The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Elandyll » jeu. déc. 11, 2008 4:53 am

http://carpetbagger.blogs.nytimes.com/2 ... -campaign/

On pensait que les ventes video de The Dark Knight, l'un des films les plus attendus de l'annee, allaient etre impressionantes, mais c'est encore plus fort que prevu.

The Dark Knight a vendu pres de 3 millions de DVDs sur la premiere journee de vente aux USA (1 million est considere tres bon), dont 600.000 Blu Rays (20% des ventes).
Warner Home Video estime que le million de Blu Ray sera atteint d'ici a la fin de la semaine.

Le plus suprenant dans ces ventes Blu Ray, est que les ventes dans les magasins d'alimentation sont ici plus fortes que prevues, montrant une adoption par un public de non initie qui recherche une tres belle image, ou devient peut etre sensible au besoin d'utiliser les capacites HDTV de son equipement. En particulier, les detaillants notent, les femmes faisant leurs courses ont inclus le Dark Knight Blu Ray dans le panier (pour note, The Dark Knight version Blu Ray est vendu en moyenne $24.95 contre $19.95 pour la version DVD).

Pour comparer combien ce nouveau record est une avancee, il faut se rappeler que Iron Man, qui avait deja tout casse il y a un peu plus d'un mois, avait fait 250.000 ventes BR dans sa premiere journee, et est maintenant en passe d'atteindre le million d'ici la fin de l'annee.

The Dark Knight devrait faire cela en une semaine.
Cela met maintenant les previsions de Warner a 1 Millions d'unites BR expediees aux detaillant dans le domaine du "conservateur" :)

L'article du Times finit en disant que Warner avait en fait peur d'une contre- reaction au succes en salles du film de C. Nolan, puisqu'il y a parfois un phenomene de saturation lorsque le public a trop vu et trop entendu parler d'un film, ce qui peut dans certains cas nuire aux ventes video.

Il faut croire qu'il n'y a pas raison de s'inquieter lorsque le film est aussi bon que TDK :)
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. déc. 11, 2008 4:13 pm, modifié 1 fois.

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » jeu. déc. 11, 2008 8:13 am

Hélas en France il faudra attendre le13 février " ridicule ". :x :x
Je crois que je ne vais pas attendre encore 2 mois.Je me le commande dès aujourd'hui et le regarderai en VO.
Quand on aime :shock: :shock: :shock:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » jeu. déc. 11, 2008 8:16 am

The Dark Knight version Blu Ray est vendu en moyenne $24.95 contre $19.95 pour la version DVD
Chez nous le 24,95 ce transformera comme par magie en 29,99e! Eh oui, nouveauté oblige... :?

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » jeu. déc. 11, 2008 9:44 am

Elandyll a écrit :http://carpetbagger.blogs.nytimes.com/2 ... -campaign/

On pensait que les ventes video de The Dark Knight, l'un des films les plus attendus de l'annee, allaient etre impressionantes, mais c'est encore plus fort que prevu.

The Dark Knight a vendu pres de 3 millions de DVDs sur la premiere journee de vente aux USA (1 million est considere tres bon), dont 600.000 Blu Rays (20% des ventes).
Warner Home Video estime que le million de Blu Ray sera atteint d'ici a la fin de la semaine.

Le plus suprenant dans ces ventes Blu Ray, est que les ventes dans les magasins d'alimentation sont ici plus fortes que prevues, montrant une adoption par un public de non initie qui recherche une tres belle image, ou devient peut etre sensible au besoin d'utiliser les capacites HDTV de lson equipement. En particulier, les detaillants notent, les femmes faisant leurs courses ont inclus le Dark Knight Blu Ray dans le panier (pour note, The Dark Knight version Blu Ray est vendu en moyenne $24.95 contre $19.95 pour la version DVD).

Pour comparer combien ce nouveau record est une avancee, il faut se rappeler que Iron Man, qui avait deja tout casse il y a un peu plus d'un mois, avait fait 250.000 ventes BR dans sa premiere journee, et est maintenant en passe d'atteindre le million d'ici la fin de l'annee.

The Dark Knight devrait faire cela en une semaine.
Cela met maintenant les previsions de Warner a 1,2 Millions d'unites BR expediees aux detaillant dans le domaine du "conservateur" :)

L'article du Times finit en disant que Warner avait en fait peur d'une contre- reaction au succes en salles du film de C. Nolan, puisqu'il y a parfois un phenomene de saturation lorsque le public a trop vu et trop entendu parler d'un film, ce qui peut dans certains cas nuire aux ventes video.

