DVDvision revient en HDvision

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par bountyboy » ven. nov. 28, 2008 9:16 pm

GillesB a écrit :Il va de soit que malgré ses qualités qui commencent un peu à dater, et surtout le fait incontestable que la HD est le format de maintenant, le dvd est en bout de course.
Mème les fanas de l'upscale ne diront pas le contraire. Du 1080p c'est quand mème autre chose que du 576 ou 768.
Si sur un écran 625 lignes cela nous paraissait super, voir un dvd sur un écran full hd 1080 nous montre bien ses limites " les contours d'image, le contraste et surtout la luminosité ".
L'avenir est tourné vers la HD, téléviseurs, bouquets tv, tnt, logique.
Certes, quelques irréductibles n'ayant toujours pas digéré le 21 février 2008, et surtout hostile au fait que ce soit Sony et son Blu-ray qui représente le format HD, trouveront toujours à redire et contester les faits avec n'importe quel article glaner de ça et la. Il suffit de lire tous les sujets pour le voir;
-Blu ray, déja le début de la fin
-xbox360 mieux que PS3
-Pourquoi le HD DVD est moins cher que le blu-ray ?
- Upscale c'est l'avenir
Quand le dvd à succeder au vhs c'était très nette en terme de qualité supérieur. La logique se veut pour le support HD par rapport au mème dvd.C'est cela l'évolution technologique, et n'en déplaise aux aigris.

:lol: Tu es un peu à côté de la plaque mon cher GillesB. Enfin pour la plupart vous montrer clairement que vous n'avez rien de cinéphiles mais plutôt de fans de nouvelles technologies...

le cataloguage de tout ceux ne partagant pas votre optimisme pour le blu ray comme des aigris dû à la mort du hd dvd...
Bonjour l'ouverture d'esprit... :!: Je ne savais pas que ce forum avait pour thème principal
Welcome to blu rayland ? :roll:

Et comparer l'apport que proposait le dvd par rapport au vhs et ce qu'apporte le blu ray par rapport au dvd me fait bien rire...
le dvd n'a apporté qu'une image de meilleure qualité et un son multicanal de meilleur qualité??
T'as du oublier le chapitrage, les menus interactifs, les bonus, ne pas avoir à rembobiner, le choix entre les différentes langues, un format qui ne perd pas en qualité avec le temp...
Bref, la révolution où le blu ray n'est, comme l'était le hd dvd, qu'une évolution...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par hercule » ven. nov. 28, 2008 9:21 pm

bountyboy a écrit : Qui aujourd'hui ayant adopté le blu ray et qui ce dit cinéphile peut prétendre tourner complètement le dos au dvd??
Je pense me considérer comme bon home-cinéphile, et même si j'ai une collection de dvd importante, je n'achete tout simplement plus du tout de DVD depuis l'existence des formats HD. Une fois qu'on goute à la hd, on a du mal à payer même 15 euros dans un dvd... franchement j'aurai du mal à mettre une somme quelconque dans un DVd chose que je faisais il y a encore qq années.

Il fo simplement avoir l'installation et le matériel nécessaire pour apprécier, mais je pense que c comme la couleurs au noir et blanc : une fois quon s'habitue, on du mal à repasser à la SD : on devient davantage critique et on remarque les défauts d'un DVD bien plus aisément. Je dirai même que j'ai du mal à aller dans certains ciné tant l'expérience Blu-Ray (video et audio) est supérieure à la maison...

C'est que mon avis mais je pense qu'il sera partagé sur ce forum. C'est pas forcément une question d'être blurayphile mais simplement cinéphile soucieux de la qualité des films qu'on me présente..

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par bountyboy » ven. nov. 28, 2008 9:38 pm

Hercule, c'est vraiment la que je bug sur ce résonnement. Tu vas me dire que tu es tellement subjugué par l'image blu ray que regarder un dvd est devenu impossible??
J'ai du mal à croire ca!

Certe regarder un bon blu ray en met plain les mirettes mais regarder un bon dvd reste pour moi un vrai plaisir! d'autant que l'upscall permet de limiter la casse question qualité d'image. Maintenant si tu as le matos pour profiter à 100% de ce qu'apporte le blu ray, ten mieu pour toi mais je ne pense pas que cela concerne tout le monde!

En ce qui concerne les nouveautés qui sortent simultanement en dvd et blu ray, il est évidement préférable de prendre l'édition blu ray! Maintenant il y a beaucoup de films que je ne trouve pas sous ce format donc le dvd reste ma mine d'or principale!

