The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par PXL » dim. déc. 14, 2008 11:08 am

Les films de super héros sont ceux qui se vendent aussi le plus en proportion sur le format DVD non ??? :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » dim. déc. 14, 2008 11:13 am

PXL a écrit :Les films de super héros sont ceux qui se vendent aussi le plus en proportion sur le format DVD non ??? :?:
Ca ce vend bien c'est sur! Mais je doute que l'amplitude avec les ventes des autres genres de films soit aussi importante que sur blu ray...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bill baroud » dim. déc. 14, 2008 11:15 am

PXL a écrit :Les films de super héros sont ceux qui se vendent aussi le plus en proportion sur le format DVD non ??? :?:
"Kung Fu Panda" et "Hellboy 2" (film de super-héros) sont sortis en vidéo en même temps. En DVD, lors de la première semiane, il s'est vendu 3 fois plus d'exemplaires de "Kung Fu Panda" que de "Hellboy 2". En Blu-ray, c'est "Hellboy" qui s'est mieux vendu...

Cette semaine encore sont sorti "Narnia 2" et "Wanted" (adaptaion du comic book) : Narnia se vend un peu mieux en en DVD que "Wanted". En revanche, "Wanted" fait deux fois mieux que "Narnia" en BRD...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » dim. déc. 14, 2008 11:17 am

Il faut croire que les gens choisissent les genres de films qui gagnent à être vus en HD.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par jon1138 » dim. déc. 14, 2008 11:28 am

beh moi, par rapport à ce que dit PXL :

dans ma ville de 60000 habitants environ, c'est pas le cas ! En fait, à carrefour, le rayon Blu-ray a même été légèrement réduit ! Donc c'est quand même pas super rassurant...Et au Cora, le rayon est le même depuis 1 an et demi. Le truc que j'ai remarqué : les gens se baladent dans le rayon DVD et évitent TOUS la petite partie Blu-ray ! Ils ne s'y intéressent pas et évite le rayon comme la peste sans y préter attention...

Une petite anecdote à Carrefour : une fois, un père de famille voulait acheter "les 4 fantastiques" en DVD (il parlait bien de "DVD") et il a pris le blu-ray ! Je lui ai donc dit qu'il ne s'agissait pas d'un DVD. Il me dit alors "beh c'est quoi ?", je lui dit :

-"C'est Blu-ray, c'est qui devrait remplacer le DVD"
-"mais on peut pas lire sur lecteur DVD ?"
-"Non"
-"Et ça coute combien ce lecteur"
-"environ 400€"
-"pfffffffff, on vient à peine de s'acheter un lecteur DVD pour pas très cher (il me semble qu'il m'a parlé de 40€ si me souvient bien) et là ils nous ressortent déjà un nouveau truc qui demande d'acheter un nouveau lecteur à une somme folle ! Ils pensent qu'on a que ça à faire ou quoi ?"

Donc si beaucoup de gens pensent ça, le Blu-ray est peut-être mal parti...
Modifié en dernier par jon1138 le dim. déc. 14, 2008 11:37 am, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bill baroud » dim. déc. 14, 2008 11:31 am

bountyboy a écrit :Il faut croire que les gens choisissent les genres de films qui gagnent à être vus en HD.
Pas forcément...

Que ce soit avec "Kung Fu Panda" (le BRD a souvent eu la note maximale en image) ou "Narnia 2" (gros effets spéciaux et image très soignée) on ne peut pas dire qu'on a affaire à des "petits films intimistes"...

C'est encore plus étonnant pour "Kung Fu Panda" qui avait récolté 3 ou 4 fois plus au cinéma par rapport à "Hellboy 2", l'édition DVD fait elle aussi 3 ou 4 fois mieux... mais en Blu-ray "Hellboy 2" fait mieux lors de leur sortie.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » dim. déc. 14, 2008 11:43 am

jon1138 a écrit :beh moi, par rapport à ce que dit PXL :

dans ma ville de 60000 habitants environ, c'est pas le cas ! En fait, à carrefour, le rayon Blu-ray a même été légèrement réduit ! Donc c'est quand même pas super rassurant...
Ca dépend de la philosophie des enseignes... Moi par exemple au carrefour près de chez moi, le blu ray est en tête de gondole en face des caisses et un coin dans l'allée centrale juste en face du rayon jeux video, est réservé au blu ray avec comme démos, une ps3 et une platine sony S300. les platines blu ray sont elles, du côté des écrans lcd.

Un peu plus loin chez virgin, le rayon blu ray a doublé avec en tête de gondole la promo : 3 blu ray achetés = 25e de remise immédiate en caisse.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par PXL » dim. déc. 14, 2008 12:07 pm

Ca dépend de la philosophie des enseignes... Moi par exemple au carrefour près de chez moi, le blu ray est en tête de gondole en face des caisses

Un peu plus loin chez virgin, le rayon blu ray a doublé avec en tête de gondole la promo : 3 blu ray achetés = 25e de remise immédiate en caisse.
Oui, c'est exactement la même chose dans le Géant d'Aurillac. :wink:

sinon, je reviens sur les Kung Fu panda, Narnia et les films de super héros....
Il y a de fortes chances que le public visé ne soit pas du tout le même.
Je pense que kung fu panda et narnia visent un public plus jeune que Batman dark knight et hellboy 2.
Or, on sait que la majorité des familles et des enfants, n'ont que des lecteurs DVD, dans le salon comme dans la chambre des gosses.
Et généralement, ces mêmes familles ne dépensent pas des mille et des cents dans une install audio/video...

