The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bill baroud » jeu. déc. 18, 2008 9:58 am

qkcs a écrit :Je sais bien que ça va encore faire les rabats joie, 8) mais the dark knight n'est pas un succés BD, il est un succés tout court!
Comparer Matrix au Dark Knight est plus que délicat puisque :

- le Dark Knight a eu 3 fois plus de succès en salles que Matrix. Et quand on sait que la carrière d'un film en vidéo est très généralement proportionnelle à ses résultats cinéma, on comprend que "logiquement" le Dark Knight doit faire 3 fois mieux en vidéo.

- "the Dark Knight" est labélisé "PG-13" (interdit aux moins 13 ans non accompagnés) tandis que Matrix était classé "R" (interdit aux moins 17 ans non accompagnés). Matrix n'avait résolument pas l'image d'un film familial, là où le "Dark Knight" a une étiquette plus grand public. Là encore, le Dark Knight est donc avantagé pour s'assurer des ventes plus importantes.


Là où la comparaison trouve sa vraie limite à mon avis : ce n'est pas "Matrix" qui a lancé le DVD. Il est juste considéré comme un symbole, mais il faudrait être naïf pour croire que le succès d'un seul film peut asurer le succès d'un format.


Ce qui sera intéressant de voir c'est surtout la progression du "Dark Knight". Est-ce que tous les possesseurs de lecteur Blu-ray se sont jetés sur le film dès sa sortie ou est-ce qu'il y a encore de la marge ?

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par PXL » jeu. déc. 18, 2008 12:58 pm

Je ne l'ai pas encore acheté, donc il y a enore de la marge....(au moins un petit peu) :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » jeu. déc. 18, 2008 1:15 pm

franmart a écrit :je me demande ce que ce support a fait a certains?
Question valable dans les 2 sens! :)
franmart a écrit :je suis d'accord avec patton, arretons de regarder les ventes de dvd rapport avec le blu ray et regardons plutot le nombre de blu ray vendu, c'est une aubaine pour warner presque deux millions de disques vendu, plus que matrix en son temps ou j'en suis sur si il y avait ce genre de forum a cette epoque, certains seraient sur la vhs indetronable du haut de ces 20 années et d'autres comme moi avec mon beau matrixen dvd que j'aurais payer 10 plus cher... :lourd:
Le but est de voir si le blu ray progresse en vu du remplacement du dvd non? Quoi de plus normal que de comparer au dvd donc, pour voir si le blu ray grate des parts de marché?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par franmart » jeu. déc. 18, 2008 2:29 pm

il faut etre aveugle pour ne pas voir que le format progresse maintenant c'est la vitesse a laquelle il va s'ameliorer, ca c'est la question mais deja plus il y aura des gens qui en parlent en positif et qui le defendent et plus vite sera son adoption, on voit bien sur ce site que pas mal de gens sont encore a se demander les bienfait de la HD. 8)
Modifié en dernier par franmart le jeu. déc. 18, 2008 6:54 pm, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bill baroud » jeu. déc. 18, 2008 2:38 pm

franmart a écrit :il faut etre aveugle pour voir que le format progresse maintenant c'est la vitesse a laquelle il va s'ameliorer, ca c'est la question mais deja plus il y aura des gens qui en parlent en positif et qui le defendent et plus vite sera son adoption, on voit bien sur ce site que pas mal de gens sont
encore a se demander les bienfait de la HD. 8)

C'est ce qui s'appelle un joli lapsus... :lol:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par franmart » jeu. déc. 18, 2008 6:24 pm

non pas de relecture des postes

GillesB

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par GillesB » jeu. déc. 18, 2008 6:42 pm

Les bons chiffres du début de semaine se confirment donc : l'édition Blu-ray de The Dark Knight s'est écoulée à 1,7 millions d'exemplaires dans le monde dont plus d'un million uniquement aux Etats-Unis.

Voila l'éssentiel. :!:

Un très bon film, d'excellentes ventes. 8) 8)
En plus c'est beau. :shock: :shock:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » jeu. déc. 18, 2008 7:09 pm

Que TDK est fait d'exellentes ventes en blu ray, c'est normal puisque que pour un consommateur déja passé au blu ray, ce film est quasi indispensable! La question est, esce que cet exellent film a permis à d'autres de franchir le pas? Ece que ce film permet de voir une progression des parts de marchés du blu ray par rapport à celles du dvd?
si tel est le cas, alors oui on pourra dire que le blu ray progresse...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » ven. déc. 19, 2008 12:59 am

Vous tomber vraiment dans le relativisme absolu, 1.7m dans la première semaine pour un format ‘’ de niche’’, c’est bien ou pas????? Ca prend quoi pour voir le positif dans une news????
Après la guerre des formats, c’est devenu la guerre de l’objectivité, ou du relativisme, ou des analyses.