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par Patton » ven. nov. 28, 2008 10:29 pm

Je regarde pratiquement toujours de la HD aussi bien en télé que les films en location. Donc oui on s’habitue à la qualité de l’image, et revenir au DVD est dérageant. C’est regardable, mais avoir le choix je n’y reviendrais pas non plus.
Tu nous catégorises comme des fans de techno avant d’être de vrais cinéphiles. Si tu voyais ma collection de blu-ray, tu constaterais que les blockbusters ni sont pas majoritaire, pareil pour mes DVD. J’ai quelques achats impulsifs qui me servent de démo, mais j’ai passé cette étape. Je crois plutot que les cinéphiles passent justement a la HD pour avoir la meilleure image possible.
Je comprends que le DVD a un immense catalogue, qui referme plein de classiques. Et j’y puisse de tant en tant. Mais c’est la son unique intérêt.
Ton point de vue est le même que ceux qui disait aux gens de continuer à acheter des VHS au début du DVD. Parce que le prix est moindre, parce que le catalogue est plus important. Et aujourd’hui les VHS pourrissent dans les armoires ou sont tout simplement foutus aux poubelles. Le DVD c’est du passé. La qualité est encore parfois bonne, mais c’est du passé. Sur certain film la différence de rendu BD/DVD est la meme qu'entre VHS et DVD.
Tu dis plus haut que les DVD d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux qui sont sortie dans les années 90. Donc tu vois une différence de qualité. C’est pareil pour ceux qui préfèrent le blu-ray au DVD. La différence vaut la peine. Et est suffisamment grande pour ne vouloir que ca. (Dans l’absolu évidemment)
Le site n’est pas blu-rayland, mais le blu-ray étant le seul support physique HD, je ne vois pas pourquoi il faudrait systématiquement le critiquer. Sur les forums concernant le DVD va ton reprocher aux membres de parler du DVD et non de la VHS.
Ici nous parlons de HD, et en HD pour le moment, c’est le blu-ray qui prend le plus de place.
Modifié en dernier par Patton le sam. nov. 29, 2008 1:06 am, modifié 2 fois.

GillesB

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par GillesB » ven. nov. 28, 2008 10:54 pm

citation de Bountyboy:
-Tu es un peu à côté de la plaque mon cher GillesB. Enfin pour la plupart vous montrer clairement que vous n'avez rien de cinéphiles mais plutôt de fans de nouvelles technologies...

Alors la je rigole de la contradiction, car tant vanter le film " Transformers " qui est considéré comme incontournable de la part du fan club HDDVD, c'est du reste avec sa sortie que ce support devait écraser le blu ray !!!!, c'est vrai que techniquement c'est très très fort, mais pour ce qui est du coté artistique, donc du cinéphile que tu prétends etre, ça ne vole pas très haut.
Mais revenons à l'éssentiel du sujet de départ, le successeur du dvd, c'est à dire du support HD en vigueur en ce moment, ledit Blu-ray disc.Et la on est bien dans le domaine de la technologie à ce que je sache et non pas dans une revue critique de films et scénarios.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par Patton » ven. nov. 28, 2008 11:18 pm

Allons sur un site de DVD et offusquons nous que les gens y soient favorable au DVD. :roll:

Je suis satisfait d’avoir un format HD. Ca aurait pu être le HD-DVD, ca aurait été la même chose pour moi.
Je veux de la HD. Et les gens qui viennent ici cherchent la même chose. Ca n’exclus pas le DVD, mais faut arrêter de voir de la partisannerie pro blu-ray. La guerre est finie, il ne reste que le blu-ray.
Ce site a aussi une vocation technique, normal que nous nous penchions là-dessus. Nous valorisons autant le contenu que le contenant.

L’établissement d’un nouveau format apporte son lot de questionnement, c’est normal. Va-t-il réussir à survivre à la crise, quel pourcentage du marché ira-t-il chercher……………..
De souhaiter qu’il réussisse, pas pour Sony, mais pour les fans de HD, je ne crois pas que ce soit si mal comme position et ce ne fait pas de nous des fanboys aveugles
Et ca n’empêche pas non plus de souhaiter le développement de la V.O.D

Ceux qui aiment la HD veulent son développement, il ne passe pas obligatoirement par le blu-ray, mais s’il venait à disparaitre subitement nous n’aurions plus rien. La V.O.D qui débute a peine, ne pourrait combler la majorité d’entre-nous.
Il faudrait nous rabattre sur le DVD, ce que je trouverais assez ennuyeux. Le format n’a pas de réelle importance pour moi dans la mesure où j’ai de la qualité.
Même en télé HD, l’image d’un film est généralement de beaucoup supérieur à un DVD upscalé par la PS3 ou autres.
Dans l’ordre de la qualité d’image, le DVD est bon dernier.

