"We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

"We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mar. nov. 25, 2008 8:06 am

C'est ce qu'à annoncé Ron Sanders President de Warner Home Video au New York Times.
Aprés avoir tué le HDDVD, Warner pourrait-il mettre à mort le BD un an après?

"Hollywood studios believe that sub-$200 Blu-ray players combined with more Blu-ray exposure in retail stores will help the format finally take off this holiday season: Over $25 million will be spent to push DVD and Blu-ray holiday releases, like "Wall-E," "Hancock," and "The Dark Knight." The latter is well on its way to become the most pirated movie of 2008. Even studio execs see this holiday season as Blu-ray's last chance. "We think this is a do-or-die time for Blu-ray," Warner Home Video president Ron Sanders told the New York Times."

http://www.tgdaily.com/content/view/40333/113/

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par bill baroud » mar. nov. 25, 2008 9:27 am

"Marche ou crève"... ils rigolent pas chez Warner... :mad:

Il faut dire qu'il y a seulement quelques semaines un représentant de Warner avait déjà émis des réserves notamment sur la part trop importante de PS3 dans les ventes de lecteurs Blu-ray ainsi que la sur-représentation des films action/science-fiction dans les ventes de disques...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par Patton » mar. nov. 25, 2008 11:04 pm

Les studios qui s’attendent à des miracles pour Noel, et dans le contexte actuel, ne sont pas très lucide, ce noël serait le noël définitif du blu-ray? J’en doute.
Et d’aller larguer ce genre d’info avant les ventes de Noel, ce n’est rien pour stimuler l’acheteur hésitant. C’est même une contre campagne.

Voici un extrait ou Sanders est mentionné qui date de 11 jours.

When asked when growing Blu-ray sales will offset DVD declines, both Bishop and Sanders said it might be the end of 2010. Lionsgate president and co-chief operating officer Steve Beeks predicted the industry would turn around by late 2009, when including digital downloads in the home entertainment take. http://www.videobusiness.com/article/CA6614863.html
Ils pensent que le Blu-Ray va éponger la perte de gain du DVD en 2010, et pour Lionsgate le tournant devrait ce faire tard en 2009 incluant la V.O.D.
Tout ne ce joue pas aux Fetes de cette année.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mer. nov. 26, 2008 3:32 pm

bill baroud a écrit : Il faut dire qu'il y a seulement quelques semaines un représentant de Warner avait déjà émis des réserves notamment sur la part trop importante de PS3 dans les ventes de lecteurs Blu-ray ainsi que la sur-représentation des films action/science-fiction dans les ventes de disques...
Je trouves ça très juste. Le format BD s'enferme dans une image de format de console et il n'y a que les super héros pour faire décoller les ventes. L'année dernière en tuant le HDDVD ils ont peut être déçu un public différend qui commence à leur manquer.
Autant en HDDVD j'achetais beaucoup de titres anciens et nouveaux, alors qu'avec le BD je ne prends, moi aussi, que quelques nouveautés de super héros ou des DA :oops:.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mer. nov. 26, 2008 3:42 pm

Patton a écrit : Et d’aller larguer ce genre d’info avant les ventes de Noel, ce n’est rien pour stimuler l’acheteur hésitant. C’est même une contre campagne.
C'est sûr, il y a mieux comme campagne publicitaire. Mais ça montre que l'on ne verra plus de marché de niche qui durent des années comme le LD, les supports doivent maintenant êtres rentables ou mourir et pas simplement servir de vitrine technologique.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par franmart » mer. nov. 26, 2008 3:49 pm

c'est vrai qu'en me prennant no country for hold men ou tambour de arte hd c'est tres super hero comme film, ou alors there will be blood, il faut voir les effets speciaux....; :oops:
arretons de dire que le format blu ray est reserver aux pop corn movies et autres joueur consoleux, c'est le seul format physique haute definition disponible a ce jour et pour longtemps
je l'espere alors de grace, pourvu que pour ma collection il y aura encore pour un bon bout de temps des bd car je me voit mal faire collection de films sur un disque dur quelle tristesse :cry:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par Melkiok » mer. nov. 26, 2008 3:51 pm

double-u-turn a écrit :
bill baroud a écrit :
Je trouves ça très juste. Le format BD s'enferme dans une image de format de console et il n'y a que les super héros pour faire décoller les ventes. L'année dernière en tuant le HDDVD ils ont peut être déçu un public différend qui commence à leur manquer.
Autant en HDDVD j'achetais beaucoup de titres anciens et nouveaux, alors qu'avec le BD je ne prends, moi aussi, que quelques nouveautés de super héros ou des DA :oops:.
Il ne tient qu'a toi de prendre autre chose que Hulk ou Iron Man.