Comment savoir si un film aura un impact immédiat sur le développement d’un support HD en une semaine??? L’impact est sur du plus long terme. Les gens qui verront le film tourné en BD auront peut-etre envie de passer au BD, en tout cas c'est une belle carte de visite.

De tout les posts alarmistes lancés ici depuis un an, il en résulte quoi aujourd’hui??? Rien, parce que c’était de la foutaise. Et je ne vois nulle part une tendance qui voudrait que le BD serait en danger immédiat.
Oui il y a une crise économique, mais elles ne semblent pas avoir eu d’impact sur l’achat du film.
Alors qui sait pour le futur.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » ven. déc. 19, 2008 1:12 am

franmart a écrit :j'en suis sur si il y avait ce genre de forum a cette epoque, certains seraient sur la vhs indetronable du haut de ces 20 années et d'autres comme moi avec mon beau matrix en dvd que j'aurais payer 10 euros plus cher... :lourd:

Ca je suis absolument d'accord, avoir des forums a l'époque des débuts du DVD nous aurions eu droit au même discours. Trop couteux, trop si, trop ca. Les gens n’auront pas envie de payer plus $$ pour un film ou de racheter leur collections.
Un DVD a-t-il vendu autant de copie dans sa deuxième année de vie????

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Elandyll » ven. déc. 19, 2008 3:09 am

C'est vrai que le negatif pour faire du negatif commence a etre un peu lassant (et non je ne parle pas de qkcs ici).

Si c'est juste pour relativiser, ca n'empeche pas non plus de reconnaitre que les ventes BR sont aussi tres bonnes, meme en comptant le succes en salles de TDK.

Enfin, certains ont la rancune tenace j'imagine :)

Quand a savoir si TDK a bien amene de nouveaux acheteurs vers le Blu Ray, c'est quasi certain (surtout chez les attentistes je pense) en conjonction avec la baisse de prix des lecteurs, mais mainteannt, comme je l'ai deja dit auparavant, cela va-t-il se traduire par plus de ventes moyennes de films en 2009?
Seulement si les prix baissent pour etre a peine plus qu'un DVD, et si de bons films sortent, tant que le BR n'aura pas le meme type de large distribution dont le DVD peut jouir a present (on peut acheter des daubes en DVD a $5-$10 a peu pres partout de nos jours, incluant les stations service ou les boutique cadeaux des musees).

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par Patton » ven. déc. 19, 2008 3:25 am

bill baroud a écrit :Comparer Matrix au Dark Knight est plus que délicat puisque :
Je serais tenté de faire la même parallèle avec le BD versus DVD. Il faut comparer ce qui est comparable.
Les critères de comparaison ne sont pas les mêmes.
Si on peu relativiser sur deux films et trouver des facteurs différents pour expliquer telle ou telle chose, j’imagine que ca doit être la même chose pour deux supports, qui ont des spécificités différentes et une réalité différente.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par bountyboy » ven. déc. 19, 2008 8:26 am

Patton a écrit :
franmart a écrit :j'en suis sur si il y avait ce genre de forum a cette epoque, certains seraient sur la vhs indetronable du haut de ces 20 années et d'autres comme moi avec mon beau matrix en dvd que j'aurais payer 10 euros plus cher... :lourd:

Ca je suis absolument d'accord, avoir des forums a l'époque des débuts du DVD nous aurions eu droit au même discours. Trop couteux, trop si, trop ca. Les gens n’auront pas envie de payer plus $$ pour un film ou de racheter leur collections.
Un DVD a-t-il vendu autant de copie dans sa deuxième année de vie????

Sauf que la faire un parallèle entre le passage VHS dvd et dvd blu ray n'est pas vraiment viable. je pense pas que l'apport constaté soit du même calibre (toujours pour remettre les choses dans leurs contexts) :)
bref, oui dans l'absolu les chiffres sont très bon pour TDK et le blu ray mais vu l'exellent film dont il s'agit ca n'étonne personne!

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par qkcs » ven. déc. 19, 2008 8:58 am

Elandyll a écrit :C'est vrai que le negatif pour faire du negatif commence a etre un peu lassant (et non je ne parle pas de qkcs ici).