Et il y a moyen de trouver quelques pépites d’or dans le catalogue blu-ray a qui sait chercher.
De voir certaines rééditions de films genre The Third Man, Black Narcissus, Great Expectations, alors que plusieurs disaient qu’une telle chose prendrait beaucoup de temps a cause du cout d’exploitation du blu-ray, c’est encourageant pour un catalogue qui termine sa deuxième année.

Les fans de films asiatiques peuvent se tourner vers le marché de Hong-Kong assez actif en sorties blu-ray region free.

C’est relativement positif pour un nouveau format.

GillesB

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par GillesB » sam. nov. 29, 2008 7:40 am

Beaucoup sont hors sujet, c'est comme sur le site Fnac lorsqu'on demande de juger les produits.Exemple le dvd ou le Blu-ray, que font les personnes ?? ils jugent le film et RIEN sur le suport !! cherchez l'erreur. :x :x
Ici au départ on évoque la succession d'un support suite aux évolutions technologiques.Donc le successeur du dvd en bout de course est bien le dvd-haute définition, le Blu-ray seul format à ce jour.Tout comme les écrans, on passe du cathodique au lcd et plasma.C'est pas plus compliqué que cela.CQFD. :? :?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par bountyboy » sam. nov. 29, 2008 8:33 am

GillesB a écrit :citation de Bountyboy:
-Tu es un peu à côté de la plaque mon cher GillesB. Enfin pour la plupart vous montrer clairement que vous n'avez rien de cinéphiles mais plutôt de fans de nouvelles technologies...

Alors la je rigole de la contradiction, car tant vanter le film " Transformers " qui est considéré comme incontournable de la part du fan club HDDVD, c'est du reste avec sa sortie que ce support devait écraser le blu ray !!!!, c'est vrai que techniquement c'est très très fort, mais pour ce qui est du coté artistique, donc du cinéphile que tu prétends etre, ça ne vole pas très haut.
Mais revenons à l'éssentiel du sujet de départ, le successeur du dvd, c'est à dire du support HD en vigueur en ce moment, ledit Blu-ray disc.Et la on est bien dans le domaine de la technologie à ce que je sache et non pas dans une revue critique de films et scénarios.
Site moi un post ou je vente transformers comme le film de l'année stp??? Non parce que je vais finir par croire que pour convaincre de t'on opinion tu inventes des choses que je n'est jamais dites... Et voila l'etroitesse d'esprit dont je parle qui montre que parce qu'apprecier la HD c'est forcement rennier la SD... :roll:
J'ai aprecié transformers en temp que film même s'il y a beaucoup mieu, ca ne va pas plus loin...
Maintenant si vous trouvez 100% de vôtre bonheur sur le centième de ce que représente le catalogue blu ray par rapport au dvd, effectivement, tournez le dos à ce dernier!
c'est loin d'être mon cas...
Patton, favorable ou carrement à fond dedans?? il y a une petite nuance nan? :roll:
vous fonctionnez en binaire pour certains... C'est soit tout l'un ou tout l'autre! :!:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: DVDvision revient en HDvision

Message par Patton » sam. nov. 29, 2008 8:57 am

Les principaux films que je voulais en DVD je me le suis procuré depuis un bon moment déjà. Pour ce qui est des nouveautés c’est a 100% HD oui
Je me suis fait prendre en achetant des films en DVD en début d’année en me disant qu’une réédition n’était pas pour demain.
Et je les vois maintenant disponible à peu près au même prix que j’avais payé en DVD. Moi ca me frustre désolé.
Je ne suis pas sectaire, il y a certains films qui ne seront pas réédités avant un bout de temps, donc je puisse dans le catalogue DVD avec parcimonie.
Mais investir (dépenser serait plus exact) a fond dans le DVD, non, pour moi c’est une dépense qui sera à refaire dans un an ou deux. Les nouveautés en HD, et pour les perles rares oui le DVD.
Je ne me priverais pas d’un film que j’aime. Je dis dans l’absolu j’aimerais n’avoir que des BD.

Pour 2008 il y a eu a peu pres 500 films qui se sont ajoutés au catalogue, en 2009 ca devrait etre au pire la meme chose. Année après année le catalogue va s'enrichir, comme celui du dvd qui ne sait pas fait en un jour.

Répondre