Pourquoi t'imposes-tu de n'acheter que des blockbuster ? Il y a tellement de sorties bluray éclectique qui sont sorti ces dernières semaines aussi bien aux Etats-unis qu'en france que j'avoue ne pas comprendre ton point de vue surtout si tu faisais différemment avec le HDDVD.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mer. nov. 26, 2008 4:29 pm

Déjà la fièvre d'achat est passée, j'ai un gros stock de HDDVD (et de DVD bien sûr) donc il y a peu de nouvelles sorties pour moi à part les nouveautés. L'absence de zonage du HDDVD me faisait acheter beaucoup d'import et m'avait fait perdre mes mauvaise habitudes...Avec les deux supports, j'ai plus souvent été déçu par les éditions BD que HDDVD, mais c'est un vieux débat et le HDDVD est de toute façon mort et enterré.
Voilà, tout ça a pour résultat que les derniers achat sont des nouveautés de super héros ou des DA, donc pile poil ce qu'on reproche au BD (même si je n'ai pas de PS3 mais une pana 30) :D .

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par Elandyll » mer. nov. 26, 2008 4:31 pm

A ce point dans le temps, impliquer qu'il y avait plus de choix sur HD DVD que sur BR, c'est vraiment ridicule.

Just un exemple de quelques sorties recentes (US, il y a en a d'autres en France) qui ne sont pas des blockbusters, films d'horreur ou des films de SuperHeros:
Sans compter les concerts, comiques, Operas et Animes, sport ou les "bizarreries" (genre Aquarium pour Blu Ray).

Nov. 26th: The Adventures of Baron Mundchausen

Nov. 25th: Becket, La Haine, JarHead, Missing, Talento de barrio (Neighborhood Talent), The Tudors (season 1 et 2), Walk The Line

Nov. 18th: Alpha Dog, The Clique, The Eagle has Landed, Encounter at the end of the world, Extreme, The F word, Internal Affairs, Invisible Target, MirrorMask, Paris Je T'aime, Priceless, Revolver, SouthLand Tales, Sukiyaki Western Django, The Universe Saison 1

J'ai litteralement laisse pour compte une -tonne - de sorties sur ces dates (seulement deux semaines), avec des films plus populaires ou une tonne d'operas et concerts, ou encore animes.

On aimerait probablement voir plus de vieux classiques, mais ceux ci necessitent pour beaucoup de la restauration pour valoir le coup en HD. Si ca n'etait que pour avoir ce que les studios ont souvent fait sur DVD (une copie du 35mm, graineuse et delavee), ca n'est vraiment pas la peine.
Ca viendra, il faut du temps pour avoir de bonnes sorties (comme Lawrence d'Arabie, toujours prevu pour 2009).
Parfois on a aussi de bonnes surprises.
Qui s'attendait a voir arriver si vite "Salo" ou "Histoire d'O" en BR ?
Autre recente bonne surprise: la collection complete de "La Planete des Singes" avec une tres bonne restauration, et les inattendus mais appreciable "Nimitz, Retour vers l'Enfer" ou "Les 7 Voyages de Sinbad", classique de Harryhaussen, entre autres.

Parfois il faut aussi attendre une occasion speciale pour que le studio estime avoir une chance de vendre un "vieux" film.
Bon example: La semaine prochaine, sortie en Blu Ray du classique "Le Jour ou la Terre S'Arreta", bien entendu pour profiter de la sortie du remake avec Keanu Reeves.
Ca sera en general une tres bonne semaine pour les fans de classiques, puisque on aura aussi "Casablanca", "Children of Men" et une speciale Besson avec "Nikita" et "Jeanne D'Arc", sans compter pour les fans de comedies "Home Alone".

La semaine qui suivra sera la grosse semaine Batman, mais pour les fans de classiques, aussi la sortie de "Dr Strangelove".
Modifié en dernier par Elandyll le mer. nov. 26, 2008 4:48 pm, modifié 1 fois.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par Melkiok » mer. nov. 26, 2008 4:35 pm

Ah ok.

Moi du moment que le film me plait et que le BD est de qualité je me laisse tenter sans arrières pensées.

Mais bon en général avec le BD ce qu'on recherche souvent c'est d'en avoir plein les yeux et on peut dire que les films de Super Hero sont de bon Top Demo. Ceci explique cela je pense

Pour un BD region Locked qui sort today tu dois avoir 10 region Free donc c'est vrai que l'absence de zone du HDDVD était sympa mais c'est largement surmontable grâce aux region Free.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mer. nov. 26, 2008 5:01 pm

Melkiok a écrit :Ah ok.

