et maintenant.....

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

et maintenant.....

Message par pva » mer. déc. 17, 2008 9:04 pm

Voilà........ j'ai à peu près tout acheté pour goûter en avant garde à la HD. Je me dis que j'ai plus qu'à profiter mainenant.....Et puis en regardant bien je m'aperçois que mon matériel a déjà 2 ans et que depuis des progrès importants ont été réalisés.
c'est pas que j'ai l'impression d'être over (j'ai un peu de marge) mais.... presque ! Mais au fait selon vous c'est quoi la prochaine évolution majeure qui nous fera mettre tout ce matériel aux oubliettes ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » mer. déc. 17, 2008 10:20 pm

Dur a dire :)

Des gars comme Pioneer et Hitachi travaillent deja a faire evoluer le support disque vers des 400Gb et 1To, mais d'ici la (5-6 ans) peut etre que la dematerialisation aura pris le dessus (quelque chose en moi en doute, et je pense plutot que le support physique va cohabiter avec le online, mais qui sait?).

Va-t-on aller vers du support type electronique ? (SD Card - ca me parait trop cher pour la duplication de masse compare a une couche en plastique, mais pourquoi pas?)
Est-ce qu'un reseau Ultra High Band sans fil va sortir et couvrir l'ensemble des agglomerations urbaines, et a ce moment des abonnements type Netflix (prix fixe par mois, quantite de Downloads illimites) vont se repandre, entrainant un age d'or ou tout contenu audio et video est librement accessible sur portables ou chez vous du moment que vous payez la "Media Taxe Netflix" ?
Est que tous les signaux ne vont pas devenir sans fil (incluant la video et l'audio), pouvant etre transmis d'une boite centrale dans un appart/maison, ves n'importe quel type d'ecran ou ampli Audio/ enceintes?
Nos cell phones vont ils evoluer pour etre les medias hubs que le iphone prefigure, avec un lien blutooth vers des lunettes qui reproduiront l'equivalent d'un ecran de 3metres de base virtuellement?
Les ecrans dans nos salons seront ils ultra larges et ultra fins type film plastique/papier, recouvrant nos murs, et capables de restituer de facon tres convaincante une image 3D.
J'extrapole, mais tous ca sont des technologies qui sont soit deja a l'oeuvre, soit en train d'etre developpees.
Je pense que on est encore tranquille pour les prochaines 3-4 ans, mais apres ca ... Aucune idee :)

Ceci etant dit, avec toutes ces ondes ultra hautes frequence venant de partout, est-ce qu'on ne va pas tous chopper une nouvelle forme de cancer du cerveau ? :mad:

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: et maintenant.....

Message par el-biker-77 » jeu. déc. 18, 2008 9:58 am

Pareil mon LCD a 2 ans et quand je vois celui de mon pere plus recent qui offre une qualité d'image supérieur j'ai deja bien anvie de changer!!

sinon la prochaine evolution majeure sera la 3D a mon avis.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: et maintenant.....

Message par hercule » jeu. déc. 18, 2008 12:10 pm

La 3D c'est une certitude. Ca devrait arriver plus tôt d'ailleurs qu'on ne le pense.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: et maintenant.....

Message par pva » ven. déc. 19, 2008 6:48 pm

el-biker-77 a écrit :Pareil mon LCD a 2 ans et quand je vois celui de mon pere plus recent qui offre une qualité d'image supérieur j'ai deja bien anvie de changer!!
exact c'est un peu la même chose pour moi, pour les écrans en 2 ans les progrès sont nets, et attendre la 3D ça me parait en tout cas un peu lointain. Alors est ce que ça vaut la peine de changer ? je n'arrive pas à me décider. Pareil pour l'audio, le 1080p ne passe pas dans l'ampli et il me manque les décodeurs HD intégrés, l'ethernet. Je m'accomode mais c'est pas top.......
sinon la prochaine evolution majeure sera la 3D a mon avis.

GillesB

Re: et maintenant.....

Message par GillesB » dim. déc. 21, 2008 11:10 am

citation de pva:
_Mais au fait selon vous c'est quoi la prochaine évolution majeure qui nous fera mettre tout ce matériel aux oubliettes ?_

Et après, et après, et encore après !!!!! si vous avez 20 ans vous voulez déja en avoir 80 :lol: :lol:
Avec un raisonnement comme ça d'abord on achète jamais rien car on attend toujours la suite, on apprécie plus rien car on se dit il y aura encore mieux après,c'est l'immobilisme total.L'évolution est perpetuelle ça fait x années que cela dure.
Moi j'ai connu le vinyl,le cd, la vhs, le dvd,le cathodique, le lcd et j'ai toujours apprécier les bons moments procurés en temps réel sans toujours m'occuper du lendemain. :x :x :x
Un conseil:VIVEZ AU PRESENT :wink: .

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: et maintenant.....

