JVC et Cyberlink: Une nouvelle approche du Blu Ray ?

Poster ici vos commentaires sur les news du web (or HD-Numérique.com).
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

JVC et Cyberlink: Une nouvelle approche du Blu Ray ?

Message par Elandyll » jeu. janv. 15, 2009 10:05 pm

http://www.engadgethd.com/2009/01/14/cy ... -ray-htib/

article original :
http://www.trustedreviews.com/home-cine ... -System/p1

Image

JVC a annonce au CES de Las Vegas leurs premiers lecteurs Blu Ray, incluant un HTiB (Home Theatre in a Box, ou Ensemble complet lecteur/ Ampli / Enceintes), le NX-BD3.

Les premieres revues de celui-ci sont plutot bonnes, louant la qualite d'image (de part, semble -t-il, avec un Pioneer LBP-LX71) et le son (suppose en 4.1, bien que physiquement un 2.1, grace a des enceintes speciales, un caisson et une paire d'enceintes sont dans la boite). Ils regrettent par contre que le lecteur ne decode pas en interne les codecs True HD et DTS HD MA, et vu que l'ampli est interne, il faut se contenter de Dolby Digital et DTS.

La nouvaute est que le BD3 est aussi compatible serveur DLNA 1.5 ce qui implique que l'on peut jouer des fichiers Mp3, photos et des fichiers video divx via reseau, stockes sur votre ordinateur. Cyberlink s'est fait partenaire de JVC sur cette fonction en proposant leur Media Server, mais le BD3 est aussi compatible avec Windows Media Player 11.
Ce qui paraitra bizarre par contre, c'est que avec un port ethernet et une fonction media player DLNA, le BD3 ne soit que profile 1.1. Mais (et ca reste a confirmer), il semblerait logique que ce lecteur puisse etre mis a jour en 2.0 par la suite (comme le furent les S350 Sony et BD1500 Samsung en Octobre 2008).
Ce qui etait il y a encore peu l'appanage de la PS3 (lecteur Blu Ray + Multimedia) devient plus repandu.

Comme on le savait deja, le Blu Ray va devoir cohabiter avec les downloads. Est-ce donc le genre de solution vers lesquelles on va maintenant s'orienter plus systematiquement (LG et Samsung passent des accords avec Netflix sur leurs lecteurs BR par exemple)?
Je pense que oui, et je suis toujours pour avoir le meilleur des deux mondes :)

Répondre