaucoup de blockbuster permet aux studios de prendre des risques avec des films qui s’adressent à un public plus restreint. Ceux qui achètent les films action/S-F permettent la sortie d’autres films, merci a eux.
Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux. Les films de références pour le HD-DVD, ceux dont tout le monde nous parlait était King-Kong, et Transformer pas Casablanca.
Sur le site Opus Arte qui se spécialise dans le classique et l’opéra, on constate que dans le top 10 des meilleurs vendeurs DVD, il y a 4 blu-ray. Le public se diversifie comme avec le DVD. Lentement mais surement.
Il y a moyen de trouver ce qui nous plait en blu-ray, pas uniquement des blockbusters. Suffit de fouiller dans le catalogue.
Quand tu veux établir un nouveau format, ca te prends un public ciblé au début pour assurer de bonnes ventes. C’est normal.
Le DVD est beaucoup plus implanté dans les familles que le blu-ray, c’est normal que les ratios de ventes ne soit pas les mêmes. Et qu’un film plus familial, genre dessin animé va beaucoup plus vendre en DVD qu’en blu-ray. Les éditeurs moins ‘’commerciaux’’ commencent également a éditer en blu-ray, je ne vois pas ce que le blu-ray pourrait faire de mieux pour toucher tous les publics. La diversité est déjà présente.
Y’a-t-il surreprésentation de certaines catégories de films dans les ventes DVD, je crois que oui. Autant qu’en blu-ray.
Noel 2009 dégagera surement une tendance définitive sur l'avenir du blu ray. Pour le moment on est tout de même dans le flou...
il n'y a de toute façon pas de secret! Les prix des films doivent baisser à un plafond de 25e la nouveauté, ca me semble être primordial!
quand au lecteur blu ray, peut être devrait-on les présenter d'avantage comme de bons upscalleurs afin que les gens sachent que passer au blu ray est aussi un moyen d'optimiser au mieu leurs dvd. 150e une platine blu ray de marque au profil 2.0 sera aussi un paramètre interessant qui aidera le format.
Et bien sur, de la pub et encore de la pub, mais pas qu'à travers la ps3!
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
Je suis d'accord avec toi mettre une étiquette comme ça n'est ni agréable ni très juste.Patton a écrit :Encore cette image du public HD-DVD qui était de vrai cinéphile, alors que pour le blu-ray non. Je regrette, mais je crois que c’est faux.
Mais là on parle en général et pas des cas particuliers.
Warner a choisi le BD en raison de l'implantation de la PS3. La PS3 est avant tout un public de gamers, ceux qui l'ont acheté pour le lecteur BD sont minoritaires. Et c'est eux les plus nombreux acheteurs de BD, il y a toujours très peu de platine de salon BD. Le public PS3 gamers saute aux yeux dans les ratios de ventes. Regardes Indy 4, on aurait pu croire à grosse part en BD, mais non, ce n'est pas un super héros. On voit bien que le BD ne décolle pas, que ça n'a pas changé depuis l'année dernière où on disait que c'était la cohabitation de deux formats qui empêchait l'essor de la HD. Le BD n'a pas trouvé sa place et ressemble encore une fois avec Sony à un format de console.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
[quot
Mouais en gros c'est pour rendre les dvds moins moche sur un écran de large diagonale quoi. Je suis pas persuadé que ça soit l'argument 'optimiser' qui puisse convenir à part dans de très rare cas comme pour le lecteur EX1.bountyboy a écrit : quand au lecteur blu ray, peut être devrait-on les présenter d'avantage comme de bons upscalleurs afin que les gens sachent que passer au blu ray est aussi un moyen d'optimiser au mieu leurs dvd.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
je comprend pas le ceptisisme de certains, en 2 ans d'existance, les gens voudraient des lecteurs bly ray a 50 euros, renverser un format qui a 12 ans, avoir un choix de 1000 films meme si en realité on doit etre a 500 je pense, stop.
c'est avec ce genre d'argument que le format reste une niche, pourquoi vend on beaucoup d'ecran plat? quelqun a il reussit a trouver un tube cathodique de 82 cm genre trinitron?
jamais de la vie, il n'y a que des ecrans plats, donc ou je veux en venir, si l'on mettrait plus en
avant les films, lecteurs avec ecran qui tourne dessus, et surtout expliquer que pour avoir la meme qualité d'image, il va falloir s'equiper avec un lecteur blu ray car ils ne pourront pas avoir la meme qualité ni avec un dvd scaleur, ni avec la vod qui est en 720p.