Voilà, c'était ma réflexion réfléchie du jour 8)

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » dim. déc. 14, 2008 1:44 pm

citation de jon1138 qui a franchi le pas en BD ( voir autre post ):
_ Donc si beaucoup de gens pensent ça, le Blu-ray est peut-être mal parti..._

Quelle CONTRADICTION !!

Voila bien la preuve d'une mauvaise info dans les enseignes car leur seul but c'est de vendre, et de vendre en pagaille des dvd en montagne de stock ( certainement mal encodés en plus ) à 10 euros voir mème à 5 euros... faut vendre absolument et à tous prix c'est bientot noel " chiffre d'affaire oblige ". Ils ne mettent pas l'accens sur le qualitatif sauf pour vendre des écrans plats mais la ils n'ont pas le choix car il n'y a plus que cela. Ils proposent des lcd full hd 1080p avec de la tnt analogique ( le truc à la mode en ce moment ) et des dvd à 5 euros !!! :lol: :lol: Cherchez l'erreur.
Heureusement qu'il y a quelques avertis ( sur ce forum du reste, et autres ) qui s'interessent au coté qualitatif et compatible à leur lcd dernier cri, donc Full HD 1080p. Je doute fort l'interet de cela d'acheter les derniers films en dvd simples, pourquoi pas en vhs non plus.
D'un coté on vous sollicite avec les écrans plats HD et de l'autre on vous refourguent des dvd ordinaires. :lol: :lol: :lol:
En effet il y a énormement de boulot dans les enseignes coté informations et ventes, mais on a bien l'habitude chez nous du 1 pas en avant 3 pas en arrière.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » dim. déc. 14, 2008 9:37 pm

Kung-fu panda est dans le top 10 des meilleurs ventes sur Amazon, je crois qu’a sa sortie il était 26$ un peu dissuasif comme prix. KFP a fait 10 millions de ventes sur DVD.
Et dans le top 25 des préventes, il y a 5 films édités par Criterion, le volume de vente ne sera évidemment pas celui de TDK. Le troisième homme est en 6eme position. Ca démontre que le BD fonctionne a peu près comme le DVD, qui a lui aussi une surreprésentation de blockbuster dans les ventes, c’est normal que les films hors blockbuster vendent plus sur DVD vu le bassin d’utilisateur.
Pour moi un marché de niche c’est le SACD qui allait chercher les mélomanes avertis ou le DVD audio qui n’on jamais vraiment décollés et qui sont passé inaperçu dans le grand public. Le Blu-ray serait comparable à cela???? Moi je ne crois pas.

Salut PXL, j'ai passé du temps a Aurillac, j'aillais au new’s

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par PXL » dim. déc. 14, 2008 10:25 pm

Salut PXL, j'ai passé du temps a Aurillac, j'aillais au new’s
Salut Patton ! Pour ma part, je ne suis jamais allé à MontRéal mais j'aimerais beaucoup.
Je ne suis jamais allé au New's, je vais soit dans les bars : El barrio, le gaulois, l'ixtcalupa (prononcé la tchaloupa) et en boite à l'hélios. Ca ne fait que 3 ans que je suis là bas. et encore, à cause de mon boulot, je n'y suis pas les 2/3 de l'année ^^

fin du HS

Sinon, on peut quand même dire que le BD fait beaucoup plus de ventes que le SACD, DVD audio, LD, VCD ou S-VCD non ???

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » lun. déc. 15, 2008 7:06 am

_Sinon, on peut quand même dire que le BD fait beaucoup plus de ventes que le SACD, DVD audio, LD, VCD ou S-VCD non ???_

Bien d'accord avc toi PXL

Moi je suis tantot sur Fontainebleau et Uzes dans le Gard.
Pour ce qui est des rayons, depuis la sortie des dvd HD la progression des bacs est devenue très importantes surtout depuis la fin de cette stupide guéguerre de format.Maintenant qu'il n'en reste qu'un, que ce soit dans les Fnac, Saturn,Virgin,Carrefour,Boulanger, les rayons ont triplés de volume.Maintenant sort aussi les series tv ( mode du moment ) les concerts, les documentaires, preuve que c'est bien parti.On ne va quand mème pas regarder sur nos beaux lcd full hd des vhs non !!!.
Je suis optimiste pour la suite ( en plus les prix baisses, voir les platines autour de 200 euros ).
________________________________________________________________________________
VIVONS ET APPRECIONS LE TEMPS PRESENT :shock: :shock:

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » lun. déc. 15, 2008 9:37 am