Moi du moment que le film me plait et que le BD est de qualité je me laisse tenter sans arrières pensées.

Mais bon en général avec le BD ce qu'on recherche souvent c'est d'en avoir plein les yeux et on peut dire que les films de Super Hero sont de bon Top Demo. Ceci explique cela je pense

Pour un BD region Locked qui sort today tu dois avoir 10 region Free donc c'est vrai que l'absence de zone du HDDVD était sympa mais c'est largement surmontable grâce aux region Free.
Comme tu dis quand le film est de qualité on se laisse tenter. (J'ai Blade Runner en BD et HDDVD, c'est quand même couillon :oops: ).
Et puis les films de super héros ne sont pas tous mauvais...

Je vais me lancer dans l'achat d'une platine multizones BD, j'avais regardé la Sigmatek, mais j'ai un peu peur qu'elle m'arrache les yeux après une pana 30. Les BD vont de plus en plus être zonés je pense.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par bill baroud » mer. nov. 26, 2008 5:09 pm

double-u-turn a écrit :
Melkiok a écrit :Ah ok.

Moi du moment que le film me plait et que le BD est de qualité je me laisse tenter sans arrières pensées.

Mais bon en général avec le BD ce qu'on recherche souvent c'est d'en avoir plein les yeux et on peut dire que les films de Super Hero sont de bon Top Demo. Ceci explique cela je pense

Pour un BD region Locked qui sort today tu dois avoir 10 region Free donc c'est vrai que l'absence de zone du HDDVD était sympa mais c'est largement surmontable grâce aux region Free.
Comme tu dis quand le film est de qualité on se laisse tenter. (J'ai Blade Runner en BD et HDDVD, c'est quand même couillon :oops: ).
Et puis les films de super héros ne sont pas tous mauvais...

Je vais me lancer dans l'achat d'une platine multizones BD, j'avais regardé la Sigmatek, mais j'ai un peu peur qu'elle m'arrache les yeux après une pana 30. Les BD vont de plus en plus être zonés je pense.
Quand on dit qu'il y a sur-représentation des films de super-héros ce n'est pas une critique contre ses films. "Iron Man" ou même "Hellboy 2" sont plutôt de bons films à mon avis. Le problème est que le succès important des adaptations de comic books laisse penser que le marché du Blu-ray vient se calquer sur celui des possesseurs de PS3 et donc ne touche pas un large public.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par Melkiok » mer. nov. 26, 2008 5:10 pm

Pour les BD édités en france je pense que c'est très vrai.
Beaucoup de BD sont exclusivement region B.

Et quelle importance puisque l'on est censé avoir des lecteurs region B :D ?

Par contre aux Etats-unis tu peux regarder la proportion de region free qui sortent par rapport aux region locked c'est quand même écrasant :lol: cf http://bluray.liesinc.net/

Enfin le moins bon plan actuellement c'est le taux du $ mais c'est une autre histoire...


Après c'est moins vrai au japon surtout en ce qui concerne les DA où le region A sans sous titres prédomine.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par bill baroud » mer. nov. 26, 2008 5:22 pm

Elandyll a écrit :La semaine qui suivra sera la grosse semaine Batman, mais pour les fans de classiques, aussi la sortie de "Dr Strangelove".
La sortie de "Docteur Folamour" est toujours prévue ? Beaucoup de sites de ventes ne l'annoncent pas et Amazon.com (qui le maintient pour le 2 décembre) ne propose même pas de visuel. :?:
Modifié en dernier par bill baroud le mer. nov. 26, 2008 5:56 pm, modifié 1 fois.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: "We think this is a do-or-die time for Blu-ray"

Message par double-u-turn » mer. nov. 26, 2008 5:38 pm

bill baroud a écrit : Quand on dit qu'il y a sur-représentation des films de super-héros ce n'est pas une critique contre ses films. "Iron Man" ou même "Hellboy 2" sont plutôt de bons films à mon avis. Le problème est que le succès important des adaptations de comic books laisse penser que le marché du Blu-ray vient se calquer sur celui des possesseurs de PS3 et donc ne touche pas un large public.
On est tout a fait d'accord, c'est pourquoi je trouve assez juste les propos d'un membre de la Warner que tu as cité. Et que le hasard des sorties avait fait que, bien que n'étant pas le public de PS3, les derniers films que j'ai achetés soient ceux-là avec des DA.
Les propos du type de la Warner me semblent d'autant plus juste que Kung Fu Panda (avec un succés équivalent au cinéma), par exemple, est l'une des nouveautés avec les plus faibles ventes en BD, ce qui semble confirmer un public très ciblé possesseurs PS3.

Répondre