The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » ven. déc. 19, 2008 12:23 pm

EricP a écrit :
La progression est lente, certes, mais elle est lente de manière générale pour la HD tout simplement et pas pour le BD uniquement - ceci est vrai pour les chaines télé en HD autant que pour le contenu en HD disponible sur internet et des moyens techniques pour en profiter.
Sur ce dernier point (la technique) l'évolution et la disponibilité est beaucoup plus rapide que le contenu (normal) et l'adoption se fait petit à petit. Le reste suivra naturellement...
Non au contraire, aux USA la progression de la HD est fulgurante depuis trois - quatre ans! Les TV se vendent comme des petits pains (en france aussi d'ailleurs), l'offre sat et cable est gigantesque en HD et même la VOD a une offre plétorique! C'est d'ailleurs pour ça que le BDA a été si optimiste avec le BD (du coté HD DVD c'était un peu pareil) lors de son lancement. On imaginait des résultats énormes dés les deux premiéres années. il ne faut pas tout confondre, la HD est une réalité depuis longtemps aux USA (marché référence), c'est le BD seul (et le hd dvd avant) qui connait des difficultés.
Le coté naturel justement n'existe pas pour la HD sur disque, la demande est assez faible (les scores de TDK et ironman sont des execptions) faut pas non plus croire le contraire. Le succés de TDK comme je l'indiquais n'est pas une surprise et n'est pas cantonné au BD. Warner n'a même sans doute pas trop changé son opinion récente sur le BD avec ce seul titre. L'ensemble de leur catalogue, notamment les rééditions, se vendent mal en BD. Les majors comptaient beaucoup (et disney le premier) sur le bénéfice facile par de simples rééditions de leurs classiques, et le succés n'est pas au rendez vous.
Warner disait à ce sujet (le fameux si il ne rapporte pas assez, on abrégera sa vie) qu'il déplorait que le BD ne vendait que sur des super héros, pas sur le reste. D'ou leur coup de poing sur la table sur la mévente des platines face a la PS3 (et la baisse de prix énorme des platines en 2 mois!). Pour moi rien n'a changé, le probléme est toujours le même, reste juste à voir si 2009 sera du même acabit? (enfin je me doutais bien et j'avais dit d'ailleurs que beaucoup allaient se gausser sur TDk :wink: )

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par EricP » ven. déc. 19, 2008 12:44 pm

qkcs a écrit :(enfin je me doutais bien et j'avais dit d'ailleurs que beaucoup allaient se gausser sur TDk :wink: )
Pour ma part je ne me gausse pas du succès de TDK, je constate seulement ce qui se passe ici, en Europe, autour de moi.

Pour ce qui est des USA, le marché et l'offre est bien différente j'en conviens.
Ceci dit, je ne m'étonne pas tellement de la lenteur de l'implantation du BD même aux USA.
Le prix est encore un facteur important - ceci change rapidement depuis deux mois comme tu le disais, mais il faudrait encore du temps pour voir une évolution que l'on peut considérer comme fulgurante.

La BDA pourrait aussi inciter des distributeurs à sortir leurs éditions BD quelques jours ou semaines avant les éditions DVD. Mais il faudrait alors encore sortir des billets de la caisse, ce qui est loin d'être évident sachant qu'ils viennent de sortir 25 millions $ pour la promotion du format.
qkcs a écrit :l'offre sat et cable est gigantesque en HD et même la VOD a une offre plétorique!
Sur ce point il faut tout de même relativiser !
Le label "HD" est très vite collé partout - mais de là à ce que la qualité soit au rendez-vous c'est une autre histoire.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » ven. déc. 19, 2008 12:51 pm

Oui la suis d'accord avec tout ce que tu dis :mrgreen:
Laisser le marketing autour du BD comme maintenant (miser tout sur un mois de ventes sur l'année notamment) serait une grosse erreur et ménerait à l'echec sans appel. Les majors et le BDA ont été pris de cours je pense quant aux méventes du BD, et du coup ont tout misé sur le Q4 afin de sauver les meubles. C'est en partie réussi mais on est encore loin des objectifs. Il leur faut réinventer une stratégie commerciale pour 2009, ça c'est clair!
Et le se gausser ne s'adressait pas à toi directement, c'est juste pour dire qu'il faut raison garder et ne pas prendre des vessies pour des lanternes! TDK est su succés en DVD ET BD soit, mais de la à dire que c'est le Matrix du BD... :!:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par franmart » ven. déc. 19, 2008 3:19 pm

que des bonnes paroles dites moi. :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Elandyll » ven. déc. 19, 2008 3:53 pm

Personne n'a dit que TDK est d'ores et deja le Matrix du Blu Ray, puisqu'il s'agit d'un constat qui ne peut etre fait qu'a posteriori, je le rappelle :)

The Matrix n'avait pas non plus ete -le- facteur de reussite du DVD, juste une etape.

La question est juste posee de savoir si TDK sera l'equivalent pour le BR, et ca on n'aura la reponse que d'ici quelques annees. :?:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » ven. déc. 19, 2008 9:48 pm

Ohhhh ca me brule de faire la gorge chaude avec le succès de TDK, comme si les ventes allaient me donner de l’argent a moi. Je constate seulement que le film est un succès en SD et en HD. Je dois être un fanboy indécrottable de voir ca.
La Matrice a aussi et surtout eu du succès en VHS, et alors??? Ca enlevait quelque chose au succès du DVD??? Non, alors pourquoi ici ca ne serais pas la même chose.
Pour en revenir au film, Nolan a fait l’éloge de la version BD, qui lui donnait presque la même impression qu’au cinéma, sur son projo maison.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » sam. déc. 20, 2008 12:39 am

si tu veux mon avis, son projo maison ne doit pas etre un infocus XE 1 non plus :mrgreen: :lol:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » sam. déc. 20, 2008 1:05 am

qkcs a écrit :si tu veux mon avis, son projo maison ne doit pas etre un infocus XE 1 non plus :mrgreen: :lol:

Ouai, je crois que le terme '' projo maison'' est a relativiser ;) Doit etre bien équipé le monsieur.

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » lun. déc. 22, 2008 8:32 am

Je viens donc de recevoir mon exemplaire directement des US.
Premières impressions:
- l'image: splendide avec un piqué irréprochable.
DEFAUT: le passage au changement de format 2.35 au plein cadre plus qu'irritant.
Je craignai ce phénomène et mes craintes étaient bien fondées.

Ce film étant sorti au ciné en IMAX pourquoi Warner n'a t-il pas fait deux versions ?.
Vont-il revoir ce problème de format avec la version Française qui sortira le 13/02/2008 ?

Répondre