Le dernier roi du VHS predit la fin du DVD...

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Le dernier roi du VHS predit la fin du DVD...

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 6:08 pm

D'ici 3 ou 4 ans :)

C'est plutot en forme de clin d'oeil, et il ne faudrait surtout pas prendre ca comme une analyse scientifique ou quelque chose base sur des chiffres officiels, mais c'est plutot marrant a lire et donne un point de vue original sur la transition VHS -> DVD, et qui sait, peut etre d'ici quelque temps sur la transition DVD -> Blu Ray ?

http://www.latimes.com/entertainment/ne ... 2342.story

Petit resume:

Ryan J. Kugler possede la derniere grosse compagnie qui fournit des cassettes VHS a des clients professionnels, tels que Hotels, magasins (plutot quincailleries que high tech) ou meme Navires de croisiere.
La derniere production Hollywoodienne a sortir en VHS a ete "Une Histoire De Violence", sorti en 2006. Depuis, Mr Kugler a continue a acheter a bas prix et revendre des milliers de videocassettes, vendant pres de 4 millions de cassettes VHS dans les deux dernieres annees et faisant generalement environ 20Million de $ par an.
Sa devise: Acheter bas prix, vendre bas prix.

La demande a bien sur diminue et la plupart de ses clients demandent maintenant du DVD, mais il garde un tres bon souvenir de la VHS.
Ce format avait pour la premiere fois permis aux gens, dit il, de pouvoir visionner leurs films ou series TV favorites quand bon leur plaisait ou de voir ceux qu'ils avaient rate. La sortie du week end pour aller louer ou acheter une nouveaute le Vendredi etait devenu une part de la culture du pays.
Le DVD est ensuite arrive et a tout emporte comme une tempete, la qualite d'image etant meilleure, et on avait pas besoin de rembobiner, precise-t-il.

Avec l'arrivee du DVD en 1997, la VHS a rapidement decline. En 2003, la location VHS arretait petit a petit. A la fin 2005, le DVD faisait $22 miliard de ventes, alors que la VHS etait tombe a $1,5milliard.
Enfin, en Octobre 2008, JVC, createur du format, a annonce qu'ils arretaient de produire des lecteur/enregistreurs de VHS. Les platines hybride DVD/VHS continuent, mais pour combien de temps?
Maintenant, l'activite principale de Mr Kugler est de racheter de gros stocks d'invendus DVD, et de proposer aux gros detaillants (Walmart, Target) des displays pres des caisses avec selections de films pour $10 piece.
Mais Mr Kugler donne un avertissement a ceux qui voudraient faire toute leur videotheque avec de tels produits:
" Le DVD sera obsolete d'ici 3 ou 4 ans, pas de doutes. Tout va etre Blu Ray." Dit Kluger, anticipant le prochain membre de son activite de retraite pour Medias de Pop Culture.
"Les jours du DVD sont comptes. Et c'est tres bon pour moi."

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le dernier roi du VHS predit la fin du DVD...

Message par franmart » mar. déc. 30, 2008 6:46 pm

je partage l'optimisme et le pragmatisme de cette personne, pour preuve, je me bat avec mon beau frere pour lui faire acheter un lecteur blu ray depuis deux ans et j'y suis enfin arriver avec l'achat d'un SONY S350 avec deux blu ray offert dans le carton et deux ensuite offert par sony par courrier :wink:
bon je sais je suis hors sujet mais c'est un evenement pour moi il n'attendait tout simplement que la baisse des prix et je pense que pas mal de gens sont tres interesser par le blu ray et maintenant on peut parler de prix attractifs ou on va dire de mieux en mieux.
ce week end je me suis prix " americain ganster" a seulement 18 euros c'est le top!! :mrgreen:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le dernier roi du VHS predit la fin du DVD...

Message par Elandyll » mar. déc. 30, 2008 7:56 pm

franmart a écrit : ce week end je me suis prix " americain ganster" a seulement 18 euros c'est le top!! :mrgreen:
Tres bonne affaire je pense :)

GillesB

Re: Le dernier roi du VHS predit la fin du DVD...

Message par GillesB » mar. déc. 30, 2008 9:24 pm

Je confirme, en effet excellente affaire :wink:
Comme quoi on trouve des platines performantes autour de 220 euros et des films entre 20 et 25 euros aujourd'hui.
Le catalogue s'étoffe,( documentaires, concerts, séries tv et toutes les nouveautés ciné ).
L'évolution du dvd par le coté qualitatif de l'image et du son du Blu-ray est une suite logique.

Répondre