et maintenant.....

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: et maintenant.....

Message par anwy » mar. déc. 23, 2008 11:23 pm

Bah c'est vrai que bcp de gens en ont rien à cirer! Bcp regardent encore des divx de mauvaise qualité et s'en contentent... Le Blu-ray s'imposera peut-être mais pas de suite... Déjà faut-il avoir une TVHD et même si les prix baissent acheter une nouvelle TV n'est peut-être pas une priorité.
La différence entre VHS et DVD était quand même plus flagrante pour un large public et sur des écrans de n'importe quelle taille ou qualité, sans parler des aspects pratiques du numérique.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: et maintenant.....

Message par jon1138 » mer. déc. 24, 2008 5:42 pm

J'ai trouvé un article concernant le bilan du BR pour 2008 :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/12/2 ... horribilis

C'est on ne peut plus clair : le Blu Ray ne se vend pas. Je commence à m'inquiéter avec ma platine récemment achetée...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » mer. déc. 24, 2008 7:34 pm

Hehe. C'est marrant ce genre d'articles, quand pratiquement tous les articles qui sortent en ce moment disent a peu pres le contraire :)

http://www.engadgethd.com/2008/12/22/bl ... in-europe/

L'article de silicon.fr reitere juste les memes elements constamment reaches par les partisans du tout download, cad que le BR est encore niche par rapport au DVD, et que la PS3 se vend moins bien que prevu.

Rien de nouveau, et en fait plutot malhonnete par rapport a ce qu'avaient predit les analystes en cette fin d'annee vu la crise economique.
La France est probablement en retard par rapport a ca (faut dire que le choix massif du HD DVD , perdant de la guerre de format, n'a pas aide), mais il faut aussi que des sites comme Silion qui poussent vers le tout online essayent aussi de faire un peu plus objectif que ca :)

Y'a qu'a voir les "articles Associes" en fait :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: et maintenant.....

Message par anwy » ven. déc. 26, 2008 1:31 am

La France n'est pas en retard que pour ça lol

Mais faut dire qu'en Frances les BR en magasins sont encore chers contrairement au RU ou aux USA, et les platines ont remonté, du moins vers chez moi!! 8)

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: et maintenant.....

Message par pva » ven. déc. 26, 2008 10:34 am

anwy a écrit :La France n'est pas en retard que pour ça lol

Mais faut dire qu'en Frances les BR en magasins sont encore chers contrairement au RU ou aux USA, et les platines ont remonté, du moins vers chez moi!! 8)
oui très chers. Pour les DVD par exemple, les prix à la sortie sont de 20€ mais en quelques mois on les trouve à 15€ puis 10€. Ils pourraient faire pareil pour le BR, genre 25€ puis 20€ puis 15€! ce n'est pas le cas aujourd'hui, pourquoi ?. En plus souvent des rééditions de film en BR des films totalement amortis à 30€ qu'on trouve à côté dans les bacs en DVD à moins de 9,99€ !!!! je vois pas bien comment le BR peut se démocratiser dans ces conditions ?

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: et maintenant.....

Message par anwy » ven. déc. 26, 2008 11:18 pm

Il y a des BR à 25€ pour ceux qui ne sont pas des "nouveautés" mais clair que comparé aux DVDs...

Enfin la France et les avancées technologiques...

Heureusement il y a amazon, cdiscount, les imports... mais pour le quidam de base les prix magasins sont excessifs!

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: et maintenant.....

Message par pva » mar. janv. 06, 2009 6:58 am

et bien perso je finis par croire que cette histoire de BR va se terminer comme celle du SACD en Hifi. Ce format va co exister avec l'autre mais jamais le remplacer. Les consommateurs sont finalement satisfaits de la qualité du DVD avec un choix finalement plus étoffés et un rapport qualité pris suffisant. Au mieux ils achéteront les films à grands spectacle dans ce format, mais pour le reste..........

acrobaz
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 11:31 pm

Re: et maintenant.....

Message par acrobaz » mer. janv. 07, 2009 11:33 am

En fait le Blu-ray est le derniere support utilisant la technologie du laser.

J'ai lu qu'en 2011-2012 va débouler les Disque Holographiques qui permettent un stockage nettement supérieure au Blu-Ray.
Pour les écrans c'est pareil la nouvelle technologie est déja sur le marché...un écran samsung de 25 cm...à 4000 euros avec une très faible durée de vie.

BREF, les BD n'auront jamais le succès du DVD, mais quand meme c'est un support génial. Perso je prend autant de plaisir a me mettre un BD autant pour le film en soit que pour la qualite de l'image et du son, et pourtant je n'ai qu'un ecran HD Ready. Et bah ca dechire quand meme:)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: et maintenant.....

Message par cmoileena » mer. janv. 07, 2009 12:37 pm

pva a écrit :
anwy a écrit :La France n'est pas en retard que pour ça lol

Mais faut dire qu'en Frances les BR en magasins sont encore chers contrairement au RU ou aux USA, et les platines ont remonté, du moins vers chez moi!! 8)
oui très chers. Pour les DVD par exemple, les prix à la sortie sont de 20€ mais en quelques mois on les trouve à 15€ puis 10€. Ils pourraient faire pareil pour le BR, genre 25€ puis 20€ puis 15€! ce n'est pas le cas aujourd'hui, pourquoi ?. En plus souvent des rééditions de film en BR des films totalement amortis à 30€ qu'on trouve à côté dans les bacs en DVD à moins de 9,99€ !!!! je vois pas bien comment le BR peut se démocratiser dans ces conditions ?
Ben si c'est le cas ! Surtout sur le net bien sur via amzon ou cdiscount qui propose pas mal de BR à 15 euros ! Meme chez carrefour en ce moment il a des BR à 12 euros

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: et maintenant.....

Message par laurent1234 » mer. janv. 07, 2009 12:52 pm

Bonjour,

En fait, il faudrait que le prix des films récents en vidéo soit le même quel que soit son support (DVD ou Blu Ray).

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: et maintenant.....

Message par cmoileena » mer. janv. 07, 2009 12:54 pm

Au moins en location c'est le meme prix un dvd ou un bluray !
Modifié en dernier par cmoileena le mer. janv. 07, 2009 5:31 pm, modifié 1 fois.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: et maintenant.....

Message par Elandyll » mer. janv. 07, 2009 4:24 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

En fait, il faudrait que le prix des films récents en vidéo soit le même quel que soit son support (DVD ou Blu Ray).
ca n'est pas encore possible (vu que le prix de pressage et encodage est superieur sur BR), mais ca devrait etre possible d'ici fin 2009/ debut 2010 je pense.

Il y a aussi un autre effet, qui est un peu le piege dans lequel les studios pourraient bien tomber.
L'idee que le BR est un produit "de luxe" amene les studios a penser que les gens sont pret a payer plus cher, voir beaucoup plus cher.
C'est vrai dans une certaine mesure pour les "early adopters" et les fans de cinema, mais pour ce qui est de la conso de masse, le DVD a defini un prix psychologique d'environ 20euros ($20 aux US) pour une nouveaute, et 15 euros ($15) ou moins pour un titre catalogue.
A mon avis un film BR a ce point ne devrait jamais etre au dela de $5 de difference pour se vendre, et eventuellement se retrouver au meme prix.

Répondre