Si c'est juste pour relativiser, ca n'empeche pas non plus de reconnaitre que les ventes BR sont aussi tres bonnes, meme en comptant le succes en salles de TDK.

Enfin, certains ont la rancune tenace j'imagine :)

Quand a savoir si TDK a bien amene de nouveaux acheteurs vers le Blu Ray, c'est quasi certain (surtout chez les attentistes je pense) en conjonction avec la baisse de prix des lecteurs, mais mainteannt, comme je l'ai deja dit auparavant, cela va-t-il se traduire par plus de ventes moyennes de films en 2009?
Seulement si les prix baissent pour etre a peine plus qu'un DVD, et si de bons films sortent, tant que le BR n'aura pas le meme type de large distribution dont le DVD peut jouir a present (on peut acheter des daubes en DVD a $5-$10 a peu pres partout de nos jours, incluant les stations service ou les boutique cadeaux des musees).
On est d'accord, the dark knight est un succés, mais comme je l'ai dit il ne l'est pas qu'en BD d'ou la relativité de la chose. Ca me fait penser un peu à la situation de la PS3 sur ce forum (je ne susi pas gamer alors PS3 ou Xbox 360 je m'en tamponne :lol: ), ou lorsqu'il y a un jeu attendu qui sort les ventes repartent à la hausse, ça ne fait pas à l'heure actuelle de la PS3 un vrai succés loin de la! :mad:
Oui the dark knight fonctionne tres bien en BD, mais n'est ce pas l'arbre qui cache la foret? Je me doutais que le BDA allait miser toute sa comm' sur ce film, succés annoncé mais ça ressemble à la politique ou l'on parle d'un événement pour faire oublier le reste! Le BD avait des difficultés avant et il en aura apres the dark knight. Je le vois plus comme une bouffée d'oxygéne qui limitera les dégats sur l'année 2008 que comme un moteur du succés du BD!
Warner se sert de ce titre pour montrer sa suprématie (en avait il besoin?) sur le marché de la vidéo au DVD forum et au BDA. Le pré CES c'est la foire d'empoigne et des négociations sur des gros chéques et les royalties à reverser. Si chaque mois on a un succés à la TDK, oui on pourra parler d'évolution positive, sinon c'est juste un coup dans l'eau! Souvenez vous juste de "300" l'année derniére que l'on nous annonçait comme le décollage du BD, un an apres le marché a évolué certes, mais bien en deça des attentes! :!:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: The Dark Knight casse tous les records du Blu Ray aux USA

Message par EricP » ven. déc. 19, 2008 11:40 am

qkcs a écrit : Souvenez vous juste de "300" l'année derniére que l'on nous annonçait comme le décollage du BD, un an apres le marché a évolué certes, mais bien en deça des attentes! :!:
"300" a été un décollage du HD DVD et du BD à l'époque - on en parlait d'ailleurs plus côté HD DVD que BD si je me souviens bien...

Si TDK est une bouffée d'oxygène juste avant le CES (grand lieu de décision de la video) ce ne peut être que bon pour le BD qui a bien besoin de montrer qu'il est capable de faire monter les chiffres.

Peut-on me rappeller quels sont les plus gros succès (et les chiffres) de l'UMD et du SACD ?
Et la proportion de l'époque avec les formats co-existants ?
Le BD sort petit à petit de son "marché de niche" - je croise chaque jour ici en Belgique des personnes interressées de s'équiper et pas uniquement des "jeunes" ou "gamers".
Exemple : mon père (59 ans) a acquis une HDTV l'année dernière et vient d'acquérir un lecteur BD afin d'enfin pouvoir en 'profiter vraiment' dans son salon (pas d'install 5.1 hélas).

Lorsque mon père a remplacé son vieux téléviseur 4/3 par un Full HD qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que la qualité des chaines TV étaient médiocres... il s'y est habitué depuis mais aujourd'hui il s'habitue à la qualité BD et souhaite pouvoir en profiter autant que possible.

Ne serait-ce pas là un exemple qui risque d'être de plus en plus fréquent dans les foyers 'moyens', donc le grand publique et non-pas le marché de niche des early-adopters ?

La progression est lente, certes, mais elle est lente de manière générale pour la HD tout simplement et pas pour le BD uniquement - ceci est vrai pour les chaines télé en HD autant que pour le contenu en HD disponible sur internet et des moyens techniques pour en profiter.
Sur ce dernier point (la technique) l'évolution et la disponibilité est beaucoup plus rapide que le contenu (normal) et l'adoption se fait petit à petit. Le reste suivra naturellement...

Répondre