c'est un manque de connaissance, le client est sur qu'en achetant une télé HD, il a automatiquement une image HD, je vous parle de ça c'est du vecu.
ceux qui en possedent ou connaisse devraient en parler a leurs proches ou amies qui ont deja dans un premier temps une télé et leur faire la proposition, bon enfin pour ceux qui ont les moyens bien sur.
ah ca fait du bien.
c'est avec ce genre d'argument que le format reste une niche, pourquoi vend on beaucoup d'ecran plat? quelqun a il reussit a trouver un tube cathodique de 82 cm genre trinitron?
jamais de la vie, il n'y a que des ecrans plats, donc ou je veux en venir, si l'on mettrait plus en
avant les films, lecteurs avec ecran qui tourne dessus, et surtout expliquer que pour avoir la meme qualité d'image, il va falloir s'equiper avec un lecteur blu ray car ils ne pourront pas avoir la meme qualité ni avec un dvd scaleur, ni avec la vod qui est en 720p.
c'est un manque de connaissance, le client est sur qu'en achetant une télé HD, il a automatiquement une image HD, je vous parle de ça c'est du vecu.
ceux qui en possedent ou connaisse devraient en parler a leurs proches ou amies qui ont deja dans un premier temps une télé et leur faire la proposition, bon enfin pour ceux qui ont les moyens bien sur.
ah ca fait du bien.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
oui, alors le Mr de la Warner il est bien gentil, mais je pense qu'il sera trés content de vendre du film de Super-Hero dans quelques jours quand The Dark Knight sera sorti...
Et de plus si on parle bien de la même Warner que celle qui ressort les Inspecteurs Harry ou même le superbe Impitoyable à 25 € piéce quand on peut les trouver en DVD à 10 € max, ça me fait doucement rire !
Et de plus si on parle bien de la même Warner que celle qui ressort les Inspecteurs Harry ou même le superbe Impitoyable à 25 € piéce quand on peut les trouver en DVD à 10 € max, ça me fait doucement rire !
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
J'ai une autre théorie pour Indy4... c'est sans doute parce que le film est naze... !!!double-u-turn a écrit :Regardes Indy 4, on aurait pu croire à grosse part en BD, mais non, ce n'est pas un super héros.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
C’est absolument ca, tu m’enlèves les mots de la bouche. Je n’ai pas aimé le film moi non plus, et j’ai décidé il y a longtemps que je ne l’achèterai pas.GoodSpeed a écrit :J'ai une autre théorie pour Indy4... c'est sans doute parce que le film est naze... !!!double-u-turn a écrit :Regardes Indy 4, on aurait pu croire à grosse part en BD, mais non, ce n'est pas un super héros.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Double-U-Turn, les studios maximisent à fond sur les films de super-héros, c’est un filon rentable et ils ne se gênent pas pour l’exploiter, ils nous sortent des héros dont je n’ai jamais entendu parler. Après une surreprésentation des ventes les gêneraient. Bah, je sais pas. Make money money make.
On pourrait dire que le public de cinéma est ciblé puisqu’il aime bien ce genre de films.
Mais comme je dis plus haut, c’est normal d’avoir un public ciblé pour établir un nouveau produit. Et je me répète encore,mais il est possible pour ceux qui veulent voir autre chose de le faire, et heureusement.
Le blu-ray ne rejoindra jamais tout le monde c’est bien certain, si je pense a un des mes oncles qui roule a fond avec les VHS, je me doute bien que pour lui la qualité d’image n’est pas sa priorité. Mais je crois que le BD va augmenter ses parts de marché, en revanche une démocratisation rapide faut oublier ca. Et j’ose espérer que les studios n’avaient pas des attentes irréalistes face aux formats HD.
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
On ne parle pas de la qualité du film, on parle du goût des acheteurs de BD. Kung Fu Panda et Indy 4 font un carton en DVD, Hellboy 2 est très loin derrière. Pourtant le % de vente en BD de Kung Fu Panda et d' Indy 4 est beaucoup plus faible en BD, moins de 10% contre 20% contre Hellboy. Iron man ou L'incroyable Hulk ont une part de vente en BD proche aussi de 20 %.Donc je persiste, les chiffres donnent raison au type de la Warner sur la clientèle BD, et c'est les super héros qui portent le BD. Après tu peux aimer ou ne pas aimer un film, c'est pas pour ça qu'il se vendra ou ne se vendra pas, et Indy 4 fait un carton en DVD (mais pas en BD car c'est pas un super héros).
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Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"
A 16,99 Indy 4 va surement refaire une remontée