Pour moi que le BD marche ou pas, peu importe car il y aura toujours une offre quoi qu'il arrive! Les chiffres de vente actuelle aux USA sont quand même encore et toujours tres décevant. En moyenne, 20 millions de dollars par semaine depuis 1 mois et demi alors qu'une semaine moyenne normale devrait etre à 25 millions (en moyenne toujours, pas la peine d'isoler une semaine supérieure pour appuyer un propos :wink: ).
Et même si la semaine passée avec la sortie de dark knight on atteint 35-40 millions (a la louche) ce sera un épiphénoméne. Vous mettez en avant des rayons pleins et des ventes plus importantes aux USA mzid c'est la période des fêtes et pendant cette durée, les volumes et valeurs sont multipliés par deux ou trois! Rien d'étonnat donc. L'important est de savoir si la tendance (le momentum aux USA) va etre a la stabilisation apres les fetes en février surtout. Si le BD continue a entretenir un mouvement haussier, ou si ce n'était qu'un soufflé qui va retomber apres les fetes! La premiére grosse indication est quand même qu'il y a un gros risque de baisse. La PS3 par exemple se vends moins bien en novembre 2007 que 2008, ce qui est catastrophique pour Sony. Les choses chéres ne temps de crise s'effondrent c'est logique et le BD a peu de chance d'éviter le même sort (surtout pour les films)!
Même les possesseurs nouveaux de platines (y en t'il tant que ça d'ailleurs, ne serait ce pas plutot des PS3 users qui préférent s'acheter une platine ou des early adopters de platine 1.0 qui profitent de l'effondrement des prix (jusqu'a -50% niveau prix en 2 mois quand même!)????) ne vont pas forcément acheter un film en BD mais plutot en DVD dans certains cas. Certains films ne méritent pas le titre ronflant de film en 1080p (il y en a encore une floppée). Bref, vous pouvez peut etre me prendre pour un pessimiste (a la limite ça contrebalancera les trop optimistes :idea: ) mais on ne doit pas éluder ces questions! Déja en temps normal la vie naissante du BD serait tres tourmentée avec la concurrence effrennée du DVD, des solutions alternatives et du piratage, mais là, avec la crise, le risque de mortalité infantile est encore plus grand! :|

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Elandyll » lun. déc. 15, 2008 4:25 pm

Tu nous sort un chiffre de derriere les fagots "Le blu Ray devrait se vendre a $25M par semaine" sans base, et sans tenir aucun compte des circonstances, et apres tu nous fait une prediction qui va forcement se realiser: "les ventes vont retomber en Janvier".

Mmmh, la pluie mouille aussi? Le ciel est bleu? :)

Evidemment, les ventes BR vont retomber en Janvier et Fevrier par rapport a la periode des fetes 2008.

Maintenant le veritable test va etre
1- L'analyse des ventes de Q4 2008 par rapport a Q4 2007, et l'evolution constatee (en tenant compte de la crise eco)
2 - La normalisation des ventes apres Janvier. Va -t-on retomber dans du $10M par semaine en moyenne, ou voir une hausse "en moyenne".
Malheureusement il va falloir attendre un bon moment pour voir une tendance emerger, vu (comme je l'ai souvent explique) les phenomenes de saisonalite et la nature meme du biz qui depend de grosses sorties sur certaines semaines et retombe sur les autres (pour le DVD, c'est pareil, meme si les ventes de dechets a $5 dans les corbeilles des supermarches forment une "couche de ventes minimum").
Je pense que d'ici Avril, on devrait avoir une idee de la situation post - Noel 2008 et voir si les ventes de platines supplementaires conduisent a une evolution positive des ventes film sur 2009.
Pour rappel, on est passe de ventes a environ $6-7M en moyenne en Avril/Mai 2008 a une moyenne de $10-$11M fin 2008.

Il est clair que si en Avril/Mai 2009 on voit toujours la plupart des semaines aux environs de $10M ou moins, alors le format irait plutot mal, et ca pourrait aussi etre "un" signe que la situation economique s'est encore deterioree. Pour eviter ca, les studios doivent rapidement baisser les prix des films nouveautes et catalogue (mais surtout les nouveautes) sur BR a mon avis, et arriver a un $20-$25 maximum prix de detail, ce qui conduira a des deals a $15-$20 online, mais ne refroidira pas trop l'acheteur en magasin non plus.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » lun. déc. 15, 2008 6:33 pm

Ton raisonnement est totalement galvaudé car il correspondrait à un format arrivé à maturité! Tu parles souvent de chiffres, donc je pars du principe que tu les connais aussi bien que moi. Dans ce cas tu sais comme moi que le DVD lors de son évolution a TOUJOURS évolué d'un trimestre sur l'autre et que dans ce cas la saisonnalité n'a pas d'impact!
Le DVD lui est arrivé a maturité et donc subit les effets des sorties ciné et de la période de l'année, le BD ne le devrait pas et ne le peut pas. Si tu regardes les chiffres du DVD dés sa premiére année et jusqu'il y a encore 3-4 ans, l'évolution s'est faites fortement d'un trimestre sur l'autre. A ce que je saches, on est bien d'accord que le BD est toujours cencé remplacer à terme le DVD, du moins dans le discours du BDA??? :mrgreen:

Répondre