Il faut croire qu'il n'y a pas raison de s'inquieter lorsque le film est aussi bon que TDK :)
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant au succés de TDK et le fait que Warner joue les surpris est tout bonnement de la com'
Warner parle de 1 million d'exemplaires vendus en quelques jours donc si on pense qu'ils sont surpris par l'ampleur, le titre sera en rupture de stock ce week end! Je ne sais pas si tu te souviens mais Warner parlait d'un stock provisionné chez les revendeurs de 1 million d'unité. Donc Warner sait depuis plusieurs semaines que TDK allait bien marcher et donc tout était anticipé. Et puis les détaillants qui voient des ménagéres acheter et mettre dans leur panier TDK en BD :lol: Elle est pas mal celle la! Les détaillants ou ils sont idiots ou ils feraient mieux de changer de métier, il ne leur est pas venu à l'idée que c'était sur la liste de noel de leur ado ayant une PS3?????? :shock: :lol: Trop rigolo!
Non vraiment continue comme ça, c'est de plus en plus amusant de lire tes interventions (en toute amitié bien sur, je connais ton aveuglement) :wink:
Par contre en étant sérieux cinq minutes, TDK et Iron man vont faire à eux deux plus de 10% du chiffre global de l'année pour le BD! C'est une bonne nouvelle? :? Et l'année prochaine combien de super héros en BD?????? Compte bien ça va aller tres vite

lapin26
Messages : 37
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 12:59 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par lapin26 » jeu. déc. 11, 2008 10:23 am

QKCS, je ne poste quasiment jamais sur le site, mais j'apprecie regarder les news que certains postes, et certains sujets de discution,

je suis d'accord sur le fait que tu as le droit de t'exprimer, mais je te trouve assez mesquins sur certaines remarques,

tu as dit sur un poste précédent, que tu avais déjà eu des discutions semblables sur un ou plusieurs forums, pourquoi continuer sur celui-ci..?

avec toujours une remarque négative sur ce que les gens marquent ou disent,

le blu-ray certe ne fait pas une entrée aussi fracassante que le DVD, le blu-ray va t'il résister face au VOD ou telechargement, on en sait rien , mais pour l'instant le blu-ray est un bon support, le seul pour la Jd, et on verra par la suite, et on sera bien obligé de se mettre a la vod à ce moment là,

je comprends tt à fait certaines de tes remarques, mais a t'on besoin d'entendre cela à longueur de poste..

c'etait juste mmon avis..

voila tt..cans mechancete aucune

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » jeu. déc. 11, 2008 10:31 am

a longueur de post???????????? :lol:
C'est mon 20 éme message ici même!!!! :shock:

Par contre elendyl lui nous rabache a longueur de post que le Blu ray casse la baraque, tu as une drole de vision des choses! Ou plutot tres partiale, excuse moi!

Qu'on dise des choses positives, chacun ses opinions, mais ça ne doit pas occulter la réalité des choses :wink:

Si tu veux on peut parler chiffres plutot qu'interprétation orienté blu-ray.com, et tu verras peut etre que les choses sont bien différentes de Votre vision!

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » jeu. déc. 11, 2008 12:30 pm

-Chez nous le 24,95 ce transformera comme par magie en 29,99e! Eh oui, nouveauté oblige... _

Bien d'accord avec toi "Joker", on est en France, on paye plein pot, donc très chère et les caisses sont toujours vides !!!!! cherchez l'erreur. :x
Je l'ai commandé ce matin sur Amazon.com. :wink:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Melkiok » jeu. déc. 11, 2008 1:17 pm

Moi je pense quand même attendre la sortie française pour le boitier metal autrement plus classieux ^^

La VF par contre je m'en fous royalement :lourd:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Spacewolf1 » jeu. déc. 11, 2008 2:48 pm

GillesB a écrit :Hélas en France il faudra attendre le13 février " ridicule ". :x :x
Je crois que je ne vais pas attendre encore 2 mois.Je me le commande dès aujourd'hui et le regarderai en VO.
Quand on aime :shock: :shock: :shock:
C'est normal, en France tu as la loi pour la protection de l'industrie cinématographique qui impose un délai minimum de 6 mois entre la sortie en salle et la mise en vente DVD/BR. Comme TDK est sorti le 13 août chez nous, le 13 février c'est plus court qu'ils peuvent faire légalement.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » jeu. déc. 11, 2008 3:01 pm

Spacewolf1 a écrit :
GillesB a écrit :Hélas en France il faudra attendre le13 février " ridicule ". :x :x
Je crois que je ne vais pas attendre encore 2 mois.Je me le commande dès aujourd'hui et le regarderai en VO.
Quand on aime :shock: :shock: :shock:
C'est normal, en France tu as la loi pour la protection de l'industrie cinématographique qui impose un délai minimum de 6 mois entre la sortie en salle et la mise en vente DVD/BR. Comme TDK est sorti le 13 août chez nous, le 13 février c'est plus court qu'ils peuvent faire légalement.
Avec les problémes liés au piratage, il est clairement envisagé de réduire ce délai à 4 voire même 3 mois pour les sorties vidéos! :wink:
Vivement en tout cas :idea:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Melkiok » jeu. déc. 11, 2008 3:34 pm

Il est bien loin le temps des 9 mois pour la sortie en VHS :D

Je sais pas si c'est forcement une bonne idée de vouloir toujours tout tout de suite et plus vite :?:

On avait le temps de convoité et d'attendre avec envie le film raté ou vu au ciné.