Message par pva » lun. déc. 22, 2008 9:07 pm

GillesB a écrit :citation de pva:
_Mais au fait selon vous c'est quoi la prochaine évolution majeure qui nous fera mettre tout ce matériel aux oubliettes ?_

Et après, et après, et encore après !!!!! si vous avez 20 ans vous voulez déja en avoir 80 :lol: :lol:
Avec un raisonnement comme ça d'abord on achète jamais rien car on attend toujours la suite, on apprécie plus rien car on se dit il y aura encore mieux après,c'est l'immobilisme total.L'évolution est perpetuelle ça fait x années que cela dure.
Moi j'ai connu le vinyl,le cd, la vhs, le dvd,le cathodique, le lcd et j'ai toujours apprécier les bons moments procurés en temps réel sans toujours m'occuper du lendemain. :x :x :x
Un conseil:VIVEZ AU PRESENT :wink: .
c'est une façon de voire les choses. Mais bof c'est pas très excitant de se contenter du présent, c'est un peu réducteur. C'est légitime de se poser les bonnes questions pour l'avenir. Non ?
Cela dit je partage un peu ton avis, mes Celestion Ditton on 20 ans !

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: et maintenant.....

Message par jon1138 » lun. déc. 22, 2008 11:37 pm

Perso, je viens de me payer un lecteur BR etc mais ils faut avouer que certaines évolutions sont assez inutiles. Le BR répondra aux attentes des amateurs de belles images mais la majorité des gens n'en a strictement rien à faire (de la qualité d'image) ! Je trouve qu'on nous crée des besoins plus qu'autre chose. VHS/DVD/BR/3D/Ultra HD etc etc etc, il y a un moment où ça devient soulant quand même....à trop presser le citron...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » lun. déc. 22, 2008 11:49 pm

Mais se dire qu'un jour on aura assez de "choses" et que l'on se satisfera d'une vie totalement spirituelle, c'est un peu une vue de l'esprit aussi :) (jeu d'esprit voulu)

Il y aura toujours mieux et meilleur. Ce qui soule vraiment en fin de compte, c'est que avec nos pauvres moyens on ne peut pas avoir "the best" a un moment X.
Je trouve quelque part satisfaisant que les lecteurs BR se democratisent en prix, parce que a moins d'avoir un systeme de projo RED (4K), y'a simplement pas mieux en terme de qualite image.
Bon, c'est vrai que apres y'a different types d'ecrans et de systeme Son pour en profiter ;)

Imo, les gens vont realiser petit a petit (et aussi avec la qualite des TVs et la taille allant en augmentant) que le BR (ou le HD DVD en son temps) est techniquement une evolution presque (et je dis bien presque, car moins criarde quand meme) aussi importante que le passage du Noir et Blanc a la Couleur.
Le prochain pas serait soit la 3D, soit une resolution quasi 4K qui des lors arriverait au niveau (pour les yeux) de la pellicule, mais en numerique donc superieur en conservation d'informations.

Vu le temps que va prendre le passage de tous les TVs en 2K (le 1080p), je ne pense pas que ce soit demain la veille chez le consomateur Lambda :)
Modifié en dernier par Elandyll le lun. déc. 22, 2008 11:58 pm, modifié 3 fois.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: et maintenant.....

Message par anwy » lun. déc. 22, 2008 11:53 pm

Hum je suis pas si sûre que l'oeil humain voit la différence... au cinéma les écrans sont géants, donc sur une TV même de 2m le Blu-ray suffit amplement!

Je vois bien la 3D, en tout cas j'aimerais bien!

Mais cette technique existe depuis longtemps et n'a pourtant jamais vraiment été développée...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » mar. déc. 23, 2008 12:02 am

Pour le 4K, je crois que ca sera lorsque ce genre d'ecran deviendra chose courante ;)

Image

150" Plasma Panasonic = 3,81m de diagonale dans le salon :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: et maintenant.....

Message par anwy » mar. déc. 23, 2008 3:04 pm

avec les logements qui deviennent de plus en plus chers pour une surface de plus en plus petite, encore faut-il avoir la place hein...

Je vis pas quand un appart trop petit mais le recul maximum que je pourrais avoir serait pour un 132 cm (et en changeant tout de place)
Même mes parents qui ont une grande baraque n'auraient pas la place...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: et maintenant.....

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 23, 2008 3:11 pm

Elandyll a écrit :150" Plasma Panasonic = 3,81m de diagonale dans le salon :)
150.000€... Panasonic venant l'installer personnellement chez toi après avoir vérifier que ton infrastructure (sol...) supporte l'engin :p

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » mar. déc. 23, 2008 5:22 pm

Bah, en 2020 je pourrais acheter ca a Carrouf pour 150Euros, mais la version ultra mince sur film plastique que tu etales sur un mur comme du papier peint ;)

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: et maintenant.....

Message par pva » mar. déc. 23, 2008 9:04 pm

jon1138 a écrit :Perso, je viens de me payer un lecteur BR etc mais ils faut avouer que certaines évolutions sont assez inutiles. Le BR répondra aux attentes des amateurs de belles images mais la majorité des gens n'en a strictement rien à faire (de la qualité d'image) ! Je trouve qu'on nous crée des besoins plus qu'autre chose. VHS/DVD/BR/3D/Ultra HD etc etc etc, il y a un moment où ça devient soulant quand même....à trop presser le citron...
Bizarre tout ça. Je pensais (à tort ?) que la vocation du BR était de remplacer le DVD et que ce format s'imposerait naturellement parce que la demande était réelle. Comme je pensais que la HD se généraliserait sur tous les écrans une fois la TNT HD déployée. Comme je pensais que des opérateurs comme CANAL généraliserait la HD au moins sur ses chaînes Cinéma etc..
J'avais sans doute tort alors, peut être que le DVD continuera sa vie pépère, peut être que la diffusion SD va se poursuivre etc....

Répondre