Avec la règle des 3 mois je trouve que le plaisir de l'attente est perdu, et que consommé à tout prix toujours plus et plus vite démystifie un peu le film et le cinéma en général.

Le temps manque déjà cruellement pour voir tout ce que l'on peut acheter (je pense ne pas être tout seul dans ce cas ;)), alors quelle importance d'avoir TDK ou Hulk maintenant ou plus tard ?

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » jeu. déc. 11, 2008 3:41 pm

Melkiok a écrit :Il est bien loin le temps des 9 mois pour la sortie en VHS :D

Je sais pas si c'est forcement une bonne idée de vouloir toujours tout tout de suite et plus vite :?:

On avait le temps de convoité et d'attendre avec envie le film raté ou vu au ciné.

Avec la règle des 3 mois je trouve que le plaisir de l'attente est perdu, et que consommé à tout prix toujours plus et plus vite démystifie un peu le film et le cinéma en général.

Le temps manque déjà cruellement pour voir tout ce que l'on peut acheter (je pense ne pas être tout seul dans ce cas ;)), alors quelle importance d'avoir TDK ou Hulk maintenant ou plus tard ?
oui tu enléves une part de magie au cinéma c'est sur! mais c'est avant tout un produit, qui a un manque à gagner avec le piratage! Les majors espérent ainsi court circuiter les gens qui download.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par EricP » jeu. déc. 11, 2008 3:46 pm

C'est amusant car Luc Besson a justement une nouvelle idée sur le sujet...

A lire ici : http://www.01net.com/editorial/398363/l ... salle/?rss

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Elandyll » jeu. déc. 11, 2008 3:59 pm

(en toute amitié bien sur, je connais ton aveuglement)
C'est sympa ca, il me prends pour l'idiot du village, Mr Danny Boon "Le deprime simple d'esprit" ;)

Etre un enthousiaste et voir avec optimisme les bons chiffres de vente du BR en cette fin d'annee que bien des analystes avaient predit etre une catastrophe (l'un d'entre eux allant jusqu'a dire que les ventes BR allaient en fait reculer), ben, faudra que tu fasses avec, car etre positif ca fait partie de ma personalite.

Maintenant, si ca te defrise, rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs si je n'y suis pas, vu que tu te sens oblige de repondre a la plupart de mes news recemment, ou je pointerais que je mentionne simplement des news et des donnees reelles, et pas simplement des analyses foireuses ou des "previsions".

Maintenant si tu ne vois pas ou Warner a un peu sous -dimensionne si ils ont effectivement expedie 1millions d'unites aux revendeurs, mais que ceux ci vont les vendre en tout juste 1 semaine, c'est ton probleme vraiment.

Apres ca, que Iron Man et TDK, deux excellents films, fassent une grosse part de vente sur l'annee, c'est une chose, mais je doute qu'ils arrivent a 10% du total des ventes de l'annee.
Aussi, rappelle toi le DVD, The Matrix avait ete une vente enorme en 1999, un des facteurs de l'implentation du DVD dans les foyers.
Je ne me souviens pas tres bien (sarcasme), mais je pense que The Matrix etait assez loin d'etre un Drame Historique, non ? :lol:

Maintenant tu te dit pret a parler chiffres pour nous montrer que le BR va en fait tres mal.

Ok, allons y. Et tu ferais mieux d'avoir autre chose que la prevision de vente sur l'annee en baisse (de $1 Milliard a $650M) en raison des circonstances economiques... :)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bill baroud » jeu. déc. 11, 2008 4:23 pm

Melkiok a écrit :Il est bien loin le temps des 9 mois pour la sortie en VHS :D

Je sais pas si c'est forcement une bonne idée de vouloir toujours tout tout de suite et plus vite :?:

On avait le temps de convoité et d'attendre avec envie le film raté ou vu au ciné.

Avec la règle des 3 mois je trouve que le plaisir de l'attente est perdu, et que consommé à tout prix toujours plus et plus vite démystifie un peu le film et le cinéma en général.

Le temps manque déjà cruellement pour voir tout ce que l'on peut acheter (je pense ne pas être tout seul dans ce cas ;)), alors quelle importance d'avoir TDK ou Hulk maintenant ou plus tard ?
Et encore, les premiers délais étaient de 12 mois...

Mais il faut dire qu'à l'époque on pouvait facilement voir un film 3 ou 4 mois après sa sortie en salles. Avec les multiplex, un long métrage reste entre 3 et 4 semaines puis disparait de l'affiche, avec tout cela implique comme difficultés pour les "petits" films de trouver leur public. :x

Répondre